| A la recherche d'une automatique | |
|
+7lordjay Monsieur DE quidenousdeux Balibran Flyingvander Killmyx geraud.bar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 13:45 | |
| Bonjour tout le monde pour commencer. Voila la situation, récemment une catastrophe est arrivée par inattention, ma montre lip automatique a chuté, et hop plus de montre après 8 ans de loyaux services. voici une photo de celle qui fut mienne. Bref me voila donc à la recherche d'une nouvelle compagnone de route. Pour les critères voici la liste critères majeurs: automatique, <400euros, sobre/classique, plutot dans les fonds noirs/gris, pas trop grosse, 40-42mm max je pense, étanchéité 3 ou 5 bar (non pas que je veuille la mettre sous l'eau mais un moment d'inattention et une piscine...), bracelet cuir, verre saphir crtirès mineurs (sait on jamais): tachymetre et asthmetre si c'est les bons termes (ca me serait utile dans mon quotidien professionnel) mais il faudrait que ca reste discret (je suis pas très partant des 5 couleurs de typo différentes). Mr Patek philippe doit surement êter très sympathique mais je préfère acheter une maison plutot que d'acheter sa montre  J'avais repéré l'himalaya de lip mais manque de bol il s'agit d'un verre naturel d'après le site. J'aurai aimé resté chez les horlogers francais histoire d'être un peu chauvin mais s'il faut passer les frontières pourquoi pas. Je suis plutot flexible coté marque et si c'est pas connu (mais fiable) et bien tant mieux. Autre montre repéré, certaines tissot qui sont dans le bon esprit, après les marques moins j'ai n'ai pas trop cherché n'y connaissant pas non plus grand chose J'ai parcouru un peu le forum sur mes critère, je ne suis trop inspiré par les orients, certaines certinas paraissent bien mais qu'en est il s'il faut faire jouer la garantie etant donné qu'il n'y a pas de revendeur dans l'hexagone... Des idées??  |
|
 | |
Killmyx Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2016
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 14:05 | |
| Petite question supplémentaire : es-tu opposé à l'occasion ? |
|
 | |
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 14:07 | |
| non absolument pas je suis d'ailleurs plutot partisan de "recycler" ce qui existe déja. Après il faut que la montre reste en bonne état général. J'avais brievement regarder sur chrono24 mais beaucoup de volume j'ai du mal à faire le tri et en fonction des vendeur (inde, italie ect...) je préfèrerai avoir l'avis de forumeurs. |
|
 | |
Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2016
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 14:27 | |
| C'est surtout que ton budget étant un critère majeur, s'ouvrir à l'occasion offre beaucoup de possibilités. 400 € en neuf, si tu n'es pas fan des Orient, ça limite de base. Tu as jeté un oeil coté Seiko aussi (meme si ils ne sont pas français  )? Ils ont quelques modèles sympa dans cette gamme de prix |
|
 | |
Flyingvander Passionné de référence

Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 14:33 | |
| Je ne sais pas si cela peut te plaire comme montre:
http://www.vostok-europe.com/wp-content/uploads/2013/09/2426-5609060-Limousine.jpg
Mais c'est peut être une piste. |
|
 | |
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 15:17 | |
| Coté seiko j'avais regardé un peu le neuf (pas trop eu le temps de fouiller les occasions), les plus interessantes étaient à mon gout des kinetic mais voila si je pouvais rester sur du mecanique pour m'éviter les frais de changement de batterie. Si tu as des idées particulière sr l'occasion - Citation :
- Flyingvander
j'aime les belles lignes de la vostock qui sont plutot fines mais un cadran un peu chargé en typo et je préfèrerai resté dans les tons noirs/gris /argent, éventuellement un peu de couleur ou laiton tout au plus (d'ailleurs, les 24h en periphérie du cadran servent à quoi? c'est un fuseau particulier ou une bague tournante pour avoir un second fuseau réglable ??) voici 2 modèles de tissot qui m'avais attiré l'oeil, ca décrira peut être un mieux le style de montre recherchée   |
|
 | |
Balibran Membre référent

Nombre de messages : 6010 Age : 53 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 15:51 | |
| - geraud.bar a écrit:
j'aime les belles lignes de la vostock qui sont plutot fines Bien la première fois que j'entends le terme "fin" quand on parle des Vostock Limousine. ... comme les vaches du même nom, ce sont plutôt des "monstres" : gros diamètre, épaisseur, poids ... Certes elles sont belles et ce sont de bonnes montres ... mais "fines" pas vraiment. Par contre, elle existe en noir (et GMT) :  Existe aussi en noir et chrono :  Tout la gamme limousine : http://www.vostok-europe.com/collections/limousine/ |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:00 | |
| Pour la Vostkock, c'est une GMT qui te permet d'afficher l'heure d'une autre fuseau horaire en parallèle. Coté budget, tu est bloqué à 400 sur ? car en sobre et noir, tu as des merveilles coté junghans (Max Bill Automatic 027/3400.00) :  Sinon chez Hamilton tu as quelques petites montres sympa : INTRA-MATIC AUTO :  VIEWMATIC AUTO :  |
|
 | |
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:21 | |
| - Balibran a écrit:
Bien la première fois que j'entends le terme "fin" quand on parle des Vostock Limousine.
. plutot un cadran fin concernant le bord  , effectivement l'ensemble reste massif (un peu trop pour mon poignet j'avais pas vu la mensuration à 43mm mais la version gmt affiche un cadran moins chargé (un peu plus dans mes gouts) Question taille de cadran si on peut rester plutot vers 40 et en dessous - Citation :
- Coté budget, tu est bloqué à 400 sur ? Mr. Green
car en sobre et noir, tu as des merveilles coté junghans (Max Bill Automatic 027/3400.00) : là on parle carrément de doubler le budget, je suis flexible mais pas jusque dans cette mesure. Après si ca se trouve en occasion dans mon budget pourquoi pas  Sinon sympa les petites hamilton (si tu as des équivalences chez des fabricants moins connus de bonne facture je suis preneur.) En tout cas ca fait déja des pistes interessants vos propositions.
Dernière édition par geraud.bar le Mer 13 Juil 2016 - 16:46, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:28 | |
| Effectivement, je ne pensais pas à du neuf pour ces quelques propositions Simplement, savoir que ces modèles existes permet de savoir quoi regarder en occasion (et fait aussi trop souvent augmenter le budget de la tocante  EDIT : que penses tu des hamilton ? J'avais pas vu que tu as édité ton message ^^ |
|
 | |
quidenousdeux Passionné absolu

Nombre de messages : 2813 Age : 31 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:33 | |
| Si la Junghans te plait, il y a les petits cousins de chez Junkers qui font aussi du style bauhaus pour beaucoup moins cher :  |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:40 | |
| Effectivement, celle ci est pas mal :  |
|
 | |

Nombre de messages : 2813 Age : 31 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:49 | |
| Pour les avoir passée au poignet, ces petites junkers sont de vrais petites bombes ! Pour un prix vraiment contenu en plus. Une boutique de Rouen a toutes les références en magasin. |
|
 | |
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:50 | |
| - Killmyx a écrit:
- Effectivement, je ne pensais pas à du neuf pour ces quelques propositions
Simplement, savoir que ces modèles existes permet de savoir quoi regarder en occasion (et fait aussi trop souvent augmenter le budget de la tocante 
EDIT : que penses tu des hamilton ? J'avais pas vu que tu as édité ton message ^^ pour information, une occasion en bon état c'est 60% du prix du neuf? plus....? moins? (histoire d'avoir une idée de l'ordre de grandeur) - Citation :
- Si la Junghans te plait, il y a les petits cousins de chez Junkers qui font aussi du style bauhaus pour beaucoup moins cher
bauhaus... ?  l'architecte belge?? (j'espère pas dire de connerie  ) ceci dit très joli style chez junkers
Dernière édition par geraud.bar le Mer 13 Juil 2016 - 16:55, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:55 | |
| - geraud.bar a écrit:
bauhaus... ? l'architecte belge?? (j'espère pas dire de connerie ) Huuum bauhaus comme le style de montre quoi Ca ne nous dit pas si tu aimes ou non :p |
|
 | |
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 16:59 | |
| - geraud.bar a écrit:
- ceci dit très joli style chez junkers
désolé petit edit à contre temps |
|
 | |

| Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 17:03 | |
| Par contre attention, chez Junkers les modèles existent en quartz et en auto.
Et comme si c'était pas assez, il y en a équipées en ETA 2824 et d'autres en Miyota.
Il va sans dire que les modèles équipées du 2824 sont à privilégier |
|
 | |
Monsieur DE Membre très actif

Nombre de messages : 237 Age : 50 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2015
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 17:32 | |
| Salut, Je pense que la Orient Curator a tout ce qu'il faut... Niveau rapport qualité-prix, difficile de faire mieux...  https://montre-automatique.com/produit/orient-curator-ffd0j003b0-fd0j003b/ |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 17:33 | |
| Le modèle que j'ai posté est le Junkers 6050M-2 Bauhaus qui embarque un ETA 2824-2.
Pour ma part j'ai du mal avec la Curator. Elle donne une impression très brute avec des index qui manque de finesse. |
|
 | |
Monsieur DE Membre très actif

Nombre de messages : 237 Age : 50 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2015
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 17:39 | |
| Personnellement je préfère la Bambino 3 mais elle n'a pas le verre saphir... |
|
 | |
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 17:43 | |
| mon qui ne suis pas fan des orients celle ci a une certaine classe !!! Et des montres qui restent dans le style ou dans celui des junkers qui embarquent tachymetre/asthmetre  ? (je sais c'est les critères mineurs mais bon j'ai l'impression que vous êtes inspiré) |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 18:10 | |
| - Citation :
- mon qui ne suis pas fan des orients celle ci a une certaine classe !!!
La Bambino ou la Curator ? |
|
 | |
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 18:21 | |
| la curator (qui a cette peite réserve de marche pas désagréable sur le cadran). Dans le style de la bambino je trouve les junkers mieux finies |
|
 | |
geraud.bar Membre Actif
 | Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 18:47 | |
| Et une louis erad heritage automatique (vous connaissez la marque?) à 300 et quelque sur chrono24 trusted seller turquie c'est fiable ou ca sens le magimix reconditionné? (désolé pas de lien postable, le site me trouve trop immature pour le moment) |
|
 | |

| Sujet: Re: A la recherche d'une automatique Mer 13 Juil 2016 - 19:55 | |
| - geraud.bar a écrit:
- mon qui ne suis pas fan des orients celle ci a une certaine classe !!!
Et des montres qui restent dans le style ou dans celui des junkers qui embarquent tachymetre/asthmetre ? (je sais c'est les critères mineurs mais bon j'ai l'impression que vous êtes inspiré) Un tachy c'est présent sur les chronos et sert à calculer la vitesse de répétition pour faire assez simple. Donc ce qui veut dire forcément un chronographe. Et un chronopah dans ton budget, tu peux complètement oublier (du moins avec un tachy parce que sinon tu as la 1963 de chez Seagull). La seule et unique que je vois, c'est la Poljot Strela avec tachy mais ça peut dépasser un peu le budget |
|
 | |
| A la recherche d'une automatique | |
|