FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Doxa

Aller en bas 
+10
boblinux31
tictalcoolic
kaptainkarott
ZEN
did
Albouk
SWORDY
Jules
alemmar
prothiarp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:06

Non, je ne dis que ce que je dis. Un horloger qui se fait payer normalement et qui travaille sur des pièces suisses se fout d'ouvrir une Seiko. Je ne juge pas pour autant le produit irréparable mais rares deviennent les horlogers qui les acceptent.
Une seiko ne s'effondre pas en 24 mois mais au dela de la période de garantie, à 80/120 euros de la neuve, j'en reprends une neuve.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:43

On est d'accord sur la gamme 7S26 et au prix du calibre l'idée d'une éventuelle réparation ne m'a jamais effleurée!
Sur des calibres plus aboutis, je ne confierai pas une GS à ton vieil horloger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:04

Albouk a écrit:
Une grosse boite mastoque, des gros index sans finesse, des grosses aiguilles pas belles et un mouvement qui n'a rien d'exceptionnel. Je n'aime pas du tout. Ca me rappelle la fièvre Seiko. Quand le thermomètre redescend il reste une montre dans le tiroir.
Tu n'aimes pas, et c'est parfaitement ton droit, pas de doute là-dessus. Mais ta description boite, index, et aiguilles est AMHA la description parfaite de la plongeuse qui se respecte! J'en conclus que tu n'aimes pas les plongeuses... As-tu déjà essayé de plonger avec un boitier de 38mm des index batons acier et des aiguilles feuilles...? A mon avis, tu ne verras rien.

Albouk a écrit:
Désolé l'extase n'est pas mon genre. même la sub Rolex que j'aime et porte ne crée pas d'extase. La Doxa est très marquée années 70. Raman oui c'est vrai ton point de vue est bien plus fondamental que le mien et c'est normal car c'est le tien.

On me demande ce que je pense des Panerai ? Rien et c'est déjà trop.
La montre de plongée est sportive, pas excentrique, solide, éprouvée et son inspiration peut ne pas avoir 35 ans. Ca va là, je n'ai choqué personne?
Pas de choc, tu as ton franc-parler, et ça me va très bien.
Mais comme tu dis:
"La montre de plongée est sportive, pas excentrique, solide, éprouvée et son inspiration peut ne pas avoir 35 ans" => elle peut donc avoir aussi 35 ans, et c'est l'exacte description de la doxa de Prothiarp. Je n'ai pas vu moulte modèles actuels de plongeuses dans cette gamme qui ne soit pas des sub-like ou des réissues plus ou moins réussies (vous me le répéterez 10 fois en articulant Mr.Red) de modèles au passé plus ou moins prestigieux.

Maintenant le look 70's... c'est clair qu'il faut apprécier, mais je préfère cela à une n-ième sub-like.

DH
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:10

alemmar a écrit:
On est d'accord sur la gamme 7S26 et au prix du calibre l'idée d'une éventuelle réparation ne m'a jamais effleurée!
Sur des calibres plus aboutis, je ne confierai pas une GS à ton vieil horloger...


Tu aurais tort, il sous-traite pour des grandes maisons qui margent sur son dos Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:29

ZEN a écrit:
alemmar a écrit:
On est d'accord sur la gamme 7S26 et au prix du calibre l'idée d'une éventuelle réparation ne m'a jamais effleurée!
Sur des calibres plus aboutis, je ne confierai pas une GS à ton vieil horloger...


Tu aurais tort, il sous-traite pour des grandes maisons qui margent sur son dos Rolling Eyes

Je m'interroge tout de même sur le fait qu'une personne lambda achetant sa DIVERS dans une horlogerie française par exemple, et payant cette dernière 340€ (prix catalogue il me semble), ne puisse faire réparer le mouvement de sa montre si besoin en est...Dans ce cas de figure précis, cela m'interpelle vraiment de savoir qu'une personne dans cette situation pourrait se voir refuser sa montre par l'horloger de ZEN (par ex., encore une fois)!
Il va de soit que lorsqu'on l'achète sur le net et la paye une somme relativement peu élevée, on ne va pas délibérément subir le cout d'une réparation qui s'avérerait trop élevée par rapport au prix du neuf j'en conviens bien, mais dans le cas de figure précédemment énoncé, tout de même.......

Qu'en pensez vous? Si tant est bien sur que vous en pensiez quelque chose à ce sujet, cela va s'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:57

Les horlogers ont gardé de Seiko l'image des années 70 avec des calibres pourris même si à l'époque il existait en parallèle mais peu ou pas en france de très bon Seiko.

Il y a 10 ans,   la marque les a nouveau tués en vendant ses montres en hypermarchés à prix cassés.

Aujourd'hui, Seiko est une marque de galeries marchandes avec des modèles haut de gamme mais pas en france toujours... Les horlogers ne veulent pas s'ennuyer car les pièces sont inaccessibles, les travaux sur ces calibres pas toujours joyeux et les montages pas évidents.

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais ce point de vue est très très répandu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:23

Citation :
Aujourd'hui, Seiko est une marque de galeries marchandes avec des modèles haut de gamme mais pas en france toujours.

"marque de galerie marchande" tu as trouvé la formule qui tue...et je suis bien obligé d'avouer que c'est vrai, en France! Je trouve ça désolant; à l'exception de deux ou trois modèles vendus ici, ceux qui m'intéressent ne sont vendus qu'au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:48

C'est juste qu'en France seiko est une marque de galerie marchande, mais de toute façon, sauf peut être depuis quelques mois, on ne trouve que des seiko quartz en France.

Celles dont nous parlons le plus souvent (les 7s26 et dérivés, plus quelques modèles un peu exceptionnels) ne sont pratiquement pas vendus en France où leur distributeurs ne sont que des "changeurs de piles & paquet cadeau fête des pères".

Seiko n'a, semble-t-il, jamais développé une politique de distribution vraiment contrôlée sur notre territoire, donc les produits sont ceux qui correspondent à cette distribution de "grossistes en containers".

H3
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:29

h trois a écrit:
Albouk a écrit:
Une grosse boite mastoque, des gros index sans finesse, des grosses aiguilles pas belles et un mouvement qui n'a rien d'exceptionnel. Je n'aime pas du tout. Ca me rappelle la fièvre Seiko. Quand le thermomètre redescend il reste une montre dans le tiroir.


Ah, Albouk, il fait pas dans la dentelle, il s'était déjà fait remarqué par ses avis tout en nuance sur les oris mastoque (aussi), et invendables, les sub à la finition sommaire, les seiko jetables.

Albouk, tu penses quoi des panerai?
Le sieur Albouk me parait un tantinet provoc .
Ses messages sont tjs blessants peut etre cherche y il un emissaire ?
H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Doxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Doxa   Une Doxa - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:14

alemmar a écrit:
Citation :
Aujourd'hui, Seiko est une marque de galeries marchandes avec des modèles haut de gamme mais pas en france toujours.

"marque de galerie marchande" tu as trouvé la formule qui tue...et je suis bien obligé d'avouer que c'est vrai, en France! Je trouve ça désolant; à l'exception de deux ou trois modèles vendus ici, ceux qui m'intéressent ne sont vendus qu'au Japon...


La politique de Seiko en france mais aussi en Europe est de privilégier une distribution qui limite les frais de SAV et de main d'oeuvre dans des zones où elle est l'une des plus chère au monde.
Dés lors, les modèles accessibles sont des modèles bon marché et les automatiques sont limitées à des versions ou le SAV en garantie fait un échange standard des mouvements quand ce n'est pas de la montre complète, ce qui coute moins cher que le maintien d'une équipe lourde.
Des accords de sous-traitance avec des sociétés de SAV existent notamment SM 25 je crois et une société à Morteau.
La consigne est simple et réduis le temps de maintenance a minima.
Sur des pièces plus chère, l'échange des modules quartz complets existe pour la quasi totalité des pannes.

Les automatiques Divers sont peu distribuées par Seiko France et à 3 fois le tarifs pratiqué en Asie. le coût de la garantie n'y est pas pour rien , ni celui des marges de distribution.

Les clients aujourd'hui regardent les prix du net et achètent parfois sans garantie en Asie dans des filières qui diffusent un marché gris. Dans ces conditions, faire passer sa montre chez l'horloger s'il accepte un produit pour lequel il n'aura pas de pièces revient plus cher que de changer la montre.

C'est un calcul à faire. La montre étant fiable on a tout intérêt aujourd'hui à l'acheter au moins cher.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Une Doxa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doxa
» Besoin d'un avis pour une Doxa Grafic
» DOXA SUB 600 T
» La montre du vendredi 7 janvier 2011
» DOXA sub 300 (no t)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: