| Ma BR a pris l'eau | |
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Auteur | Message |
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Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11703 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 11:11 | |
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fatboy1340 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4511 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 12:03 | |
| Bravo pour cette happy end !
Vraiment, chapeau à Bell&Ross pour la qualité du SAV et pour la prise en compte des ses clients.
" In B&R, I trust "
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tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 12:15 | |
| Merci aussi à vous les fumeurs de m'avoir soutenu.
Il est clair qu'il n'y a pas de bidouillage comme certaine marque horlogère peu scrupuleuse.
Je resterai pour longtemps avec cette maison, BRavo&
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Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21195 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 12:34 | |
| - fatboy1340 a écrit:
- Bravo pour cette happy end !
Vraiment, chapeau à Bell&Ross pour la qualité du SAV et pour la prise en compte des ses clients.
" In B&R, I trust "
Qualité ne rime visiblement pas avec rapidité dans le cas présent... |
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Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 12:55 | |
| - tchoocolate a écrit:
Mon AD m'a réaffirmé que l'on immerge jamais une montre carrée...? Je pense prendre note de ses recommandation malgré une certaine incompréhension. Je serai bien curieux de connaître son explication. Je me suis toujours baigné avec sans problème jusqu'à présent, et pourtant elles sont bien carrées même la X1 En tout cas, content qu'elle te soit revenue. Profites en bien. |
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tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 14:25 | |
| - Mister N a écrit:
Qualité ne rime visiblement pas avec rapidité dans le cas présent...
Il est vrai que pour en arriver à un changement de montre , ça aurait pu être fait plus rapidement . Mais la réponse de BR à ton problème doit tout de même être saluée , tu repars avec une montre 100% neuve et ca c'est cool . Ils t'ont donc demandé de restituer l'ancien packaging ( boite , straps , notice ...)où ils ont juste donné une nouvelle montre avec nouvelle carte de garantie ? Perso pas de baignade avec une montre dépourvue de couronne vissée , et cela meme si la marque annonce une étanchéité autorisant la baignade . |
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tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 17:40 | |
| J'ai reçu la monte dans sa pochette noir avec une lettre précisant ce qui a été réalisé lors du sav. Donc j'ai reçu une nouvelle carte de garantie. Oui c'est une bonne nouvelle |
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jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4490 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 18:11 | |
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ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 19:31 | |
| Oui, on peut saluer le remplacement de la montre par un exemplaire neuf, et je comprends que cela fasse oublier la longue attente à notre ami Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour finalement remplacer la montre? Presque 5 mois, difficilement excusable (et compréhensible?). |
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radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
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tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 22:09 | |
| (Oups il s'agit de la correction automatique de ce bon vieux clavier Google..)
Au départ la reparation concernait un changement du mouvement, cadran et des aiguilles. Par la suite, le contrôle qualité finale n'a pas été retenu pour une raison que j'ignore. Le délai fut aussi long à cause des vacances du mois d'Août.. En tout cas le résultat du sav me fait très plaisir. La magie s'est vite remise en route comme au premier au jour :-)
J'ai choisi cette AD à cause du stock et de la proximité géographique.. mais je ne le recommanderai pas, je préfère un vrai horloger.
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Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11703 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 22:23 | |
| je serai curieux de savoir combien d'AD sont horlogers...(quelque soit la marque) |
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Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3807 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 23:36 | |
| C'est cool, je suis ravi de lire que tout c'est arrangé, je pense personnellement que B&R sont au niveau question sav. Profites bien de ta belle moi j'en suis toujours aussi content 😜 |
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blastula Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Dim 6 Nov 2016 - 23:46 | |
| - Fantomas a écrit:
- je serai curieux de savoir combien d'AD sont horlogers...(quelque soit la marque)
La question n'est pas de savoir si le patron du commerce est horloger mais s'il dispose d'un atelier et d'un personnel compétent. Pour Rolex, 100% des AD ont obligation d'avoir un horloger formé et certifié par Rolex. Chez Patek la question est encore plus facile en France... ils ont un atelier niveau IV (avancé) pas loin du Salon. Ils peuvent traiter une vintage ou un QP, seules les pièces exceptionnelles ou nécessitant une restauration filent à Plan les Ouates et qui irait déposer sa Patek en SAV chez Wempe ? - Drive a écrit:
- C'est cool, je suis ravi de lire que tout c'est arrangé, je pense personnellement que B&R sont au niveau question sav.
Quatre mois pour constater que leur montre n'est pas étanche, ne pas réussir à la remettre en conformité... et en sortir une neuve du stock. C'est exemplaire. Quand à la future célèbre "Légende des Joints Carrés" ... Ca répond à la question du dessus ! les AD B&R n'ont pas tous (pas tous) ce qu'il faut pour soigner une montre. |
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Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1054 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Lun 7 Nov 2016 - 9:10 | |
| Même si ça a pris du temps, félicitations à la marque pour le traitement de cet incident. Il est agréable de voir que certains SAV ont (quand même) un sens du service client digne de leur blason. Ce simple "détail" peut suffire à faire la différence au moment du choix... (ah, une petite BR 03-94 Golden Heritage... ) Finalement, il vaut mieux une réaction positive telle que celle-ci, même après quelques (longues) semaines, plutôt qu'une fin de non-recevoir reçue immédiatement ! (Quand au délire sur les joints carrés, le simple fait que B&R remplace la montre suffit à l'infirmer... ) |
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Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4299 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Lun 7 Nov 2016 - 11:59 | |
| C'est quand même du grand n'importe quoi cette histoire de ne pas pouvoir se baigner avec une montre carrée. Ce sont des modèles typés "sport", étanches à 100m, vendus avec bracelet caoutchouc... Et le vendeur vient dire "faut bas se baigner avec". Franchement, B&R devrait mieux sélectionner ses représentants. En tout cas c'est une histoire qui se termine bien |
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Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Lun 7 Nov 2016 - 14:34 | |
| - tchoocolate a écrit:
- Mon AD m'a réaffirmé que l'on immerge jamais une montre carrée...? Je pense prendre note de ses recommandation malgré une certaine incompréhension.
Avec les A.D, ce que l'on nomme la pseudo-science a encore de beaux jours devant elle, je vois. Mais on le savait déjà grâce aux recommandations et mises en garde face à la douche, la vapeur d'eau, le savon, etc. |
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tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Lun 7 Nov 2016 - 14:52 | |
| En gros quand un AD vous dit qq chose , venez demander confirmation sur FAM .
Vous verrez qu'une fois sur 2 on vous raconte n'importe quoi ( soit par pure ignorance , soit par intérêt commercial ).
C'est assez édifiant quand on y réfléchi mais c'est pourtant la réalité . |
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Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4299 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Lun 7 Nov 2016 - 15:26 | |
| Une fois sur deux, tu es gentil C'est malheureusement la même chose dans toutes les activités. |
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Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3807 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Lun 7 Nov 2016 - 17:38 | |
| - blastula a écrit:
Quatre mois pour constater que leur montre n'est pas étanche, ne pas réussir à la remettre en conformité... et en sortir une neuve du stock. C'est exemplaire.
Pas quatre mois mais trois, le mois d'août c'est les congés.... maintenant je pense qu'ils ont essayé de réparer cette montre et que finalement elle n'était pas en conformité donc échange pour une neuve...trois mois c'est pas si long même si c'est une attente que nous ne comprenons pas dû au manque d'explication. |
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fatboy1340 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4511 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Lun 7 Nov 2016 - 17:43 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Une fois sur deux, tu es gentil
C'est malheureusement la même chose dans toutes les activités. +1 &&&&&& |
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tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Mar 22 Nov 2016 - 12:21 | |
| Bonjour à tous, La malédiction continue ... cette fois-ci concerne la précision du calibre SW300...+40,7s par jour Est-il possible de faire régler le calibre sans passer par la case SAV..? Merci |
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Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3807 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Mar 22 Nov 2016 - 13:51 | |
| C'est pas possible, tu n'as pas de bol franchement. Régler par un autre horloger oui mais ta garantie va sauter non !!! La mienne tourne à 0 sec, désolé pour toi |
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radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Mar 22 Nov 2016 - 13:53 | |
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blastula Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Ma BR a pris l'eau Mar 22 Nov 2016 - 14:18 | |
| De plus en plus exemplaire |
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| Ma BR a pris l'eau | |
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