FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart

Aller en bas 
+155
stezzo
Hervé911
peache1
James77
Math27
Jabby
Oli32
Lago34
Deb700
Forza83
Nike974
achanonier
speepo
oklig78
tartine.74
renaud2
saloona
Dion Cassius
br1ce
DrMcBeer
Fikk
jerome131988
Drin-Drin
numero27
Almagnifico
samassel
King of the camping
Jezza_06
julius357
Balibran
jhd
Skyranger
ObjectifLune
calignas
clyp
cript
LEPOULPE35
Biglolle
Aureate
dm
*r-v*
prosp
Woodcat
Dozette
armorius
Danny Boy
radiomir
LEBOWSKI
Passionné de nature
rominou00
carrera45
ludo86
Fantomas
NaKKdry
Ga-L-Gus
ÔPieRÔ
quentinT
Lomaing
Nicolas56100
seiko007
dabu
OpOw
karamazov
tomys
vertiguiou
iMaximei
Pascal
Elead
Nkobis
Arnaud.A
Apia
Kiko01
Faz
thibault.b
cedrouille
Leopal
Pawel
Beren
Benrus
memax
DC82
Lénaïc
SupR_MarioL
brad pitt
pam63
Jotunn
Lord John Doe
eloigasp
MONSIEURWINCH
Gabriel777
IronMan
WK666
yoshisdown
Gagliapun
salamander007
zeppelin
Neutrinos
balibalo
km'rol
ghia94
Flyingvander
EdixonMiranda
Proteus21
Gregarm
Guizmo69
DSZ
robby69
Aeromariner
flazz
Arno
Alt0201
Bertrand77
cristok
gronoob
Sartan
Mister N
bacchusoscar
Bacalhaueiro
voxduc25
L&S
papachu
clouky3
gileto
Eike
vintage76
fdm44
Le Belge
David123
Zorba06
keanu666
xanthone
guillaume34
thebiglebowski
Eric67
Pierre-Yves
ft1000mp
Rosen
Appel Moi Zorro
fredperry63
L'ecureuil
Zaitseff
yumdu93
LMDM
nietsnie
laphroaig007
DON
Omikron
MONTEMONT
broncos
tititonio25
Milannimes
titoftwo
partick57s
Eric l
ZEN
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 20:40

fredperry63 a écrit:


Le cadran en réalité est plutôt gris et avec le saphir bombé ça faisait assez épais.

Oui, toutes les "vintages" de Steinhart qui paraissent quasiment noires sur leur site sont en réalité grises, et d'un gris pas foncé du tout, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 20:42

fredperry63 a écrit:
Moi je l'ai eu cette tocante et je l'ai pas gardé longtemps.

Le cadran en réalité est plutôt gris et avec le saphir bombé ça faisait assez épais.

Et c'est donc à cause de l'épaisseur que tu t' en es séparé ou pour une autre raison? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 20:44

La direction que ça prend me plaît beaucoup bravohap  Je vous suis!

Et +1 pour un bout d'index sous la date.

Pour le cadran, on peut demander un noir ou presque noir. C'est parfaitement faisable

EDIT :

Cfr l'OVM mk2.5, une édition limitée pour gnomon watches :
steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 15dae401624ee4912d3af05474dc9333

Celle de gauche. Le cadran est presque noir. Et à droite la mk2 non limitée, même gris que celui de la one vintage


Dernière édition par Lénaïc le Mer 17 Mai - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 20:45

Et avec des index pour marquer le premier quart d'heure sur la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 20:46

Effectivement, gris Incompréhensible

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 743844d1386978250-steinhart-ocean-one-vintage-steinharts-hommage-an-die-connery-sub-achtung-viel-bilder-b01-d80_8382_dxo_web
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 20:47

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 262743versionneo4

pour ce qui est du coloris du cadran on doit pouvoir obtenir un peu plus foncé que l'origine Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 20:50

Bacalhaueiro a écrit:
Effectivement, gris Incompréhensible

Ce gris, c'est quand la montre est à l'ombre. Sinon, c'est encore plus clair.

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 21:04

Ah oui, faudrait faire beaucoup plus foncé. Noir, en fait.

"Famous watch 200m" Evil or Very Mad
Nous sommes un forum francophone, ayons au moins une inscription en français sur le cadran.
Quite à avoir un truc du genre "Famous first watch" ou "Famous edition ONE" gravé sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 21:43

Mister N a écrit:
Mais encore ? Elle ressemble à quoi la vintage GMT ? c'est celle qui a le cadran gris clair ???
Je ne parle pas de la Vintage GMT, mais de la Dual Time!

Mister N a écrit:
Voilà à quoi je pense
Spoiler:
Je valide thumright
Mais il faut un cadran noir, pas gris foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 21:50

Bacalhaueiro a écrit:
Ah oui, faudrait faire beaucoup plus foncé. Noir, en fait.

"Famous watch 200m"  Evil or Very Mad  
Nous sommes un forum francophone, ayons au moins une inscription en français sur le cadran.
Quite à avoir un truc du genre "Famous first watch" ou "Famous edition ONE" gravé sur le fond.

Euh... "Famous watch" c'est juste une vanne

L'idée c'est surtout de voir une ligne rouge sur la photo.








Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 22:22

Mister N a écrit:
Voilà à quoi je pense


steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 409240versionneo2

Plus 1 !!!!!!!
Edit : avec les aiguillles Mercedes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 17 Mai - 22:50

keanu666 a écrit:


Et c'est donc à cause de l'épaisseur que tu t' en es séparé ou pour une autre raison? Chinois

un peu des 2 mais surtout le cadran, ça ne l'a pas fait Shit

ma préférée fut :

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 24711960715_778b2b5b68_bIMG_1776 by Liam Gallagher, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyJeu 18 Mai - 8:35

Pascal a écrit:


Oui, toutes les "vintages" de Steinhart qui paraissent quasiment noires sur leur site sont en réalité grises, et d'un gris pas foncé du tout, d'ailleurs.

C'est vrai que les cadrans sont gris mais assez foncés sur la Vintage et sur la version 2017 de la Red. pirat
La Military est plus claire comme la photo ci-dessus et c'est vrai que ce gris clair est particulier. pale

A priori, on ne trouve plus le gris clair "très délavé" sur aucune série; celui souvent vu sur le net qui ne correspondait pas au photos du site qui, aujourd'hui, sont assez fidèles à la réalité.

La (ma) version 2017 de la Vintage Red a pour sa part un beau gris foncé tirant en fonction de la lumière sur le noir qui va particulièrement bien à la montre. (La même que les photos ci-dessus) Twisted Evil steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Blunt_gi



Bon le gris de la Vintage est plus clair que celui de la Red 2017 malgré tout.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyJeu 18 Mai - 8:51

Nike974 a écrit:

C'est vrai que les cadrans sont gris mais assez foncés sur la Vintage et sur la version 2017 de la Red. pirat

Il y a vraiment une version 2017 ? Identifiée comme telle ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyJeu 18 Mai - 9:02

trés bonne question, je ne suis pas sur du tout Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyJeu 18 Mai - 9:23

Moi non plus. Pour moi, et d'après les photos d'amateurs qu'on trouve sur la toile, toutes les "vintages" ont la même couleur de cadran, à savoir gris moyen. Ni clair ni foncé.

Lorsque j'ai réceptionné ma montre, grande a été ma déception de voir qu'elle ne ressemblait pas aux photos du site, donc à l'image que je m'en faisais, et que la couleur était très différente de celle de la GMT que je portais auparavant (bel et bien noire, elle). Mais au fil du temps, non seulement je m'y suis habitué mais je ne voudrais surtout ne rien y changer. Ce gris est très beau, original, c'est un gris "militaire", celui des bateaux de la Marine ou du Rafale, il se marrie bien avec l'acier satiné du boîtier et ça donne à cette montre, bien "qu'inspirée de", sa personnalité propre car il n'y a pas d'équivalent dans la production horlogère. Mon entourage trouve également ce gris mat très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyJeu 18 Mai - 9:38

Pascal a écrit:


Il y a vraiment une version 2017 ? Identifiée comme telle ?

Et c'est bien ça le problème..les différentes versions de cadrans ne semblent pas identifiées officiellement. Shit

Les possesseurs ont établi les cadrans à 3 voire 4? versions :
- mk1 (gris foncé quasi noir),
- mk2 (gris clair)
- mk2.5 (gris foncé faite pour le site Gnomonwatches)
- mk3 ?? (actuelle 1 peu plus foncée que mk2.5??)

Dans tout ça, il y aurait aussi eu une série (râtée?) avec des cadrans gris délavés entre les mk1 et mk2  Incompréhensible et une évolution permanente (?) en 2.5 pour les Red ou mk3, celle que j'appelle la 2017 ???

D'ailleurs, en commandant la mienne, je ne savais pas sur quoi j'allais tomber..une claire ou une foncée? Un collègue a une Red cadran plus clair (mk2) identifiée à mars 2016, j'en ai déduit peut être à tord que les 2017 était passées en plus foncées de façon permanente. Rolling Eyes Quand on les voit l'une à coté de l'autre, la différence est réelle.. affraid

Sur le net, on trouve de nombreux posts qui se pose la même question au sujet de l'évolution des modèles Military mais surtout des Double Red.

Il y a un véritable débat la dessus sur les forums internationaux et il semble que personne ne sache vraiment ce qu'il en est officiellement. En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il y a eu plusieurs nuances (ratages? ou essais?) de gris. bravohap

J'aimerai poster une photo de la mienne pour vous montrer mais je ne sais pas comment on fait. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyJeu 18 Mai - 10:02

Cette montre, je l'ai essayée peu après sa sortie chez le revendeur d'Aix-la-Chapelle et je me souviens avoir été surpris et déçu par 2 éléments:
- le cadran gris dont nous discutons
- l'insert qui m'avait paru un peu "éclatant", avec une grosse surface noire brillante et ce triangle rouge vif
Je trouvais que le rendu réel de l'insert ne cadrait pas avec l'esprit neo vintage de la montre.

Bon c'était une impression à chaud après avoir essayé la montre quelques secondes et je sais pas si ceux qui l'ont possédée ont eu le même ressenti que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyJeu 18 Mai - 10:16

Mister N a écrit:
Voilà à quoi je pense


steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 409240versionneo2

Tu pourrais faire un test avec une ligne en plus de littérature au dessous de la ligne en rouge, et d'incurver l'écriture façon Tudor BB stp ? Juste par curiosité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyJeu 18 Mai - 10:17

Pascal a écrit:
Moi non plus. Pour moi, et d'après les photos d'amateurs qu'on trouve sur la toile, toutes les "vintages" ont la même couleur de cadran, à savoir gris moyen. Ni clair ni foncé.

Lorsque j'ai réceptionné ma montre, grande a été ma déception de voir qu'elle ne ressemblait pas aux photos du site, donc à l'image que je m'en faisais, et que la couleur était très différente de celle de la GMT que je portais auparavant (bel et bien noire, elle). Mais au fil du temps, non seulement je m'y suis habitué mais je ne voudrais surtout ne rien y changer. Ce gris est très beau, original, c'est un gris "militaire", celui des bateaux de la Marine ou du Rafale, il se marrie bien avec l'acier satiné du boîtier et ça donne à cette montre, bien "qu'inspirée de", sa personnalité propre car il n'y a pas d'équivalent dans la production horlogère. Mon entourage trouve également ce gris mat très beau.

Je pense que tu as raison, les vintages ont une seule couleur de cadran. Je parlais des deux autres.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyDim 21 Mai - 21:18

Pascal a écrit:


Vu la Steinhart que je porte le plus (2824), sur les montres de type Ocean la date tombe exactement à 6:00. Et c'est là que c'est le plus harmonieux.

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Photo%201221_zpsfoo2llbf

Salut Pascal.
Quel serait ton avis général d'utilisateur pour cette montre depuis que tu la possèdes ? (confort, manipulation des différentes parties de la montre......bref, points forts points faibles )
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMar 23 Mai - 12:18

titoftwo a écrit:


Salut Pascal.
Quel serait ton avis général d'utilisateur pour cette montre depuis que tu la possèdes ? (confort, manipulation des différentes parties de la montre......bref, points forts points faibles )

En attendant le retour de Pascal, je peux déjà te donner une petite idée vu que je la possède depuis quelques semaines.
Comme tu as certainement pu le lire un peu partout, l'Océan One est une belle montre très bien finie dans son ensemble au RQP assez élevé. thumright

La qualité de l'usinage du boitier et des maillons du bracelet ajoutés aux finitions précises du cadran font qu'elle dégage cette importante sensation qualitative que l'on ressent lorsqu'on la porte au poignet. Je la trouve très homogène dans ces proportions et son poids ce qui fait que je la trouve agréable au porté, bien plus que mon Oméga PO 44 par exemple.

La couronne se visse facilement, la lunette est bien crantée, le old radium fait son job et le 2824 est bien réglé...tout est qualitatif. C'est une montre vraiment homogène. Seule la boucle déployante est en dessous. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais le reste est tellement qualitatif, qu'on voit de suite qu'elle n'est pas au-même niveau. Maintenant on peu se dire que Steinhart a poussé l'hommage jusqu'au bout des chose. Winolk  Pour avoir eu une Sub 14060, la boucle n'était pas meilleure.. Arrow

Ce que j'apprécie chez elle, c'est justement qu'elle rend hommage de belle façon à la rare et convoitée Rolex Seadweller 1665 tout en possédant sa propre identité.  thumleft

Une belle pièce assurément. steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Blunt_gi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMar 23 Mai - 12:43

Tout à fait d'accord avec toi Nike974 . Cette montre est un pur bonheur steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 40944311. Rien à redire sauf peut être sa taille ( à mon goût) un tout petit peu petit Confused Mais bon c'est a cause de la bûche qui me sert de poignet Mr. Green . Pour le bracelet moi c'est cuir Steinhart . Si elle vous plaît, foncé  Wink

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Dscf1611
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMar 23 Mai - 21:16

Une aiguille des heures différenciée et un cadran sandwich et je signe tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 EmptyMer 24 Mai - 14:49

Nike974 a écrit:


En attendant le retour de Pascal, je peux déjà te donner une petite idée vu que je la possède depuis quelques semaines.
Comme tu as certainement pu le lire un peu partout, l'Océan One est une belle montre très bien finie dans son ensemble au RQP assez élevé. thumright

La qualité de l'usinage du boitier et des maillons du bracelet ajoutés aux finitions précises du cadran font qu'elle dégage cette importante sensation qualitative que l'on ressent lorsqu'on la porte au poignet. Je la trouve très homogène dans ces proportions et son poids ce qui fait que je la trouve agréable au porté, bien plus que mon Oméga PO 44 par exemple.

La couronne se visse facilement, la lunette est bien crantée, le old radium fait son job et le 2824 est bien réglé...tout est qualitatif. C'est une montre vraiment homogène. Seule la boucle déployante est en dessous. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais le reste est tellement qualitatif, qu'on voit de suite qu'elle n'est pas au-même niveau. Maintenant on peu se dire que Steinhart a poussé l'hommage jusqu'au bout des chose. Winolk  Pour avoir eu une Sub 14060, la boucle n'était pas meilleure.. Arrow

Ce que j'apprécie chez elle, c'est justement qu'elle rend hommage de belle façon à la rare et convoitée Rolex Seadweller 1665 tout en possédant sa propre identité.  thumleft

Une belle pièce assurément. steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 38 Blunt_gi  Twisted Evil


Merci pour le retour . Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: