| Ma collection de montres modernes... | |
|
+26broncos Fab18 chesney75 fdam DUF oliveka Kahin Waltwhitman Gagliapun toyotiste chinola MHELKIOT lones mattlamenace FURET fredperry63 lolofurax55 Eric67 Pierre-Yves keanu666 Zouzou77 selfautowash3 reznor6969 Tele 52' falconbmw Shredder 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Ma collection de montres modernes... Sam 16 Juil 2016 - 18:29 | |
| Bonjour à tous, Pour mon 666ième post, je me suis dit qu'une petite photo de famille caractériserait bien la passion diabolique qui nous dévore tous ! Après la réception de ma nouvelle Jaeger Master Geographic (mais que je n'ai pas le droit de porter jusqu'à la naissance de mon fils... ), voici donc ma modeste collection de modernes ! Que des pièces dont je suis fou, après une rationalisation massive (-5 Panerai, - 1 IWC, -2 rolex) : il était temps de me concentrer sur l'essentiel, et l'essentiel est là pour moi... entre must have et pièces plus atypiques. Vous allez me dire : mais où est la daytona ? Et bien elle est déjà partie ! Les prochaines étant une portugaise auto, une daytona noire, une blnr, et une big pilot... 10... c'est bien 10 |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27859 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Sam 16 Juil 2016 - 18:56 | |
| Belle collection On voit rarement cette IWC, elle est très classe |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Sam 16 Juil 2016 - 19:05 | |
| |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Sam 16 Juil 2016 - 22:43 | |
| Belle collection Je lui trouve un bel équilibre habillé/sport et une belle homogénéité. Et que dire de pièces à venir ! Personnellement, après avoir reculé d'un pas face aux montres de grands diamètres, je suis entrain de refondre littéralement devant la Big Pilot. AMHA, dans ta collection, seule la Seamaster détonne peut-être un peu par son aspect néovintage. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Sam 16 Juil 2016 - 22:50 | |
| Hello Shredder.... je vois que la "petite" Jaeger dont tu nous parlais sur le fofo pannie a rejoint les rangs .... Collection grandiose ! L'iwc est sublime et j'aime beaucoup la Rieussec ! Joli joli |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Sam 16 Juil 2016 - 23:31 | |
| Merci les amis ! La seamaster est très agréable et ses finitions sont remarquables... Sans parler de sa précision... Honnêtement, elle devrait coûter 2000 balles de plus qu'une sub Seul reproche que je pourrais lui faire : ses index un peu trop patinés : le blanc aurait été parfait ! |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 8:53 | |
| Définition du modeste selon le Larousse
Qui est peu exigeant, qui est éloigné de ce qui est exagéré : Employé modeste dans ses prétentions. Qui est retenu, réservé, pudique : Un air modeste. Qui est modéré dans l'appréciation de soi-même, exempt d'orgueil, de vanité : Un homme modeste qui ne cherche pas à se mettre en avant. Qui a peu d'importance, ou à quoi on attribue peu d'importance : Acceptez ce modeste présent. Qui dénote une absence de richesse, d'éclat, de luxe ; qui a ces conditions de vie : Un appartement modeste. Il est issu d'un milieu modeste.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/modeste/51957#k7p6t5h9hmHuyPzm.99 |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 9:04 | |
| Décidément la litote est toujours aussi difficile à appréhender pour certains.... Définition de litote selon le Larousse: Figure de rhétorique consistant à affaiblir l'expression de la pensée pour laisser entendre plus qu'on ne dit. |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 9:35 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Décidément la litote est toujours aussi difficile à appréhender pour certains....
Définition de litote selon le Larousse: Figure de rhétorique consistant à affaiblir l'expression de la pensée pour laisser entendre plus qu'on ne dit.
Ne s'applique pas dans le cas présent |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 10:48 | |
| Je ne comprends pas très bien ce débat : quel est le probleme ? De modestie ou de français ? Ou bien autre chose peut-être...exprime-toI |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 10:54 | |
| Ahhhhhhhhhh tu as que des modèles que j'aime!!! La Rieussec en tête, son cadran est splendide!!! La SM en second, je suis fan de cette réédition!!! Franchement magnifique collec Mais ou est la Dayto - selfautowash3 a écrit:
- Définition du modeste selon le Larousse
Qui est peu exigeant, qui est éloigné de ce qui est exagéré : Employé modeste dans ses prétentions. Qui est retenu, réservé, pudique : Un air modeste. Qui est modéré dans l'appréciation de soi-même, exempt d'orgueil, de vanité : Un homme modeste qui ne cherche pas à se mettre en avant. Qui a peu d'importance, ou à quoi on attribue peu d'importance : Acceptez ce modeste présent. Qui dénote une absence de richesse, d'éclat, de luxe ; qui a ces conditions de vie : Un appartement modeste. Il est issu d'un milieu modeste.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/modeste/51957#k7p6t5h9hmHuyPzm.99 En tournant les pages de ton Larousse, le L étant avant le M, tu as du tombé sur "lourd"... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16182 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 11:07 | |
| Jolie collection Si j'ai bien compris, tu te recentres sur les manufactures historiques? |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 12:35 | |
| Superbe collection, plus "fan" du côté gauche mais l'ensemble est beau et cohérent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 13:34 | |
| Merci Eric, Keanu et Lolofurax Je recentre en effet selon deux axes, plus en union qu'en intersection : - manufactures historiques : Jaeger, Oméga, IWC et Rolex... Bréguet pouvant un jour s'y greffer si mes moyens et ma psychologie change (barre psycho a 10k€ et je ne pense pas qu'elle sera franchissable, quels que soient les moyens) - intérêt horloger : c'est comme cela que la Rieussec s'est ajoutée à cette petite collection... Une Pequignet, et une GS s'y ajouteront sans doute un jour... Dans cette démarche, exit les mouvements emboîtés et les Panerai dont je me suis surtout lassé des hausses tarifaires et de la taille : je reviens vers des tailles plus raisonnables. En même temps il y aura toujours des exceptions, dont la big pilot fera évidemment partie ! @ Keanu : La Montblanc est une pièce vraiment particulière et sa finition est parfaite... |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 15:04 | |
| C'est vilain tu aiguises ma CHI pour la Seamater, apparement tu en est bien content ... Belle colec |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 15:13 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
vraiment ? perso, je préfère qu'il ne continue pas à polluer ton sujet +1! Sinon superbe collection avec une grande variété de marques! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 15:46 | |
| - Shredder a écrit:
- Merci Eric, Keanu et Lolofurax
Je recentre en effet selon deux axes, plus en union qu'en intersection : - manufactures historiques : Jaeger, Oméga, IWC et Rolex... Bréguet pouvant un jour s'y greffer si mes moyens et ma psychologie change (barre psycho a 10k€ et je ne pense pas qu'elle sera franchissable, quels que soient les moyens) - intérêt horloger : c'est comme cela que la Rieussec s'est ajoutée à cette petite collection... Une Pequignet, et une GS s'y ajouteront sans doute un jour... Dans cette démarche, exit les mouvements emboîtés et les Panerai dont je me suis surtout lassé des hausses tarifaires et de la taille : je reviens vers des tailles plus raisonnables. En même temps il y aura toujours des exceptions, dont la big pilot fera évidemment partie ! @ Keanu : La Montblanc est une pièce vraiment particulière et sa finition est parfaite... Démarche plus qu'intéressante La Rieussec c'est vraiment quelque chose. La version la plus aboutie AMHA Un jour peut être... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 17:50 | |
| - fredperry63 a écrit:
- C'est vilain tu aiguises ma CHI pour la Seamater, apparement tu en est bien content ...
Belle colec Tu n'en seras pas déçu Le seul risque est de se lasser de ces index patinés... En dehors de cela : précision, finition du boîtier (les alternances de satiné et poli sont magnifiques), et un cadran parfait. Honnêtement en dehors de toute considération de goût qui t'appartiennent pleinement, au niveau technique c'est le top... J'en discutais récemment avec un AD bien connu du forum, et qui plus est affuté en mécanique horlogère : pour lui, Oméga réalise en ce moment la plus belle montée en gamme sur le marché de masse. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 18:05 | |
| Bel ensemble et comme les autres, j'aime beaucoup la s'adapter! La Rieussec ne m'a jamais emballé plus que cela mais sa place dans ta superbe collection est légitime" je verrais bien une Vulcain là-dedans ou, effectivement, une Pequignet qui pourrait néanmoins faire doublon peut... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Dim 17 Juil 2016 - 18:06 | |
| J'aime bcp la seamaster, dsl et je m'en vais fouetter mon portable de ce pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Jeu 17 Nov 2016 - 23:05 | |
| Désormais une Batman en plus... Du coup ça rentre plus dans la boite de 6 tout ca... Selon vous je dois bazarder laquelle ? |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Jeu 17 Nov 2016 - 23:12 | |
| |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Jeu 17 Nov 2016 - 23:18 | |
| Tu dois surtout rajouter une Big Pilot. !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de montres modernes... Ven 18 Nov 2016 - 0:15 | |
| Pas avant le changement de calibre... Pas encore prévu pour cette année d'après ce que j'ai compris. En même temps je vais avoir besoin de temps pour renflouer les caisses... |
|
| |
| Ma collection de montres modernes... | |
|