FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Micro revue Touch Classic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Micro revue Touch Classic Empty
MessageSujet: Micro revue Touch Classic   Micro revue Touch Classic EmptySam 2 Juil - 9:54

Bonjour a tous et bon weekend,

Je suis venu vous présenter un peu ma nouvelle montre qui a réussit l'exploit de me faire poser ma Khaki Scuba.

Je vous présente donc ma Touch Classic, montre de sport mais néanmoins extrêmement élégante. Contrairement au autres T Touch ce modèle se limite a l'essentiel. Ici pas de capteurs de pression ou autres joyeusetés. Ce que cette montre perd en fonctions, qui sont totalement inutile pour mon usage, elle le gagne en élégance et discrétion, je trouve notamment l'écran digitale beaucoup mieux intégré que sur les autres modèles. Mais place au photos pour mieux se rendre compte de ce modèle que je n'ai encore jamais vu sur ce forum et dont j'ignorai l’existence.        

Micro revue Touch Classic Dscn2810

Micro revue Touch Classic Dscn2710

Micro revue Touch Classic 20160713

Micro revue Touch Classic 20160710

Micro revue Touch Classic 20160712

Micro revue Touch Classic 20160711

Voilà donc cette petite. Les petits détails que me rende fou avec cette montre sont le cerclage blanc et sa lunette concave qui agrippe la lumière pour mieux enfermer les reflet. Il y a aussi le fond gravé de la rose des vents qui m'inspire un sensation d'aventure.

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Micro revue Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Micro revue Touch Classic   Micro revue Touch Classic EmptySam 2 Juil - 15:00

Super je la trouve très jolie !
Quel tarif ?

Merci de la découverte
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Micro revue Touch Classic Empty
MessageSujet: Micro revue Touch Classic   Micro revue Touch Classic EmptyLun 4 Juil - 6:47

C'est bien la plus belle des T-Touch "simple".
J'entends par "simple", le fait qu'il y aie des T-Touch plus compliquées.
Explications:
Celle-ci ne possède, comme fonctions très spéciales, que la marée et la boussole.
En plus bien sûr de la minuterie, du chrono, d'une alarme, ... Je pense que comme la vôtre,
elle est à environ 470 euros.

Les plus sophistiquées sont celles possédant la pression atmosphérique (barometre), l'altimètre,
thermomètre, et les fonctions chrono etc. Celles-ci sont grosso modo entre 600 et 750 ou 800 euros.

Il y en a même une qui est solaire, à environ 900 euros (ou un peu plus).
Ceci pour information, bien sûr !
Bien à vous et félicitations. Personnellement, j'aimerais bien une comme la vôtre aussi. Mais pour le prix,
je préfère, toujours personnellement, les Casio, peut-être moins belle, mais possédant plus de fonctions
pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro revue Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Micro revue Touch Classic   Micro revue Touch Classic EmptyLun 4 Juil - 17:02

Poitou2 a écrit:
C'est bien la plus belle des T-Touch "simple".
J'entends par "simple", le fait qu'il y aie des T-Touch plus compliquées.
Explications:
Celle-ci ne possède, comme fonctions très spéciales, que la marée et la boussole.
En plus bien sûr de la minuterie, du chrono, d'une alarme, ... Je pense que comme la vôtre,
elle est à environ 470 euros.

Les plus sophistiquées sont celles possédant la pression atmosphérique (barometre), l'altimètre,
thermomètre, et les fonctions chrono etc. Celles-ci sont grosso modo entre 600 et 750 ou 800  euros.

Il y en a même une qui est solaire, à environ 900 euros (ou un peu plus).
Ceci pour information, bien sûr !
Bien à vous et félicitations. Personnellement, j'aimerais bien une comme la vôtre aussi. Mais pour le prix,
je préfère, toujours personnellement, les Casio, peut-être moins belle, mais possédant plus de fonctions
pour moins cher.

Merci Chinois

Oui c'est sur que les Casio offre plus de fonctions pour moins cher mais niveau finitions ce n'est pas comparable, c'est un autre monde. Après il ne faut pas oublier que pour ce genre de montres ( Double affichage ) avec les autres grande marques, manufactures, on passe a grand minimum 1000 euros et c'est même beaucoup plus avec l'aerospace ou la X33.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Micro revue Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Micro revue Touch Classic   Micro revue Touch Classic EmptyLun 4 Juil - 21:03

Comme double affichage "classe" et à moins de 1000€ il y'a aussi les Certina multi-8 et une Victorinox dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Micro revue Touch Classic Empty
MessageSujet: Micro revue Touch Classic   Micro revue Touch Classic EmptyMar 5 Juil - 6:56

Vinn88, vous dites qu'au niveau finition, il n'y a pas de comparaison. Mais personnellement, je ne suis pas
certain qu'il en soit de même au sujet du niveau fiabilité entre Tissot et Casio. Car point de vue fiabilité, Casio est presque
irréprochable. Tissot est certe également bon, bien sûr ! Mais vu les différences de prix...
La Certina Multi 8 est superbe également, mais elle avoisine tout de même les 1000 euros (pas loin du moins).
Et encore une fois, comme pour la T-Touch "simple", elle n'a pas énormément de fonctions pour son prix.
Mais tout cela est une question de choix et de goût.
Attention que Certina, je pense, n'est pas vendu en France. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro revue Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Micro revue Touch Classic   Micro revue Touch Classic EmptyMar 5 Juil - 17:06

Poitou2 a écrit:
Vinn88, vous dites qu'au niveau finition, il n'y a pas de comparaison. Mais personnellement, je ne suis pas
certain qu'il en soit de même au sujet du niveau fiabilité entre Tissot et Casio.  Car point de vue fiabilité, Casio est presque
irréprochable. Tissot est certe également bon, bien sûr ! Mais vu les différences de prix...
La Certina Multi 8 est superbe également, mais elle avoisine tout de même les 1000 euros (pas loin du moins).
Et encore une fois, comme pour la T-Touch "simple", elle n'a pas énormément de fonctions pour son prix.
Mais tout cela est une question de choix et de goût.
Attention que Certina, je pense, n'est pas vendu en France. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !
Bien à vous.


Casio et Tissot sont deux marques qui n'ont plus rien a prouver. Après désolé mais ce genre de discours rappel ce qui disent "pour quoi acheter une mécanique a 1000 euros et plus quand une quartz à 100 euros fait la même chose?" Encore une fois cette montre n'est pas si cher que ça. Regarde un peu le prix de la Skywalker.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Micro revue Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Micro revue Touch Classic   Micro revue Touch Classic EmptyMar 5 Juil - 18:40

Les Suisses à double affichage ont généralement un LCD bien lisible et avec un joli rétroéclairage.
Je me passe bien du radio pilotage ce qui leur manque le plus, à mon gout, c'est le rechargement solaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Micro revue Touch Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: