FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire de votre premier Garde-Temps

Aller en bas 
+20
edgar
keanu666
fred-tictac
reznor6969
Panzer Panda
power944
Josh Homme
Shredder
charlp3
steph38
Scipion
robby69
flazz
browningt
Rominou77
Arno
Hardooz
Matthieu92
Arnaud.A
Piloupilou
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:53

Bonsoir chers amis FAMeurs,

Fraichement inscrit, ceci est mon premier sujet, j'implore donc votre indulgence Mr. Green
D'après la fonction de recherche, il me semble de ce sujet n'a pas encore été abordé (ou supprimé après inactivité).

Tout est dans le titre, partagez dans ce sujet l'histoire de votre premier Garde-Temps. Quel modèle était-ce ? À quel âge l'aviez-vous eu ? Pourquoi celui-ci et pas un autre ? vos premiers ressentis...

Autant que je me souvienne, bien que la montre Mickey reçue à mes 10 ans m'apporta beaucoup de plaisir, je parle ici, si j'ose dire, de votre première "vraie" montre, celle qui a fait chavirer votre coeur et fait perdre votre esprit !

Me concernant, du haut de mes 20 ans, (budget l'oblige) j'économise encore quelques temps afin de m'offrir ma première montre. Daytona, Patrimony ou Royal Oak, je me laisse encore du répit. En attendant mon futur choix quasi-cornélien, j'espère vous lire me conter votre première expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:07

Salut,

"garde temps"... Ici, on se contente d'une montre.
D'ailleurs si ya bien un truc qui ne se garde pas et qui ne fait que s'échapper quoi qu'on fasse c'est le temps !

Pour moi tout a commencé avec une Casio Édifice, offerte à Noël par mon père, je l'apprécie beaucoup d'ailleurs thumleft
Histoire de votre premier Garde-Temps Image35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:19

Salut Piloupilou,

Habitude de ma part d'employer Garde Temps,c'est sans aucun doute désuet Very Happy Je n'ai jamais pensé au sens du verbe "garder" dans le sens de converser dans le même état mais plutôt de posséder sur soi un outil permettant de mesurer le temps. Mais je vais me contenter de montre ! Smile

Très belle montre, à quoi correspond l'affichage à 3H ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:26

Mais en fait, c'est quoi une vraie montre?..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:37

En fait, pour beaucoup ici, garde temps c'est un terme assez pompeux, tu verras^^

A 3 heures, c'est de la babiole, à chaque minute un "quartier" du cercle s'allume jusqu'à 10 minutes. Après, pendant 10 minutes les quartiers s'éteignent, en soi c'est peu utile pirat

Bon courage pour tes économies, je m'étais moi même fait une tirelire pour une 114060 mais j'ai finalement préféré attendre la fin de mes études pour penser à dépenser autant dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 0:19

Très loin de moi cette idée là yeux yeux yeux c'était juste un synonyme de montre pour moi Rolling Eyes

@Arnaud.A : Par vraie j'ai voulu dire la première montre qui a éveillé en vous la passion horlogère

Oui je te comprends, et c'est non sans grands sacrifices ! je travaille parallèlement à mes études pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 0:39

1er vrai job, 1er vrai salaire, 1ère montre de luxe (je m'étais acheté une poljot strela juste avant) Je sortais de chez l'AD. Une belle Planet Ocean 2500

Histoire de votre premier Garde-Temps 0FC4FB71-BB53-4D0A-ADF8-7811B594077F_zps0scfnq78
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 0:47

Passion horlogère peut être pas mais ma première montre que j'ai veaiment voulu. J'ai du supplier ma mère pour me l'acheter est celle la :

Histoire de votre premier Garde-Temps Image10

J'étais heureux ! Lumière chrono et alarme ! C'était en peut être en 92
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 0:56

Ben ça ...
Mon premier garde temps était intemporel, avec une forte image iconique.
Le mustave, quoi ... Mr. Green & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 2:05

Alors moi j'ai commencé par une richard mille c'est quand même le minimum à avoir clown


Réellement c'est une simple Hugo boss à quartz offerte par ma sœur il y a 6 ans qui m'a donné envie de me plonger dans l'horlogerie.
J'ai fait du chemin depuis.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 3:22

m4d65 a écrit:

Me concernant, du haut de mes 20 ans, (budget l'oblige) j'économise encore quelques temps afin de m'offrir ma première montre. Daytona, Patrimony ou Royal Oak, je me laisse encore du répit. En attendant mon futur choix quasi-cornélien, j'espère vous lire me conter votre première expérience Very Happy  

A 20 ans tu économises encore un peu pour t'offrir rien que ça... Incompréhensible affraid

mouarf... jocolor

montres que pas mal d'entre nous ne savent pas se payer à 30 40 voir 50 ans...

quelle histoire hein...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 5:24

Aucun souvenir de ma première montre si ne n'est que c'était forcément une Swatch... J'en ai cassé, perdu une tous les deux mois durant toute mon adolescence... des accidents plus cons les uns que les autres... Le Pierre Richard de la tocante...  yeux
Bref, après avoir dépensé de quoi m'offrir une très belle montre dans ces m... en plastique, je me suis payé une jolie montre en espérant que la "routourne va tourner" comme dirait Ribéry... Ziad

La jolie montre en question est toujours dans ma boîte , elle a 20 ans et toutes ses dents :

Histoire de votre premier Garde-Temps Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 8:16

Dans mes plus loins souvenir j'ai eu cette montre que j'ai adoré:
swatch techno sphere de 1986
Histoire de votre premier Garde-Temps Swatch10
Le mécanisme apparent et son look me fascinaient. En particulier l'aiguille des minutes éclair et ce rond vert fluo.
Depuis j'ai acheté régulièrement des montres jusqu'à ma Sinn 857 qui est ma plus belle montre aujourd'hui.
Au passage le site de swatch est pas mal foutu pour retrouver les anciens modèles!


Dernière édition par robby69 le Sam 9 Juil 2016 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 8:18

Garde temps ou montre, on s'en tape, on peut encore dire ce qu'on veut...  What the fuck ?!?
Pour ma part une tag Monaco vers mes 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 8:35

Arno a écrit:
Ben ça ...
Mon premier garde temps était intemporel, avec une forte image iconique.
Le mustave, quoi ... Mr. Green  & What the fuck ?!?

Mr. Green Mr. Green
j'allais ecrire exactement la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 8:42

Ma première montre était une petite rectangulaire avec petite seconde sur cadran crème que j'avais reçue après l'avoir trouvée dans un tiroir chez mes grands-parents quand j'avais 8 ou 9 ans.  Le soir, je l'accrochais à un clou au dessus de mon lit et j'écoutais le tic-tac pendant de longues minutes en suivant le parcours infini de la petite aiguille des secondes.  Je n'ai aucune idée de la marque, mais c'était une toute simple mécanique manuelle (pas de quartz à l'époque). Peu après, j'ai changé le bracelet d'origine pour un bracelet en nylon tressé jaune.  Cette montre a disparu depuis très longtemps, sauf de ma mémoire. Chaque fois que je passais devant la vitrine d'un horloger, je regardais attentivement toutes ses belles montres brillantes et si attirantes (cela n'a pas changé aujourd'hui). C'est peut-être le point de départ d'un intérêt latent pour les montres qui a brusquement monté de plusieurs crans il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 9:05

Une Oris TT3 black pour moi : pour fêter la fin du remboursement de mon emprunt étudiant !
C'était pas la montre du siècle mais ca a été le démarrage de tout... Parfois je me demande pourquoi je me suis pas payé plutôt une glace pour marquer le coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 9:16

Un doublé Tag Aquaracer et Seiko Kinetic Auto Relay à mes 18 ans. Mais j'ai commencé avec des Flik Flak, que je collectionnais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 9:41

Ma première montre fut une Louis Erard 1931 Régulateur, avec indication de la réserve de marche et full black (PVD + bracelet caoutchouc).

Pas une histoire particulière, elle était en vitrine et j'ai aimé son côté original.
Son achat a déclenché mon début d'attrait pour l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 9:54

Une Tissot PRS 516 GL héritée de mon père.

Trop grande pour mon poignet de poulet de l' époque (qui n' a depuis guère changé) et perdue ou volée il y a presque 20 lors d' un déménagement je pense.

J' ai tenté de racheter sa ré édition il y a quelque temps mais la magie n' a pas prit, j' ai voulu en racheter une vintage de la même époque mais pareil, psychologiquement, ce n' est plus la même chose Sad

Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 10:21

Bonjour amis FAMeurs... Chinois
Pour moi, c'était une guess à quartz, design radiomir de Panerai (je ne le savais pas à l'époque). Cadran blanc, 3 aiguilles, montée sur cuir, offerte il y a 20 ans par deux amis proches dont un qui décédé dans un accident de moto.
Autant vous dire que je l'ai toujours !
Je me demande encore maintenant si cette petite breloque n'a pas modelé mon goût pour Panerai....

Une belle journée à vous
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 10:48

Bonjour,

Ma première "belle montre" après 2 ou 3 swatch est une Eterna Centenaire or de 1963, année de ma naissance et offert par mon père pour mes 20 ans.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 10:54

Ma Flik Flak au primaire...
Ma Casio au collège...
Ma Seiko Quartz au lyçée...
La première auto: une Hamilton Valiant il y a 4 ans. Offerte avec ce que m'a laissé mon père et portée le jour de mon mariage.
C'est une des rares qui est restée et qui restera Chinois
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 16:57

Ma première "vraie montre" a été ce chrono Tissot dans les années 70 dont j'ai difficilement trouvé une photo sur le net.

Histoire de votre premier Garde-Temps 3alvb
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur
jogrim


Nombre de messages : 1248
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Histoire de votre premier Garde-Temps Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre premier Garde-Temps   Histoire de votre premier Garde-Temps EmptySam 9 Juil 2016 - 20:04

Une tag Heuer Link pour moi à 15 ans.
Et à 20 ans (merci papa) une datejust 16220.
Ah le bon vieux temps !
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de votre premier Garde-Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier garde temps...
» Attention ... Ne lisez pas cette histoire. Vous perdriez votre temps.
» En quête du premier garde temps digne de ce nom
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.
» Pour ceux qui aiment les GARDE-TEMPS et le TEMPS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: