FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Automatique vs Quartz

+9
Frollo
DarkAnge#1
Flyingvander
Proteus21
Omikron
shinken
Balibran
Ga-L-Gus
VanillaAce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce

Automatique vs Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 13:26

Niveau bracelet, la qualité doit effectivement varier. Ca peut rouiller...
#DarkAnge#1: Je prends note pour le service client Tissot. Qu'est-ce qui t'es arrivé comme expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 13:33

VanillaAce a écrit:

Rouiller ? De l'inox ? Shocked Incompréhensible Rolling Eyes

L'inox peut être de qualité variable, ok, mais de l'inox reste de l'inox, même bas de gamme.
Il ne rouille que si tu le mets en contact avec de l'acier noir ou un agent oxydant ... ce qui arrive très très rarement ....
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 13:42

Merci Balibran. J'ignorais que c'était de l'inox. Et j'ignorais également que l'ions ne rouillait pas...
C'est fou le nombre de choses que j'apprends sur ce forum. J'ai vraiment perdu mon temps à l'école Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 13:45

VanillaAce a écrit:

Quelles sont les différences notables entre une automatique et une Quartz? J'en compris que la précision n'était pas la même. Et l'automatique nécessite de l'entretien je crois?

A peu prés autant qu'entre une Porsche Carrera et une Clio mazout.
Partant du principe que les deux  ( montres et voitures ) feront un boulot analogue, à savoir indiquer l'heure, et coté bagnoles, rouler à 130, protéger de la pluie et du vent ... normalement.
En conclusion, comment comprendre l'abruti qui va balancer 10 000 € dans une Rolex vs une quartz à 15 €.
Idem coté bagnole : 100 000 € en moyenne pour une Porsche et 1000 € pour la Clio-Twingo mazout ...
C'est la vie ma pôvre Lucette que veux tu ...

Membre Actif
VanillaAce

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 13:57

@Arno: L'analogie est intéressante. Quoique la Clio Mazout peut avoir son charme.
J'en ai conduit une de 91 il n'y a pas longtemps. J'ai eu l'impression que jouer à MarioKart grandeur nature.
Après, sur le long terme, je préfère l'allemande...

De quoi es tu équipé Arno?
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 14:11

c'est toujours l'éternelle question qui se pose. Si tu réfléchis de façon cartésienne, une montre mécanique ne présente aucun intérêt par rapport à une quartz mais alors intervient la magie d'un mouvement animée uniquement par des forces physiques, réglé par un horloger qui exerce son art avec passion et cette trotteuse, mon dieu cette trotteuse continue qui file comme le vent I love you

Une fois que tu découvres l'horlogerie au sens noble du terme, impossible de faire arrière, tu es prévenu thumright
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 14:18

VanillaAce a écrit:

De quoi es tu équipé Arno?

MB, Cooper et AX de 1983 pour les transports à risque.

Membre Actif
wildscreen

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 14:36

je pense qu'il n'y a pas que le technique il y a dans les montres automatique ou manuel un petit quelque chose...Avoir une telle montre au poignet c'est un peu comme ecouter un resultat sportif a la radio ou un weekend en baie de somme . un charme désuet et a la fois intemporel.
et puis comme dis mon père : c'est plus cher mais tu changes jamais la pile .
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 14:46

wildscreen a écrit:
et puis comme dis mon père : c'est plus cher

Euh ... pas d'accord ... : avec des Seiko 5 à 56€ chez Creationwatches, des Vostok Amphibia ou des Luch Monoaiguilles à 50€ sur ebay, des Orient entre 70 et 110€ (encore chez creationwatches) pas sûr qu'on puisse dire que ce soit plus cher qu'une montre à quartz.
Regarde les daubes chinoises clinquantes qu'on te vend dans chaque boutique de supermarché à 180€ et compare ...

Quand on y réfléchit, je trouve affligeant de mettre 180€ dans une Guess quand on peut avoir une magnifique Orient Bambino ou Mako pour bien moins cher !
wildscreen
Membre Actif
wildscreen

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 14:54

apres les gens font se qu'il veulent avec leurs argents .Pour certains le plus important c'est de briller en montre guess : ils sont a des années lumiere d'un achat horloger sur internet via singapour Shocked
perso je prefere une auto :et puis j'ai du mal avec le bruit de la trotteuse des montre quartz
DarkAnge#1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-23, 16:33

VanillaAce a écrit:
#DarkAnge#1: Je prends note pour le service client Tissot. Qu'est-ce qui t'es arrivé comme expérience?

J'avais une poussière blanche sur mon cadran noire et je ne voyais que ça lorsqu'il faisait beau. Donc je l'ai envoyé au SAV, et 3-4 semaine après elle est revenue sans la poussier. Sauf que 3 jours après, je remarquais que lorsque je tournais la couronne pour remonter la montre, il y avait comme un point dur et un bruit d'engrenage lorsque la masse oscillante tourné, alors qu'avant rien de tous cela. Donc rebelote au SAV, et plus d'un mois après elle est revenu avec le mouvement changé et une griffe sur le cadran qui me semblé ne pas être avant... Donc plus de deux moi passé au SAV tous ça à cause d'une poussière...
Plus jamais (sauf si c'est vraiment important) je ne l'apporterai à leur SAV Evil or Very Mad
Proteus21
Membre Actif
Proteus21

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-24, 01:12

VanillaAce a écrit:
Le bracelet en acier m'inquiète. Je crains que mes poils n'y survivent pas... yeux
@Omikron: En terme d'entretien, ça s'annonce comment?

En général avec ce type de bracelet tu te fais "épiler" grâce a lui pendant 1 semaine et après c'est bon !
Proteus21
Membre Actif
Proteus21

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-24, 01:14

Balibran a écrit:

Euh ... pas d'accord ... : avec des Seiko 5 à 56€ chez Creationwatches, des Vostok Amphibia ou des Luch Monoaiguilles à 50€ sur ebay, des Orient entre 70 et 110€ (encore chez creationwatches) pas sûr qu'on puisse dire que ce soit plus cher qu'une montre à quartz.
Regarde les daubes chinoises clinquantes qu'on te vend dans chaque boutique de supermarché à 180€ et compare ...

Quand on y réfléchit, je trouve affligeant de mettre 180€ dans une Guess quand on peut avoir une magnifique Orient Bambino ou Mako pour bien moins cher !

Amen !
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-27, 10:20

@DarkAngel#1: Il vaut mieux ne pas avoir de poussière donc... Quelle galère quand même. Ca ne fait pas très pro pour une marque comme celle là.

@Proteus: Ca fait aussi épilation maillot? rabbit rabbit rabbit
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-27, 11:04

Arno a écrit:

MB, Cooper et AX de 1983 pour les transports à risque.

HS . Tu as tjs la MB dont tu m'avais parlé, Arno ? ... ben moi aussi... pas encore changé ... à cause des envies de madame pour sa nouvelle 4 roues . Twisted Evil

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-27, 12:32

fabricio a écrit:

HS . Tu as tjs la MB dont tu m'avais parlé, Arno ? ... ben moi aussi... pas encore changé ... à cause des envies de madame pour sa nouvelle 4 roues . Twisted Evil

Non, vendu le CLK 320.
Ma femme a une A160, et j'ai acheté une Cooper.

Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Automatique vs Quartz   Automatique vs Quartz - Page 2 Empty2016-06-27, 13:20

thumright  bonne route Wink et désolé pour le HS confiused

Automatique vs Quartz
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2