| Arnaques diverses | |
|
+225FRED67 Tass2909 ft1000mp Thibault83 Mostro900 PHIL71 PJ TicetTactoc chiouahouah Watchtrotteur depuis1899 Fats cvulliez Monsieur Jean-Pierre axe666 Trava jeanbat 31 William21 Marcohavana azulseco NaKKdry Basyl177 Cramix Nezitic Arno coyoterebelle Pat51 Caesario Beep Beep nephaste ChristopheH sylvain@45 Botev Guillaume-14 Lonestar Joest JJLH JulienB123 elanion metropolitan selfautowash3 tittou willbur francky67 smellilo zenital DUF Did666 Eurofox67 spnzOOO Ganesh marken hitmanflo 1360 jodko iozz Le temps retrouvé steve73 shoulderblack Tom74940 kelorkilé dasense Rosen Bloomberg edgar Kami69 Panerail111 froggy Maset remy#3 bzilo maxoudad roro67 bastien13 LUDOSTER francksuperbaby falky fredperry63 Jownz Bruce.wayne ak Nekromant Yoghourt le Puissant gégérs Zac Ryan gwenardo gilou2511 MOG-REVERSO py3.14 ferry94 aillouil
xanthone juka78 issais vtk92 vipers Lubu789 adm.stgermain dayeskeille Flyingvander blastula MONTEMONT eiji14 tom67 proxi69 colinbruxelles thibault.b Festdetom tonado flazz adco86 kingseiko balibalo James77 Deb700 mg4805 horanova Tougeworks Oh_mega steph38 Mrbigpp micropat Daniel.Lohill FraDiavolo deninou ols mozart67 Milannimes Biglolle Mx 17rubis lc38 Sabin-Breguet Zeclarr Skyranger Nolaim Jjmart Pemeno lithium lones Olivier_A Vyma Tictotac Bond82 seiko007 Bubba Matthieu92 Gaïan Balibran Jezza_06 joao.pessoa Nouch30 tomducat Kahin Azel Subta Stealthily yoli akemo974 Le Belge Fulgurochat David123 LEBOWSKI Tele 52' desertea ej2 laphroaig007 dgolh XavierO sopal1 Jathur filip28 Kerangaro Alecsendri Monsieur DE Longling Artemus broncos camore cliosteph voodoo69 titoftwo vintage76 plop Gabriel777 jules83 Darklight radiomir grafix132 magwa francoisb Mister N Radioone jp911 Zouzou77 Jotunn jamescox Vincebatman stef whatsyourname simonk minosman LAURENT74 karamazov nietsnie reloaded ZEN tof-fvt ghia94 jet75 Biwax xelitoelfuego romuald21 ginko MJPAA keanu666 Pierre-Yves WK666 dogesaint-germain yumdu93 eloigasp browningt Esmerino XR1200 229 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 1:02 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Une personne a tenter de m'arnaquer pour un bracelet que je vends dans les PA ici.
Classique faux émail PayPal avec ce nom et adresse: Sylvie ANCRE, 2 all Genêts, 27700 BOUAFLES
Ceci confirmer par une recherche sur Google...
Attention à vous,
Cordialement |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 1:14 | |
| Je confirme, cette personne a essayé de m'arnaquer pour la vente de ma New Turtle. Même nom, même adresse.
La personne ne discute même pas et propose de reprendre un "article" via une procédure d'achat par paiement PayPal, ton trop poli et sérieux, orthographe qui laisse à désirer, etc. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 1:16 | |
| faux email paypal, un classic
il faut systématiquement se connecter MANUELLEMENT à son compte pour vérifier que le versement a été fait.
et encore, certains vont plus loin, une fois l'article reçu, ils lancent une procédure chez paypal en disant qu'ils n'ont rien reçu.
|
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 1:23 | |
| Sylvie Ancre, ma copine du bout du monde... J'y ai eu droit en début de semaine. |
|
| |
yumdu93 Animateur
Nombre de messages : 1018 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 1:51 | |
| Eu le droit aussi! |
|
| |
dogesaint-germain Nouveau
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:00 | |
| Quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne? Le vendeur n'envoie-t-il pas l'objet après avoir reçu le paiement? |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:01 | |
| Je pense qu'il faudrait vraiment limiter l'accès à la section PA. Tout comme on limite la possibilité de poster à partir de 50 "vrais" messages il faudrait en interdire sa consultation.
Je suis certain que 95% des ventes se font entre membres "actifs" du forum donc autant réduire au maximum les risques...
Maintenant pour une meilleure visibilité existent le bar d'en face, le coincoin, la baie... mais au risque et périls de chacun... |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: re: Ven 15 Juil - 2:03 | |
| - dogesaint-germain a écrit:
- Quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne? Le vendeur n'envoie-t-il pas l'objet après avoir reçu le paiement?
Justement tu ne reçois pas de payement mais un faux émail PayPal qui dit que l'argent à été versé... Le tout est donc de s'apercevoir de la supercherie avant d'envoyer l'objet... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16148 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:06 | |
| Un autre membre a signalé il y a quelques jours un interlocuteur suspect : - Citation :
- Il m'a contacté par mail en passant par les PA. Son style de communication est franchement douteux et fortement ressemblant au celui que l'on croise chez les "acheteurs" habitant un pays étranger ou en déplacement sur la lune, paiement par paypal, prise en charge total des frais de port, transaction la plus rapide possible .... Quand je lui ai demandé un numéro de téléphone pour l'appeler ... plus rien.
Soyez prudents. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:10 | |
| Merci davour informe la communaute. Cest important de relayer ce genre d'info sur le general |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:20 | |
| Idem cette fameuse Sylvie m'a contacté par mail... |
|
| |
dogesaint-germain Nouveau
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:26 | |
| - XR1200 a écrit:
Justement tu ne reçois pas de payement mais un faux émail PayPal qui dit que l'argent à été versé... Le tout est donc de s'apercevoir de la supercherie avant d'envoyer l'objet... Ah ok, donc pas de problème si on vérifie toujours les fonds sur le site paypal. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:34 | |
| piqûre de rappel:
lorsqu'on reçoit un virement via paypal, un email de confirmation arrive dans notre boite liée au compte
l'arnaque consiste à imiter cet email de confirmation.
vous recevez une fausse confirmation de virement . l'email ne vient pas de chez paypal mais vous le fait croire
si 90% des personnes vérifient leur compte manuellement, 10% ne le font pas
l'objet est envoyé croyant le versement réalisé grosse erreur
ce n'était qu'un faux email.
|
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:37 | |
| merci |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1502 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 2:50 | |
| J'ai eu aussi affaire avec cette charmante jeune fille qui s’emmêle dans les adresses mails. En fait elle envoie d'un mail, mais demande à répondre sur une deuxième adresse. comme je mets les deux adresse systématiquement, et bien j'ai eu droit à une réponse d'un cote et à une réponse de l'autre. Envoie ses mail à 4h30 du matin, écrit comme mon cousin de 7 ans, et lorsque je lui dit de me faire un virement, plus de nouvelle. J'ai relancé cette charmante jeune fille qui m'a confirmé ne faire que des transactions via paypal, donc malheureusement pas de transaction entre nous |
|
| |
xelitoelfuego Membre Actif
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 3:25 | |
| Bonjour, Tout d’abord, merci pour l’information. Cela réduira forcement la force de frappe de la charmante demoiselle. - WK666 a écrit:
Je suis certain que 95% des ventes se font entre membres "actifs" du forum donc autant réduire au maximum les risques...
Sinon, je dois faire partie des 5% Inscrit depuis 2009 et pas très actif mais lecteur averti et avide de vos expertises et autre. J’essaie de me soigner mais à part donner mon avis, je n’ai malheureusement pas grand-chose à vous apprendre. Tout ça pour dire, qu’ayant accès aux PA j’ai pu acquérir une montre via les fameuses PA accessibles à tous. Apres, forcement nous avons procédé aux « précautions d’usage » et surtout virement bancaire sur le compte du vendeur avant l’envoi. Par contre j’avoue que j’ai tout de même un peu transpiré entre le virement et la réception de la belle. Et même si j’avais plus confiance au vendeur qu’à la poste, je me suis demandé si le vendeur serait motivé à porter réclamation à la poste pour la valeur déclarée si il y’avait eu un quelconque problème. Je pense que pour se battre avec la poste, il faut une énorme volonté. En tout cas, je ne pense pas que limiter la visibilité des PA aux membres ayant moins de 50 messages limite les escroqueries et les précautions utiles à toute transaction. ++ |
|
| |
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 4:23 | |
| - WK666 a écrit:
- Je pense qu'il faudrait vraiment limiter l'accès à la section PA. Tout comme on limite la possibilité de poster à partir de 50 "vrais" messages il faudrait en interdire sa consultation.
Maintenant pour une meilleure visibilité existent le bar d'en face, le coincoin, la baie... mais au risque et périls de chacun... J'ai vendu mes deux montres, grâce au forum, à deux membres qui ne totalisaient pas 50 messages. Pour autant je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait peut être revoir (durcir) les conditions d'accès au PA Sinon, chaque fois que je vends un truc sur le net (la baye le coincoin) j'ai droit à une copine de Sylvie Ancre !!! |
|
| |
xelitoelfuego Membre Actif
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 4:39 | |
| Reflexion faite, ca limiterait surement les tentatives d arnaque mais surement le nombre de ventes aussi. Du coup moins de visibilite pour les vendeurs... c est pas simple tout ca:) |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 4:52 | |
| Trop de règles tuent la règle! C'est la vie, il faut etre prudent sans sombrer dans la paranoia ama. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 5:50 | |
| Sylvie m'a contacté aussi pour ma GS. Je lui ai demandé son numéro de téléphone pour les modalités, plus de nouvelles. |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 6:02 | |
| Moi je l'ai copieusement insulté(e) et depuis plus de nouvelles! |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1502 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 6:14 | |
| Tout a l'heure j'ai recu un message de l'administration google pour un changement dans mon compte Gmail, mais le pdf ne s'ouvre pas, enfin il veut bien s'ouvrir si je telecharge des appli à la con..... . je ne sais pas si c'est associé mais bon c'est une curieuse coincidence |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 6:18 | |
| Enfin j'ai indiqué cette condition de 50 messages mais celà peut également être un délai depuis l'inscription par exemple ou autre.
Dans tous les cas je pense que les personnes non inscrites ne devraient pas pouvoir accéder à cette section... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Arnaques diverses Ven 15 Juil - 6:23 | |
| Nous verrons a la rentrée comment sécuriser davantage. Ce n'est pas si simple. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Arnaque Ven 15 Juil - 6:25 | |
| Arnaque tres connue, je m'amuse avec eux, je leur donne le tarif avec frais de port et hop ; j'attends le mail pour rigoler ... mais avec cette Sylvie, j'ai jamais reçu le faux mail du virement, dommage... |
|
| |
| Arnaques diverses | |
|