Nombre de messages : 559 Age : 39 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 16 Sep - 4:57
Je viens de voir la chaine de Dialicious. Plutôt sympa. C'est léger, et j'aime bien le concept axé sur la démarche des propriétaires et leur histoire.
Bon et puis c'est une des rares chaines françaises parlant d'horlogerie alors c'est à souligner
Ps : Quelques plans plus longs et plus détaillés sur les modèles présentés seraient pas mal
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 16 Sep - 8:20
Pour moi qui parle anglais comme une vache espagnole, Christine jewellers est sympa.. https://www.youtube.com/user/ChristineJewellers
Sinon, comme déjà mentionné, random rob, fun et pas sectaire..
Dialicious Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : Paris Ile de France Date d'inscription : 23/07/2019
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 16 Sep - 8:30
forplatina a écrit:
Je viens de voir la chaine de Dialicious. Plutôt sympa. C'est léger, et j'aime bien le concept axé sur la démarche des propriétaires et leur histoire.
Bon et puis c'est une des rares chaines françaises parlant d'horlogerie alors c'est à souligner
Ps : Quelques plans plus longs et plus détaillés sur les modèles présentés seraient pas mal
Merci pour le feedback et les pistes d'amélioration ;-) Prochaine épisode jeudi 18 septembre à 18 heures avec Thibaud qui nous livre son histoire avec sa Jaeger-LeCoultre Reverso Day Date 270.8.36
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 717 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 16 Sep - 8:56
Lui il est bien aussi dans le genre déjanté : https://www.youtube.com/user/minitwatch
Et lui encore mieux mais c'est surtout pour les adeptes de Seiko : https://www.youtube.com/channel/UCaRodMWenne0HEEvwc2b3pw
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Dim 3 Nov - 17:18
forplatina a écrit:
Ne dormant pas... je viens de découvrir la chaîne et je venais la partager... en effet c’est assez sympathique et le créneau n’était pas pris! La montre au travers de la personne, sa perception des choses, les raisons de ces choix, c’est aussi ce que l’on se raconte ici :
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 18 Nov - 1:01
Watchfinder & co pour les macros à tomber, une bonne présentation et une analyse très pro
Horology house et bark and jack : 2 influenceurs qui présentent bien les montres et qui ont des éclairs de lucidités (concernant Rolex par exemple)
Federico Talks watches et CRM jewelers : pour garder un œil sur les tendances du marché
Bruce williams : un grand fan de Seiko qui apparement a été approché par Rolex depuis quelque temps.
Zenithophile Pilier du forum
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 19 Nov - 2:53
Dialicious a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous faire connaître cette chaîne Youtube francophone que j'ai lancé il y a quelques semaines pour essayer, humblement, de parler de montres autrement et d'échanger sur notre passion commune, sans rien avoir à vendre ! Dialicious est donc une chaîne de divertissement sur les montres, les petites, les grosses, les plates, les carrées, les mécaniques, les LED, les grosses, les moches, les belles … bref tout ce qui nous comte (oui sans le P) le temps ! https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A
Cette chaîne s’adresse aux hommes et aux femmes convaincus qu’une montre, ce petit objet caché sous une manche, donne bien plus que l’heure ! Elle donne de l’énergie, de l’amour, de la joie… des émotions que seule la personne qui la porte peut ressentir… Dialicious apporte - je l'espère - un regard différent sur l’horlogerie au travers de passionnés, de collectionneurs ou de simples amateurs qui vivent avec leur temps et qui ont une histoire avec leurs montres à raconter. Il n’y a pas de mauvaise montre, il y a seulement de bonnes histoires à partager avec légèreté et subjectivité.
Merci pour vos commentaires, critiques et encouragements ;-) https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A
A bientôt,
Xavier
je te suis déjà sur youtube depuis des semaines.. j'ai même quasiment vu toutes tes vidéos! cela fait du bien de trouver du bon contenu en français de surcroît.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 19 Nov - 4:19
je suis surpris d'apprendre que watchfinder appartient à richemont (ah zut c'est vrai depuis 2018). Pourtant pas avare de compliment pour Rolex ou GS, c'est plutôt cool et j'adore cette chaîne aussi, hypnotique avec des macros qui tournent
Il y aurait swisswatchgang mais... non
FELICIENZENGZENG Membre Actif
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Sam 4 Jan - 8:54
Je venais pour citer Dialicious que je suis depuis peu mais sinon en anglophone la chaine "London Watch Collector" propose du contenu de bonne qualité.
Lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCiNKKUO1OfqbuPZXYuCQs1w/videos
CamYv Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2019
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 3 Fév - 2:33
Il est vrai que suivre une vidéo d'ArchieLuxury peut vite devenir un vrai calvaire, mais, à sa décharge, il est à moitié conscient de son état mental.
Comme quoi une addiction peut devenir destructrice.
paulsky Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Galt's Gulch Date d'inscription : 01/05/2017
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 3 Fév - 3:51
py3.14 a écrit:
Watchfinder&co, définitivement! La qualité vidéo est incroyable et le commentaire très enrichissant, et la voix du narrateur très agréable (parait il très ressemblante à celle d'un ancien conteur UK).
En effet ils appartiennent à Richemont mais très franchement je n' ai pas l' impression qu'ils les privilégient. Bon, le type dit clairement que son graal c'est Lange mais je pense que c'est honnête.
En tout cas c'est pour moi la meilleure chaîne et de loin.
(...)
(je passerais sur ArchieLuxury qui hurle ses insanités du fond de sa cave, c'est plus un personnage qu'autre chose, enfin j'espère);
+1 sincère pour Watchfinder !
Je rejoins complètement l'avis sur ArchieLuxury, également. Les vidéos sont amusantes à regarder (quand on a les nerfs pour) et pour rigoler un peu, mais j'ai l'impression qu'il n'y a souvent pas grand chose de constructif derrière... J'étais tombé sur une vidéo au sujet de la Laureato de GP et de l'Alpine Eagle de Chopard. Résultat une espèce de logorrhée hurlée à 120db où les seuls arguments étaient que c'était deux copies ratées de Royal Oak bonnes que pour les tocards qui n'achetaient pas la RO et que si on voulait vraiment une RO on devait s'acheter une RO (sic, ou presque...). Notons que pour la dimension constructive de l'analyse de chaque pièce, on repassera...
Charly71 Animateur
Sujet: Et si on parlait Youtube Jeu 28 Mai - 2:32
Avec le confinement, comme beaucoup (ou pas !?) ,pour s'occuper, découvrir ,s'informer ou juste rêver. J'ai passé beaucoup (trop !?!) de temps sur youtube et j'ai trouvé plusieures chaînes de passionnés offrant un contenu de qualité. J'ai pensé que ça pourrait intéresser certains , voici ma sélection :
Dialicous (la seule chaîne française)
Uptick Watch Reviews
Bark que Jack
The Time Teller
The Urban Gentry
Teddy Baldassarre
Juste One More Watch
Merci de m'avoir lu et si vous connaissez d'autres de chaînes n'hésitez pas à partager .
aphextwin Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2020
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Sam 30 Mai - 12:18
My retro watches https://www.youtube.com/channel/UCrz0Jj03nmXP9opijc7_B_A C'est surtout de la restauration de montres Seiko des 70s
whiplash Membre très actif
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Sam 30 Mai - 20:18
-Je vous conseille la chaine Red Dead Restoration, le gars remet en état des montres dans un état déplorable, c'est hyper relaxant à regarder et passionnant !
Red Dead Restoration
-Je vous conseille également cette chaine en Français, tenue par des Suisses mais on leur pardonne
Watcharch Genève
BigMaMa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Localisation : insta: pauls.watchesparis Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Une belle découverte Jeu 3 Sep - 22:27
J'ai connu récemment cette chaîne Youtube de Paul Bouyssou. Elle est très confidentielle avec 80 abonnés.
J'apprécie grandement la précision et la profondeur de ses analyses dans le domaine horloger.
Il aborde notamment des sujets comme:
- la datation relative grâce aux aiguilles, - la lubrification des mouvements, - le rôle des rubis...
Vos ressentis sur ces présentations m'intéresseraient.
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13531 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 3 Sep - 22:59
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 3 Sep - 23:36
+1 pour Dialicious ça se regarde avec plaisir.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 9 Oct - 4:14
laurentb60260 a écrit:
+1 pour Dialicious ça se regarde avec plaisir.
En ce qui me concerne, j'avoue avoir un peu de mal à accrocher. Si le concept a l'air sympa, la qualité de la vidéo est quand même très dépendante de celle de l'invité : peut-être faudrait-il un peu mieux les choisir plutôt que de s'imposer un rythme de 2 vidéos par semaine ?
Si je peux encore (tout juste) arriver à supporter une vidéo d'une heure où FX vient parler de sa Lange & Söhne, j'ai beaucoup plus de mal lorsqu'il s'agit d'écouter un type qui croit s'y connaître disserter pendant plus d'une demie heure sur son cadeau de Bar-Mitzvah en se faisant mousser… Il n'est en effet pas rare sur cette chaîne d'entendre des inepties inimaginables ! Sans doute les vidéos gagneraient à être un peu plus soignées au montage, notamment en coupant un peu les développements les plus farfelus des intervenants, ce qui permettrait de gagner en rythme et de ramener les vidéos à une durée raisonnable. On s'ennuie quand même beaucoup… A la réflexion, je crois que je ne suis jamais parvenu jusqu'à la fin d'aucune vidéo de cette chaîne et j'ai eu presque à chaque fois vraiment l'impression de perdre mon temps.
M'enfin, j'en ai quand même essayé quelques-unes avant d'arriver à cette conclusion car j'apprécie l'originalité du concept. En tous cas la chaîne ne m'a pas laissé indifférent ! Pour les chaînes francophones, ça reste quand même très largement mieux que "Montres&Moi"...
La secretaire velue Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 9 Oct - 8:25
Watchfinder & Co est une référence absolue, mais une que je n'ai pas encore vue ici est sympa aussi (ne fût-ce que pour l'accent de la narratrice ) : Jenni Elle
guillaumeaf Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2016
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 16 Oct - 2:06
J'aime bien les essais de Hafiz J Mehmood, en anglais certes, mais avec des plans macros très interessants...il a été assez sévère avec la finition de l'Aquanaut! https://youtu.be/X5hbaLL2vSI
Zaitseff Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 58 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 16 Oct - 2:36
Watch it All about (WIAA) : une chaîne en anglais très sympa avec des montres souvent de nouvelles marques et pas trop onéreuses.
mertenss Permanent passionné
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 16 Oct - 3:06
sympa ce topic perso ,je suis plus youtube que tv
donc déjà cité plus haut -Teddy baldassare https://www.youtube.com/channel/UCLGp7H4XuzA9TLJ0L4PUx8w -Jenni Elle https://www.youtube.com/channel/UC4TLvsSDZQb-TBrhDID3jPg -Producer Michael lui, c'est particulier,chaine non exclusivement horlogère mais c'est un passionné, plus léger, et ses vidéos sont marrantes, moins objectives ou informatives. ses expériences achats sont d'un autre monde
https://www.youtube.com/watch?v=euF5QhQLM0M
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 16 Oct - 3:35
J'apprécie particulièrement Bark & Jack, Bruce Williams, WatchFinder et feu Horology House. Urban Gentry j'ai diminué, particulièrement lors de son association avec Watchbox. Parmi ceux qui n'ont pas été cités jusqu'ici je vous recommande Clockbait (ton plus léger) et Caseback Watches (chaine allemande en anglais). Et mon podcast préféré : Scottish Watches (faut parfois s'accrocher avec leur accent )
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 19/07/2020
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 16 Oct - 3:52
Du plein air (et quels décors ! Venise, etc...) pour changer.
The Timeless Watch Channel.
C'est sa vidéo de la Yacht Master qui m'a décidé...
Leatt Membre Hyper actif
Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 16 Oct - 4:39
L'une des meilleures chaines oui Dragon , il raconte un peu trop sa vie des fois mais le personnage fait partie intégrante de la chaine. Et ses commentaires sont souvent très justes même si il se contredit d'une vidéo à l'autre de temps en temps . Mais au moins il passe pas son temps à nous parler "d'investissement" comme beaucoup des autres qui fleurissent .