| Histoire de votre premier Garde-Temps | |
|
+20edgar keanu666 fred-tictac reznor6969 Panzer Panda power944 Josh Homme Shredder charlp3 steph38 Scipion robby69 flazz browningt Rominou77 Arno Hardooz Matthieu92 Arnaud.A Piloupilou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 9:53 | |
| Bonsoir chers amis FAMeurs, Fraichement inscrit, ceci est mon premier sujet, j'implore donc votre indulgence D'après la fonction de recherche, il me semble de ce sujet n'a pas encore été abordé (ou supprimé après inactivité). Tout est dans le titre, partagez dans ce sujet l'histoire de votre premier Garde-Temps. Quel modèle était-ce ? À quel âge l'aviez-vous eu ? Pourquoi celui-ci et pas un autre ? vos premiers ressentis... Autant que je me souvienne, bien que la montre Mickey reçue à mes 10 ans m'apporta beaucoup de plaisir, je parle ici, si j'ose dire, de votre première "vraie" montre, celle qui a fait chavirer votre coeur et fait perdre votre esprit ! Me concernant, du haut de mes 20 ans, (budget l'oblige) j'économise encore quelques temps afin de m'offrir ma première montre. Daytona, Patrimony ou Royal Oak, je me laisse encore du répit. En attendant mon futur choix quasi-cornélien, j'espère vous lire me conter votre première expérience |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 10:07 | |
| Salut, "garde temps"... Ici, on se contente d'une montre. D'ailleurs si ya bien un truc qui ne se garde pas et qui ne fait que s'échapper quoi qu'on fasse c'est le temps ! Pour moi tout a commencé avec une Casio Édifice, offerte à Noël par mon père, je l'apprécie beaucoup d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 10:19 | |
| Salut Piloupilou, Habitude de ma part d'employer Garde Temps,c'est sans aucun doute désuet Je n'ai jamais pensé au sens du verbe "garder" dans le sens de converser dans le même état mais plutôt de posséder sur soi un outil permettant de mesurer le temps. Mais je vais me contenter de montre ! Très belle montre, à quoi correspond l'affichage à 3H ? |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12304 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 10:26 | |
| Mais en fait, c'est quoi une vraie montre?..... |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 10:37 | |
| En fait, pour beaucoup ici, garde temps c'est un terme assez pompeux, tu verras^^ A 3 heures, c'est de la babiole, à chaque minute un "quartier" du cercle s'allume jusqu'à 10 minutes. Après, pendant 10 minutes les quartiers s'éteignent, en soi c'est peu utile Bon courage pour tes économies, je m'étais moi même fait une tirelire pour une 114060 mais j'ai finalement préféré attendre la fin de mes études pour penser à dépenser autant dans une montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 11:19 | |
| Très loin de moi cette idée là c'était juste un synonyme de montre pour moi @Arnaud.A : Par vraie j'ai voulu dire la première montre qui a éveillé en vous la passion horlogère Oui je te comprends, et c'est non sans grands sacrifices ! je travaille parallèlement à mes études pour ça |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 11:39 | |
| 1er vrai job, 1er vrai salaire, 1ère montre de luxe (je m'étais acheté une poljot strela juste avant) Je sortais de chez l'AD. Une belle Planet Ocean 2500 |
|
| |
Hardooz Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 11:47 | |
| Passion horlogère peut être pas mais ma première montre que j'ai veaiment voulu. J'ai du supplier ma mère pour me l'acheter est celle la : J'étais heureux ! Lumière chrono et alarme ! C'était en peut être en 92 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 11:56 | |
| Ben ça ... Mon premier garde temps était intemporel, avec une forte image iconique. Le mustave, quoi ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 13:05 | |
| Alors moi j'ai commencé par une richard mille c'est quand même le minimum à avoir Réellement c'est une simple Hugo boss à quartz offerte par ma sœur il y a 6 ans qui m'a donné envie de me plonger dans l'horlogerie. J'ai fait du chemin depuis. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 14:22 | |
| - m4d65 a écrit:
Me concernant, du haut de mes 20 ans, (budget l'oblige) j'économise encore quelques temps afin de m'offrir ma première montre. Daytona, Patrimony ou Royal Oak, je me laisse encore du répit. En attendant mon futur choix quasi-cornélien, j'espère vous lire me conter votre première expérience A 20 ans tu économises encore un peu pour t'offrir rien que ça... mouarf... montres que pas mal d'entre nous ne savent pas se payer à 30 40 voir 50 ans... quelle histoire hein... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15836 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 16:24 | |
| Aucun souvenir de ma première montre si ne n'est que c'était forcément une Swatch... J'en ai cassé, perdu une tous les deux mois durant toute mon adolescence... des accidents plus cons les uns que les autres... Le Pierre Richard de la tocante... Bref, après avoir dépensé de quoi m'offrir une très belle montre dans ces m... en plastique, je me suis payé une jolie montre en espérant que la "routourne va tourner" comme dirait Ribéry... La jolie montre en question est toujours dans ma boîte , elle a 20 ans et toutes ses dents : |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 19:16 | |
| Dans mes plus loins souvenir j'ai eu cette montre que j'ai adoré: swatch techno sphere de 1986 Le mécanisme apparent et son look me fascinaient. En particulier l'aiguille des minutes éclair et ce rond vert fluo. Depuis j'ai acheté régulièrement des montres jusqu'à ma Sinn 857 qui est ma plus belle montre aujourd'hui. Au passage le site de swatch est pas mal foutu pour retrouver les anciens modèles!
Dernière édition par robby69 le Ven 8 Juil - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 19:18 | |
| Garde temps ou montre, on s'en tape, on peut encore dire ce qu'on veut... Pour ma part une tag Monaco vers mes 30 ans. |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 19:35 | |
| |
|
| |
charlp3 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 19:42 | |
| Ma première montre était une petite rectangulaire avec petite seconde sur cadran crème que j'avais reçue après l'avoir trouvée dans un tiroir chez mes grands-parents quand j'avais 8 ou 9 ans. Le soir, je l'accrochais à un clou au dessus de mon lit et j'écoutais le tic-tac pendant de longues minutes en suivant le parcours infini de la petite aiguille des secondes. Je n'ai aucune idée de la marque, mais c'était une toute simple mécanique manuelle (pas de quartz à l'époque). Peu après, j'ai changé le bracelet d'origine pour un bracelet en nylon tressé jaune. Cette montre a disparu depuis très longtemps, sauf de ma mémoire. Chaque fois que je passais devant la vitrine d'un horloger, je regardais attentivement toutes ses belles montres brillantes et si attirantes (cela n'a pas changé aujourd'hui). C'est peut-être le point de départ d'un intérêt latent pour les montres qui a brusquement monté de plusieurs crans il y a quelques années. |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 20:05 | |
| Une Oris TT3 black pour moi : pour fêter la fin du remboursement de mon emprunt étudiant ! C'était pas la montre du siècle mais ca a été le démarrage de tout... Parfois je me demande pourquoi je me suis pas payé plutôt une glace pour marquer le coup |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 20:16 | |
| Un doublé Tag Aquaracer et Seiko Kinetic Auto Relay à mes 18 ans. Mais j'ai commencé avec des Flik Flak, que je collectionnais. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 20:41 | |
| Ma première montre fut une Louis Erard 1931 Régulateur, avec indication de la réserve de marche et full black (PVD + bracelet caoutchouc).
Pas une histoire particulière, elle était en vitrine et j'ai aimé son côté original. Son achat a déclenché mon début d'attrait pour l'horlogerie... |
|
| |
Panzer Panda Membre Actif
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 20:54 | |
| Une Tissot PRS 516 GL héritée de mon père. Trop grande pour mon poignet de poulet de l' époque (qui n' a depuis guère changé) et perdue ou volée il y a presque 20 lors d' un déménagement je pense. J' ai tenté de racheter sa ré édition il y a quelque temps mais la magie n' a pas prit, j' ai voulu en racheter une vintage de la même époque mais pareil, psychologiquement, ce n' est plus la même chose |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 21:21 | |
| Bonjour amis FAMeurs... Pour moi, c'était une guess à quartz, design radiomir de Panerai (je ne le savais pas à l'époque). Cadran blanc, 3 aiguilles, montée sur cuir, offerte il y a 20 ans par deux amis proches dont un qui décédé dans un accident de moto. Autant vous dire que je l'ai toujours ! Je me demande encore maintenant si cette petite breloque n'a pas modelé mon goût pour Panerai.... Une belle journée à vous Amicalement |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 21:48 | |
| Bonjour,
Ma première "belle montre" après 2 ou 3 swatch est une Eterna Centenaire or de 1963, année de ma naissance et offert par mon père pour mes 20 ans.
Cordialement. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Ven 8 Juil - 21:54 | |
| Ma Flik Flak au primaire... Ma Casio au collège... Ma Seiko Quartz au lyçée... La première auto: une Hamilton Valiant il y a 4 ans. Offerte avec ce que m'a laissé mon père et portée le jour de mon mariage. C'est une des rares qui est restée et qui restera |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Sam 9 Juil - 3:57 | |
| Ma première "vraie montre" a été ce chrono Tissot dans les années 70 dont j'ai difficilement trouvé une photo sur le net. |
|
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps Sam 9 Juil - 7:04 | |
| Une tag Heuer Link pour moi à 15 ans. Et à 20 ans (merci papa) une datejust 16220. Ah le bon vieux temps ! |
|
| |
| Histoire de votre premier Garde-Temps | |
|