Prends ton temps pour travailler,
C’est le prix du succès
Prends ton temps pour réfléchir,
C’est la source d’énergie
Prends ton temps pour lire,
C’est la source de la connaissance
Prends ton temps pour aimer,
C’est l’essence de la vie
L’entreprise DamaskoL’histoire de Damasko commence avec un rêve d’enfant de Konrad Damasko : Construire une montre automatique qui demande très peu de maintenance tout en étant extrêmement robuste.
Konrad Damasko réalise son rêve avec l’aide de sa femme Petra. Le lancement de sa gamme se produit en 1994 tout en étant supporté par ses enfants Nadja, Christoph et Isabella.
Directement au début Konrad Damasko a déposé le premier brevet révolutionnaire pour des aciers inoxydables extrêmement durs. Il a également développé un échappement sans lubrifiant au moyen de la nanotechnologie et encore d’autres développements (tests d’huile pour températures extrêmes, etc.).
Le but ultime est atteint en 2010 : la création de son propre mouvement de manufacture le A35 et ensuite le H35 (manual winding)
Près de 90% de la composition de ses montres est fait “in-house”
Processus de réflexionJ’étais à la recherche de ma « Tool Watch » et j’avais déjà exploré plusieurs pistes sans être réellement convaincu. Et un jour, je lis le post sur Damasko et là : c’est le coup de foudre visuel et technique.
J’étais à la recherche d’une montre solide, antimagnétique, antichoc, fond blanc/écriture noire et de marque allemande (mon pays d’adoption).
Prise de contact et processus de commandeJ’ai pris contact via email le 08 juin avec Damasko et plus particulièrement avec Isabella. La réactivité et le professionnalisme avec laquelle elle m’a répondu a conforté mon choix.
Après quelques échanges d’emails, je décide de passer commander pour une DA37 Black. Le délai annoncé est pour le 23 juin.
Le 20 juin, je reçois un email avec le numéro de suivi UPS. La livraison a lieu le 21 juin à mon domicile.
Petit extra : la montre est à l’heure + day/date parfaitement réglé et deux magnifiques catalogues de la marque histoire de faire baver un peu plus. QUEL SERVICE !
Description technique de la montre
Diamètre 40mm et 44mm avec la couronne
Hauteur 12,30mm
Entrecorne 20mm
Diamètre corne à corne 48mm
Poids : 73.0g
Le boîtier est en acier inoxydable durci à 60HRC, étanche à 10 bars, verre saphir plat avec AR interne (mon choix) et le fameux traitement DAMEST
Le DAMEST est une multicouche de 7 μm, super résistant aux chocs et abrasions et durci à 710HV (pas un simple PVD).
Mouvement ETA2836-2 avec fonction Day/Date.
Le cadran est entièrement peint avec du Luminova C1 (un vrai phare !) et les aiguilles sont peintes en noir.
J'ai également choisi deux bracelets, un en cuir avec surpiqûres blanches et un rubber pour souligné le côté plus technique de la montre.
Place aux photos