FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Meister, Max Bill et alternatives

Aller en bas 
+3
Eric67
quidenousdeux
Killmyx
7 participants
AuteurMessage
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 12:32 pm

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu la marque Junghans sur un topic et j'avoue avoir été assez bluffé par leurs montres que je trouve superbe. Leur coté très sobre et épuré pour un diamètre contenu me plais énormément. J'ai beaucoup la manière dont les bleues captent la lumières.

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 027_4526.00Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 027_3504.00Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 041_4464.00
Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 027_4567.00Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 027_4600.00Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 027_4200.00


Meme si ma CHI sur la petite SARB065 n'est pas necore terminée (vu que je ne l'ai pas encore reçue Mr. Green  ), je prépare le terrain pour la prochaine CHI à venir.

Je suis donc à la recherche de montres dans le meme genre que ces junghans. Pas nécessairement rétro, ni meme uniquement auto, le quartz est le bienvenu (pastaper  bom ). Le budget n'est pas à prendre ne compte non plus, l'idée c'est plus d'avoir une idée de ce qui existe, meme si je ne pourrais pas mettre 10 ou 15 k dans ma deuxième montre.

Merci d'avance pour vos propositions !


Dernière édition par Killmyx le 30/6/2016, 12:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 12:49 pm

Junkers Bauhaus

C'est THE alternative aux Junghans
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 12:50 pm

Par contre, de mémoire, c'est du Miyota dedans. Mais vu que tu ne sembles pas accorder d'importance au mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 12:59 pm

Nomos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 1:33 pm

Eric67 a écrit:
Nomos Chinois

Par alternative, je pense que notre ami faisait entre autre référence aux alternatives budgétaires :p
Et tu nous sors du Nomos haha
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 2:28 pm

J'aime bien les Junkers Bauhaus, mais quel dommage que cet ENORME logo triangulaire vienne briser l'harmonie de la montre...
Sans ce triangle, ça serait top.

J'aime moins les Nomos. Moins fluide que les Junghans je trouve. Le coté bombé des Junghans les rend plus élégantes. Je prend toutefois note de cette marque que je ne connaissait pas.

Sinon pour le budget, certe je suis plus intéressé par des montres entre 400 et 700 €qui seront plus abordables pour moi, mais je suis tout de meme preneur de ce qui se fait dans des budget un peu (voir beaucoup) plus élevé. Ne serais-ce que pour savoir ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 2:50 pm

Killmyx a écrit:


Le budget n'est pas à prendre ne compte non plus, l'idée c'est plus d'avoir une idée de ce qui existe, meme si je ne pourrais pas mettre 10 ou 15 k dans ma deuxième montre.


quidenousdeux a écrit:

Par alternative, je pense que notre ami faisait entre autre référence aux alternatives budgétaires :p
Et tu nous sors du Nomos haha

Killmyx a écrit:

je suis tout de meme preneur de ce qui se fait dans des budget un peu (voir beaucoup) plus élevé. Ne serais-ce que pour savoir ce qui existe.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 3:47 pm

J'ai regardé d'un peu plus près et en fait il y a quelques Nomos vraiment sympa (dit le mec qui fait la fine bouche Mr. Green ).

les Orion notamment sont assez délicate :
Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 68_Orion_38_Datum_weiss_472
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 5:04 pm

J'allais dire Junker Bauhaus mais quelqu'un m'a devancé. Donc pas mieux
Malgré le logo un peu trop visible je la trouve sublime surtout en noir customisée avec un bracelet en cuir marron clair.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 6:15 pm

Killmyx a écrit:
J'ai regardé d'un peu plus près et en fait il y a quelques Nomos vraiment sympa (dit le mec qui fait la fine bouche Mr. Green ).

les Orion notamment sont assez délicate :
Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 68_Orion_38_Datum_weiss_472

C'est pas beau ça?

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Photo112

C'est pas Bauhaus, c'est pas épuré? hein? kestendis?

Cela dit les Max Bill sont vraiment très sympa.
J'ai eu un chronoscope, dans une autre vie, ben, c'est une fichue belle montre Chinois


Dernière édition par Eric67 le 30/6/2016, 6:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 6:16 pm

Killmix, en toute objectivité Junghans c'est bien mais si tu as les moyens de t'acheter une Nomos n'hésite pas !
Elles sont difficiles à trouver pour un essai mais si tu aimes les beautés épurées, les tailles modestes et les aiguilles bleuies, elles sont parfaites.

J'en ai eu quelques unes de la marque et il me reste une Tangente...

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Nomos_Tangente_03.jpg?ixlib=rails-1.1

... et une Metro Neomatik...

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Nomos-Metro_Neomatik-Watch-10
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty30/6/2016, 8:08 pm

quidenousdeux a écrit:


Par alternative, je pense que notre ami faisait entre autre référence aux alternatives budgétaires :p
Et tu nous sors du Nomos haha

Et pourquoi pas, une belle orion 35 pour 1500 c'est jouable et c'est plus ou moins le tarif moyen d'une junghans
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty1/7/2016, 9:09 am

Effectivement, j'aime beaucoup les aiguilles bleues (et le bleu en général, c'est bien pour ça que j'ai craqué sur la petite seconde Junghans de mon premier poste).

Pour l'Orion 35/38 au premier abord, ses index m'ont quelque peut rebuter, mais après etre repasser plusieurs fois dessus...Elle est superbe.

Bien qu'elle soit très épurées toute les deux, j'avoue que je n'arrive pas à en préférer une à l'autre. Elle ont toute les deux une personnalité et un rendu très différent. C'est terrible, je vais devoir vendre un rein sur le marcher noir pour m'acheter les deux Pleure 2 Pleure 2

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives 027_3504.00Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Orion38_front(1)
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty1/7/2016, 9:41 am

Personnellement, je préfère la Junghans Meister bleue même si d'autre Nomos me font de l'œil.

Pour Junkers tu peux avoir plus d'infos sur le topic 'officiel'
Le club des heureux possesseurs de Junkers

Certains modèles ont un logo plus discret (notamment les nouveaux modèles que je trouve assez desirables)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty1/7/2016, 9:46 am

A toi de voir si pour toi la différence de prix entre les deux se justifie... calibre, finition, verre... pour moi il y a quand même une marche mais je ne veux pas trop influencer.
Cela dit elles feraient en effet un beau duo (pas complémentaire mais beau).

Edit : pour moi Junkers est hors jeu dès lors qu'on hésite entre Junghans et Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty1/7/2016, 10:41 am

Il est vrai que la Meister Bleue est clairement ma préférée entre les 2 (en meme temps je pense aussi que je fais un blocage dessus vu que je connais la Nomos depuis moins longtemps cyclops );

Le duo Nomos/Junghans me fait rêver et vu que je suis en costume tous les jours... elle seraient parfaites.

Je n'ai de toute manière pas les finances pour me payer l'une ou l'autre à court terme. je vais commencer par payer ma SARB065 et j'attendrai pour la prochaine (pas mal de travail à faire aussi pour convaincre madame Chinois ).

Les Junkers sont sympa également mais effectivement, je suis plus du genre à attendre pour avoir le budget pour l'une des deux précitées plutot que de me précipiter. J'ai déjà eu l'occasion de voir la Junghans à la Défense ou au BHV. Il faudrait que je trouve un AD pour voir les Nomos, mais de ce que je comprend, c'est compliqué.

Vous avez d'autres exemples du style ?
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister, Max Bill et alternatives   Meister Chronoscope - Junghans Meister, Max Bill et alternatives Empty1/7/2016, 2:42 pm

L&S a écrit:
Edit : pour moi Junkers est hors jeu dès lors qu'on hésite entre Junghans et Nomos.

Ah mais je suis entièrement d'accord. Mais comme le monsieur voulait un style sans budget mini/maxi j'en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Meister, Max Bill et alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternatives à Junghans Meister manuelle ?
» Junghans Meister Classic
» Junghans
» Nouveautés Junghans Meister
» News : Junghans Meister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: