FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaques diverses

Aller en bas 
+208
William21
Marcohavana
azulseco
NaKKdry
Basyl177
Cramix
Nezitic
Arno
coyoterebelle
Pat51
Caesario
Beep Beep
nephaste
ChristopheH
sylvain@45
Botev
Guillaume-14
Lonestar
Joest
JJLH
JulienB123
elanion
metropolitan
selfautowash3
tittou
willbur
francky67
smellilo
zenital
DUF
Did666
Eurofox67
spnzOOO
Ganesh
marken
hitmanflo
1360
jodko
iozz
Le temps retrouvé
steve73
shoulderblack
Tom74940
kelorkilé
dasense
Rosen
Bloomberg
edgar
Kami69
Panerail111
froggy
Maset
remy#3
bzilo
maxoudad
roro67
bastien13
LUDOSTER
francksuperbaby
falky
fredperry63
Jownz
Bruce.wayne
ak
Nekromant
Yoghourt le Puissant
gégérs
Zac Ryan
gwenardo
gilou2511
MOG-REVERSO
py3.14
ferry94
aillouil
xanthone
juka78
issais
vtk92
vipers
Lubu789
adm.stgermain
dayeskeille
Flyingvander
blastula
MONTEMONT
eiji14
tom67
proxi69
colinbruxelles
thibault.b
Festdetom
tonado
flazz
adco86
kingseiko
balibalo
James77
Deb700
mg4805
horanova
Tougeworks
Oh_mega
steph38
Mrbigpp
micropat
Daniel.Lohill
FraDiavolo
deninou
ols
mozart67
Milannimes
Biglolle
Mx
17rubis
lc38
Sabin-Breguet
Zeclarr
Skyranger
Nolaim
Jjmart
Pemeno
lithium
lones
Olivier_A
Vyma
Tictotac
Bond82
seiko007
Bubba
Matthieu92
Gaïan
Balibran
Jezza_06
joao.pessoa
Nouch30
tomducat
Kahin
Azel
Subta
Stealthily
yoli
akemo974
Le Belge
Fulgurochat
David123
LEBOWSKI
Tele 52'
desertea
ej2
laphroaig007
dgolh
XavierO
sopal1
Jathur
filip28
Kerangaro
Alecsendri
Monsieur DE
Longling
Artemus
broncos
camore
cliosteph
voodoo69
titoftwo
vintage76
plop
Gabriel777
jules83
Darklight
radiomir
grafix132
magwa
francoisb
Mister N
Radioone
jp911
Zouzou77
Jotunn
jamescox
Vincebatman
stef
whatsyourname
simonk
minosman
LAURENT74
karamazov
nietsnie
reloaded
ZEN
tof-fvt
ghia94
jet75
Biwax
xelitoelfuego
romuald21
ginko
MJPAA
keanu666
Pierre-Yves
WK666
dogesaint-germain
yumdu93
eloigasp
browningt
Esmerino
XR1200
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 9:46

Bon courage et faites attention à votre santé !
C'est extrêmement désagréable, c'est certain. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il ne faut pas se rendre malade : vous êtes dans votre bon droit, et cette situation finira par se résoudre. Very Happy

Quant aux banques, en ligne ou pas, néo ou pas, qui ne font pas leur travail sérieusement, malheureusement, ce n'est pas demain la veille que ça va s'arrêter... business is business.  Rolling Eyes

D'expérience, ce sont souvent les banques uniquement en ligne qui sont les plus concernées car tout se fait en ligne ; alors qu'en agence ça serait plus compliqué si l'individu qui se présente ne ressemble pas à la photo d'identité ou n'est pas en mesure de présenter la CNI originale.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 9:49

Désolé Arno, je n'avais pas compris que tu posais une question. 
Les banques en ligne sont bien moins méfiantes que les banques traditionnelles. 
C'est ce qui m'a été dit dans ma banque traditionnelle. 
J'en veux pour preuve que dans mon cas, les deux banques, celle chez qui l'usurpateur a ouvert un compte courant, ainsi que celle chez qui le crédit conso a été contracté, ... ce sont des banques en ligne. 
D'un autre coté, je n'aime pas couper les cheveux en 4, d'autant que j'ai toujours respecté les institutions bancaires et autres. Tout cela pour dire que tout ceci est incroyable car en règle générale les banques en ligne sont des émanations de banques institutionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:08

Nezitic a écrit:
Bon courage et faites attention à votre santé !
C'est extrêmement désagréable, c'est certain. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il ne faut pas se rendre malade : vous êtes dans votre bon droit, et cette situation finira par se résoudre. Very Happy

Quant aux banques, en ligne ou pas, néo ou pas, qui ne font pas leur travail sérieusement, malheureusement, ce n'est pas demain la veille que ça va s'arrêter... business is business.  Rolling Eyes

D'expérience, ce sont souvent les banques uniquement en ligne qui sont les plus concernées car tout se fait en ligne ; alors qu'en agence ça serait plus compliqué si l'individu qui se présente ne ressemble pas à la photo d'identité ou n'est pas en mesure de présenter la CNI originale.

Merci pour tes bons mots, mais pas de soucis, cela ne me rends pas malade. 
J'ai juste envie de mordre ... Wink 

Coté photo d'identité, il est clair que j'ai pris une méchante cure de rajeunissement ! 
Je n'ai pas eu accès à cette pièce mais c'est ce qui m'a été précisé par la ZZZ Bank (le compte courant de l'usurpateur)

"Business is business"  ... pourquoi pas ... à partir du moment où l'on s'assure de ne pas entraver la liberté de tierces personnes. 
"Business is business"  ... je n'ai jamais compris cette citation, 
Perso, j'ai toujours été commercial (formation sciences éco, Mkg Com, fabrication) ... m'enfin .. je suis un fabricant, je ne vends uniquement que ce que je sais deviser, chiffrer tout en sachant que cela est réalisable par mes compagnons d'usine. 
Chez moi, il n'y a pas de comptoir, pas de baiseur et ni de baisé. 
Et ceci pour une raison simple, il faut être à deux pour mener un projet à terme. C'est aussi simple que la vie. 
No more.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:34

ChristopheH a écrit:
Désolé Arno, je n'avais pas compris que tu posais une question. 
Les banques en ligne sont bien moins méfiantes que les banques traditionnelles. 
C'est ce qui m'a été dit dans ma banque traditionnelle. 
J'en veux pour preuve que dans mon cas, les deux banques, celle chez qui l'usurpateur a ouvert un compte courant, ainsi que celle chez qui le crédit conso a été contracté, ... ce sont des banques en ligne. 
D'un autre coté, je n'aime pas couper les cheveux en 4, d'autant que j'ai toujours respecté les institutions bancaires et autres. Tout cela pour dire que tout ceci est incroyable car en règle générale les banques en ligne sont des émanations de banques institutionnelles.

C'est bien ce je pensais : banques en ligne, et l'ensemble de ces soucis/problèmes sont issus bien souvent de cette engeance.
Bon courage.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:42

ChristopheH a écrit:
"Business is business"  ... pourquoi pas ... à partir du moment où l'on s'assure de ne pas entraver la liberté de tierces personnes. 
"Business is business"  ... je n'ai jamais compris cette citation, 
Perso, j'ai toujours été commercial (formation sciences éco, Mkg Com, fabrication) ... m'enfin .. je suis un fabricant, je ne vends uniquement que ce que je sais deviser, chiffrer tout en sachant que cela est réalisable par mes compagnons d'usine. 
Chez moi, il n'y a pas de comptoir, pas de baiseur et ni de baisé. 
Et ceci pour une raison simple, il faut être à deux pour mener un projet à terme. C'est aussi simple que la vie. 
No more.
Je partage la même façon de voir ! Wink
Mais certains ne reculent devant rien pour faire de l'argent, piquer des parts de marchés, etc. Rien de nouveau sous le soleil. Mais bon, je n'en dirais pas plus, on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:46

D'une façon générale, sans tomber dans la caricature, il y a les "honnêtes gens" et les "malfaisants". 
Et puis tous les autres ......   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:48

Merci Arno, mon sang polack ne manque pas de courage

Quant aux crédits conso, certaines banques n'exigent pas forcément les dernières fiches de paie (ou les derniers fiches de revenus, Assedic, RSA etc) afin d'analyser un dossier. 
Ce qui m'a été dit stricto sensus par la XXX Bank ! pour qui le crédit conso est surtout réservé à ceux qui n'ont pas de fiches de paie ... .
Effroyable et surréaliste argument pour justifier le fait qu'ils n'avaient pas (besoin) de mes fiches de paie pour ... filer 6  K à un usurpateur qui déboule de nulle part tout en ayant ouvert un CC chez ZZZ Bank. Cela fait beaucoup de manquements. Seul Dupont Moretti pourrait les faire acquitter Wink
  
Et voila ... en parallèle, j'ai des clients Suisses et autres, eux qui demandent le moindre certificat sur toutes les matières que nous utilisons dans nos fabrications. J'avoue que c'est parfois lourd ... mais ils ont entièrement raison de s'assurer. 
M'enfin, il n'y a pas de secrets, si notre usine et moi même n'étions pas capable de répondre pleinement aux exigences de nos clients, ils ne seraient pas clients.  
Il parait que l'on a les clients que l'on mérite et j'y crois dur comme fer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:58

ChristopheH a écrit:

M'enfin, il n'y a pas de secrets, si notre usine et moi même n'étions pas capable de répondre pleinement aux exigences de nos clients, ils ne seraient pas clients.  
Il parait que l'on a les clients que l'on mérite et j'y crois dur comme fer.

C'est une évidence, la qualité du service et la confiance sont à la base de toute relation commerciale durable.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:14

ChristopheH a écrit:
Tu n'as pas tout lu, ou je me suis mal exprimé, pas de soucis Wink  
Dans mon cas que je précise en ouverture du fil, le fraudeur n'a pas trouvé mes coordonnées bancaires et d'ailleurs rien n'a été débité de mon CC. 
Le fraudeur n'a fait qu'usurper mon identité ... ce qui est déjà beaucoup mais apparement assez suffisant pour créer un compte bancaire à mon nom chez ZZZZ Bank (compte qu'il a du provisionner de quelques centaines d'Euros) et de faire en suivant une demande de crédit revolving chez la XXX Bank. Ces deux établissements ont en leur possession la copie de mon avis d'imposition 2020 et ma CNI qui a été largement modifiée (date de délivrance etc).

Là où je rage ... comment est il possible d'être aussi cupide, aveugle et dangereux .... je suis courtois ... pour octroyer un crédit à un tout nouveau client ... sans même exiger de sa part les 3 dernières fiches de paie, une attestation d'employeur ?
Je dis cela car pour avoir fait des crédits par le passé, c'est ce qui m'avait été demandé par ma banque dont je suis client pourtant depuis des décennies.


OK ! Merci pour le complément d'info  Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyVen 9 Déc 2022 - 7:43

Bon courage @ChriqtopheH !!
As-tu mis un avocat sur le coup?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyVen 9 Déc 2022 - 7:50

Not yet !
j'attends le retour d'info du Ficoba de la CNIL
Je ne suis pas fiché Banque de France 
et je suis bien sûr en relation avec ZZZ Bank et je salue d'ailleurs leur écoute car ils m'ont conseillé de ne pas tenir compte de leurs prochains courriers de relance (automatique).

Cela dit, 
si a réception du Ficoba, si je constate des comptes ouverts à mon nom, je devrais porter plainte pour chacun d'eux et envoyer un courrier aux établissements concernés. 
Et en fonction de la tournure des événements, je prendrais un avocat si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyVen 9 Déc 2022 - 22:04

Tu vas être bon pour passer une tête chez Julien Courbet….
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyVen 9 Déc 2022 - 23:53

Bon courage  @ChristopheH !!!
En plus des nombreuses démarches à effectuer, il faut également justifier de sa bonne foi.
Ce qui est particulièrement déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 3:08

j’ai reçu ce jour un courrier papier de la CNIL me précisant avoir bien enregistré ma demande en ligne du 17 novembre et que celle ci sera traitée (un numéro de dossier est attribué)
… Tout en m’alertant sur un long délais de réponse à venir car ils sont énormément sollicités. 

J’avais été prévenu de cette longueur de temps pour obtenir les informations Ficoba. 
La CNIL le précise avec franchise et je trouve cela bienveillant. 

A date, je suis à jour de mes démarches. 
A suivre au prochain épisode et d’ici là, sensibilisez votre entourage sur cette épidémie d’usurpation d’identité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 9:20

Merci Christophe de nous faire partager cette triste expérience , courage à toi en espérant que ça s’arrête là ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 11:59

Attention toutefois, le FICOBA n'est pas fiable à 100%. Il arrive que des comptes n'y apparaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 13:04

Courage.
Dire que je me plaignais il y a quelques jours à cause d'erreurs faites par Bouygues... Ton récit me fais redescendre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 14:02

broncos a écrit:
Attention toutefois, le FICOBA n'est pas fiable à 100%. Il arrive que des comptes n'y apparaissent pas...

J'espère que le listing sera exhaustif.  M'enfin, je composerai à partir de ce que je recevrai.
N'ayant qu'un seul compte en banque, je passerai tout le reste au Kärcher ... au temps pour moi ... au Napalm bien sûr.
Alors, effectivement, je prie en silence pour que les 2 seuls listés soient XXX Bank et ZZZ Bank. 
J'avoue enrager après ces banques en ligne. 
Examiner une demande de prêt ... avec seulement une CNI et l'avis d'imposition des revenus de 2020
Comment prêter à quelqu'un sans avoir une seule fiche de paie ?
Accrochez les ballons ... le crédit a été octroyé en aout dernier, alors même que le Trésor Public venait d'éditer en juillet les avis d'imposition sur les revenus 2021.
Moi pas comprendre ... l'eau peut couler sous les ponts en 1 an.
N'y a t'il pas des personnes chargées de vérifier ou chasser les (non)conformités dans les établissements bancaires en ligne pour justement se prémunir contre les usurpation d'identité ? 
Le fait également que l'usurpateur a présenté un RIB d'une banque en ligne ... ? ... n'est ce pas un indice à prendre en compte dans une analyse ? 
Non ? ils ne peuvent pas penser deux secondes qu'il peut y avoir une usurpation ? 
et le contrat signé électroniquement ... .
Alors certes, je lis ici et là sur le net, que prouver sa bonne foi n'est pas simple et certains établissements attaquent et poursuivent sans vergogne. 
Si tel devait en arriver là, je leur réserve un chien de ma chienne.

Trava a écrit:
Courage.
Dire que je me plaignais il y a quelques jours à cause d'erreurs faites par Bouygues... Ton récit me fais redescendre sur terre.

No stress, 
il y a bien pire que les malheurs auxquels je suis et nous sommes confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 14:51

Si la banque a prêté de l'argent sans respecter les règles en vigueur, qui sont des règles de précaution, alors la banque est responsable de ses manquements.
Mais il faut pouvoir le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 15:27

je ne connais pas les règles en vigueur de ceux qui statuent les dossiers de crédits. 
... et ça tombe bien ... car je ne me vois pas être leur avocat Smile 


Au commissariat lorsque j"ai porté plainte pour usurpation, ils m'ont dit qu'ils trouvaient tout de même curieux d'octroyer un prêt sans les dernières fiches de paie ou les derniers relevés de ce que tu veux (ASSEDIC, pension retraite, RSA etc) 
Ils ont également relevé que la signature électronique : "contrat signé électroniquement" ... et bien ce n'est pas une signature. 
Que du bon sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 16:48

De faux bulletins de salaires plus vrais que nature, c’est quelque chose qui est en vigueur chez les escrocs, ça permet justement de souscrire des crédits, de toucher indument certaines aides ( chômage, allocs, aides aux entreprises pendant le confinement notamment)…le temps de remonter le fil, les types ont changé de région donc de juridiction… et rebelote !

Moi c’était pas une banque en ligne mais une banque en dur, ça les a pas empêché d’accepter deux chèques ( un de 8000, un autre de 6000) alors que ce n’était pas ma signature….  Copie des chèques que j’ai du payer auprès de ma propre banque, donc faut quand même avoir conscience que tout est mis en œuvre pour que les margoulins continuent leur juteux business…. Entre le retard à l’allumage des dites banques, le manque de moyens police/Justice, et le prix Nobel de connerie de certains interlocuteurs qui font perdre un temps précieux, je comprends parfaitement que certains esprits peu scrupuleux se soient lancés dans cette carrière de parasite, les risques encourus sont ridicules par rapport aux bénéfices engrangés.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptySam 10 Déc 2022 - 17:01

ChristopheH a écrit:
je ne connais pas les règles en vigueur de ceux qui statuent les dossiers de crédits. 
... et ça tombe bien ... car je ne me vois pas être leur avocat Smile 


Au commissariat lorsque j"ai porté plainte pour usurpation, ils m'ont dit qu'ils trouvaient tout de même curieux d'octroyer un prêt sans les dernières fiches de paie ou les derniers relevés de ce que tu veux (ASSEDIC, pension retraite, RSA etc) 
Ils ont également relevé que la signature électronique : "contrat signé électroniquement" ... et bien ce n'est pas une signature. 
Que du bon sens Chinois

Le comportement de ces banques est bien léger.
On peut supposer que dans le volume de dossiers traités, elles acceptent un certain pourcentage de "faux".
Et tant pis pour le citoyen qui en fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
axe666
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2012

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 13 Déc 2022 - 10:08

ah ben voila ! J'étais en recherche d'appartement en septembre dernier, et j'ai été très étonné de voir de temps en temps des annonces de superbes appartements vraiment, mais vraiment en dessous du prix du marché. 
Et à chaque fois le même procédé, quelques jours après l'envoi de ma requête d'informations, je recevais une demande de documents pour faire un "pre-tri" parmi tous les candidats.
Bien entendu, je n'ai jamais donné suite car je trouvais ça très louche. Bien m'en a pris...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyMar 13 Déc 2022 - 10:41

il y a aussi toutes les CNI et avis d’imposition quel l’on envoie aux écoles et autres pour calcul des tarifs des cantines, club de sports, tarifs des voyages scolaire, etc.  
Et nos données ses baladent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Arnaques diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   shot - Arnaques diverses - Page 25 EmptyVen 13 Jan 2023 - 18:37

Petit UP ! 
Anecdote,
fin aout  ... j'avais reçu un courrier d'une Banque en ligne (autre que les deux dont j'ai déjà parlé au départ) 
Courrier qui précisait  ... cher monsieur, vous nous avez sollicité pour souscrire un crédit ... le voici ... bla-blabla ... merci de nous le retourner complété par courrier. 
J'avais aussitôt appelé cette banque en leur précisant ne pas comprendre car je n'étais à l'origine d'aucune demande et même pas client chez eux. 
La seule réponse de leur part ... euhhh comment dire ....  MheuuU !!
J'avais conservé ce courrier, un peu n'importe comment d'ailleurs car ne sachant quoi en faire. 
Bien m'en a pris ! je viens de le retrouver sous une pile de devis ! 
Et quand j'y repense maintenant, l'usurpateur en aout avait donc également demandé un crédit à cette banque. 
Mais cet établissement demandait un retour par courrier du contrat signé ... + X justificatifs. 
Voila donc la preuve que certaines banques en ligne se donnent la peine de bien faire les choses. 
Cela dit, lorsque je les avais appelé courrier en main ... n'auraient-ils pas pu me dire ceci ? 
"cher monsieur, si n'êtes pas à l'origine de cette demande de crédit, c'est que vous êtes sûrement victime d'une usurpation d'identité".  
Ben non ... "MheuuhH !!!"

A cette heure, j'attends toujours le retour de la CNIL et les infos FICOBA.
Les délais de traitement sont très longs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Arnaques diverses
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM
» Fin des arnaques sur ebay....
» "À Nice, ils s’estiment arnaqués et se mobilisent contre un vendeur de montres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: