FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyDim 12 Juin - 13:13

Bonsoir à tous.

Je sollicite les avis des estimés fAmeurs concernant quelques petits soucis sur ma montre L. E. régulateur, qui connait une série de problèmes depuis quelques mois.

1) le remontage est devenu très difficile, alors qu'au début, il allait tout seul. Maintenant, je dois même pincer la couronne entre les ongles du pouces et de l'index pour pouvoir la tourner et remonter la montre;

2) le réglage de l'heure est également difficile, un poil moins que le remontage cependant;

3) le 3 c'est le plus enquiquinant. Lorsque je règle la montre sur 12 heures, je note un très léger décalage entre l'aiguille des minutes et celle des heures. A une heure, le décalage est plus important, et va crescendo jusqu'à 4 heures, pour atteindre presque un demi millimètre. Après quoi il se stabilise plus ou moins de 5 à 9 heures et à 10 heures il reprend le décalage jusqu'à 12 heures. Et lorsque je rentre la couronne, en même temps que le clic, l'aiguille des heures fait un léger saut en avant, ce qui accentue le décalage d'un bon millimètre. Pratiquement, lorsque je règle sur 4 heures, l'aiguille des minutes étant pile poil alignée, l'aiguille des heures montre ce qui devrait être 4h15.

D'où, questions:

- Y a-t-il un remède que je pourrais appliquer moi-même avant de passer au SAV, car n'étant plus sous garantie (la montre date de plus ou moins 5 ans), j'imagine que la révision va me coûter la moitié de ce que j'ai payé pour l'acheter ?

- à quoi cela pourrait-il être dû, sachant qu'elle n'a jamais subi de choc ni n'a pris l'eau ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions, en espérant avoir été clair dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyDim 12 Juin - 19:29

Je ne connais pas le mouvement qu'il y a dans ta L.E mais je pense qu'une révision s'impose obligatoirement... tu peux essayer chez un horloger classique pas directement chez L.E. Avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyDim 12 Juin - 23:45

Merci Hugo, je pense qu'effectivement je ne vais pas y couper...

Le problème c'est qu'elle me plait de moins en moins. Alors je me trouve devant deux solutions, soit je la fais réparer et c'est pas sûr que je la remette, soit je la garde comme ça (elle tient bien l'heure), et c'est pas sûr que je la remette non plus.

En fait, si je ne la porte plus tellement, c'est moins à cause du souci d'alignement que parce que le cadran ne me plait plus. La mienne, c'est celle-ci:

https://www.google.ch/search?q=louis+erard+r%C3%A9gulateur&biw=1477&bih=718&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiokL2T6KTNAhVHNxQKHZ_aBnEQ_AUIBigB#imgdii=FEutf322hw5CjM%3A%3BFEutf322hw5CjM%3A%3BoONWM9fDfNRcxM%3A&imgrc=FEutf322hw5CjM%3A

mais je préfère celle-là:

https://www.google.ch/search?q=louis+erard+r%C3%A9gulateur&biw=1477&bih=718&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiokL2T6KTNAhVHNxQKHZ_aBnEQ_AUIBigB#imgdii=FEutf322hw5CjM%3A%3BFEutf322hw5CjM%3A%3B99FNWIKdcLlJrM%3A&imgrc=FEutf322hw5CjM%3A

à cause, entre autres, des chiffres romains.

Je vais leur demander si c'est possible de le changer. Mais j'ai bien peur que la révision plus le changement de cadran vont me coûter le prix de la montre, et dans ce cas, je préfère garder la thune pour une nouvelle.

P. S. je vais voir pour le mouvement, et te donnerai la référence, si des fois tu connaissais...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyDim 12 Juin - 23:51

Garde la comme Ca et fais toi plaisir avec une nouvelle je pense Smile si elle tient bien l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyDim 12 Juin - 23:57

Ouaip, c'est ce qui risque de se passer...

Merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyLun 13 Juin - 0:17

aussi non tu la revends dans l'état pour un gars qui pourrait ce faire plaisir en la révisant lui même et avoir un regulateur à prix contenu
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyLun 13 Juin - 0:47

Salut Olaz !

C'est une possibilité, en effet.

Seulement... tu crois qu'il y aurait de la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyLun 13 Juin - 1:50

ça va dépendre si tu mets un prix relativement bas je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard   louis erard - Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard EmptyLun 13 Juin - 1:57

Merci Olaz, il ne me reste plus qu'à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils: problèmes sur montre Louis Erard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre louis erard
» Ma première montre automatique - Louis Erard?
» Montre Louis Erard excellence ou similaire
» Bientôt la 50 000e montre pour Louis Erard au Noirmont
» Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: