FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique ou solaire ?

Aller en bas 
+9
Clickeur
Balibran
brunod
Cedric92
Flyingvander
L&S
-MAD-
fab7
vulcain77
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:06

Bonjour,
je souhaite passer à une montre sans pile mais je sais pas le quelle des deux système est le mieux et le plus précis l'automatique ou une solaire radiopiloté qui donne l'heure exact, apparemment l'automatique peut perdre quelques secondes par jour
merci pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:54

salut et bienvenu sur FAM

question :

vulcain77 a écrit:

je sais pas le quelle des deux système est  le plus précis  


réponse :

vulcain77 a écrit:

une solaire radio piloté qui donne l'heure exact, apparemment l'automatique peut perdre quelques secondes par jour

Si tu a d'autres questions n'hésite pas  Wink   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:19

fab7 a écrit:
salut et bienvenu sur FAM

question :




réponse :



Si tu a d'autres questions n'hésite pas  Wink   Mr. Green
merci, oui la réponse est dans ma question mais c'était pour avoir des avis de connaisseurs
donc une solaire radio piloté est mieux qu'une mécanique ? et sinon l’automatique peut perdre jusqu'à combien de secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 1:50

vulcain77 a écrit:

merci, oui la réponse est dans ma question mais c'était pour avoir des avis de connaisseurs
donc une solaire radio piloté est mieux qu'une mécanique ? et sinon l’automatique peut perdre jusqu'à combien de secondes ?


Mieux, ça se discute...
Plus précis, oui.
Ici, les mécaniques ont le vent en poupe.

Pour la dérive, cela dépend du mouvement.

Tu as déjà des idées de montres en mécanique ou solaire ?
Un budget ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 5:40

vulcain77 a écrit:

merci, oui la réponse est dans ma question mais c'était pour avoir des avis de connaisseurs
donc une solaire radio piloté est mieux qu'une mécanique ? et sinon l’automatique peut perdre jusqu'à combien de secondes ?

Bonjour, pour te répondre au mieux il faudrait connaître ton budget mais si pour toi la précision est un paramètre majeur et que cela passe bien avant tout le reste pour déterminer si une montre est "mieux" qu'une autre... alors une montre solaire radio-pilotée sera parfaite. Chaque nuit elle se calera sur l'heure de l'horloge atomique la plus proche et tu n'auras qu'à régler la date un mois sur deux (si date il y a).
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:37

L&S a écrit:


Bonjour, pour te répondre au mieux il faudrait connaître ton budget mais si pour toi la précision est un paramètre majeur et que cela passe bien avant tout le reste pour déterminer si une montre est "mieux" qu'une autre... alors une montre solaire radio-pilotée sera parfaite.  Chaque nuit elle se calera sur l'heure de l'horloge atomique  la plus proche et tu n'auras qu'à régler la date un mois sur deux (si date il y a).
pour une budget je cherche qui ne soit pas trop cher, entre 100 et 150 euros, oui une radio piloté serait très bien, mais l'automatique est très tentante, mais si elle perd chaque des secondes ou des minutes et il faut la régler chaque jours ça ne m'intérése pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:40

Quel style cherches-tu? habillé, sport, plongée, etc.

Il faut nous donner un peu plus d'éléments pour que l'on puisse te guider...

tu peux commencer à regarder chez:

Orient, Seiko, Citizen (modèle Seiko 5 Sports) pour les automatiques

Casio, Citizen (Eco-Drive par ex.) pour les Quartz

Une automatique d'entrée de gamme chez Orient, Seiko ont environ une différence de -20sec/+20sec par jour...au pire
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:51

L&S a écrit:


Bonjour, pour te répondre au mieux il faudrait connaître ton budget mais si pour toi la précision est un paramètre majeur et que cela passe bien avant tout le reste pour déterminer si une montre est "mieux" qu'une autre... alors une montre solaire radio-pilotée sera parfaite.  Chaque nuit elle se calera sur l'heure de l'horloge atomique  la plus proche et tu n'auras qu'à régler la date un mois sur deux (si date il y a).

Il y a aussi des Quartz solaires radio pilotées avec calendrier perpétuel : plus rien à faire "à vie" si ce n'est porter la montre. clown
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:53

ça risque pas d'exploser avec l'horloge atomique?? clown
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:45

Cedric92 a écrit:

Il y a aussi des Quartz solaires radio pilotées avec calendrier perpétuel : plus rien à faire "à vie" si ce n'est porter la montre. clown
Et surtout trouver du soleil, pas toujours facile sous toutes les latitudes (Etant en Belgique, j'ai abandonné ma solaire pour une kinetic). Sinon ça chiffre dans les combien un modèle de ce genre, perpétuelle radio-pilotée ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:55

vulcain77 a écrit:
l'automatique est très tentante, mais si elle perd chaque des secondes ou des minutes et il faut la régler chaque jours ça ne m'intérése pas trop  

à moins d'être un tordu de la précision, tu ne la règleras pas chaque jour.
La dérive moyenne est de l'ordre de +10 secondes par jour ... soit environ 1 minute par semaine ...
Ma montre actuelle (Seiko Sumo) dérive de +6.2 s/j ... je refais un réglage tous les 10 jours en tirant la couronne et en laissant le temps rattraper l'avance de ma montre et c'est reparti.
... 1 réglage d'une minute tous les 10J, c'est pas non plus le bagne ...

Et certaines montres sont plus précises (mon Orient Ray tourne à +4 s/j) ...
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:11

@vulcain77. Si tu peux augmenter un peu ton budget prends les deux. Les Seiko 5 ou les Orient permettent de découvrir les montres automatiques avec un très faible risque financier.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:22

Tu te prends une Seiko 5 à 50 euros sur le net et comme ça tu pourras tester ta tolérance à l'automatique!

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/index-1-3a.html
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:06

oui les seiko 5 j'ai pensé à celle là il y'a aussi la casio WVA-M650D-2AER qui me parait bien aussi,
après pour le type de montre je cherche une de tout les jours mixte sport et un peu habillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:48

keanu666 a écrit:
Tu te prends une Seiko 5 à 50 euros sur le net et comme ça tu pourras tester ta tolérance à l'automatique!
Et une seiko ou une citizen solaire pour 100 euros et tu compares!

Trève de plaisanterie, voici quelques pours et contres:

Quartz:
Evil or Very Mad trop de déchets (les piles).

Solaire/ kinetic:
Une amélioration par rapport au quartz à pile (la batterie dure le temps de plusieurs piles), mais ça reste une batterie.
Le gros intérêt c'est d'avoir une montre à l'heure, même quand elle est restée 2 mois au fond du tiroir. C'est pratique en cas d'urgence, ça permet de partir en courant avec une montre à l'heure.
Même un faible ensoleillement permet de recharger une solaire, en attendant l'été (ou l'année prochaine Mr. Green ). Si ça fonctionne pendant plusieurs mois dans un tiroir, ça fonctionne aussi dehors en hiver!

Manuelle/ automatique
Un bel objet.
Certaines sont très précises, en tout cas pour la majorité des utilisations (ne pas rater son train, aller chercher les mômes à 16h30, etc.), y compris les mono-aiguilles. Pour le reste ou en cas d'urgence, il y a l'horloge atomique ou le téléphone portable.
Personnellement, je tolère une dérive de quelques minutes dès lors que je la maîtrise, donc je ne remets pas à l'heure une montre plus d'une ou deux fois par mois. Comme le dit Balibran, c'est plutôt tous les 10 ou 15j.
De toutes façons, tu finiras probablement par avoir plusieurs montres, donc la remise à l'heure est indispensable (si pas de remontoir) !
Par contre, je n'aime pas trop régler la date, quelle galère (et si en plus il y a les jours...).
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:23

CPA a écrit:

Et une seiko ou une citizen solaire pour 100 euros et tu compares!

Trève de plaisanterie, voici quelques pours et contres:

Quartz:
Evil or Very Mad  trop de déchets (les piles).

Solaire/ kinetic:
Une amélioration par rapport au quartz à pile (la batterie dure le temps de plusieurs piles), mais ça reste une batterie.
Le gros intérêt c'est d'avoir une montre à l'heure, même quand elle est restée 2 mois au fond du tiroir. C'est pratique en cas d'urgence, ça permet de partir en courant avec une montre à l'heure.
Même un faible ensoleillement permet de recharger une solaire, en attendant l'été (ou l'année prochaine  Mr. Green ). Si ça fonctionne pendant plusieurs mois dans un tiroir, ça fonctionne aussi dehors en hiver!
merci pour ces précisions, donc l'idéal c'est d'avoir les deux une automatique pour le plaisir et une solaire pour l'exactitude du temps pour le boulot ou c'est on doit avoir une heure précise
Manuelle/ automatique
Un bel objet.
Certaines sont très précises, en tout cas pour la majorité des utilisations (ne pas rater son train, aller chercher les mômes à 16h30, etc.), y compris les mono-aiguilles. Pour le reste ou en cas d'urgence, il y a l'horloge atomique ou le téléphone portable.
Personnellement, je tolère une dérive de quelques minutes dès lors que je la maîtrise, donc je ne remets pas à l'heure une montre plus d'une ou deux fois par mois. Comme le dit Balibran, c'est plutôt tous les 10 ou 15j.
De toutes façons, tu finiras probablement par avoir plusieurs montres, donc la remise à l'heure est indispensable (si pas de remontoir) !
Par contre, je n'aime pas trop régler la date, quelle galère (et si en plus il y a les jours...).
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:43

CPA a écrit:

Et une seiko ou une citizen solaire pour 100 euros et tu compares!

Trève de plaisanterie, voici quelques pours et contres:

Quartz:
Evil or Very Mad  trop de déchets (les piles).

Solaire/ kinetic:
Une amélioration par rapport au quartz à pile (la batterie dure le temps de plusieurs piles), mais ça reste une batterie.
Le gros intérêt c'est d'avoir une montre à l'heure, même quand elle est restée 2 mois au fond du tiroir. C'est pratique en cas d'urgence, ça permet de partir en courant avec une montre à l'heure.
Même un faible ensoleillement permet de recharger une solaire, en attendant l'été (ou l'année prochaine  Mr. Green ). Si ça fonctionne pendant plusieurs mois dans un tiroir, ça fonctionne aussi dehors en hiver!

Manuelle/ automatique
Un bel objet.
Certaines sont très précises, en tout cas pour la majorité des utilisations (ne pas rater son train, aller chercher les mômes à 16h30, etc.), y compris les mono-aiguilles. Pour le reste ou en cas d'urgence, il y a l'horloge atomique ou le téléphone portable.
Personnellement, je tolère une dérive de quelques minutes dès lors que je la maîtrise, donc je ne remets pas à l'heure une montre plus d'une ou deux fois par mois. Comme le dit Balibran, c'est plutôt tous les 10 ou 15j.
De toutes façons, tu finiras probablement par avoir plusieurs montres, donc la remise à l'heure est indispensable (si pas de remontoir) !
Par contre, je n'aime pas trop régler la date, quelle galère (et si en plus il y a les jours...).
merci pour ces précisions, donc pour résumer il faut avoir les deux avec un avantage pour la radio piloté pour avoir une heur exacte pour le boulot et une automatique pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:51

vulcain77 a écrit:



pour une budget je cherche qui ne soit pas trop cher, entre 100 et 150 euros, si elle perd chaque des secondes ou des minutes et il faut la régler chaque jours ça ne m'intéresse pas trop  

En gros beaucoup de texte et de réponses de FAMeurs pour rien

Laisse tombé tout ce qui est mécanique  , prend une quartz a 10 euros sur un marché le dimanche matin et elle remplira parfaitement la fonction pendant 6 ans Rolling Eyes

mécanique = dérive = remise a l'heure de temps en temps

Avec ton budget tu peux aussi acheter une montre de couturier , qui aura la même qualité que celle du marcher , les mêmes couts de production mais vendu 20 fois plus chère ..... et WAAHOUUU un armanie , guess ou hugo boss au poignet !!! Mr. Green

Quand a la radio piloté => si tu est un Français quittant jamais la France avec un Smartphone dans la poche   ....elle est complètement inutile
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:22

fab7 a écrit:


En gros beaucoup de texte et de réponses de FAMeurs  pour rien

Laisse tombé tout ce qui est mécanique  , prend une quartz a 10 euros sur un marché le dimanche matin et elle remplira parfaitement la fonction pendant 6 ans Rolling Eyes

mécanique = dérive = remise a l'heure de temps en temps

Avec ton budget tu peux aussi acheter une montre de couturier , qui aura la même qualité que celle du marcher , les mêmes couts de production mais vendu 20 fois plus chère ..... et WAAHOUUU un armanie , guess ou hugo boss au poignet !!! Mr. Green

Quand a la radio piloté => si tu est un Français quittant jamais la France avec un Smartphone dans la poche   ....elle est complètement inutile
j'ai déja des quartz des casios edifice qui marchent très bien !
comme je l'ai dis dans le premier poste c'est pour passer à une sans pile et je demande à des connaisseurs laquelle est le mieux suivant certaines prédisposions, le plus pour la radio piloté c'est quelle donnera toujour l'heure exact, par contre pour une automatique il faut la regler en se référant toujours à une autre horloge, imaginant par exemple une guerre nucléaire si on veut regler l'automatique y'a plus d'horloge parce-que y'a plus électricité mais avec une radio piloté elle se réglera toute seule....OK LA JE VAIS TROP LOIN DANS LE DELIRE Montre automatique ou solaire ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 5:40

C'est un sketch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2503
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:25


Là pour le coup, apprend à lire l'heure en regardant la position du soleil (à la crocodile dundee !!), ça te couteras encore moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:39

... et puis dans pareille situation la montre radio-pilotée se calerait sur quoi ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:08

Sans pile c'est mécanique. Les kinetic, solaire etc... ont une pile, même si elles se rechargent plus ou moins toute seule. Donc tu as des quartz, et tu vas passer à une autre quartz, qui se remet à l'heure toute seule... Mais si tu as le pouce opposable, normalement, mettre à l'heure une montre est tout à fait abordable.

En cas de guerre nucléaire, je parierais plutôt sur la mécanique qui est complètement autonome et que tu gères toi même avec, encore une fois, tes petits doigts habiles d'homo sapiens.

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:12

Ne pas oublier de prendre une automatique avec une protection anti-magnétique en cas d'explosion d'une bombe IEM Montre automatique ou solaire ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique ou solaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:55

Montre automatique ou solaire ?  Thinkg10
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique ou solaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help Montre femme automatique ou solaire
» Choisir entre automatique et et une montre solaire
» Sans pile (automatique , solaire)
» Montre H1, Montre solaire, Rotor et Atmos. Help me please.
» Montre Solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: