FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mb2408
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2016

Ronda - Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775 Empty
MessageSujet: Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775   Ronda - Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:08

Bonjour,

Mon père m'a transmis une montre poignet Favre Leuba à quartz qui a environ 40 ans. Elle marchait très bien (changement de pile régulier) mais le dernier horloger à qui j'ai demandé de changer la pile me la rendue en me disant qu'elle ne marchait plus.
Verdict quelques jours plus tard en l'amenant chez un autre (vrai!) horloger : le 1er réparateur a donné un coup sur la bobine. J'y suis très attaché et donc c'est une petite catastrophe.
1. savez vous si les horlogers ont une "assurance" qui pourrait payer la réparation ?
2. Le mouvement (ronda 3775) est trouvable sur ebay. Le deuxième horloger me conseille de l'acheter sur ebay et il le montera car apparemment le mouvement n'est plus trouvable via d'autres canaux plus officiels. Est ce que c'est la seule solution ? Savez vous si Favre Leuba possède encore des mouvements de cet age là ?

Merci beaucoup.
MB
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Ronda - Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775 Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775   Ronda - Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:47

A mon avis, tu ne pourras pas prouver que c'est bien l'horloger qui a cassé ta montre.
D'autre part, compte tenu de l'âge de la montre, tu ne toucherais rien d'une assurance à moins d'avoir la facture ou de prouver la valeur actuelle de la montre.

Pour ce qui est du changement de mouvement : je l'ai déjà fait faire sur une Seiko qui a 18 ans et il y a pas eu de problème. Mon horloger a retrouvé un mouvement d'origine et remplacé l'ancien. On y voit que du feu.

Quand à la compétence des horlogers, je pense qu'ils ont un peu leur spécialité. Mon horloger a ressuscité une Lip Super Nautic Ski de 1975/76 sans problème et changé un mvt quartz de Seiko. Par contre, j'ai amené une automatique Orient et il a même pas voulu l'ouvrir ("trop exotique" m'a-t-il expliqué) car son truc ce sont les mouvements français et suisse (et un peu russe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Ronda - Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775 Empty
MessageSujet: bobine de mouvement quartz   Ronda - Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:32

Salut . Si la bobine a reçu un coup de canif peu profond il est possible de la sauver en faisant une petite soudure a l'étain au point d'impact .Cela fait controler si la bobine a une résistance autour de 3kg pendant mon activité j'ai fais cela assez souvent .
Ps si cela marche mettre sur la soudure un peu de verni a ongles . Bonne chance (bobine foutue autant tenter le coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Favre Leuba - bobine cassée par horloger - mvt Ronda 3775
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Favre-Leuba est mort... Vive Favre-Leuba!
» Favre Leuba "coupée"
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Favre leuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: