FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet : Le designer a eu un coup de génie

Aller en bas 
+42
Bacalhaueiro
vivarais
donaccoustic
karamazov
xanthone
julius357
Kahin
l'ébat de coin
lape
Eric67
voxduc25
browningt
Chirouille
Le Belge
keanu666
plop
Papa Bib
phip_3l2
LMDM
L&S
GMT
Whp
Kèyz
Zouzou77
Gacpt
Rosen
aillouil
Manivel
balibalo
xd55
nicolas21000
WK666
verytex
Eurier
DC82
reznor6969
Prince Sernine
fdm44
Autofam
broncos
Eike
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:28

Manivel a écrit:

La date est vraiment bien intégrée sur la version grise.
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas reproduit ce discret concept faiblement nuancé sur les autres versions. Vraiment dommage.
Le disque de date de couleur différente est une ineptie que l'on trouve sur la plupart des montres. Rolling Eyes

Complètement d'accord avec ça. La date est bien intégrée mais ce qui la rend encore plus discrete c'est justement le disque dateur d'une nuance proche du cadran. Je trouve les versions avec le disque dateur d'une autre couleur affreuses. Ce n'est certes que mon avis, mais ça casse cette belle intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:33

Du génie, ça ? Et bin, il en faut peu, très peu, pour certain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:38

balibalo a écrit:
j'aurai plus vu un tachy sur le rehaut ...

ca semble épais ...tarif ca donne quoi?

Une échelle tachy sur le réhaut aurait 'obligé' à ajouter une graduation sur le cadran, je pense qu'ils sont allés à la simplicité. (mais je préfère les chronos avec tachy moi aussi)

Pour l'épaisseur 15mm pour 42 c'est trop pour moi.
Enfin je rejoins une bonne partie des avis concernant l'intégration de la date, je trouve ça bien sûr la grise, bien moins sur les autres couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 12:06

xd55 a écrit:

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Sam_0612

Je trouve le design ultra classique, la montre sans âme, la taille toujours too much, la date via une ouverture du cadran n'a rien de nouveau et en plus elle rend inutilisable le chrono, donc pour moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:13

Je suis bien d'accord, je ne vois rien de génial là-dedans bien au contraire. Elle manque d'âme cette montre. Elle est terne.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:14

GMT a écrit:
en plus elle rend inutilisable le chrono

Pas faux... la lecture précise des secondes est effectivement impossible au niveau du guichet, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:22

Manivel a écrit:


Pas faux... la lecture précise des secondes est effectivement impossible au niveau du guichet, bien vu.

Disons que ce n'est pas "inutilisable" pour autant mais gênant...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:32

Kèyz a écrit:
Du génie, ça ? Et bin, il en faut peu, très peu, pour certain Rolling Eyes

Elle a plusieurs défauts à tes yeux sans nul doute : Elle est française, ce n'est pas une montre de vieux etc...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:33

Je comprends ZEN en ce sens que le design de cette montre est en effet très bien proportionné.
Les sous cadrans sont de bonne taille, pas trop concentrés au milieu, les chiffres sont également ni trop, ni trop peu.
Comme dit plus haut les aiguilles pourraient être un poils plus longues mais ça va.

Reste que le tout fait très (trop) classique. C'est un peu comme les voitures modernes, on pourrait mettre 10 marques differente dessus, ça ne choquerait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:38

ZEN a écrit:


Elle a plusieurs défauts à tes yeux sans nul doute : Elle est française, ce n'est pas une montre de vieux etc...

Mdr Mr. Green

Tu touches le fond ZEN il est temps de te prendre 2-3 semaines ça te ferait du bien clown
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:45

Manivel a écrit:
Pas faux... la lecture précise des secondes est effectivement impossible au niveau du guichet, bien vu.

Idem, la disparition des graduations pour les secondes me gène aussi beaucoup. Un chronographe avec la moitié des graduations... chercher l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:52

Kèyz a écrit:
ZEN a écrit:


Elle a plusieurs défauts à tes yeux sans nul doute : Elle est française, ce n'est pas une montre de vieux etc...

Mdr Mr. Green

Tu touches le fond ZEN il est temps de te prendre 2-3 semaines ça te ferait du bien clown

Je te donne l'éternité !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:00

ZEN a écrit:


Je te donne l'éternité !

Rhaa c'est un jeune! il n'a peut être pas fait attention!!

GMT a écrit:
Je trouve le design ultra classique, la montre sans âme, la taille toujours too much, la date via une ouverture du cadran n'a rien de nouveau et en plus elle rend inutilisable le chrono, donc pour moi Shit

ça ne rend pas inutilisable le chrono, vu qu'il s'agit de la petite seconde de l'heure!!

Bon moi qui critique souvent péquignet pour leur utilisation de calibre Seiko vendu 10x le prix, je trouve ce chrono très réussit, le prix à l'air correcte par rapport aux prix pratiqué par Seiko pour ce calibre.

Donc une bonne première impression!
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:03

Pour l'histoire de la couleur de la date.

C'est peut être de mauvais gout pour certain, mais ce n'est pas une question de budget, vu qu'ils ont surement fait exprès de mettre une date blanche sur le cadran noir et une date noire sur le cadran blanc!
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:05

Manivel a écrit:


Pas faux... la lecture précise des secondes est effectivement impossible au niveau du guichet, bien vu.

L&S a écrit:
Disons que ce n'est pas "inutilisable" pour autant mais gênant...

Sauf qu'il s'agit de la petite seconde et non du chrono donc le coté génant est un peu moins important à mon sens.

Mais je persiste à penser qu'elle n'a rien de transcendant...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2011

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:58

Salut à tous!

D'abord, sachez que je serais plutôt pro-Péquignet...

... mais je trouve ce chrono un trop clinquant brillant à mon goût.
L'éclat des imposants chiffres index contrastant avec le cadran noir et surtout le logo lys trop grand, (disproportionné comme l'étoile des calandres Mercédes) me gênent un peu.
Du coup, je préfère le cadran blanc, atténuant cette brillance. La date sur fond noir ne me choque pas.

Je ne juge que sur ces photos. Faudrait voir "en vrai"!
Revenir en haut Aller en bas
xd55
Membre Actif
xd55


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : region rouen
Date d'inscription : 03/04/2015

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:18

Je ne comprend pas le problème de la lecture des temps en fonction chronomètre?
le compteur situé à 3 h sert de trotteuse,à 6 h les heures et à 9 h les minutes.
Donc le compteur à 3 h n'a aucune fonction dans le chronométrage.
pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Sam_0614
la fleur de lys n'est pas aussi ostentatoire que çà
pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Sam_0615
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:06

À tout prendre je préfère cet élégante intégration de la date à un guichet tout de guingois à 4h.
Quant à la lecture d'un sous compteur je n'y vois personnellement aucun inconvénient.
Bien vu en effet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 17:42

J'aime bien le design général. Un calibre éprouvé. Des finitions Pequignet (d'ailleurs faudra que je l'essaie ce chrono Incompréhensible ).
Après je n'aurai pas crié au génie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 17:53

Ce cadran soleillé est de toute beauté

J'adore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:06

Je suis d'accord avec pas mal de monde ici: en photo je la trouvais vraiment pas mal et inintéressante d'autant que le calibre embarqué est bon et le prix tout ce qu'il y a de plus correct. Mais en magasin et à mon poignet elle ne me fait absolument pas vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:46

Pour moi ça marche
Bon diamètre prix bien placé, reste à voir au poignet son épaisseur

Elle est jolie, mais pas de quoi me faire craquer
A voir en vrai

Je préfère craquer sur la ranelagh
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 19:37

Manivel a écrit:
Une Catherine Deneuve... belle mais froide.
La date est vraiment bien intégrée sur la version grise.
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas reproduit ce discret concept faiblement nuancé sur les autres versions. Vraiment dommage.
Le disque de date de couleur différente est une ineptie que l'on trouve sur la plupart des montres. Rolling Eyes

+1 mettre une date de la même couleur que les cadrans ne doit pas être insurmontable point de vue technique mais hélas ça n'a pas l'air de venir à l'esprit des personnes qui dirigent les projets Incompréhensible
Pourtant une belle date intégrée ferait plus vendre qu'une date posée de traviolle
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 19:56

Pareil que la plupart: c'est sérieux, c'est honnête, mais c'est vraiment banal.
Et puis c'est un peu épais, mais ça c'est la maladie de la plupart des chronos modernes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet : Le designer a eu un coup de génie    pequignet - Péquignet : Le designer a eu un coup de génie  - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 9:05

phip_3l2 a écrit:

ça ne rend pas inutilisable le chrono, vu qu'il s'agit de la petite seconde de l'heure!!

Arf! Tout vrai! clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Péquignet : Le designer a eu un coup de génie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une alpina... ou pas ?
» TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?
» Montres de designer
» Designer Horlogerie
» Presque décidé,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: