| 1ère montre et début d'une collection... | |
|
+10Minaphyr Esmerino Guizmo69 maxxatak dat_dot fredperry63 L&S cannes86 Flyingvander jer57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jer57 Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : montois la montagne Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 9:24 | |
| Bonjour à tous
Avant toute chose je me présente, je m'appel Jérémy, j'ai 34 ans, marié, 2 enfants, je travaille dans le secteur bancaire et j'habite en lorraine..; euh dans la région du grand est il faut dire maintenant ^^
Je parcours votre forum depuis quelques temps en long en large et en travers et j'avoue que le fait de commencer une collection de belles montres me travaillent depuis un certains temps.
Je me suis donc lancé début de semaine dernière en allant acheté ma 1ère montre " de luxe" ( tout est relatif ^^)
La voici : https://www.youtube.com/watch?v=FezeTsVhcOE
J'ai voulu une montre que je puisse porté à mon travail, donc une montre sobre mais classe, avec un bracelet en cuir et sans complication pour le moment .
La marque Tissot étant une référence sûre et avec un budget compris entre 500 et 1000 € pour un 1er achat , je pense que celle ci était un bon 1er achat et j'adore la finition interne au niveau du cadran. Qu'en pensez vous? aurais je pu trouver mieux pour ce budget là et qui correspond à mes critères? en sachant que je voulais absolument une montre neuve.
Ensuite et comme vous le savez , la plus belle montre... c'est la prochaine donc je suis déjà en prospection pour la prochaine qui cette fois ci sera une montre pour "tout les jours " que je puisse porté en soirée ou pour sortir le weekend en jeans tee shirt par exemple.
J'en ai repéré 3 et je souhaiterais vos avis dessus et aussi vos propositions si vous pensez qu'il existe mieux..et j'en suis certains ^^
la 1ere est une Hamilton ventura avec la cadran en nid d'abeille, prix envion 1000 euros.
La seconde est une tissot à nouveau , toujours une chemin des tourelles, mais la squelette ( meme si je crois que les squelette ne sont pas très apprécié sur ce forum ^^) budget 1650€.
Pour finir j'aime bien les tag heuer en carrera , et les calibres 1887 me rendent dingue , je le regarde environ une 15aine de fois par jours...lol^^
Je souhaite tjr une montre neuve.
j'attends avec impatience vos critiques, avis, proposition de montres ^^
Un grand merci d'avance
jérémy. |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 9:52 | |
| Si la Tag Heuer te rend fou -> fonce Très bon choix pour la Tissot! Mes féloches |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 10:13 | |
| +1 pour la TAG si c'est un CHI fonce !!! sinon tu seras déçu avec une autre et tu continueras à la regarder alors autant que ce soit à ton poignet ton cas est simple fais toi plaisir |
|
| |
jer57 Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : montois la montagne Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 10:17 | |
| le problème de la tag par rapport aux 2 autres...c est le budget ^^
mais c'est vrai qu'il n'y a pas photos entre les 2 cités et la tag...
Question bête : UN CHI c est quoi?^^
EDIT : CHI j'ai trouvé...oui c est limite ca lol^^ |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 10:48 | |
| Je me revois en 2013... 34 ans également et une première montre "de luxe" acheté chez Louis Pion : une Hamilton Jazzmaster. Suivie quelques mois plus tard d'une Tissot GP... Au Printemps, je me souviens également avoir lorgné sur une Tag ou deux à l'époque, pour finalement acheter une Omega Planet Ocean 8500. Si tu es comme moi tu es foutu mon ami... 3 ans et une soixantaine de montres après je me suis enfin posé mais le chemin a été douloureux Pour répondre à tes questions (car j'ai l'impression que je suis bien placé, non ?) : As-tu eu raison de prendre une Tissot ? Est-ce un bon choix ?Pourquoi pas. Comme Hamilton, cette marque du Swatch Group est très répandue est souvent le point d'entrée dans l'horlogerie. Ils proposent des choses intéressantes, à prix relativement serrés. Ne nous faisons pas d'illusions sur la provenance hein ( ) mais le travail est propre et c'est quand même écrit "swiss made" sur le cadran Aurais-je pu trouver mieux pour ce budget là (500 à 1000 €) ?Oui, chez les japonais (je pense surtout à Seiko mais il y a aussi Orient Star) ou chez les allemands par exemple (trop de marques pour le coup). Ou bien encore chez les chinois de la Beijing Watch Company (je pense à ma Beihai Sb-18, qui colle très bien au style classique et dont la revue se trouve encore ICI) Tu nous demandes enfin ce que nous pensons de tes projets horlogers (Hamilton Ventura, Tag, Tissot squelette...). Le décision viendra de toi et c'est toi qui portera cette montre, aussi une chose est sûre : il faudra que ce soit un coup de coeur pour toi. Parmi ces trois ou quatre là, on ne peut pas choisir à ta place. En revanche on pourra te donner des alternatives. Par exemple, si tu veux te prendre une montre squelette, plutôt que de prendre une nouvelle Tissot (pas donnée celle-là pour le coup) je te conseillerais plutôt de te regarder pour une Seagull M182SK... Tout aussi sympa et elle ne te coûtera que quelques centaines d'euros. Comme on se lasse vite des montres squelette... Pour ce qui est de Tag, je n'ai jamais sauté le pas et je ne le regrette pas Un conseil : même si ce n'est pas chose aisée, mûris bien tes choix, écume le forum et compare |
|
| |
jer57 Membre Actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 10:56 | |
| salut, et merci pour ta réponse .
La SEA GULL est super belle il est vrai mais ce que je recherche aussi dans une montre c'est un peu le prestige et pour moi cela signifie : SUISSE et rien d'autre...je changerai surement d'avis au fil de temps en écumant ce forum c'est possible. ( objectif
Pour rien te cacher , vu que je souhaite commencer une collection, je cherche des "série limité" et je t'avoue que la TAG HEUER carrera GP Monaco en calibre 16 ou calibre 1887 ( 43 mm )se rapproche pour mes goûts et mes critères de la perfection lol... mais pour cela il faut économiser et convaincre Mme ^^
En tout cas merci pour m'avoir répondu;
PS : si quelqu'un possède la montre que je recherche, je suis preneur de toute info/ressenti à son sujet |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 11:17 | |
| Par rapport à tes 3 choix je vote Tag, n'en déplaise à ton porte monnaie
Tu peux aussi te trouver une Omega seamaster 300 d'occase |
|
| |
dat_dot Membre super actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 11:17 | |
| Réponse banale: prends celle qui te plait avant tout. Tu sembles craquer pour la TAG, si c'est le cas essayes là pour confirmer ton choix. Il n'y a rien de pire que d'acheter des paliatifs... Tu sembles avoir pas mal réfléchi lors de l'achat de ta Tissot (bonne marque), donc profites du forum, et économises si il le faut, le plaisir sera au rendez-vous au final |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3456 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 11:22 | |
| Félicitations pour cette très jolie Tissot, j'ai commencé comme toi avec une Tissot "Le Locle" que j'ai toujours d'ailleurs.. Mais courage, tu ne t'arrêteras pas là et surtout pas si tu traines ici D'ailleurs à quand le forum dédié à Tissot En tout cas sois patient pour les prochaines, c'est la clé amha et pourquoi pas se diversifier ? Une classique puis une plongeuse, puis un chrono, cadran noir, blanc, bleu ... dans la complémentarité Et tu ne te lasseras jamais !!! Plein de CHI à toi |
|
| |
jer57 Membre Actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 12:30 | |
| http://www.chrono24.fr/tagheuer/carrera-calibre-16-day-date-chronograph-automatic--monaco-gp--id4459739.htm
Voici ce que je viens de trouver sur chrono24h....et négociable en plus...trop beau pour être vrai ?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
|
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 13:03 | |
| le vendeur est trusted seller depuis 2013 ce qui est bon point . certes indiqué négociable mais la marge de manœuvre doit etre limitée et fais toi préciser les frais de livraison assurance incluse. |
|
| |
Guizmo69 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/06/2014
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mer 15 Juin - 21:49 | |
| - jer57 a écrit:
- salut, et merci pour ta réponse .
La SEA GULL est super belle il est vrai mais ce que je recherche aussi dans une montre c'est un peu le prestige et pour moi cela signifie : SUISSE et rien d'autre...je changerai surement d'avis au fil de temps en écumant ce forum c'est possible.
Pour rien te cacher , vu que je souhaite commencer une collection, je cherche des "série limité" et je t'avoue que la TAG HEUER carrera GP Monaco en calibre 16 ou calibre 1887 ( 43 mm )se rapproche pour mes goûts et mes critères de la perfection lol... mais pour cela il faut économiser et convaincre Mme ^^
En tout cas merci pour m'avoir répondu;
Pas de quoi Le label "Swiss Made" tu en reviendras malheureusement. Pour la prochaine, tu sembles avoir arrêté ton choix sur une Tag. A choisir, si on parle Swiss et prestige, je t'aurais plutôt orienté vers Rolex, IWC, Omega, Vulcain ou Zenith mais les dés sont jetés il me semble (attention on commence presque tous avec des pizzas au poignet et 43mm c'est déjà pas mal grand...) Bonne chasse |
|
| |
jer57 Membre Actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Jeu 16 Juin - 6:32 | |
| rolex je vais attendre mes 40 ans pour m'en acheter une , j'ai 2 modèles qui me plaisent beaucoup ( Cellini date et daytona ) mais les budget sont encore bien différent lol^^
J'aime bien Zenith et IWC , par contre Omega je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan du tout.
Merci en tout cas pour tes conseils.
|
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Jeu 16 Juin - 8:24 | |
| Je ne veux pas être médisant mais je suis presque sûr que la Rolex viendra avant tes 40 ans 😁 J'ai moi aussi commencé par une Tissot, ensuite vinrent des Seiko, une autre Tissot, une Hamilton, une Oris, une Stowa (dans le désordre) pour finir avec une Omega mais je vais bientôt goûter au graal: une Rolex Explorer II en ce qui me concerne. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien réfléchir et prendre ton temps pour éviter de "mauvais" achats. Car vaut mieux attendre pour avoir le budget que d'acheter des substituts. Et ça te fera économiser en attendant ta futur Rolex 😁 De toute façon, d'ici là, tes goûts auront auront évolué. N'hésite pas à faire des essais en boutique quand tu en as l'occasion, même de montres qui ne t'intéresse pas de prime abord, tu peux avoir de bonnes surprises. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Jeu 16 Juin - 15:33 | |
| TAG une valeur sûre? Vu la fiabilité légendaire de leur modèle Monaco... Je ne me suis pas penché sur le cas Carrera car elle me laisse de marbre mais j'espère qu'elle est bien plus fiable que la Monaco - Esmerino a écrit:
- mais je vais bientôt goûter au graal: une Rolex Explorer II en ce qui me concerne.
Gros veinard! |
|
| |
Guizmo69 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Jeu 16 Juin - 17:48 | |
| |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Ven 17 Juin - 7:50 | |
| C'est très personnel mais maintenant que j'ai eu quelques seiko(s), je n'imagine pas ma collection de montre sans au moins un modèle de cette marque. Et pourtant ça n'est pas Suisse ... |
|
| |
jer57 Membre Actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Ven 17 Juin - 8:21 | |
| La seule SEIKO que je trouve belle est celle ci ( j'ai même hésitez avec la tissot que je me suis acheté ) .
https://www.montresandco.com/p/montre-seiko-sarb065j.html?gclid=CNbH5cnQrs0CFQeVGwodQikPpg |
|
| |
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| |
| |
cannes86 Animateur
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Ven 17 Juin - 10:21 | |
| évidemment ne se manifeste que ceux qui ont rencontré un problème , pour ma part je possède 5 Monaco aucun problème , 0 SAV ! je te souhaite un jour d'en acquérir une . |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Ven 17 Juin - 10:31 | |
| - cannes86 a écrit:
- évidemment ne se manifeste que ceux qui ont rencontré un problème , pour ma part je possède 5 Monaco aucun problème , 0 SAV !
je te souhaite un jour d'en acquérir une . 5? C'est trop! Je veux bien t'en désencombrer d'une C'est ce que je pense également, que les mécontents se manifeste davantage que les contents. Cependant au regard de la faible fréquentation du sous-forum TAG, je trouve la part de mécontentement assez élevée. Au contraire, des sous-forums comme Breitling ou B&R sont très fréquentés et les mécontentements y sont, je trouve, plus rare que chez TAG |
|
| |
Guizmo69 Membre Actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Ven 17 Juin - 21:27 | |
| - cannes86 a écrit:
- évidemment ne se manifeste que ceux qui ont rencontré un problème , pour ma part je possède 5 Monaco aucun problème , 0 SAV !
je te souhaite un jour d'en acquérir une . Nous sommes peux être chanceux et tous mes amis portant aussi des Tag dont des Monaco alors ! Honnêtement comme tu le dis, le sous forum est tellement peu fréquenté que les mécontentements se voient plus, par contre que ce soit moins fiable que Bretling par exemple, je ne suis pas sur. |
|
| |
battboss Membre super actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mar 23 Aoû - 12:55 | |
| Le plus important se faire plaisir. je suis passé par là ma collection à débuté d'Armani méccanico, à orient gmt, à oris artelier complication, puis christopher ward C5, à seiko, pour arrivé à IWC portofino 8j et j'ai bien peur de ne pas m'arrêter là. les CHI (Compulsion horlogère compulsive je ne sais pas si on t'as répondu) est un virus plus ou moins grave en fonction des points de vue. Le choix t'appartient personne ne portera la montre à ta place. Et pour ma part je ne pensais pas passer aussi vite la barrière de prix et puis pour question du neuf je comprend mais si tu n'a pas de budget no limite ou passe souvent le cap de l'occasion pour atteindre nos graal avec un petit avantage une décote bien plus avantageuse mais bon un collectionneur ce fou de la décote car il collectionne. ce n'est que le début d'un beau périple |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: 1ère montre et début d'une collection... Mar 23 Aoû - 13:12 | |
| - jer57 a écrit:
- salut, et merci pour ta réponse .
[...]La SEA GULL est super belle il est vrai mais ce que je recherche aussi dans une montre c'est un peu le prestige et pour moi cela signifie : SUISSE et rien d'autre...je changerai surement d'avis au fil de temps en écumant ce forum c'est possible. [...]
Moi aussi je me disais ça aussi au début et puis j'ai découvert Seïko et Orient En tout cas, excellent choix la Tissot pour commencer une collection ! |
|
| |
| 1ère montre et début d'une collection... | |
|