FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La trés convoitée Ploprof...

Aller en bas 
+15
émoiautomatik
girty
omegaPloProf
Charlie
nico2b
PANPAN
alemmar
D.Molina
Albouk
OSS117
ZEN
did
tictalcoolic
L0r@N
jef06
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 00:01

Descendre à 600 mêtres, ça se mérite et pour lester le poignet, rien de moins qu'une Ploprof.

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Scubapro

Sa boîte monobloc hyper étanche reste trés confortable à porter, malgré son apparence massive.

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Mistral6

Son mouvement, le calibre 1002 n'est peut-être pas le plus réputé chez Omega, mais la montre est trés précise et son fonctionnement irréprochable.

seamaster - La trés convoitée Ploprof... 1002-2

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Mistral3

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Ploprofsea300

Qui possède la fameuse Seamaster 1000m encore plus convoitée peut-être ?

seamaster - La trés convoitée Ploprof... 1000

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Caseback

Le lien:
http://www.omega4u.net/omega4u/english/omega_1000m.html
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 00:11

Honestly,
je n'aime pas le bouton plastic de la plo-prof qui n'a rien d'intemporel..
mais cela ne regarde que oame... Wink
de tte facons, a t-elle vocation a devenir untemporelles??
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 00:30

en occas tu pleures pour en choper une. (trop cher quasi introuvable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 07:16

L0r@N a écrit:
Honestly,
je n'aime pas le bouton plastic de la plo-prof qui n'a rien d'intemporel..
mais cela ne regarde que oame... Wink
de tte facons, a t-elle vocation a devenir untemporelles??

heu... je suis pas du tout d'accord....

H3
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 07:30

Avant q'Albouk ne sévisse...boite mastoque, grosses aiguilles, gros indexes..et finition sommaire mock
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:12

Cette Ploprof est plus qu'un mythe . Même si son calibre n'est pas le meilleur d'Omega ( il me semble avoir lu que les 1002 remontaient mal) il n'en reste pas moins une montre à l'épreuve de l'eau en grande profondeur.

On lit parfois y compris dan sle catalogue Omegamania qu'il y a eu des version pour gaucher mais aucun catalogue a priori n'en fait état. Je suis plus que scéptique car ces versions sont de plus en plus nombreuse et on peut se demander si elle ne sont simplement pas dues à des assemblages exotiques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:12

il n'y a pas si longtemps , j'ai vu passer une ploprof chez un australien assez connu de la baie.
elle est très rare et historiquement intéressante , bien que son look soit discutable.le but recherché était fonctionnel et cette montre était il me semble étudiée pour un usage professionnel , pas pour les manches de costumes...
la seamaster 300 est décidément splendide!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:32

ZEN a écrit:

On lit parfois y compris dan sle catalogue Omegamania qu'il y a eu des version pour gaucher mais aucun catalogue a priori n'en fait état. Je suis plus que scéptique car ces versions sont de plus en plus nombreuse et on peut se demander si elle ne sont simplement pas dues à des assemblages exotiques.

J'ai lu (mais impossible de retrouver ma source) que c'était juste un montage inversé, et que toute ploprof pouvait être montée dans un sens ou dans l'autre. Cependant le bloqueur de lunette est malcommode en version "gaucher".
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:53

la ploprof c'est un must, les boites monoblocs ne sont embarrassantes que pour les horlogers mais limitent les points d'entrée de l'humidité. Dommage que la cote de cette montre soit si élevée car j'en auarais déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: La totale vintage...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:55

La totale vintage! Ne me dit pas que tu te ballade encore en "pattes d'ef"... seamaster - La trés convoitée Ploprof... Blunt_gi

Sinon, belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyVen 29 Juin 2007, 10:20

Albouk a écrit:
la ploprof c'est un must, les boites monoblocs ne sont embarrassantes que pour les horlogers mais limitent les points d'entrée de l'humidité. Dommage que la cote de cette montre soit si élevée car j'en auarais déjà une.

Elle est vraiment énorme et mastoc, des grosses aiguilles et une finition pas à la hauteur, je comprend pas comment tu peux apprécier, je préfère une oris ou un sub. Smile

H3
taquin
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyVen 29 Juin 2007, 11:21

Disons qu'Omega a eu le bon goût de ne pas la rééditer. Faisons un paralléle avec les voitures. une Ds c'est marrant mais si Citroën la refabriquait aujourd'hui on trouverait ça môche.
Pour moi, les montres c'est pareil, les originale oui, les rééditions non.
J'aime bien la monaco de TG mais la réédition, je ne la regarde même pas. La Doxa originale, je dis oui, la reproduction, je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyVen 29 Juin 2007, 11:49

Albouk a écrit:
Disons qu'Omega a eu le bon goût de ne pas la rééditer. Faisons un paralléle avec les voitures. une Ds c'est marrant mais si Citroën la refabriquait aujourd'hui on trouverait ça môche.
Pour moi, les montres c'est pareil, les originale oui, les rééditions non.
J'aime bien la monaco de TG mais la réédition, je ne la regarde même pas. La Doxa originale, je dis oui, la reproduction, je dis non.

Et rolo.... 50 ans de rééditions ou de conservatisme, où est la différence sur le fond? la speed chez Omega, idem.... je peux comprendre ta position, mais une montre reste une montre, je n'ai pas vu de réinvention de la montre ces 30 dernières années.... La mode de ces derniers temps est à la prise d'hormones de croissances, à part cela, pas grand chose...

Sur le principe, je te rejoins, je ne suis pas fan des rééditions quand celles-ci sont en dessous du modèle d'origine. Mais que fais-tu comme différence entre l'évolution de la 5513 jusqu'à la 14060 et la sharkhunter? moi je n'en vois pas, même philosophie de la montre à l'origine et aujourd'hui, globalement même gamme rapporté au contexte dans lequel elles sont nées... j'ai pris la doxa comme exemple car je connais un peu mieux son histoire que certaines autres, mais c'est pour l'exemple.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyVen 29 Juin 2007, 14:00

Où se trouve la frontière du bon goût comme il faut entre la réédition et le modèle produit continuellement avec quelques modifications. Quel est "le mieux".

Pour reprendre la comparaison d'albouk, le monde automobile, certains modèles perdurent et land rover continue de fabriquer ce qui s'appelle aujourd'hui le defender (leur 2eme plus grosse vente), même si la technologie employé a évolué et qu'il est bien différent du modèle de 1948, et morgan n'a pas d'invendus.

Et je ne pense pas que ferrari aurait des invendus sur une 250 GTO refabriqués à l'identique. Serait elle moins légitime que le defender?


H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptySam 30 Juin 2007, 15:29

Cette ploprof est un vrai rêve. je l'aurai un jour, je l'aurai Twisted Evil


Retrouvez l'histoire de la Ploprof sur le forum Omega !

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Forum-OMEGA-autorise-et-non-officiel-f12/Petite-histoire-de-la-Seamaster-Ploprof-t19877.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptySam 30 Juin 2007, 22:32

si y refabrtiquait la Ds maintennat je serai premier sur la liste d'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyDim 01 Juil 2007, 07:58

alemmar a écrit:
si y refabrtiquait la Ds maintennat je serai premier sur la liste d'achat!
Avec un moteur digne de ce nom je serais alors le 2ème client.


PS: et il ne faudrait pas trop d'effort pour me convaincre si Omega ré-éditait la ploprof non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyDim 01 Juil 2007, 11:24

Saint-Just a écrit:
alemmar a écrit:
si y refabrtiquait la Ds maintennat je serai premier sur la liste d'achat!
Avec un moteur digne de ce nom je serais alors le 2ème client.


PS: et il ne faudrait pas trop d'effort pour me convaincre si Omega ré-éditait la ploprof non plus Twisted Evil

Une jolie DS neuve, ivoire, finition palas, avec un ploprof neuve...


Bon, ben ça y est, on est 3, ils peuvent lancer les séries.

H3
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptySam 09 Fév 2008, 16:09

Bonjour à tous
Je viens juste de m'inscrire aujourd'hui sur ce sympathique forum flower que je parcours depuis plusieurs mois.
L'idée de départ était de m'offrir ma première montre.
Le choix était une Victorinox Mach6.Maintenant et grâce à vous Twisted Evil j'ai redécouvert Rolex.Donc, j'éconmise des sous pour m'en offrir une dans quelques mois.(Pas encore choisi le modèle).
Mais en parallèle, j'ai une omega seamaster 1000m, qui à eu un grave accident de circulation
Il faudrait la réparer.
J'avoue que je ne sais pas trop à qui m'adresser.
Cet aprés midi je vais me renseigner auprès du revendeur Omega à Caen.
Peut-être pouvez-vous me donner des infos ?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
nico2b
Nouveau
nico2b


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/02/2008

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptySam 09 Fév 2008, 18:28

J'adore la ploprof, une montre avec une histoire et une vrai identité ... Tout ce que j'aime, mais pas facile à porter comme daily watch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyDim 10 Fév 2008, 11:25

seamaster - La trés convoitée Ploprof... DSCN6772
Revenir en haut Aller en bas
omegaPloProf
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2009

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Omega seamaster 600m 2000pieds ploprof ebay vente sans reserve   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 04:20

Bonjours voici ma Omega PloProf . ...... ... .... .... ........
.... . ..... ......... . ....
.... .... ... ..... ...... .... ....... ... .... .. .... ... ....... ..... . ......

www..............com

Edit Did666: Ni le lieux, ni l'endroit, ensuite je te suggère de lire le réglement du forum et celui des PA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
girty
Membre Actif
girty


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2009

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 08:05

http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Omega-Seamaster-Proplof-600-mAfA-tres-Vintage-No_35337.htm
une là!
omega ploprof....
ça ressemble fort à une annonce hors des clous ça!...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 08:20

omegaPloProf a écrit:
Bonjours voici ma Omega PloProf . ...... ... .... .... ........
.... . ..... ......... . ....
.... .... ... ..... ...... .... ....... ... .... .. .... ... ....... ..... . ......

www..............com
Tu es hors sujet !! seamaster - La trés convoitée Ploprof... 781367

Ici tu es comme une mouche à m.... dans un bol de lait!! Ziad

Je pense que tu vas pas tarder à te faire zapper par un modo affraid

Allez !!! Excuse-toi TOUT DE SUITE,sinon..... Winolk

Noooon......pas tapez,pas tapez.....Ok,ok je .... Arrow Arrow sors.. seamaster - La trés convoitée Ploprof... 633549
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

seamaster - La trés convoitée Ploprof... Empty
MessageSujet: Re: La trés convoitée Ploprof...   seamaster - La trés convoitée Ploprof... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 08:52

Il y a une coquille dans l'article, c'est une étanchéité à 120m pour le chrono... flower
Revenir en haut Aller en bas
 
La trés convoitée Ploprof...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serie trés trés trés limitée
» Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema...
» devinette (très très très facile)
» News : Tissot Heritage Chronographe Chronomètre 2009
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: