Salut...
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne les montres connectées commencent a apparaître (timidement) dans mon entourage.
La raison? Ce foutu jour quelconque ou le hasard a fait que nous avons vu le jour, et que des andouilles s’évertuent a nous le rappeler. J'ai nommé l’anniversaire!
On est tous concerné, particulièrement nous autres amateurs de montres…
Imaginez un peu: vous avez sué sang et eau pour acquérir une magnifique Rolex.
Celle-ci trône a votre poignet depuis ce jour béni ou pour votre anniversaire vous vous êtes offert ce précieux qui ne vous a pas quitté une seule seconde depuis.
Dont il est impossible de vous défaire…
…seulement des anniversaires, il y en a d’autres.
…et pire, il y a « les autres ».
Ce jour, en tout innocence bénéfique depuis des années, après le vin et le fromage, apparait le gâteau, depuis le temps, parfaitement illuminé.
C’est alors que les yeux maculés de buée la chair de la chair, la précieuse progéniture, se pointe avec un paquet carré, maladroitement emballé de tout son amour.
Elle sait, cette progéniture, combien elle a misé juste, combien sa mère a insisté pour ce qu’elle espère être un palliatif voir une cure pour une maladie qui ronge les économies du ménage.
Ce regard complice échangé au moment ou le papier se déchire ne fait que retarder d’un bref instant l’échéance du malheur.
Pas le temps de s’estomaquer. Il ne faut marquer aucun temps d’arrêt… c’est très dur mais la joie doit être immédiate, sincère, et profonde… même si madame n’échappera pas a la fusillade du regard durant le câlin a la dite progéniture.
Vous voilà avec une montre, ou un bracelet connecté !!!
1000 choses se bousculent dans votre tête dont une image de la boite a montres, toute une collection, disparaissant dans un tourbillon de connexion…
L’autre poignet ? A côté de la Rolex ? Que nenni ! Impossible ! Pourtant face a ces yeux qui pétillent d’excitation…
Excitation qui sera sans cesse rappelé par Madame, dès le saut du lit… comment pourrait on porter autre chose ?
Et puis d’ailleurs le suivi d’activité ne ferait pas de mal, et puis cela en fait beaucoup plus que la traditionnelle mécanique qui devrait être convertie en vacance familiales.
…alors oui, j’en croise des montres connectées, quelques unes. Surtout des bracelets en fait… quelques uns.
Leur porteurs sont orphelins ou au mieux « bi-montre », une a chaque poignet…
…voir pire comme ce midi. Un Fitbit contre une Rolex.
Oui, je sais, ça fait peur !
Faites de la prévention...