| Quelle marque pour une premier montre swiss made ? | |
|
+15Kronoss km'rol broncos nietsnie h2o'clock 7 leopold Sai59 jacno1977 fred-tictac Balibran emilien30 Manivel isosta MJvinc JARO2.1 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JARO2.1 Nouveau
| Sujet: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 14:32 | |
| Bonjour a tous ! Nouveau sur ce site et dans le domaine de l'horlogerie ( la vrais ) je souhaite m'acheter une montre de qualité suiss made pour un budjet de 1000euro environ le prix n'est pas fixe mais je voudrais avoir vos avis ... En sachant que mon objectif et la MILGAUSS , je voudrai une premiere étape. Bien a vous ! merci d'avance pour vos reponse !!! |
|
| |
MJvinc Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 14:42 | |
| Bienvenu, Va voir les modèles de la marque Hamilton pour ton budgets il y as pas mal de choix et c'est une marque fiable avec des modèles de qualités |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 14:45 | |
| Les 1000 € que tu vas mettre dans un ersatz vont te manquer pour ta Milgauss dans quelque temps. Prends une Seiko ou equivalent pour 150 € et economise pour te payer celle qui te plait. Sinon pour 1000 € tu as un choix de plusieurs centaines de montres.
Isosta |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 15:02 | |
| Pareil, rien ne t’éloignera de ton graal. Donc mieux vaut peut être garder les 1000euros pour la Milgauss. Seiko (manufacture centenaire familiale unique et très respectée ici) propose des montres vraiment attachantes pour un rapport qualité prix sans équivalent ou presque (Orient). C'est de la vrai mécanique de manufacture (qui peut certes être produite dans des usines de la marque un peu partout en asie, mais eux ne s'en cachent pas comme certaines marques suisse plus obscures...), fiable et durable que tu pourras toujours conserver comme tool watch le jour ou la Milgauss sera a ton poignet. De plus on a un super revendeur partenaire du forum qu'il faut impérativement contacter avant tout achat de la marque. Dernier "hit" en date, la réédition de la turtle en série spécial PADI: Bon, désolé, mais celle ci on a déjà ecoulé les 90 disponibles... https://forumamontres.forumactif.com/t194107p750-seiko-edition-speciale-padi-tome-2Mais il y en a d'autres... plein d'autre, a partir de 100euros pour de l'automatique jour date... si si! On est un peu tous passer par la, et au final, on ne fait que reculer pour mieux sauter en y laissant des plumes, donc mieux vaut commencer a économiser de suite que de bouffer un capital qu'il te faudra de toute façon réunir, et se prendre un palliatif sympa qui n'entamera pas trop le budget en attendant. |
|
| |
emilien30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 15:06 | |
| Je plussois sur la remarque d'Isosta, une bonne Seiko automatique fiable et robuste, et le reliquat dans la cagnotte Milgauss. Sinon tu vas le regretter et le jour ou tu aura ton graal, l'autre montre restera dans un tiroir, alors qu'une petite Seiko auto, ça se porte pour faire des tâches risquées : bricolage, vtt, voyages risqués, etc .. Pour ma part en plus de mes belles montres j'ai une SKX031, IN-CRE-VA-BLE ! Sinon, juste en économisant un peu tu peux trouver une Rolex OysterDate dans les 2000€, que tu n'auras aucun mal à revendre quand l'heure de la Milgauss sera venue. Par exemple ici |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 15:27 | |
| Tu peux même te trouver une petite Seiko qui ressemble a la milgauss... SNKL09J1 |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 15:33 | |
| - JARO2.1 a écrit:
- Bonjour a tous ! Nouveau sur ce site et dans le domaine de l'horlogerie ( la vrais ) je souhaite m'acheter une montre de qualité suiss made pour un budjet de 1000euro environ le prix n'est pas fixe mais je voudrais avoir vos avis ... En sachant que mon objectif et la MILGAUSS , je voudrai une premiere étape. Bien a vous !
merci d'avance pour vos reponse !!! Bonjour. 1000€ dans du vrai Swiss Made, c'est impossible. 1000€ dans du logoté swiss made (80% des pièces venant de Chine ou ailleurs mais assemblé en Suisse), là y'en a plein. En "sachant que ton objectif est la MILGAUSS", je te proposerais quelque chose d'approchant dnas le style. Seiko SARX015 avec son magnifique cadran façon teck noir. Ou sa soeur, la splendide SARX013 à cadran façon teck blanc. Les deux sont à la moitié de ton budget et revendables le jour où tu choisiras de sauter le pas pour la roro. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 15:42 | |
| Bonjour,
Une Hamilton Khaki QNE (si vous en trouvez une) ou une Railroad, si non une Seiko Premier (réserve de marche ou une Kinetic perpetuel) ça reste dans votre budget.(AMHA). Elles sont fiables.
Cordialement.
|
|
| |
JARO2.1 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 15:55 | |
| - isosta a écrit:
- Les 1000 € que tu vas mettre dans un ersatz vont te manquer pour ta Milgauss dans quelque temps.
Prends une Seiko ou equivalent pour 150 € et economise pour te payer celle qui te plait. Sinon pour 1000 € tu as un choix de plusieurs centaines de montres.
Isosta J'ai peur du SAV en faite s'est pour ca que je suis pres a mettre au allentour des 1000e.. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 16:18 | |
| - JARO2.1 a écrit:
- Bonjour a tous ! Nouveau sur ce site et dans le domaine de l'horlogerie ( la vrais ) je souhaite m'acheter une montre de qualité suiss made pour un budjet de 1000euro environ le prix n'est pas fixe mais je voudrais avoir vos avis ... En sachant que mon objectif et la MILGAUSS , je voudrai une premiere étape. Bien a vous !
merci d'avance pour vos reponse !!! Si ton objectif est la Milgauss, attends de réunir les fonds pour acheter ce modèle et rien d'autre, ne fais pas la sottise de l'achat compensatoire d'attente qui ne fait qu'entamer sérieusement les fonds de ton vrai achat ( 1000 euros, c'est déjà une somme ) et ne fait que renforcer ta frustration, même des montres à 400 euros, ça sert à rien, c'est de l'argent perdu parce que de toutes façons, si tu rêves d'une Roro, rien pour remplacer ton rêve. Sache que le meilleur moment, c'est avant l'achat, tout le moment qu'on met à réunir la somme, à patienter, c'est souvent la meilleure période. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 16:46 | |
| +1 pour la seiko pour attendre. Si tu as le budget, n'hésite pas à investir dans la milgauss, pour le Sav tu pourras t'en inquiéter d'ici au moins 5 ans (durée de la garantie sur Rolex neuve). |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 16:46 | |
| - JARO2.1 a écrit:
J'ai peur du SAV en faite s'est pour ca que je suis pres a mettre au allentour des 1000e.. Houuuuu alors la détrompe toi! Bien souvent moins chère est la montre meilleur est le SAV! On a vu passé ici des histoires de manque de fiabilité et de SAV invraisemblables a propos de montre de plusieurs milliers d'euros voir plusieurs dizaines de milliers d'euros! En horlogerie le prix n'est en rien gageur de fiabilité dans bien des cas malheureusement... C'est pour cela que Seiko joui ici d'une très bonne réputation. Ce ne sont pas des bêtes de chronométrie (réglage "correcte" mais qui varie un peu dans le temps et fonction de la température... m'enfin ça tiens largement suffisamment l'heure pour cuire les pâtes hein... ) par contre ce sont de bon vieux tracteurs qui font le job. Sinon parmi les meilleurs mouvements il y a chez ETA (swatch group donc Hamilton ou Tissot par exemple) les 2824 et 7750 (chronographe). Une bonne précision sur des années et très fiables. Il n'y a presque que Rolex qui fasse mieux. Voir ce poste de ZEN: https://forumamontres.forumactif.com/t197002-les-calibres-les-plus-fiables-du-marche
Dernière édition par Manivel le 29/6/2016, 17:28, édité 1 fois |
|
| |
JARO2.1 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 16:55 | |
| Je reformule ma demande (: c'est un cadeau en faite pour mon quart de siècle du coup j'aimerai avoir de la qualité . c'est pour ca que j'ai donner une budjet de 1000 euro . la MILGAUSS étant beaucoup trop astronomique pour les personne de mon entourage ...
L'interet de mettre autant dans une montre ?
Il ne me comprennent pas.. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 17:38 | |
| Dans ce cas c'est autre chose... je chercherais un ETA2824 pour ma part. Peut être dans une plongeuse. Ces montres sont renforcées pour résister a la pression donc plus solides. C'est un style un peu sport mais sortable. La montre a tout faire comme l'iconique Submariner, quoi...
|
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 17:47 | |
| Je rejoins les avis précédents: une petite jap pour patienter dans l'attente de ton graal. Et tu ne dis rien à ton entourage....c'est ton jardin secret. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 18:05 | |
| - Manivel a écrit:
- Dans ce cas c'est autre chose... je chercherais un ETA2824 pour ma part.
Peut être dans une plongeuse. Ces montres sont renforcées pour résister a la pression donc plus solides. C'est un style un peu sport mais sortable. La montre a tout faire comme l'iconique Submariner, quoi...
Je suis de cet avis, dans son cas, je ne chercherai pas autre chose qu'une montre avec un mouvement ETA2824, c'est un super mouvement, solide, fiable, précis dans le temps, et de plus ça donne un choix hyper vaste, entre quantité de marques, sans compter bien sur les marques du groupe Swatch, qui proposent d'excellentes montres pour des prix contenus, Tissot, Hamilton, Certina. Et bien sur, quantité d'autres marques, comme Stowa par exemple, qui proposent des montres très qualitatives à des prix qui rentrent dans son budget. Seiko, c'est bien, leur plongeuses, toussa, mais bon, finalement au delà du pépin perso que j'ai eu avec cette marque, je trouve que ça limite considérablement le choix sur quelques modèles, un peu dommage il me semble. |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 18:10 | |
| As-tu regardé du côté de chez DONE WATCHES ?
https://www.kickstarter.com/projects/2055557949/done-swiss-mechanical-watches?lang=fr |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 18:23 | |
| Une petite Seiko pour moins de 200 euros, et demande à ton entourage autre chose et économise pour le reste....
Ou alors regarde chez Squale, Steinhart, christopher Ward, Hamilton......
Pour moins de 900 euros tu peux trouver.....souvent en Eta2824, un mouvement chuissse solide et précis.
Ah oui, demande aussi pour ton quart de siècle un Bescherelle.....ça peut aider....
De rien. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 18:50 | |
| - JARO2.1 a écrit:
- ... la MILGAUSS étant beaucoup trop astronomique pour les personne de mon entourage ...
Change donc d'entourage. Il est inutile de côtoyer des radins... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 20:46 | |
| Et pourquoi pas une MAT AG7, avec un 2824, c'est dans le budget et français, avec un bon SAV. |
|
| |
gavot Membre Actif
| |
| |
Lord John Doe Membre Actif
Nombre de messages : 124 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 11/05/2016
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 22:17 | |
| Pour ma part je suggérerais une oris classic date. Exactement dans le budget, sobre et élégante. Et swiss made. Tous les critères sont remplis 👍 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 22:43 | |
| - gavot a écrit:
Exact, ça peut. mon correcteur perso à 38 messages , un de plus la milgauss je l'ai déjà eu mon petit , t'as quoi toi ? c'est quoi tes autres pseudos déjà ? faut pas être honteux comme cela voyons ... |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 29/6/2016, 22:48 | |
| |
|
| |
| Quelle marque pour une premier montre swiss made ? | |
|