FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma BR a pris l'eau

Aller en bas 
+39
Gudzyy
manhatan
blastula
Mann123
Pascab
grandseb54
filip28
guilt
PAPYFRANCIS03
olcheval
francoisb
fatboy1340
radiomir
NoLimits
Barracuda
Drive
Balak_
Exmantis
Nouch30
Ludo888
gileto
Milannimes
Proteus21
skrinch
km'rol
Daniel.
ChristopheP
Aeromariner
Bubba
Rosen
laphroaig007
Fantomas
Eric67
Zorba06
Lalfiste44
Mister N
tomducat
pierre14
tchoocolate
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:11

bravohap bravohap bravohap

Et achète toi une SKX pour la baignade ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:03

Bravo pour cette happy end !

Vraiment, chapeau à Bell&Ross pour la qualité du SAV et pour la prise en compte des ses clients.

" In B&R, I trust "

&&&&&&

Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:15

Merci aussi à vous les fumeurs de m'avoir soutenu.

Il est clair qu'il n'y a pas de bidouillage comme certaine marque horlogère peu scrupuleuse.

Je resterai pour longtemps avec cette maison,
BRavo&
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:34

fatboy1340 a écrit:
Bravo pour cette happy end !

Vraiment, chapeau à Bell&Ross pour la qualité du SAV et pour la prise en compte des ses clients.

" In B&R, I trust "


Qualité ne rime visiblement pas avec rapidité dans le cas présent... Incompréhensible





Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:55

tchoocolate a écrit:

Mon AD m'a réaffirmé que l'on immerge jamais une montre carrée...? Je pense prendre note de ses recommandation malgré une certaine incompréhension.
Je serai bien curieux de connaître son explication.
Je me suis toujours baigné avec sans problème jusqu'à présent, et pourtant elles sont bien carrées même la X1


En tout cas, content qu'elle te soit revenue. Profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:25

Mister N a écrit:


Qualité ne rime visiblement pas avec rapidité dans le cas présent... Incompréhensible






Il est vrai que pour en arriver à un changement de montre , ça aurait pu être fait plus rapidement .
Mais la réponse de BR à ton problème doit tout de même être saluée , tu repars avec une montre 100% neuve et ca c'est cool .

Ils t'ont donc demandé de restituer l'ancien packaging ( boite , straps , notice ...)où ils ont juste donné une nouvelle montre avec nouvelle carte de garantie ?

Perso pas de baignade avec une montre dépourvue de couronne vissée , et cela meme si la marque annonce une étanchéité autorisant la baignade .
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:40

J'ai reçu la monte dans sa pochette noir avec une lettre précisant ce qui a été réalisé lors du sav. Donc j'ai reçu une nouvelle carte de garantie.
Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Img-2010

Oui c'est une bonne nouvelle Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4490
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:11

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:31

Oui, on peut saluer le remplacement de la montre par un exemplaire neuf, et je comprends que cela fasse oublier la longue attente à notre ami  Chinois

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour finalement remplacer la montre? Presque 5 mois, difficilement excusable (et compréhensible?).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:04

blastula a écrit:
Une Seiko Diver...
Mr.Red

tchoocolate a écrit:
Mon AD m'a réaffirmé que l'on immerge jamais une montre carrée...?
Change d'AD, il ne tient pas la route, ni en technique, ni en relationnel.

tchoocolate a écrit:
Merci aussi à vous les fumeurs de m'avoir soutenu.
Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:09


(Oups il s'agit de la correction automatique de ce bon vieux clavier Google..)

Au départ la reparation concernait un changement du mouvement, cadran et des aiguilles. Par la suite, le contrôle qualité finale n'a pas été retenu pour une raison que j'ignore. Le délai fut aussi long à cause des vacances du mois d'Août..
En tout cas le résultat du sav me fait très plaisir. La magie s'est vite remise en route comme au premier au jour :-)

J'ai choisi cette AD à cause du stock et de la proximité géographique.. mais je ne le recommanderai pas, je préfère un vrai horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:23

Incompréhensible je serai curieux de savoir combien d'AD sont horlogers...(quelque soit la marque)
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:36

C'est cool, je suis ravi de lire que tout c'est arrangé, je pense personnellement que B&R sont au niveau question sav.
Profites bien de ta belle moi j'en suis toujours aussi content 😜
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:46

Fantomas a écrit:
Incompréhensible  je serai curieux de savoir combien d'AD sont horlogers...(quelque soit la marque)

La question n'est pas de savoir si le patron du commerce est horloger mais s'il dispose d'un atelier et d'un personnel compétent.  flower

Pour Rolex, 100% des AD ont obligation d'avoir un horloger formé et certifié par Rolex.

Chez Patek la question est encore plus facile en France... ils ont un atelier niveau IV (avancé) pas loin du Salon.
Ils peuvent traiter une vintage ou un QP, seules les pièces exceptionnelles ou nécessitant une restauration filent à Plan les Ouates

et qui irait déposer sa Patek en SAV chez Wempe ? jocolor

Drive a écrit:
C'est cool, je suis ravi de lire que tout c'est arrangé, je pense personnellement que B&R sont au niveau question sav.

Quatre mois pour constater que leur montre n'est pas étanche, ne pas réussir à la remettre en conformité... et en sortir une neuve du stock.
C'est exemplaire. Chinois

Quand à la future célèbre "Légende des Joints Carrés" ... Rolling Eyes

Ca répond à la question du dessus ! les AD B&R n'ont pas tous (pas tous) ce qu'il faut pour soigner une montre. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:10

Même si ça a pris du temps, félicitations à la marque pour le traitement de cet incident. Il est agréable de voir que certains SAV ont (quand même) un sens du service client digne de leur blason. Ce simple "détail" peut suffire à faire la différence au moment du choix... (ah, une petite BR 03-94 Golden Heritage... Incompréhensible )

Finalement, il vaut mieux une réaction positive telle que celle-ci, même après quelques (longues) semaines, plutôt qu'une fin de non-recevoir reçue immédiatement !

(Quand au délire sur les joints carrés, le simple fait que B&R remplace la montre suffit à l'infirmer... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:59

C'est quand même du grand n'importe quoi cette histoire de ne pas pouvoir se baigner avec une montre carrée.

Ce sont des modèles typés "sport", étanches à 100m, vendus avec bracelet caoutchouc... Et le vendeur vient dire "faut bas se baigner avec".

Franchement, B&R devrait mieux sélectionner ses représentants.

En tout cas c'est une histoire qui se termine bien bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:34

tchoocolate a écrit:
Mon AD m'a réaffirmé que l'on immerge jamais une montre carrée...? Je pense prendre note de ses recommandation malgré une certaine incompréhension.

Avec les A.D, ce que l'on nomme la pseudo-science a encore de beaux jours devant elle, je vois.  Rolling Eyes

Mais on le savait déjà grâce aux recommandations et mises en garde face à la douche, la vapeur d'eau, le savon, etc. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:52

En gros quand un AD vous dit qq chose , venez demander confirmation sur FAM .

Vous verrez qu'une fois sur 2 on vous raconte n'importe quoi ( soit par pure ignorance , soit par intérêt commercial ).

C'est assez édifiant quand on y réfléchi mais c'est pourtant la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:26

Une fois sur deux, tu es gentil Mr. Green

C'est malheureusement la même chose dans toutes les activités.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:38

blastula a écrit:



Quatre mois pour constater que leur montre n'est pas étanche, ne pas réussir à la remettre en conformité... et en sortir une neuve du stock.
C'est exemplaire. Chinois

Pas quatre mois mais trois, le mois d'août c'est les congés....
maintenant je pense qu'ils ont essayé de réparer cette montre et que finalement elle n'était pas en conformité donc échange pour une neuve...trois mois c'est pas si long même si c'est une attente que nous ne comprenons pas dû au manque d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:43

Nouch30 a écrit:
Une fois sur deux, tu es gentil Mr. Green

C'est malheureusement la même chose dans toutes les activités.

+1
&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:21

Bonjour à tous,

La malédiction continue ... cette fois-ci concerne la précision du calibre SW300...+40,7s par jour Shit

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Screen10

Est-il possible de faire régler le calibre sans passer par la case SAV..?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:51

C'est pas possible, tu n'as pas de bol franchement.
Régler par un autre horloger oui mais ta garantie va sauter non !!! Rolling Eyes

La mienne tourne à 0 sec, désolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:53

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Retour-a-l-envoyeur_s
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Ma BR a pris l'eau  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:18

De plus en plus exemplaire Chinois


Revenir en haut Aller en bas
 
Ma BR a pris l'eau
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** VEN VENDRE VENDREDI ! ***
» Laquelles de ces deux devrait etre mon choix
» 02
» J'ai pris un Omega
» Montre qui a pris l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: