Le marketing se creuse , la communication s'inquiète , la marque palpite ...Designer une nouvelle boite, un nouveau cadran et sortir un modèle 100% est un pari industriel qui peut coûter cher à une marque et en cas de flop , sa place au responsable marketing car dans toute erreur industrielle , il faut un coupable.
Pas simple d'inventer une boite différente sans faire laid , un cadran sympa sans faire illisible alors que quaisment toutes les pistes ont souvent déjà été explorées .
Regardez quand on parle de la Calatrava ...Qui a inventé ce design et combien de marque l'ont imité ? 50, 100, 1000 peut-être plus encore.
Le concept est bon, et cette création de père de famille, tranquille.
Sortez quelque chose de nouveau, genre le modèle de Dior et tout le monde hurle...
La montre instrument de Bell & Ross dans son genre est un exercice de style et malgré de belles soirées à Saint Trop avec beaucoup d'invités et du champagne coulant à flots, il n'est pas certain que la montre BR 01 devienne inoubliable.
Tag replonge dans les vintages pour puiser son inspiration,il est plus facile de rechercher dans l'existant et de suivre un courant de nostalgie que de créer à 100% .
Sommes nous capable de définir le Style des années 90 en dehors de l'agrandissement de certains modèles ?
Le style 2005, c'est quoi au juste ? La Navitimer , la Speed , la Monaco ...
Pas si simple de créer, de faire nouveau, de durer et de devenir légende. On comprends mieux de voir souvent des modèles qui donnent une impression de ...déjà vu .
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).