FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A la recherche d'une automatique

+7
lordjay
Monsieur DE
quidenousdeux
Balibran
Flyingvander
Killmyx
geraud.bar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
geraud.bar
Membre Actif

A la recherche d'une automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   A la recherche d'une automatique - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 9:05

Je vais probablement suivre ton conseil Wink
J'attends quelques semaine histoire de voir si une vente privée tissot/certina/hamilton ne montre pas le bout de son nez.
Dans l'attente une mono aiguille luch fait son chemin vers la maison (au moins je serai fixé de savoir si le remontage manuel quotidien est un plaisir ou si cela deviendra vite une corvée)
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   A la recherche d'une automatique - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 9:17

geraud.bar a écrit:
Je vais probablement suivre ton conseil Wink
J'attends quelques semaine histoire de voir si une vente privée tissot/certina/hamilton ne montre pas le bout de son nez.
Dans l'attente une mono aiguille luch fait son chemin vers la maison (au moins je serai fixé de savoir si le remontage manuel quotidien est un plaisir ou si cela deviendra vite une corvée)

VP Tissot Certina Hamilton tu peux oublier. C'est très rare et quand il y en a c'est pour des modèles Quartz pas Auto (ou alors c'est encore beaucoup plus rare et pour des réductions au moins aussi intéressantes que certaines sites internet bien connus).

Concernant la Luch elle ne va peut être pas être des plus représentative sur le remontage manuel.
En effet sa couronne est très petite (beaucoup plus que la plupart des manuels) et il suffit de moins de 10 tours pour la remonter entièrement, ce qui est très très faible.
Je préfère 100 fois plus remonter la toute petite couronne de ma Luch que celle de ma Seagull 1963 (entre 30 et 40 tours).

La luch est un vrai plaisir à remonter
geraud.bar
Membre Actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   A la recherche d'une automatique - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 9:20

quidenousdeux a écrit:

Concernant la Luch elle ne va peut être pas être des plus représentative sur le remontage manuel.
En effet sa couronne est très petite (beaucoup plus que la plupart des manuels) et il suffit de moins de 10 tours pour la remonter entièrement, ce qui est très très faible.
Je préfère 100 fois plus remonter la toute petite couronne de ma Luch que celle de ma Seagull 1963 (entre 30 et 40 tours).

La luch est un vrai plaisir à remonter

Effectivement je n'avais pas du tout penser à la variabilité du nombre de tour et de la couronne Incompréhensible

Ca me donnera un premier apercu, mais un futur achat s'il est aussi en remontage manuel devra passer pas les conseils des fameurs j'ai l'impression.

merci pour la précision thumright
geraud.bar
Membre Actif

MessageSujet: zenith captain central second - oui mais pas pour toutes les bourses   A la recherche d'une automatique - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 15:42

Bonjour à tous

Je me permet de créer un petit topic de recherche
Je cherche à faire l'acquisition de certaines montres. Cette zenith remplirai bien le cahier des charges d'une de celle que je veux mais je n'ai pas les 5000 euros à y coA la recherche d'une automatique - Page 3 2514-1771-4-zenith-montre-homme-zenith-captain-central-second-03202067021c493nsacrer.

Un mouvement automatique fond noir 38mm-40mm (je sais la zenith fait 42) avec l'extrémité seconde rouge à moins de 1000 euros vous en avez croisé? quid 2

A la recherche d'une automatique
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3