| J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA | |
|
+23fairface LUDOSTER toshy13 kohyanga RUNNER92 gronoob lolofurax55 jacno1977 trinita Rosen julius357 Manivel yann_1976 WK666 fredperry63 Benji77 foversta Guy 67 Bacalhaueiro lithium DON Alt0201 ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 15:16 | |
| Je feuillette des revues horlogères et je lis un article qui explique qu'un Sellita sur une Oris est une évolution du 2824-2. Je tombe un peu de ma chaise ... Voilà Sellita qui serait donc au dessus D'ETA. Je vais devoir revoir mes valeurs .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Alt0201 Membre référent

Nombre de messages : 7611 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 15:46 | |
| Une évolution cela ne veut pas dire que c'est forcement en mieux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 15:53 | |
| Un Sellita c'est pas une sorte de générique d'ETA? Comme les antibiotiques  |
|
 | |
DON Modérateur

Nombre de messages : 3060 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 16:02 | |
| Sacrée évolution ! Depuis qu'Oris équipe ses montres de mouvements clonés, j'apprécie davantage les Oris... plus anciennes. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
|
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 16:11 | |
| paraît que y'a de sérieux problèmes de qualité sur les Sellita. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 16:24 | |
| Plus simple de dire que c'est une évolution que de dire la vérité, que c'est une copie. Copie don certains soupçonnent une fiabilité moindre.
En plus je ne connais pas trop Oris mais je ne suis pas certains que leurs prix aient baissé avec le passage de ETA a Sellita? |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 17:15 | |
| - ZEN a écrit:
- Je feuillette des revues horlogères et je lis un article qui explique qu'un Sellita sur une Oris est une évolution du 2824-2.
Ben oui, il a un rubis de plus. C'est donc un clone....qui a évolué.  Au passage il paraît que le STP est meilleur qu'un 2824. Oui, oui.... http://watchguy.co.uk/review-stp-1-11/ Ce qui est bien avec le net c'est qu'il paraît beaucoup de choses, et même leur contraire. |
|
 | |
DON Modérateur

Nombre de messages : 3060 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 17:54 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
|
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16067 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 18:15 | |
| Il n'y a pas qu'Oris qui emboite du Sellita, mais également Alpina, Baume & Mercier, Eterna, Frédérique Constant, Gucci, Junghans, Maurice Lacroix, Meistersinger, Michel Herbelin, Mühle Glashütte, Tag Heuer et j'en oublie certainement ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
foversta Passionné de référence

Nombre de messages : 3462 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 18:40 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Il n'y a pas qu'Oris qui emboite du Sellita, mais également Alpina, Baume & Mercier, Eterna, Frédérique Constant, Gucci, Junghans, Maurice Lacroix, Meistersinger, Michel Herbelin, Mühle Glashütte, Tag Heuer et j'en oublie certainement !
Montblanc par exemple. Personnellement, je n'ai aucun a priori négatif sur le Sellita par rapport à l'ETA équivalent. D'ailleurs, j'ai du mal à concevoir qu'une marque comme Montblanc puisse s'engager autant avec Sellita sans un minimum de garantie concernant la fiabilité et les performances. La maîtrise des taux de retour de SAV est primordiale pour une marque généraliste de ce type. |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 19:13 | |
| Sinn est aussi passé sur du Sellita pour les Navitimer et une partie des trois aiguilles. Leur réputation va t'elle en prendre un coup? |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 19:15 | |
| Si les marques s'engagent avec Sellita ce n'est pas par choix mais parce que précisément, elles n'ont pas le choix. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 19:54 | |
| - ZEN a écrit:
- Si les marques s'engagent avec Sellita ce n'est pas par choix mais parce que précisément, elles n'ont pas le choix.
... c'est ce que j'avais cru comprendre  |
|
 | |
Benji77 Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : Bry sur Marne Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 21:01 | |
| Lithium, tu fais part de retours sur les sellita, peux-tu développer ? Quels genres de défaillances ? |
|
 | |
fredperry63 Membre éminent.

Nombre de messages : 10423 Age : 45 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 22:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Si les marques s'engagent avec Sellita ce n'est pas par choix mais parce que précisément, elles n'ont pas le choix.
Il y a Soprod, certe moins produit, mais quand même, à mon sens c'est mieux que la "pale" copie |
|
 | |
lithium Membre éminent.

| Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-03, 22:37 | |
| - Benji77 a écrit:
- Lithium, tu fais part de retours sur les sellita, peux-tu développer ? Quels genres de défaillances ?
Je me souviens de la triste mésaventure d'un F AMeur avec une TAG Heuer toute neuve qui avait de sérieux problèmes de fonctionnement: "Du rêve au cauchemar"Apparemment, le mouvement dans cette montre était un Sellita. Mais il n'est pas certain que ce soit l'origine des problèmes. |
|
 | |
WK666 Passionné de référence

Nombre de messages : 3712 Age : 39 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-04, 00:18 | |
| - lithium a écrit:
Je me souviens de la triste mésaventure d'un FAMeur avec une TAG Heuer toute neuve qui avait de sérieux problèmes de fonctionnement: "Du rêve au cauchemar"
Apparemment, le mouvement dans cette montre était un Sellita. Mais il n'est pas certain que ce soit l'origine des problèmes. Généraliser sur un exemple bien précis est le meilleur moyen pour colporter de fausses rumeurs... Dans tous des calibres il peut arriver de tomber sur un canard boiteux, ce n'est pas pour autant que toute la production est à jeter... Mais encore une fois la question de fiabilité d'un calibre par rapport à un autre (copie ou non) est légitime mais au final sans aucun chiffre pour étayer une comparaison tout ceci ne restera que des conjectures sans fondement |
|
 | |
DON Modérateur

| Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-04, 01:18 | |
| Rumeurs rumeurs... dans le lien fourni par lithium, il y a plus d'un témoignage de FAMeur passablement mécontent. Il y a aussi des horlogers indé ayant pignon sur rue qui recommandent franchement de garder les modèles équipés des anciens calibres ETA. Enfin, de mémoire, le président de Tag reconnaissait que les mouvements Sellita sont moins bien finis que les ETA.
Concernant les chiffres, j'imagine qu'ils sont pour le coup plutôt pas vraiment bien divulgués mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas connus du grand public qu'il n'est pas possible d'effectuer un recoupage et d'émettre par conséquent quelques réserves, toute proportion gardée évidemment. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
|
|
 | |
yann_1976 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-04, 09:35 | |
| Achetons tous du Rolex ou des montres du SG et fermons le ban alors Ma prochaine sera certainement une Oris avec du Sellita dedans et ça me va parfaitement |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15149 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | |
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-04, 09:42 | |
| Pourquoi Oris n'a pas d'ETA alors que Glycine est encore approvisionné?
Jamais compris l’équation. |
|
 | |
Rosen Animateur

| Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-04, 09:52 | |
| le Sellita est un autre mouvement mais simplement compatible avec ETA.
je les connais pas tous mais le Sw300 de sellita est compatible avec l'ETA 2892 (taille, diamètre, fournitures) cela également pour faciliter le changement de mouvements dans les marques lorsque ETA ne fournira plus rien à l'extérieur du Swatch Group.
et un journaliste reste un journaliste... tout dépend se son niveau d'information qu'il a bien voulu avoir et prendre en considération.
|
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12249 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-04, 09:57 | |
| - julius357 a écrit:
- Pourquoi Oris n'a pas d'ETA alors que Glycine est encore approvisionné?
Jamais compris l’équation. peut etre pas les memes volumes non plus. Et sans doute que glycine n'est pas un gros concurrent des marques du SG. |
|
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-04, 10:00 | |
| Je vois. Mais c'est rare qu'une entreprise choisisse volontairement de vendre moins. |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA 2016-07-04, 10:01 | |
| - DraperDon a écrit:
- Rumeurs rumeurs... dans le lien fourni par lithium, il y a plus d'un témoignage de FAMeur passablement mécontent. Il y a aussi des horlogers indé ayant pignon sur rue qui recommandent franchement de garder les modèles équipés des anciens calibres ETA. Enfin, de mémoire, le président de Tag reconnaissait que les mouvements Sellita sont moins bien finis que les ETA.
Concernant les chiffres, j'imagine qu'ils sont pour le coup plutôt pas vraiment bien divulgués mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas connus du grand public qu'il n'est pas possible d'effectuer un recoupage et d'émettre par conséquent quelques réserves, toute proportion gardée évidemment. Clairement de cet avis, alors que j'hésitais entre deux montres, une avec un ETA, l'autre avec un Sellita, mon vendeur m'a conseillé fortement de choisir celle avec le mouvement ETA à cause du mouvement, selon lui bien meilleur et fiable que le Sellita. |
|
 | |
| J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA | |
|