Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 16:29
romuald21 a écrit:
En fait ce qui vous gène, c'est l'image que les gens ont de vous
ou l'inverse, si tu penses que l'autre se fait une image de ta personne, c'est peut-être parce que toi tu as catégorisé d'abord cette personne
plop Membre référent
Nombre de messages : 6255 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 16:30
Chacun ses passions et lubies, tout ne tourne pas autour des belles montres. S'intéresser aux gens et à ses proches, c'est aussi comprendre et partager un peu leurs intérêts et passions. Cette constation de tristesse et solitude , si ce n'est pas (encore) une farce , me semble bien loin de toute réalité sociale ...
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 16:38
browningt a écrit:
ou l'inverse, si tu penses que l'autre se fait une image de ta personne, c'est peut-être parce que toi tu as catégorisé d'abord cette personne
Absolument d'accord avec ça
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 16:55
disons que si tu as une belle bagnole bien motorisée à 60 K€, on dira : "ouahhh" et que si tu as une montre à 5 K, on dira "le bourgeois"...
browningt Puits de connaissances
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 17:01
francoisb a écrit:
disons que si tu as une belle bagnole bien motorisée à 60 K€, on dira : "ouahhh" et que si tu as une montre à 5 K, on dira "le bourgeois"...
toute la nuance est dans nos centres d'intérêts
beaucoup d'hommes aiment les belles bagnoles donc, on dit tous woaw idem pour une belle jeune fille courte vêtue
j'ai une belle montre à 4300€, le jour où j'en vois une à 43000, je ferai aussi woaw...
ensuite, il y a ceux qui sont jaloux de tout et qui diront sale bourge peu importe ce qui va se présenter devant eux. pour terminer, il y ceux qui portent pour montrer, pour faire vitrine, ceux là sont méprisés et méprisables
Pascal971 Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Noisy Le Grand Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 21:27
browningt a écrit:
toute la nuance est dans nos centres d'intérêts
beaucoup d'hommes aiment les belles bagnoles donc, on dit tous woaw idem pour une belle jeune fille courte vêtue
j'ai une belle montre à 4300€, le jour où j'en vois une à 43000, je ferai aussi woaw...
ensuite, il y a ceux qui sont jaloux de tout et qui diront sale bourge peu importe ce qui va se présenter devant eux. pour terminer, il y ceux qui portent pour montrer, pour faire vitrine, ceux là sont méprisés et méprisables
Tout est dit! De toute façon, les gens aiment critiquer ce qui ne va pas "dans leur sens". J'ai un ami qui dépense 600€\mois dans des bouteilles d'alcool et qui roule en Audi (BMW juste avant), et lui ne comprend pas que j'ai pu dépenser 800€ dans une montre
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 21:31
Soit il boit beaucoup soit il boit du bon
Comme il roule en audi... il doit boire du bon
Un bon gars quoi
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 21:44
De mon côté je me souviens quand j'ai raconté à un collègue que j'ai commandé un bracelet acier d'origine pour l'une de mes montres et qu'il m'a coûté 250 euros il m'a dit que j'étais fou, de l'autre côté quand je dis à ma chère et tendre que j'ai pour une valeur totale x de montre, sa réaction c'est mais c'est le prix d'une voiture...
Bref à pars ici c'est difficile de parler belle montre
xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 23:19
fredperry63 a écrit:
Ceci dit, parfois j'aimerai être comme eux
+1
-MAD- Membre très actif
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-05, 23:50
Parfois oui, je me sens seul à fantasmer sur des " vraies " montres. Je fais encore beaucoup d'erreurs donc ça fait relativiser, pourquoi prendre de haut quelqu'un qui confond un chronomètre et un chronographe quand on pouvait faire l'erreur il y a 1 an ?
Et puis, c'est le lot de la plupart des passionnés, une pensée pour les aquariophiles ? Ils ont sans doute les mêmes remarques du style :
" comment tu peux mettre autant de thune là-dedans ?! "
Ne vaut-il pas mieux être un passionné solitaire qu'une personne sans passion ?
Je dis " passionné " mais je ne sais pas si je peux me qualifier comme cela. On croise de tels connaisseurs, collectionneurs et pointures sur FAM qu'on se sent parfois tout petit.
emilien30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-06, 11:59
En fait, il me semble que la vrai question est le rapport à l'objet, et le plaisir qu'il procure. j'aime les montres, les stylos, les chaussures, les couteaux, les fringues ...
Et chaque fois que je pose la main (ou les yeux) sur un de mes beaux objets, un petit frisson de plaisir me traverse. Attention je ne parle pas ici forcement d'objets onéreux, une de mes dernières acquisition un stylo Fisher (celui conçu pour la Nasa : 30€), qui me procure beaucoup de plaisir, rien que de l'effleurer dans ma poche
Pour être tout à fait franc, constituer un petit patrimoine de beaux objets à transmettre à mes enfants me fait également du bien, je n'ai aucun objet de mes ancêtres, et je sais que ça m'aurait bien plut d'avoir un morceau de passé en poche, pour faire vibrer une corde sensible, et avoir une pensée pour ceux dont je suis le fruit.
Beaucoup de gens ne sont pas matérialistes, ou bien on peur d'avoir de beaux objets, peur de les perdre, de les abîmer. Tout ceci se résume simplement : une question de plaisir !
clouky3 Membre Actif
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-06, 14:05
L&S a écrit:
Il y a toujours un truc qui merde : costume (check), chaussures (check), voiture (check), lunettes (check), montre... Et vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui écrivent avec des Bic
Bof. tout dépend du point de vue de chacun. Un mec en Zegna + Crockett + Audi + Lunor + Rolex/Jaeger ce que vous voulez ... ca peut être aussi vu comme désespérément conventionnel et d'un ennui profond. De même, une Jaeger/Rolex 3 aiguilles date ne peut-elle pas être vue comme terriblement "peuple" et "simple" par un mec en Zenith Christophe Colomb? Après on parle ici du "beau" ... mais c'est très subjectif. Tu parles voiture, mais une belle voiture, c'est quoi? Une voiture chère? Une voiture rapide? Une voiture ancienne? Moderne? Je suis passionné d'auto, et les Audi m'ennuient à un niveau rarement atteint, tant sur le style que sur la technique. Certains rêvent de Tesla, moi ca me donne la nausée.
Le plus simple, serait encore de ne "checker" personne ... après tout, le "check" c'est ce qui fait que certains ici se plaignent que des AD les prennent de haut car ils sont mal habillés ... même si leur portefeuille est bien rempli ...
Et je trouve plutôt sain que les gens aient des aspirations autres que la possession d'objets ... surtout si ces objets sont dictés par un "bon goût" consensuel.
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-06, 16:40
Je précise que mon post était ironique Même s'il est toujours agréable de rencontrer une personne qui partage le même bon goût que soi il est bien difficile d'être à la pointe dans tous les domaines et de toute façon la richesse est aussi dans la diversité. Le principal c'est d'être heureux et bien dans ses baskets.
Edit : cela dit, reconnaissons que c'est souvent la montre qui pique les yeux pour nous autres amateurs d'horlogerie
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-06, 16:47
clouky3 a écrit:
Bof. tout dépend du point de vue de chacun. Un mec en Zegna + Crockett + Audi + Lunor + Rolex/Jaeger ce que vous voulez ... ca peut être aussi vu comme désespérément conventionnel et d'un ennui profond. De même, une Jaeger/Rolex 3 aiguilles date ne peut-elle pas être vue comme terriblement "peuple" et "simple" par un mec en Zenith Christophe Colomb? Après on parle ici du "beau" ... mais c'est très subjectif. Tu parles voiture, mais une belle voiture, c'est quoi? Une voiture chère? Une voiture rapide? Une voiture ancienne? Moderne? Je suis passionné d'auto, et les Audi m'ennuient à un niveau rarement atteint, tant sur le style que sur la technique. Certains rêvent de Tesla, moi ca me donne la nausée.
Le plus simple, serait encore de ne "checker" personne ... après tout, le "check" c'est ce qui fait que certains ici se plaignent que des AD les prennent de haut car ils sont mal habillés ... même si leur portefeuille est bien rempli ...
Et je trouve plutôt sain que les gens aient des aspirations autres que la possession d'objets ... surtout si ces objets sont dictés par un "bon goût" consensuel.
Je partage ton analyse sur le "beau" et le consensuel, y compris pour nos montres. J'ai la chance d'évoluer dans un milieu professionnel (industrie lourde) ou il y a peu de code vestimentaire, ce qui fait que j'y croise peu de costumes, de cravate, de chaussures italiennes, de stylos de marque ou de montres de prix (je n'ai par exemple jamais croisé de Rolex ou Omega dans mon environnement pro),... et finalement, personne ne passe de temps à analyser l'acceptabilité des accessoires portés par ses collègues. Les belles montres y sont plus commentés sur le registre du "Elle est belle ta montre, c'est quoi ?", ce qui permet d'engager la discussion, que du "regarde Machin, il n'a même pas une Mosbillo !".
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-06, 17:09
clouky3 a écrit:
Très bonne analyse...
Mais comme toute analyse, elle peut avoir ses limites. Notamment sur la subjectivité du beau: être en survet' avec une paire de Berluti, on peut (doit?) quand même en rire...
emilien30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-06, 17:12
Non monsieur, on ne rit pas des berluti. c'est comme être en slip kangourou avec une Calatrava, ça se respecte
clouky3 Membre Actif
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-06, 22:56
Moi, depuis que j'ai vu Christina Cordula dire au gens comment s'habiller avec sa dégaine, je me dis que la mode et le bon gout, c'est infiniment subjectif!
faabrisse Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2016
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-06, 23:33
A un paquet par jour daté de 2016 (car ça augmentera) :
Un fumeur jette chaque année une datejust 1601 d'occase. Un fumeur en 3 ans aurait pu s'acheter une datejust cannelée or neuve. Un fumeur en 10 ans aurait pu s'acheter une voiture. Un fumeur en 40 ans aurait pu s'acheter un T1 Bis à Toulouse.
Donc quand on vous dit "c'est le prix d'une voiture", vous pourriez répondre "oui c'est comme si j'avais fumé pendant 10 ans, mais sans souci pour ma santé mais, comparé à un fumeur, je peux revendre cet achat qui lui ne partira pas en fumée".
Bon si vous êtes victime de CHI + de tabac, ça ne marche pas ^^
Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? 2016-07-07, 00:17
piotrv a écrit:
J'ai la chance d'évoluer dans un milieu professionnel (industrie lourde) ou il y a peu de code vestimentaire, ce qui fait que j'y croise peu de costumes, de cravate, de chaussures italiennes, de stylos de marque ou de montres de prix (je n'ai par exemple jamais croisé de Rolex ou Omega dans mon environnement pro),... et finalement, personne ne passe de temps à analyser l'acceptabilité des accessoires portés par ses collègues. Les belles montres y sont plus commentés sur le registre du "Elle est belle ta montre, c'est quoi ?", ce qui permet d'engager la discussion, que du "regarde Machin, il n'a même pas une Mosbillo !".
+1
un peu pareil que toi, mais dans mon cas c'est dans le nucléaire.
le code vestimentaire ici est le bleu de travail ou la salopette de zone.