FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Durée disponibilité pièces de rechange

5 participants
AuteurMessage
Alyann
Nouveau

Durée disponibilité pièces de rechange Empty
MessageSujet: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:51

Bonsoir , je me posais une question peut etre vous pourrez me répondre : combien de temps les horlogers ( je possède une cartier ) gardent les pièces de rechange de leur mouvements ? Par exemple sur le calibre manufacture de cartier si jamais une pièce du mouvement casse 15 ans aprés l'achat Cartier garde t-elle les pièces ? Dans les voitures c'est 10 obligatoires est ce de même en horlogerie ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alyann
Nouveau

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:03

Bonsoir , personne ne sait ?
Merci
kiecherb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:21

Aucune idée

La seule chose que je peux te dire est que j'ai voulu commander des maillons pour une casio entre 5 et 10 ans après son achat, ils n'étaient plus disponible. Et il y a environ 5 ans j'ai voulu faire changer le boitier d'une Seiko de 1984 que mon père m'a donné (seiko parlante modèle qui donne l'heure en allemand ou anglais), ce n'était plus possible, j'ai dû en acheter une d'occasion en meilleur état sur eBay et le faire moi-même le changement, heureusement que ce n'est pas une montre à aiguille je n'en aurais pas été capable.

Voilà si ça a pu t'aider.
Alyann
Nouveau

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:05

kiecherb a écrit:
Aucune idée

La seule chose que je peux te dire est que j'ai voulu commander des maillons pour une casio entre 5 et 10 ans après son achat, ils n'étaient plus disponible. Et il y a environ 5 ans j'ai voulu faire changer le boitier d'une Seiko de 1984 que mon père m'a donné (seiko parlante modèle qui donne l'heure en allemand ou anglais), ce n'était plus possible, j'ai dû en acheter une d'occasion en meilleur état sur eBay et le faire moi-même le changement, heureusement que ce n'est pas une montre à aiguille je n'en aurais pas été capable.

Voilà si ça a pu t'aider.

Ah mince :/ c'est embetant ça quand même ! Merci beaucoup pour ta réponse
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyVen 1 Juil 2016 - 7:50

C'est variable ... On trouve dans certaines manufactures des pièces de calibre des années 30, ailleurs plus rien après 7 ou 8 ans car la maison sous-traitait et n'a rien conservé. Seul Rolex garantit sur 25 ans et Omega refait fabriquer des pièces pour ses vieux modèles mais il faut des volumes immenses pour que ça vaille le coup.

Alyann
Nouveau

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:46

ZEN a écrit:
C'est variable ... On trouve dans certaines manufactures des pièces de calibre des années 30, ailleurs plus rien après 7 ou 8 ans car la maison sous-traitait et n'a rien conservé. Seul Rolex garantit sur 25 ans et Omega refait fabriquer des pièces pour ses vieux modèles mais il faut des volumes immenses pour que ça vaille le coup.  

Merci ZEN pour ta réponse. C'était par curiosité car je trouve que quand on achete un calibre manufacture cher il serait normal de garder ses pièces au moins 10 ans que le client ne mette pas sa montre dans un tiroir si elle est cassée ...
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:54

Alyann a écrit:
Bonsoir , je me posais une question peut etre vous pourrez me répondre : combien de temps les horlogers ( je possède une cartier ) gardent les pièces de rechange de leur mouvements ? Par exemple sur le calibre manufacture de cartier si jamais une pièce du mouvement casse 15 ans aprés l'achat Cartier garde t-elle les pièces ? Dans les voitures c'est 10 obligatoires est ce de même en horlogerie ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Il n'y a aucune obligation légale donc c'est au bon vouloir marketing de la marque.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:59

Et ensuite il y a les marques X qui vous disent : "on n'a plus les pièces, tant pis pour vous" et les marques Y qui vous disent : "pour un montant légèrement supérieur à une révision, vous pouvez avoir tel modèle actuel".

Cela ne résout pas le problème affectif que l'on peut avoir avec une montre qui nous a été offerte pour une occasion particulière, mais ça limite la casse par rapport à celle qui ne font rien. L'idéal étant bien entendu les marques qui réparent 2 générations plus tard.

Parce que faire un QP comme IWC avec un calendrier allant jusqu'au 31 décembre 2399, c'est bien, mais bon, je me demande s'ils fourniront toujours les pièces en 2099 clown . Je ne sais même pas si on verra des montres ailleurs que dans des musées à cette date (je ne parle même pas de 2299, pour nos arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières petits enfants Durée disponibilité pièces de rechange Blunt_gi ). Les montres à garder toute sa vie et à transmettre à ses enfants pour qu'ils les portent, pourquoi pas ? Mais après... Je vois rarement des personnes porter les goussets de leurs arrières grands parents...
Alyann
Nouveau

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:07

Merci pour vos contributions.
Donc rien d'obligatoire c'est la marque qui décide c'est dommage
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Durée disponibilité pièces de rechange   Durée disponibilité pièces de rechange EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:13

Si, tu as la garantie légale... clown (que certaines marques étendent d'office à 3 voir 5 ans, le maximum en matière horlogère si je ne me trompe pas)

Durée disponibilité pièces de rechange
Page 1 sur 1