FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue

Aller en bas 
+10
Lord John Doe
Le Belge
vintage76
Piloupilou
Rom1902
balibalo
Maxbso14
keanu666
flazz
selimmeslem
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selimmeslem
Animateur
selimmeslem


Nombre de messages : 958
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 04:43

Salut à tous,

Je me pose aujourd'hui une question existentielle !!! clown

Je possède actuellement une Tudor Black Bay Blue et je souhaiterai changer un peu...
Mon hésitation se fait entre deux modèles :
La voici à mon poignet
Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Image21

la Pelagos en bleue avec son nouveau mouvement manuf'
( La voici à mon poignet lors d'un essai chez un AD partenaire )
Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Image19

et la Seamaster 300 Master Co-Axial
Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Image20
( crédit Instagram )

Entre les deux mon cœur balance... Je sais que mis à part le fait que ce soit deux plongeuses elles n'ont rien à voir ensemble.

Je connais les caractéristiques de chacune et voudrais juste avoir, en faite, vos ressentis sur ces deux modèles non pas pour choisir à ma place mais seulement pour voir si je ne suis pas passé à côté d'une qualité et/ou d'un défaut de ces modèles.

Vos retours d'expériences sont les bienvenus.

FAMicalement

Selim

Ps: budget maxi de 3600€ pour du neuf ( jai déjà trouvé les deux modèles dans la fourchette de 3000-3600€ au gris )
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 05:35

SM 300 pour moi... la Pelagos est très sympa mais fait trop "outil de plongée".
Je choisirais l'Omega pour sa plus grande polyvalence et j'aime bcp son allure vintage.
de plus je la trouve au moins aussi jolie sur cuir ... Chinois

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Img_3716
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 07:59

Autant je trouve la Pelagos petrie de qualites autant la SM fait plus habillee plus intemporelle.
Apres on est vraiment dans deux philosophies differentes.
Entre les materiaux le design les calibres...
Tu auras une tool watch ou une plongeuse de bureau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 08:17

La question pour moi est , tu gardes la BBay ou tu comptes la revendre pour une des deux ?

J'ai été dans le même bateau il y'a peu et après essai malgré sa légèreté, j'ai trouve la pelagos v2 moins confortable que la v1 et que la Black bay.

La SM300 j'adore en photo mais en vrai ça passe moins bien et j'ai failli l'acheter 4 fois déjà dont une à un prix indécent car le vendeur avait un souci de fisc à régler pour la veille. Malgré tout, en vrai, ce luminova vieilli, l'aspect brillant du liquidmetal ça ne me convaincs pas à 100%.

J'ai la même montre que toi et je ne sais pas si je troquerais son confort, son bracelet acier (ok il n'a pas de boucle ajustable à la volée) qui est très bien conçu contre une SM300 plus épaisse et un poil plus clinquante. Incompréhensible

Après en montre de tous les jours, bah la pelagos à une date et une réserve de marche sympa, le bleu est fun mais dans la durée ça peut lasser je pense. C'est ce que j'aime bien avec la BBay bleue, la nuance est foncée et discrète, c'est la touche de bleu que j'apprécie d'ajouter parfois mais ça passe quasi partout. La Pelagos schtroumpf c'est rigolo mais en dehors de l'été et d'un combo vestimentaire bleu, je ne sais pas si je porterais ça toute l'année.

Je ne t'aide pas trop mais je n'ai pas réussi à trancher. Si la north flag avait un bracelet interchangeable je te dirais de foncer sur celle ci en complément d'une black bay.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 09:28

La SM pour ma part également thumright

Tu possèdes déjà une Tudor donc visuellement la Pelagos se rapproche de ta BBB... donc question changement je ne pense pas que ce soit l'idéal thumright

La SM se portera à merveille avec toutes tes tenues alors que la Pelagos est top mais s'associera plus difficilement avec un costume par exemple AMA !

Quoiqu'il en soit ce sont 2 très belles plongeuses aux caractéristiques différentes !!

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 10:02

ta 1 ere est nettement plus jolie que la bleue ...et puis ca fait doublon

donc la sm 300
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 21/10/2012

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 10:48

Si tu gardes ta Black Bay bleue, la Pelagos noire.
Si tu vends ta BB, la SM 300.

Ou sinon tu prends la Black Bay, mais noire (mouvement manuf ou non).
Revenir en haut Aller en bas
selimmeslem
Animateur
selimmeslem


Nombre de messages : 958
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 13:39

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que je vendrai la Black Bay pour passer sur l'un de ces deux modèles.

La black Bay que j'ai au poignet actuellement et la deuxième que je possède et la première était elle aussi bleue. Je l'avais vendu à l'époque pour monter en gamme et suite à une mésaventure l'argent de la vente avait dû servir à acheter autre chose.

Je ne peux me permettre d'avoir deux ou trois montre dans ces prix et de toute façon je suis assez fan de l'idée de " la montre unique."

Le bleue de la Pelagos n'est pas rédhibitoire pour moi et correspond à mon style vestimentaire, la sm300 serait elle aussi trouver sa placeà mon poignet.

La chose d'ont j'ai peur en prenant la Pelagos c'est, non pas de me lasser de la couleur mais effectivement que son côté brut, que le côté montre bijoux me manque un peu...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense aller les repasser au poignet dans la semaine afin de prendre une décision. Les Black Bay à venir ne sont pas pour moi pas fan du bracelet et du nouveau cadran. Et un autre point qui me donne envie de changer et le mouvent plus "noble" sur les deux modèle choisis....
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 14:02

Personnellement je prendrais la SM300, que je préfère esthétiquement. Et puis ça te changera thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 15:20

Alors sans la BBay qui reste, je prends la SM300. Perso si un de ces 4 je fais le troc, ce sera dans ce sens. La Pelagos m'a vite lassé malgré ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
selimmeslem
Animateur
selimmeslem


Nombre de messages : 958
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 15:49

@bender.folder : tu avait la bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 18:02

selimmeslem a écrit:
... le côté montre bijoux me manque un peu...

La messe est dite Mr. Green
La SM300 correspondrait mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 20:36

selimmeslem a écrit:
... le côté montre bijoux me manque un peu...

Ce n'est donc pas vraiment une montre de plongée mais une Desk Diver Chinois

keanu666 a écrit:


La messe est dite Mr. Green
La SM300 correspondrait mieux alors.

Voilà, elle brille autant que ma DJ2 Mr. Green

Bon c'est évident comme le disent les confrères, la Pelagos est top mais tu n'auras pas vraiment l'impression de changer : aiguilles, marques ...

Chez Omega une Planet Ocean te permet d'avoir quelque chose d'assez classe mais encore plongeuse

sinon, si tu veux un mouvement top et un truc qui envoie :

Grand Seiko SBGA071 batman

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Sbga0710
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 20:48

La Pelagos bleue sans la moindre hésitation

Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 22:47

Pour ma part je vote sans conteste pour la seamaster, plus élégante. Et cette aiguille des heures sur ces plongeuses Tudor est horrible à mon humble avis, totalement rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 22:53

A l'essai, la SM300 ne m'a fait aucun effet yeux
Donc, pour moi, sans hésitation je conserverai la BBBleue ! thumleft

La Pélagos est trop bleue à mon goût même si c'est une belle montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty1/7/2016, 23:40

selimmeslem a écrit:
@bender.folder : tu avait la bleue ?

Je l'ai encore Wink.
Revenir en haut Aller en bas
selimmeslem
Animateur
selimmeslem


Nombre de messages : 958
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty2/7/2016, 01:06

Merci les gars pour vos avis... La balance des avis semble plutôt pencher vers la SM300... Comme dit plus haut je vais de nouveau aller les passer pour me faire un avis.

Pour te répondre Lord Jhon Doe, les aiguille snowflake j'aime beaucoup ça change des aiguille Mercedes que l'on trouve sur certain autre modèle, pareil pour les broad arrow de la sm donc pas rédhibitoire pour moi...

Lors de mon essai de la Pelagos j'ai aussi passer une sub No date au poignet et c'est vrai que c'est beau, très bien fini mais je l'ai trouvé un peu petite au poignet pourtant que 2mm de moins Que la Pelagos... Et c'est d'ailleurs ce dont je parlai avec le vendeur ce sont des montres (sub) que l'ont voit plus souvent qu'une Pelagos et/ou une sm300. Donc je préfère le côté un peu plus "exclusif" des deux.

Essayage de la subC
Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Image22

Et deux photos pour imager un peu le fil...
Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Image25

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Image24
Crédit Instagram
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty2/7/2016, 08:32

Des deux, je choisirai l'Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty2/7/2016, 08:58

selimmeslem a écrit:

Pour te répondre Lord Jhon Doe, les aiguille snowflake j'aime beaucoup ça change des aiguille Mercedes que l'on trouve sur certain autre modèle, pareil pour les broad arrow de la sm donc pas rédhibitoire pour moi...

Je comprends et respecte, tous les goûts sont dans la nature, fort heureusement 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty2/7/2016, 10:21

Comme beaucoup d'avis émis dans ce topic,
entre les montres de ton choix, pour changer de look, ce n'est pas compliqué, prends l'oméga.

Pour ma part, cette dernière ne plait pas, mais ce n'est pas un critère suffisant puisqu'elle te plait.
S'agissant des performances en plongée, tu n'en rien à faire, car si j'ai bien compris tu ne plongeras pas avec.
S'agissant du mouvement, manifestement ils sont deux au top.

Donc si tu en as les moyens, prends les deux, à défaut prends l'oméga.

Allez pour mettre un peu de doute,
mais surtout ne lit pas ce qui suit
l'oméga ne plait pas (déjà dit), j'ai une pelagos bleu que je ne porte pas car mon fils ainé en a fait sa montre de prédilection et quand il est à la maison je regarde toujours son poignet, donc j'hésite à racheter la même,
mais je crois que c'est ce qu'il va arriver un de ces jours!

Ils sont fous ces gaulois !
Revenir en haut Aller en bas
selimmeslem
Animateur
selimmeslem


Nombre de messages : 958
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty3/7/2016, 12:17

Salut à tous et merci encore pour vos retours...

Hier après le boulot je suis allé chez Omega pour de nouveau essayer la SM 300, cet essaie a fini de me convaincre celle que j'ai choisi est ........(roulement de tambours clown clown clown )

La :

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Image26
(Crédit internet )

Je trouve qu'elle sera mieux combler mes attentes...

Rdv dans environs deux mois pour la commande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty4/7/2016, 12:52

Félicitations pour la décision 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty4/7/2016, 14:50

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty
MessageSujet: Re: SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue   Pelagos - SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue Empty4/7/2016, 15:00

thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
SM 300 Master Co-Axial ou Pelagos Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex GMT Master 2 16710 ou Omega Seamaster 300 Master Co-Axial ?
» Tudor Pelagos bleue et mouvement manufacture
» OMEGA Master Co-Axial
» OMEGA Master Co-Axial
» Prochaine plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: