FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage Régulateur Français (Roskopf)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gousset-adrien
Nouveau
gousset-adrien


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Ou je suis (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 06/06/2015

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptyVen 15 Juil - 3:17

Bonjour a tous,
J'ai acheté un régulateur français, je l'ai démonté, nettoyé à l'essence C puis lubrifié.
Le problème c'est qu'il s’arrête, si on ne l'aide  pas à continuer, il s’étouffe.
J'ai remarqué deux vis sur le coté de la platine entre l'ancre et l'axe du balancier, lorsque je les desserre, il a s’arrête plus vite.
J'ai aussi pivoté le plateau de balancier pour le remettre parfaitement entre le dard de l'ancre.
Je pense qu'il y a quelques réglages pour ce type de mouvement quid 2
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1195
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Re: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptyVen 15 Juil - 19:50

Bonjour
Seul un horloger (un vrai) peut donner un bon diagnostique et ils sont peu nombreux : les vrais horlogers !
De multiples facteurs peuvent intervenir, seuls ou combinés : état du ressort, du balancier, des pivots etc. Rapprochez vous d'un pro
mais pour un mouvement Roskopf...est il utile d'engager des frais sauf si l'affectif s'en mêle?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gousset-adrien
Nouveau
gousset-adrien


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Ou je suis (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 06/06/2015

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Re: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptyVen 15 Juil - 20:23

C'est vrai que tu as raison, je ne veut pas faire de frais, si je l'a confie à un horloger j'en ai pour 50euros facilement.
Dans ce cas là on confie tout au vraie horloger Chinois (révisions, changement de spiral...).
En tant qu'amateur, je pense que j'ai assez de capacité (je crois...) confiused pour regler une montre.
C'est pour ça que je demande à un amateur qui si connait mieux que mois ou à un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Re: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptyVen 15 Juil - 20:50

Du même avis que SK007...
Mais bon il y a de forte chance que la panne vienne d avoir essayé de régler le repère...le mouvement semble connue pour être une M....a régler justement.
Je pense que la meilleur personne qui puisse te donner un avis ce mouvement et notre cher Mr Bernard.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
gousset-adrien
Nouveau
gousset-adrien


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Ou je suis (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 06/06/2015

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Re: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptyVen 15 Juil - 21:13

Merci pour vos réponses,
Lorsque j'ai enlevé le balancier, je trouvai qu'il pendait trop. Je l'ai nettoyé et remis, c'est la ou ça fonctionnait plus.
J'ai ensuite essayé de regler les deux vis sur le côté servent à rapprocher le plateau du balancier vers le dard de l'ancre (je pense).
C'est vrai que c'est de la mer** ce mouvement, sauf pour les collectionneurs qui disent que c'est un progrès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Re: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptySam 16 Juil - 10:52

Bonjour,

Si tu as une photo ça serait plus facile à expliquer. As tu demonte le mécanisme ou pas? Le fait de mettre la fourchette de l'ancre parfaitement entre les 2 butées n'est pas le réglage le plus important. Lance le balancier et écoute le tic tac. Il doit être régulier et ne pas "boiter". Incline ta pendule délicatement vers la gauche ou la droite pour avoir un beau tic tac. Après avoir nettoyé, As tu lubrifié les points de pivotement et les palettes d'ancre?
Après il y a d'autres réglages, mais alors je te conseil en effet de passer par un horloger. Et si il doit réviser ta pendule, 50€ c'est très peu Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Re: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptySam 16 Juil - 12:11

Heu en parlant de pendule ...mettons les a l heure ..c est une montre a gousset 😁
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Re: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptySam 16 Juil - 21:25

Oups... quand j'ai lu régulateur, j'ai pensé à une pendule... bravohap

Bon alors, en effet, une visite chez un horloger s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
gousset-adrien
Nouveau
gousset-adrien


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Ou je suis (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 06/06/2015

Réglage Régulateur Français (Roskopf) Empty
MessageSujet: Re: Réglage Régulateur Français (Roskopf)   Réglage Régulateur Français (Roskopf) EmptySam 30 Juil - 9:09

Merci pour vos réponses,
Je suis aller voir un horloger, il m'a expliqué que le plateau n'était pas assez prés du dard de l'ancre, j'ai donc resserrée les deux vis de réglage et ça refonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Régulateur Français (Roskopf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regulateur ?
» Une Roskopf pour le marché belge
» Reglage regulateur de poche, jour, date mois lune
» Gousset Roskopf
» Roskopf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: