FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie

Aller en bas 
+58
MaximeG
Yakawar
lagrandeaiguille
timhorlo
Meell00w
solarstone
Psykokwak
jacno1977
montrepastout
parigot91
v11sport
momo91
Cheezburger
Leatt
Perpetual_dragon
pecoste
mertenss
Zaitseff
guillaumeaf
La secretaire velue
laurentb60260
ChrisC75
BigMaMa
whiplash
aphextwin
Charly71
paulsky
CamYv
FELICIENZENGZENG
Zenithophile
isunny
PHIL GOOD
Dialicious
O'Conner
forplatina
DeadZone
Bruno_DN
Lamontretictac
Leopal
Cassis77
A.Steele
Osmie
Clickeur
Bilboqueto
Saturne
Pierre-Yves
py3.14
Sandsman
zewill
Dissident
hoe laat is het ?
LUDOSTER
Les Tests de Carlo
francksuperbaby
lolofurax55
Whp
Flyingvander
Alt0201
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:57

Je viens de voir la chaine de Dialicious. Plutôt sympa. C'est léger, et j'aime bien le concept axé sur la démarche des propriétaires et leur histoire.

Bon et puis c'est une des rares chaines françaises parlant d'horlogerie alors c'est à souligner  thumright

Ps : Quelques plans plus longs et plus détaillés sur les modèles présentés seraient pas mal
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:20

Pour moi qui parle anglais comme une vache espagnole, Christine jewellers est sympa.. Mr. Green
https://www.youtube.com/user/ChristineJewellers

Sinon, comme déjà mentionné, random rob, fun et pas sectaire..
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:30

forplatina a écrit:
Je viens de voir la chaine de Dialicious. Plutôt sympa. C'est léger, et j'aime bien le concept axé sur la démarche des propriétaires et leur histoire.

Bon et puis c'est une des rares chaines françaises parlant d'horlogerie alors c'est à souligner  thumright

Ps : Quelques plans plus longs et plus détaillés sur les modèles présentés seraient pas mal
Merci pour le feedback et les pistes d'amélioration ;-) Prochaine épisode jeudi 18 septembre à 18 heures avec Thibaud qui nous livre son histoire avec sa Jaeger-LeCoultre Reverso Day Date 270.8.36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:56

Lui il est bien aussi dans le genre déjanté : https://www.youtube.com/user/minitwatch

Et lui encore mieux mais c'est surtout pour les adeptes de Seiko : https://www.youtube.com/channel/UCaRodMWenne0HEEvwc2b3pw
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 5:18

forplatina a écrit:
Je viens de voir la chaine de Dialicious. Plutôt sympa. C'est léger, et j'aime bien le concept axé sur la démarche des propriétaires et leur histoire.

Bon et puis c'est une des rares chaines françaises parlant d'horlogerie alors c'est à souligner  thumright

Ps : Quelques plans plus longs et plus détaillés sur les modèles présentés seraient pas mal
Ne dormant pas... je viens de découvrir la chaîne et je venais la partager... en effet c’est assez sympathique et le créneau n’était pas pris! La montre au travers de la personne, sa perception des choses, les raisons de ces choix, c’est aussi ce que l’on se raconte ici :

https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 13:01

Watchfinder & co pour les macros à tomber, une bonne présentation et une analyse très pro 

Horology house et bark and jack : 2 influenceurs qui présentent bien les montres et qui ont des éclairs de lucidités (concernant Rolex par exemple)

Federico Talks watches et CRM jewelers : pour garder un œil sur les tendances du marché 

Bruce williams : un grand fan de Seiko qui apparement a été approché par Rolex depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:53

Dialicious a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous faire connaître cette chaîne Youtube francophone que j'ai lancé il y a quelques semaines pour essayer, humblement, de parler de montres autrement et d'échanger sur notre passion commune, sans rien avoir à vendre ! Dialicious est donc une chaîne de divertissement sur les montres, les petites, les grosses, les plates, les carrées, les mécaniques, les LED, les grosses, les moches, les belles … bref tout ce qui nous comte (oui sans le P) le temps ! https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A

Cette chaîne s’adresse aux hommes et aux femmes convaincus qu’une montre, ce petit objet caché sous une manche, donne bien plus que l’heure ! Elle donne de l’énergie, de l’amour, de la joie… des émotions que seule la personne qui la porte peut ressentir… Dialicious apporte - je l'espère - un regard différent sur l’horlogerie au travers de passionnés, de collectionneurs ou de simples amateurs qui vivent avec leur temps et qui ont une histoire avec leurs montres à raconter. Il n’y a pas de mauvaise montre, il y a seulement de bonnes histoires à partager avec légèreté et subjectivité.

Merci pour vos commentaires, critiques et encouragements ;-) https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A

A bientôt,

Xavier
je te suis déjà sur youtube depuis des semaines.. j'ai même quasiment vu toutes tes vidéos! cela fait du bien de trouver du bon contenu en français de surcroît.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:19

je suis surpris d'apprendre que watchfinder appartient à richemont (ah zut c'est vrai depuis 2018).
Pourtant pas avare de compliment pour Rolex ou GS, c'est plutôt cool et j'adore cette chaîne aussi, hypnotique avec des macros qui tournent  Smile

Il y aurait swisswatchgang mais... non Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELICIENZENGZENG
Nouveau
FELICIENZENGZENG


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2018

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:54

Je venais pour citer Dialicious que je suis depuis peu mais sinon en anglophone la chaine "London Watch Collector" propose du contenu de bonne qualité.

Lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCiNKKUO1OfqbuPZXYuCQs1w/videos
Revenir en haut Aller en bas
CamYv
Nouveau
CamYv


Nombre de messages : 13
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/06/2019

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 14:33

Il est vrai que suivre une vidéo d'ArchieLuxury peut vite devenir un vrai calvaire, mais, à sa décharge, il est à moitié conscient de son état mental.



Comme quoi une addiction peut devenir destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 02/05/2017

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:51

py3.14 a écrit:
Watchfinder&co, définitivement! La qualité vidéo est incroyable et le commentaire très enrichissant, et la voix du narrateur très agréable (parait il très ressemblante à celle d'un ancien conteur UK).

En effet ils appartiennent à Richemont mais très franchement je n' ai pas l' impression qu'ils les privilégient. Bon, le type dit clairement que son graal c'est Lange mais je pense que c'est honnête.

En tout cas c'est pour moi la meilleure chaîne et de loin.

(...)

(je passerais sur ArchieLuxury qui hurle ses insanités du fond de sa cave, c'est plus un personnage qu'autre chose, enfin j'espère);

+1 sincère pour Watchfinder ! 

Je rejoins complètement l'avis sur ArchieLuxury, également. Les vidéos sont amusantes à regarder (quand on a les nerfs pour) et pour rigoler un peu, mais j'ai l'impression qu'il n'y a souvent pas grand chose de constructif derrière... J'étais tombé sur une vidéo au sujet de la Laureato de GP et de l'Alpine Eagle de Chopard. Résultat une espèce de logorrhée hurlée à 120db où les seuls arguments étaient que c'était deux copies ratées de Royal Oak bonnes que pour les tocards qui n'achetaient pas la RO et que si on voulait vraiment une RO on devait s'acheter une RO (sic, ou presque...). Notons que pour la dimension constructive de l'analyse de chaque pièce, on repassera...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on parlait Youtube   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:32

Avec le confinement, comme beaucoup (ou pas !?) ,pour s'occuper, découvrir ,s'informer ou juste rêver. J'ai passé beaucoup (trop !?!) de temps sur youtube et j'ai trouvé plusieures chaînes de passionnés offrant un contenu de qualité. J'ai pensé que ça pourrait intéresser certains , voici ma sélection :

 Dialicous (la seule chaîne française)
 Uptick Watch Reviews
 Bark que Jack
 The Time Teller
 The Urban Gentry
 Teddy Baldassarre
 Juste One More Watch

 

Merci de m'avoir lu et si vous connaissez d'autres de chaînes n'hésitez pas à partager 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
aphextwin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2020

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 1:18

My retro watches https://www.youtube.com/channel/UCrz0Jj03nmXP9opijc7_B_A
C'est surtout de la restauration de montres Seiko des 70s
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:18

-Je vous conseille la chaine Red Dead Restoration, le gars remet en état des montres dans un état déplorable, c'est hyper relaxant à regarder et passionnant !

Red Dead Restoration

-Je vous conseille également cette chaine en Français, tenue par des Suisses mais on leur pardonne  Mr. Green

Watcharch Genève
Revenir en haut Aller en bas
BigMaMa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 579
Localisation : insta: pauls.watchesparis
Date d'inscription : 03/09/2019

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Une belle découverte   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:27

J'ai connu récemment cette chaîne Youtube de Paul Bouyssou. Elle est très confidentielle avec 80 abonnés.

J'apprécie grandement la précision et la profondeur de ses analyses dans le domaine horloger.

Il aborde notamment des sujets comme:

- la datation relative grâce aux aiguilles,
- la lubrification des mouvements,
- le rôle des rubis...

Vos ressentis sur ces présentations m'intéresseraient.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:59

As-tu un lien à partager @PaulMAK ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:36

+1 pour Dialicious
ça se regarde avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:14

laurentb60260 a écrit:
+1 pour Dialicious
ça se regarde avec plaisir.

En ce qui me concerne, j'avoue avoir un peu de mal à accrocher.
Si le concept a l'air sympa, la qualité de la vidéo est quand même très dépendante de celle de l'invité : peut-être faudrait-il un peu mieux les choisir plutôt que de s'imposer un rythme de 2 vidéos par semaine ?

Si je peux encore (tout juste) arriver à supporter une vidéo d'une heure où FX vient parler de sa Lange & Söhne, j'ai beaucoup plus de mal lorsqu'il s'agit d'écouter un type qui croit s'y connaître disserter pendant plus d'une demie heure sur son cadeau de Bar-Mitzvah en se faisant mousser…  Il n'est en effet pas rare sur cette chaîne d'entendre des inepties inimaginables !
Sans doute les vidéos gagneraient à être un peu plus soignées au montage, notamment en coupant un peu les développements les plus farfelus des intervenants, ce qui permettrait de gagner en rythme et de ramener les vidéos à une durée raisonnable. On s'ennuie quand même beaucoup…
A la réflexion, je crois que je ne suis jamais parvenu jusqu'à la fin d'aucune vidéo de cette chaîne et j'ai eu presque à chaque fois vraiment l'impression de perdre mon temps.

M'enfin, j'en ai quand même essayé quelques-unes avant d'arriver à cette conclusion car j'apprécie l'originalité du concept. En tous cas la chaîne ne m'a pas laissé indifférent ! Pour les chaînes francophones, ça reste quand même très largement mieux que "Montres&Moi"...
Revenir en haut Aller en bas
La secretaire velue
Membre très actif
La secretaire velue


Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2017

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:25

Watchfinder & Co est une référence absolue, mais une que je n'ai pas encore vue ici est sympa aussi (ne fût-ce que pour l'accent de la narratrice  Mr. Green) : Jenni Elle
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:06

J'aime bien les essais de Hafiz J Mehmood, en anglais certes, mais avec des plans macros très interessants...il a été assez sévère avec la finition de l'Aquanaut! https://youtu.be/X5hbaLL2vSI
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:36

Watch it All about (WIAA) : une chaîne en anglais très sympa avec des montres souvent de nouvelles marques et pas trop onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:06

sympa ce topic
perso ,je suis plus youtube que tv

donc déjà cité plus haut
-Teddy baldassare
   https://www.youtube.com/channel/UCLGp7H4XuzA9TLJ0L4PUx8w
-Jenni Elle 
   https://www.youtube.com/channel/UC4TLvsSDZQb-TBrhDID3jPg
-Producer Michael
  lui, c'est particulier,chaine non exclusivement horlogère  mais c'est un passionné, plus léger, et ses vidéos sont marrantes, moins objectives ou informatives.
  ses expériences achats sont  d'un autre monde  Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi

https://www.youtube.com/watch?v=euF5QhQLM0M
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:35

J'apprécie particulièrement Bark & Jack, Bruce Williams, WatchFinder et feu Horology House. Urban Gentry j'ai diminué, particulièrement lors de son association avec Watchbox. 
Parmi ceux qui n'ont pas été cités jusqu'ici je vous recommande Clockbait (ton plus léger) et Caseback Watches (chaine allemande en anglais).
Et mon podcast préféré : Scottish Watches (faut parfois s'accrocher avec leur accent Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 641
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:52

Du plein air (et quels décors ! Venise, etc...) pour changer.

The Timeless Watch Channel.



C'est sa vidéo de la Yacht Master qui m'a décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:39

L'une des meilleures chaines oui Dragon thumright , il raconte un peu trop sa vie des fois mais le personnage fait partie intégrante de la chaine. Et ses commentaires sont souvent très justes même si il se contredit d'une vidéo à l'autre de temps en temps  Mr. Green. Mais au moins il passe pas son temps à nous parler "d'investissement" comme beaucoup des autres qui fleurissent  Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ZENITH de poche dédiées au marché Américain
» Actu: Ras le poignet des montres bidons dédiées aux super-flics
» Chaines de montre XVIII éme
» Ma seconde verge et mes premières chaînes...
» Horloge à poids et chaines qui s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Les liens-
Sauter vers: