| Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds | |
|
+35tof-fvt Nouch30 bobrobert31 mertenss selfautowash3 seiko007 karamazov jwhy Watcheur Oli32 Nayne l'ébat de coin danomar Back75 herge81 Cedric92 jrm75012 vintage76 PIERROT585 jonafly keanu666 S.Monster Eric l alex06 Jodark eliotrop Biwax Le Belge Guizmo69 1360 julius357 azka06 broncos NaKKdry ARNO.JUBILEE 39 participants |
|
Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds | Triton Subphotique | | 35% | [ 78 ] | Zrc Grands Fonds | | 65% | [ 147 ] |
| Total des votes : 225 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jrm75012 Animateur

Nombre de messages : 1243 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Mer 29 Juin - 15:08 | |
| Sans même parler du placement tarifaire très "différent" des deux montres évoquées, ma préférence va à la ZRC sans l'ombre d'une hésitation. D'un coté, on a une réédition très réussie esthétiquement parlant, sur laquelle on retrouve tous les éléments de l'ADN de son illustre ancêtre, avec quelques ajustements pour la rendre au goût du jour. De l'autre, on une réédition que je trouve personnellement assez fade, très monochrome et au final assez triste. Bref, une montre assez râtée et qui sent un peu l'opportunisme horloger maladroit. Le match aurait été sans doute bien plus serré s'il s'agissait des versions originales amha. D'ailleurs, j'ai déjà fait mon choix  |
|
 | |
ARNO.JUBILEE Membre Hyper actif

Nombre de messages : 630 Age : 44 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 01/03/2013
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Mer 31 Aoû - 17:27 | |
| Magnifique ces deux mamies |
|
 | |
Cedric92 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1415 Age : 48 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Mer 31 Aoû - 22:32 | |
| - 1360 a écrit:
- La ZRC sans hésitation. Elle est plus proche de l'originale (et pour cause), a une vraie histoire, elle est rééditée par les petits fils du fondateur, et en l'ayant on a vraiment le sentiment de faire partie d'une "famille" (livre, club de plongée et 'apnée, etc, etc...)
Techniquement, la ZRC est largement supérieur, pour le millésime 2016 son calibre est toujours un 2824-2 de chez ETA (comme la Triton), mais "élaboré", donc avec un réglage de la précision affiné, son bracelet est disponible en acier avec des réglages de la longueur automatique, sa lunette dispose d'un nettoyage interne breveté et unique, la couronne est vissée avec un pas à gauche, etc, etc...
La Triton est sympa aussi, mais purement marketing, beaucoup plus cher et sans bracelet acier ni calibre "élaboré", etc, etc...
Bref, j'ai bien sûr voté pour la ZRC.
A+ +1 pour la ZRC, plus belle, plus originale, largement plus légitime et mieux finie pour un prix sensiblement inférieur La Triton est un scandale marketing, je suis étonné qu'elle n'ait pas été davantage descendue sur ce forum si prompt à s'enflammer. |
|
 | |
herge81 Passionné de référence

Nombre de messages : 3042 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Ven 3 Fév - 21:26 | |
| - Cedric92 a écrit:
+1 pour la ZRC, plus belle, plus originale, largement plus légitime et mieux finie pour un prix sensiblement inférieur
La Triton est un scandale marketing, je suis étonné qu'elle n'ait pas été davantage descendue sur ce forum si prompt à s'enflammer. je me permet de deterrer ce post, j'ai eu l'occasion de tester les 2 montres (la triton avant Noël) et la ZRC plus récemment. Franchement, sur le post ci dessus, quand on parle de scandale marketing, je serai curieux de voir si les personnes aussi promptes à être aussi lapidaire l'ont vue/testée. Je pense que non vu que la montre était peu distribuée et l'est récemment uniquement chez un AD parisien (Emile Léon rue royale). Franchement, pour moi, il y a pas photo, la Triton remporte le match haut la main, elle existe en bracelet acier et franchement, ce bracelet est une réussite, il est juste splendide. Si on rajoute la beauté du cadran (le bleu est mon préféré) et la lunette en saphir, on a un très beau travail qui mérite qu'on s'y intéresse. Si vous passez rue Royale, venez l'admirer ! |
|
 | |
Back75 Membre super actif
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Sam 4 Fév - 2:35 | |
| Je suis un fan des plongeuses , mes préférées étant la MM300 et la ploprof. the mother of all également, mais un chouilla trop à mon goût. J'ai découvert tout récemment la triton subphotique cadran bleu...cette claque visuelle....originalité classe ... Je ne parle pas en terme de prix, mais juste de design là :-) JE préfère son coté vintage / ZRC, la ZRC a avec ses index ,dans la nuit, un coté trop sapin de noel. Après pour le coté historique,c est sur.......ZRC mais la triton bleue..ouahhhhhhhhhhhhhh |
|
 | |

Nombre de messages : 3042 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Sam 4 Fév - 2:43 | |
| - Back75 a écrit:
- Je suis un fan des plongeuses , mes préférées étant la MM300 et la ploprof.
the mother of all également, mais un chouilla trop à mon goût. J'ai découvert tout récemment la triton subphotique cadran bleu...cette claque visuelle....originalité classe ... Je ne parle pas en terme de prix, mais juste de design là :-) JE préfère son coté vintage / ZRC, la ZRC a avec ses index ,dans la nuit, un coté trop sapin de noel. Après pour le coté historique,c est sur.......ZRC mais la triton bleue..ouahhhhhhhhhhhhhh Tu me rassure je n'étais pas seul. C'est clair que celle avec le cadran bleu, c'est effet whaou garanti ! Autre plongeuse mythique pour moi: la Blancpain FF... |
|
 | |
Back75 Membre super actif
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Dim 5 Fév - 0:23 | |
| Tu me rassure je n'étais pas seul. C'est clair que celle avec le cadran bleu, c'est effet whaou garanti ! Autre plongeuse mythique pour moi: la Blancpain FF...[/quote] en plus du cadran bleu,c'est cette forme du boitier, cela lui confère un coté brut, tool watch. La même montre badgé omega, rolex, tudor,seiko, du manufacture..... un carton absolu. Pour moi ,après les tudor récentes, c est le meilleur design sorti " récemment ", comme quoi les meilleurs confiots,c est dans les vieux pots |
|
 | |
danomar Membre Actif

Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2009
 | |
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 03/10/2008
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Lun 20 Fév - 3:48 | |
| Je me situe uniquement sur le plan esthétique : je ferai abstraction de la différence de prix ( pas vraiment en faveur de la Triton ) . Je ne tiens pas compte non plus des mouvements ( Soprod pour la Triton et ETA pour la ZRC ) . Eh bien je trouve la ZRC totalement craquante ! ..  J'aime son originalité et je lui trouve une certaine élégance . |
|
 | |
Cedric92 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1415 Age : 48 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Mer 22 Fév - 11:23 | |
| - herge81 a écrit:
je me permet de deterrer ce post, j'ai eu l'occasion de tester les 2 montres (la triton avant Noël) et la ZRC plus récemment. Franchement, sur le post ci dessus, quand on parle de scandale marketing, je serai curieux de voir si les personnes aussi promptes à être aussi lapidaire l'ont vue/testée. Je pense que non vu que la montre était peu distribuée et l'est récemment uniquement chez un AD parisien (Emile Léon rue royale). Franchement, pour moi, il y a pas photo, la Triton remporte le match haut la main, elle existe en bracelet acier et franchement, ce bracelet est une réussite, il est juste splendide. Si on rajoute la beauté du cadran (le bleu est mon préféré) et la lunette en saphir, on a un très beau travail qui mérite qu'on s'y intéresse. Si vous passez rue Royale, venez l'admirer !
Je maintiens mes déclarations même s'il est vrai que depuis la Triton propose un nouveau et très beau bracelet acier ainsi qu'une baisse de prix significative. Très beau modèle que ce cadran bleu mais encore une fois à 4890€ cela fait très très cher pour un montre acier plutôt simple embarquant un bête Soprod. Cette marque ayant été ressuscitée très récemment par deux amis plutôt aventuriers, ça sent très fort l'opportunisme commercial avec un tarif béton vaguement justifié par l'histoire Cousteau etc... Je préfère infiniment l'histoire familiale et la modestie de la ZRC... qui est également superbement dessinée.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Mer 22 Fév - 13:57 | |
| Cela ne réponds pas à ma question, à savoir "l'as tu essayée?" La quasi totalité des personnes qui ont défoncé la Triton l'ont fait sans même l'avoir eue en main (j'avoue aussi avoir été sceptique). Pour avoir pu essayer les 2, il n'y a pas match, la Triton est franchement à tomber donc encore une fois, je vous encourage à faire de même, je pense que vous raviserez votre jugement amha. Après, si on juge la montre sur des critères extra horlogers comme la personnalité des dirigeants... J'ajoute que ceux qui l'ont acheté sur ce forum ne sont pas spécialement des "pigeons"... |
|
 | |
Nayne Membre très actif

Nombre de messages : 215 Age : 29 Localisation : Saint-Maur Date d'inscription : 20/11/2015
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Ven 24 Fév - 15:34 | |
| Hello. Pour ma part, j'ai essayé les deux et il n'y a pas à dire: la triton est d'un tout autre niveau. Pourquoi pointer du doigt son mouvement soprod, et pas L'ETA de la ZRC? Deux petites photos de mon essai, pour illustrer mes propos. La triton est vraiment d'une excellente qualité de fabrication, avec un bracelet splendide, de même que son cadran (j'ai essayé la grise et la bleue). |
|
 | |

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Ven 24 Fév - 15:42 | |
| - Nayne a écrit:
La triton est vraiment d'une excellente qualité de fabrication, avec un bracelet splendide, de même que son cadran (j'ai essayé la grise et la bleue). Oui, le bracelet est vraiment réussi, j'ai rarement vu un bracelet aussi bien fini dans cette gamme de prix... |
|
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3339 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Ven 24 Fév - 23:53 | |
| Sublime cette Triton surtout la bleue.  |
|
 | |
Oli32 Animateur

Nombre de messages : 870 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Sam 25 Fév - 1:43 | |
| Un vrai coup de cœur pour moi aussi cette version à cadran bleu. Au passage, la photo est magnifiques aussi. C'est le positionnement tarifaire qui pose question. Je pense que sous les 3000€ elle aurait bien sa place. A presque 5000€, même avec des super finitions, ça fait cher le morceau. Triton a déjà fait faillite dans les années 60 à cause, entre autre, d'un mauvais positionnement tarifaire (une Spirotechnique coûtait à l'époque plus cher qu'une Sub), j'espère sincèrement que l'histoire ne va pas se répéter... |
|
 | |

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Sam 25 Fév - 2:07 | |
| Pour le prix, l'ad rue royale fait un geste donc on est plus proche des 4K€ que des 5k€. Mais c'est clair que la clientèle visée sera les connaisseurs, ceux qui ont déjà les submariner, sea dweller, planet ocean et cie..Ils sont modestes sur leur ambition (et ils ont raison de l'être comme dirait Churchill). |
|
 | |
Nayne Membre très actif

Nombre de messages : 215 Age : 29 Localisation : Saint-Maur Date d'inscription : 20/11/2015
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Sam 25 Fév - 2:12 | |
| L'AD de rue royale est super. Accueil parfait, j'y suis allé avec Yumdu93, on a essayé tout ce que l'on voulait.
Il a une vraie culture horlogère, on sent la passion.
Je recommande. |
|
 | |

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Sam 25 Fév - 2:24 | |
| - Nayne a écrit:
- L'AD de rue royale est super.
Accueil parfait, j'y suis allé avec Yumdu93, on a essayé tout ce que l'on voulait.
Il a une vraie culture horlogère, on sent la passion.
Je recommande. Oui je confirme il est vraiment bien et il a vu pas mal de fameurs défiler dans sa boutique. J'ai vu qu'il distribuait aussi la nouvelle marque Lornet. |
|
 | |
Nayne Membre très actif

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Sam 25 Fév - 4:21 | |
| Je l'ai essayé aussi, pas fan. On dérive en hors sujet par contre.. MP si tu veux 😁 |
|
 | |
Watcheur Membre très actif

Nombre de messages : 238 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2016
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Sam 25 Fév - 6:34 | |
| j'ai voter ZRC pour l'esthétique |
|
 | |
jwhy Permanent passionné

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Dim 22 Oct - 23:03 | |
| J'ai voté pour la Triton . Au delà de l'esthétique , je pense que l'on en a plus pour son argent avec la Triton qu'avec la ZRC . Je vais donc à contre sens mais j'ai essayé les 2 . Un horloger dans mon village distribue la ZRC , elle est exactement à moitié prix de la Triton et bien au niveau qualité et finition il y a une énorme différence . Au poignet vous avez 2 modèles , finalement , qui n'ont rien à voir . Comme certain l'on dit , la ZRC est encore plus originale , ses grosses aiguilles , ses indexes fins , sa finesse , elle a un look !! c'est certain , mais je la vois plus comme une montre " gadget" , même pas une tool watch ....La Triton est réellement au dessus coté finitions . La qualité de fabrication est irréprochable . Certes elle est plus sage , moins rigolote que la ZRC mais c'est une alternative très sérieuse pour les passionnés qui cherchent des modèles différents aux sub ou sub like .... |
|
 | |
karamazov Passionné de référence

Nombre de messages : 3745 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Lun 23 Oct - 3:10 | |
| - jwhy a écrit:
- je pense que l'on en a plus pour son argent avec la Triton qu'avec la ZRC .
Sérieux ? Qu'est ce qui justifie alors le double du tarif selon vous ? le mouvement ? ( surement pas ), le boitier ? ( pour avoir de la tudor, rolex et j'en passe les finitions du boitier de la ZRC sont vraiment top ) Qu'est ce qui fait que l'on en a plus pour son argent ? pour 5000 euros je peux avoir d'un coté une zrc gf ainsi qu'une tudor BB eta sur cuir; de l'autre une triton a 5000 avec le même mouvement qu'une steinhart océan.... la décote aussi risque sur la triton de faire très mal.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Lun 23 Oct - 18:59 | |
| - karamazov a écrit:
Sérieux ?
Qu'est ce qui justifie alors le double du tarif selon vous ? le mouvement ? ( surement pas ), le boitier ? ( pour avoir de la tudor, rolex et j'en passe les finitions du boitier de la ZRC sont vraiment top )
Qu'est ce qui fait que l'on en a plus pour son argent ? pour 5000 euros je peux avoir d'un coté une zrc gf ainsi qu'une tudor BB eta sur cuir; de l'autre une triton a 5000 avec le même mouvement qu'une steinhart océan....
la décote aussi risque sur la triton de faire très mal....
As tu par hasard essayé la Triton? Permet moi d'en douter car si c'était le cas, tu verrais ce qui justifie le tarif (bracelet avec une finition vraiment top? Lunette saphir? Cadran bleu avec reflets?). J'ai pu essayer les 2 et faire le même constat que jwhy (et j'ai même acheté la Triton au final) et il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer que la Triton n'a pas grand chose de plus par rapport à la ZRC. Je trouve que comparer la ZRC et la Triton n'a pas de sens, ce sont deux produits bien différents avec la Triton qui est plus une plongeuse chic et la ZRC qui fait plongeuse baroudeuse (amha). Donc au final, ces produits ne s'adressent pas au même public et tant mieux pour nous mais pitié, ne les comparez plus !  Et pour la décote, oui on est d'accord, tu ne feras pas une plus-value dessus mais en quoi la ZRC ou d'autres ne seraient t-elles pas concernées aussi? C'est un vaste sujet abordé 1000 fois sur FAM (pour ma part, je n’achète pas des montres pour les revendre 6 mois après, je les achète parce qu'elles me plaisent...) |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Jeu 2 Nov - 3:36 | |
| - jwhy a écrit:
- J'ai voté pour la Triton . Au delà de l'esthétique , je pense que l'on en a plus pour son argent avec la Triton qu'avec la ZRC . Je vais donc à contre sens mais j'ai essayé les 2 . Un horloger dans mon village distribue la ZRC , elle est exactement à moitié prix de la Triton et bien au niveau qualité et finition il y a une énorme différence . Au poignet vous avez 2 modèles , finalement , qui n'ont rien à voir . Comme certain l'on dit , la ZRC est encore plus originale , ses grosses aiguilles , ses indexes fins , sa finesse , elle a un look !! c'est certain , mais je la vois plus comme une montre " gadget" , même pas une tool watch ....La Triton est réellement au dessus coté finitions . La qualité de fabrication est irréprochable . Certes elle est plus sage , moins rigolote que la ZRC mais c'est une alternative très sérieuse pour les passionnés qui cherchent des modèles différents aux sub ou sub like ....
Tu peux détailler ? La ZRC est mal finie ? |
|
 | |
jwhy Permanent passionné

| Sujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds Jeu 2 Nov - 18:08 | |
| Bien sûr que non !! Il y a très peu de montre mal finie et surtout à ce prix ...En revanche , pour moi , nous sommes sur une gamme comparable aux plongeuses Longines , voire Oris . Donc une belle finition correcte mais loin de La Triton .... |
|
 | |
| Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds | |
|