FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque pour une premier montre swiss made ?

Aller en bas 
+15
Kronoss
km'rol
broncos
nietsnie
h2o'clock 7
leopold
Sai59
jacno1977
fred-tictac
Balibran
emilien30
Manivel
isosta
MJvinc
JARO2.1
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JARO2.1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2016

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:32

Bonjour a tous ! Nouveau sur ce site et dans le domaine de l'horlogerie ( la vrais ) je souhaite m'acheter une montre de qualité suiss made pour un budjet de 1000euro environ le prix n'est pas fixe mais je voudrais avoir vos avis ... En sachant que mon objectif et la MILGAUSS Mr. Green  , je voudrai une premiere étape. Bien a vous !

merci d'avance pour vos reponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:42

Bienvenu,
Va voir les modèles de la marque Hamilton pour ton budgets il y as pas mal de choix et c'est une marque fiable avec des modèles de qualités
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:45

Les 1000 € que tu vas mettre dans un ersatz vont te manquer pour ta Milgauss dans quelque temps.
Prends une Seiko ou equivalent pour 150 € et economise pour te payer celle qui te plait.
Sinon pour 1000 € tu as un choix de plusieurs centaines de montres.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:02

Pareil, rien ne t’éloignera de ton graal. Donc mieux vaut peut être garder les 1000euros pour la Milgauss.
Seiko (manufacture centenaire familiale unique et très respectée ici) propose des montres vraiment attachantes pour un rapport qualité prix sans équivalent ou presque (Orient).
C'est de la vrai mécanique de manufacture (qui peut certes être produite dans des usines de la marque un peu partout en asie, mais eux ne s'en cachent pas comme certaines marques suisse plus obscures...), fiable et durable que tu pourras toujours conserver comme tool watch le jour ou la Milgauss sera a ton poignet.
De plus on a un super revendeur partenaire du forum qu'il faut impérativement contacter avant tout achat de la marque. clown

Dernier "hit" en date, la réédition de la turtle en série spécial PADI:
Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Seiko-10

Bon, désolé, mais celle ci on a déjà ecoulé les 90 disponibles... Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t194107p750-seiko-edition-speciale-padi-tome-2

Mais il y en a d'autres... plein d'autre, a partir de 100euros pour de l'automatique jour date... si si! Chinois

On est un peu tous passer par la, et au final, on ne fait que reculer pour mieux sauter en y laissant des plumes, donc mieux vaut commencer a économiser de suite que de bouffer un capital qu'il te faudra de toute façon réunir, et se prendre un palliatif sympa qui n'entamera pas trop le budget en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:06

Je plussois sur la remarque d'Isosta, une bonne Seiko automatique fiable et robuste, et le reliquat dans la cagnotte Milgauss.
Sinon tu vas le regretter et le jour ou tu aura ton graal, l'autre montre restera dans un tiroir, alors qu'une petite Seiko auto, ça se porte pour faire des tâches risquées : bricolage, vtt, voyages risqués, etc ..

Pour ma part en plus de mes belles montres j'ai une SKX031, IN-CRE-VA-BLE !
Quelle marque pour une premier montre swiss made ? SeikoSKX031_2

Sinon, juste en économisant un peu tu peux trouver une Rolex OysterDate dans les 2000€, que tu n'auras aucun mal à revendre quand l'heure de la Milgauss sera venue.
Par exemple ici
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:27

Tu peux même te trouver une petite Seiko qui ressemble a la milgauss...  Wink
Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Seiko510

SNKL09J1
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:33

JARO2.1 a écrit:
Bonjour a tous ! Nouveau sur ce site et dans le domaine de l'horlogerie ( la vrais ) je souhaite m'acheter une montre de qualité suiss made pour un budjet de 1000euro environ le prix n'est pas fixe mais je voudrais avoir vos avis ... En sachant que mon objectif et la MILGAUSS Mr. Green  , je voudrai une premiere étape. Bien a vous !

merci d'avance pour vos reponse !!!

Bonjour.

1000€ dans du vrai Swiss Made, c'est impossible.
1000€ dans du logoté swiss made (80% des pièces venant de Chine ou ailleurs mais assemblé en Suisse), là y'en a plein.

En "sachant que ton objectif est la MILGAUSS", je te proposerais quelque chose d'approchant dnas le style.
Seiko SARX015 avec son magnifique cadran façon teck noir.
Ou sa soeur, la splendide SARX013 à cadran façon teck blanc.
Les deux sont à la moitié de ton budget et revendables le jour où tu choisiras de sauter le pas pour la roro.

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Montre-homme-seiko-sarx015 Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Montre-homme-seiko-sarx013
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:42

Bonjour,

Une Hamilton Khaki QNE (si vous en trouvez une) ou une Railroad, si non une Seiko Premier (réserve de marche ou une Kinetic perpetuel) ça reste dans votre budget.(AMHA).
Elles sont fiables.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JARO2.1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2016

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:55

isosta a écrit:
Les 1000 € que tu vas mettre dans un ersatz vont te manquer pour ta Milgauss dans quelque temps.
Prends une Seiko ou equivalent pour 150 € et economise pour te payer celle qui te plait.
Sinon pour 1000 € tu as un choix de plusieurs centaines de montres.

Isosta



J'ai peur du SAV en faite s'est pour ca que je suis pres a mettre au allentour des 1000e..
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:18

JARO2.1 a écrit:
Bonjour a tous ! Nouveau sur ce site et dans le domaine de l'horlogerie ( la vrais ) je souhaite m'acheter une montre de qualité suiss made pour un budjet de 1000euro environ le prix n'est pas fixe mais je voudrais avoir vos avis ... En sachant que mon objectif et la MILGAUSS Mr. Green  , je voudrai une premiere étape. Bien a vous !

merci d'avance pour vos reponse !!!

Si ton objectif est la Milgauss, attends de réunir les fonds pour acheter ce modèle et rien d'autre, ne fais pas la sottise de l'achat compensatoire d'attente qui ne fait qu'entamer sérieusement les fonds de ton vrai achat ( 1000 euros, c'est déjà une somme ) et ne fait que renforcer ta frustration, même des montres à 400 euros, ça sert à rien, c'est de l'argent perdu parce que de toutes façons, si tu rêves d'une Roro, rien pour remplacer ton rêve. Sache que le meilleur moment, c'est avant l'achat, tout le moment qu'on met à réunir la somme, à patienter, c'est souvent la meilleure période.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:46

+1 pour la seiko pour attendre.
Si tu as le budget, n'hésite pas à investir dans la milgauss, pour le Sav tu pourras t'en inquiéter d'ici au moins 5 ans (durée de la garantie sur Rolex neuve).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:46

JARO2.1 a écrit:

J'ai peur du SAV en faite s'est pour ca que je suis pres a mettre au allentour des 1000e..

Houuuuu alors la détrompe toi! Bien souvent moins chère est la montre meilleur est le SAV! Mr. Green

On a vu passé ici des histoires de manque de fiabilité et de SAV invraisemblables a propos de montre de plusieurs milliers d'euros voir plusieurs dizaines de milliers d'euros! Quelle marque pour une premier montre swiss made ? 781367

En horlogerie le prix n'est en rien gageur de fiabilité dans bien des cas malheureusement...

C'est pour cela que Seiko joui ici d'une très bonne réputation. Ce ne sont pas des bêtes de chronométrie (réglage "correcte" mais qui varie un peu dans le temps et fonction de la température... m'enfin ça tiens largement suffisamment l'heure pour cuire les pâtes hein... Mr. Green ) par contre ce sont de bon vieux tracteurs qui font le job.

Sinon parmi les meilleurs mouvements il y a chez ETA (swatch group donc Hamilton ou Tissot par exemple) les 2824 et 7750 (chronographe). Une bonne précision sur des années et très fiables.
Il n'y a presque que Rolex qui fasse mieux.

Voir ce poste de ZEN:
https://forumamontres.forumactif.com/t197002-les-calibres-les-plus-fiables-du-marche


Dernière édition par Manivel le Mer 29 Juin 2016 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JARO2.1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2016

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:55

Je reformule ma demande (: c'est un cadeau en faite pour mon quart de siècle du coup j'aimerai avoir de la qualité . c'est pour ca que j'ai donner une budjet de 1000 euro . la MILGAUSS étant beaucoup trop astronomique pour les personne de mon entourage ...

L'interet de mettre autant dans une montre ?

Il ne me comprennent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:38

Dans ce cas c'est autre chose... je chercherais un ETA2824 pour ma part.
Peut être dans une plongeuse. Ces montres sont renforcées pour résister a la pression donc plus solides.
C'est un style un peu sport mais sortable. La montre a tout faire comme l'iconique Submariner, quoi...

Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:47

Je rejoins les avis précédents: une petite jap pour patienter dans l'attente de ton graal.
Et tu ne dis rien à ton entourage....c'est ton jardin secret.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:05

Manivel a écrit:
Dans ce cas c'est autre chose... je chercherais un ETA2824 pour ma part.
Peut être dans une plongeuse. Ces montres sont renforcées pour résister a la pression donc plus solides.
C'est un style un peu sport mais sortable. La montre a tout faire comme l'iconique Submariner, quoi...


Je suis de cet avis, dans son cas, je ne chercherai pas autre chose qu'une montre avec un mouvement ETA2824, c'est un super mouvement, solide, fiable, précis dans le temps, et de plus ça donne un choix hyper vaste, entre quantité de marques, sans compter bien sur les marques du groupe Swatch, qui proposent d'excellentes montres pour des prix contenus, Tissot, Hamilton, Certina.
Et bien sur, quantité d'autres marques, comme Stowa par exemple, qui proposent des montres très qualitatives à des prix qui rentrent dans son budget.
Seiko, c'est bien, leur plongeuses, toussa, mais bon, finalement au delà du pépin perso que j'ai eu avec cette marque, je trouve que ça limite considérablement le choix sur quelques modèles, un peu dommage il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:10

As-tu regardé du côté de chez DONE WATCHES ?

https://www.kickstarter.com/projects/2055557949/done-swiss-mechanical-watches?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:23

Une petite Seiko pour moins de 200 euros, et demande à ton entourage autre chose et économise pour le reste....

Ou alors regarde chez Squale, Steinhart, christopher Ward, Hamilton......

Pour moins de 900 euros tu peux trouver.....souvent en Eta2824, un mouvement chuissse solide et précis.

Ah oui, demande aussi pour ton quart de siècle un Bescherelle.....ça peut aider....

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:50

JARO2.1 a écrit:
... la MILGAUSS étant beaucoup trop astronomique pour les personne de mon entourage ...


Change donc d'entourage. Il est inutile de côtoyer des radins... clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:38

nietsnie a écrit:
Une petite Seiko pour moins de 200 euros, et demande à ton entourage autre chose et économise pour le reste....

Ou alors regarde chez Squale, Steinhart, christopher Ward, Hamilton......

Pour moins de 900 euros tu peux trouver.....souvent en Eta2824, un mouvement chuissse solide et précis.

Ah oui, demande aussi pour ton quart de siècle un Bescherelle.....ça peut aider....

De rien.

Chinois le petit livre ça peux aider à se payer la milgauss un jour clown
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:46

Et pourquoi pas une MAT AG7, avec un 2824, c'est dans le budget et français, avec un bon SAV.
Revenir en haut Aller en bas
gavot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2008

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:11

km'rol a écrit:

Chinois  le petit livre ça peux aider à se payer la milgauss un jour clown
Exact, ça peut. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:17

Pour ma part je suggérerais une oris classic date. Exactement dans le budget, sobre et élégante. Et swiss made. Tous les critères sont remplis 👍
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:43

gavot a écrit:

Exact, ça peut. Laughing

mon correcteur perso à 38 messages , un de plus clown

la milgauss je l'ai déjà eu mon petit , t'as quoi toi ?

c'est quoi tes autres pseudos déjà ? faut pas être honteux comme cela voyons ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelle marque pour une premier montre swiss made ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour une premier montre swiss made ?   Quelle marque pour une premier montre swiss made ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:48

km'rol a écrit:


mon correcteur perso à 38 messages , un de plus clown

la milgauss je l'ai déjà eu mon petit , t'as quoi toi ?

c'est quoi tes autres pseudos déjà ? faut pas être honteux comme cela voyons ... rendeer

Allez pour une fois, il a fait une belle prise de balle ce petit.
clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque pour une premier montre swiss made ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat montre swiss made
» Quelle marque pour une montre type aviateur ?
» Quelle montre pour un premier achat ?
» Quelle montre pour le défilé du premier mai ?
» Magrette lance son premier modèle "Swiss Made"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: