| Feu de paille ? | |
|
+7Manivel Olivier_A Nicoquartz jefram69 Guillaume Bat Dial Necro rib64 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rib64 Membre très actif
Nombre de messages : 214 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Feu de paille ? Ven 22 Juil 2016 - 20:21 | |
| - Citation :
- Selon IDC , le marché s'est replié de 32 % en volume au deuxième trimestre, avec 3,5 millions de smartwatchs écoulées, principalement à cause de l'Apple Watch.
Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 24 Juil 2016 - 19:48 | |
| Un bouillon à 3,5 millions de montres, y'a d'autres marques qui aimeraient bien un peu de croûtons dans la soupe... |
|
| |
Guillaume Bat Dial Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Taiwan Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Normal Lun 25 Juil 2016 - 5:28 | |
| Ceci est logique pourquoi des personnes acheteraient une apple watch sachant qu'il faut juste attendre 2-3 mois pour une nouvelle...
Et oui je pense que beaucoup de compagnie aimerait vendre 3.5 millions de montres...
|
|
| |
jefram69 Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Plutot le début de l'incendie Mar 23 Aoû 2016 - 16:47 | |
| - rib64 a écrit:
Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon
A mon avis plutot le début de l'incendie qu'un feu de paille |
|
| |
Nicoquartz Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Besançon Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Feu de paille ? Mar 30 Aoû 2016 - 14:26 | |
| Oui il y a un tassement des ventes voir une baisse significative !
Mais attention, il y a plusieurs choses à voir aussi : - les bracelets sportifs ne sont pas compatibilités et leurs ventes grimpent (et oui, ils font aussi montre et reçoivent les notifications depuis le smartphone) - les fabricants n'ont rien sorti de significatif depuis le début de l'année, mais à partir de septembre les annonces vont pleuvoir ( supermontre.com/oui-les-ventes-de-montres-connectees-baissent-mais-cest-normal/ )
Personnellement, je pense à autre chose : si on a 400€ à mettre dans une montre pour une Apple Watch et qu'on va en bijouterie, on se rend compte qu'on peut avoir une montre qui dure beaucoup plus longtemps et qui est plus belle (c'est subjectif).
D'après ce qu'on voit aux USA, lorsqu'il y a des promos sur certains modèles et qu'on les retrouve autour des $100 (voir moins de $200 en ce moment pour l'apple watch) ça part comme des petits pains. Donc le prix actuel de ces bestioles est peut être pas adapté non plus... |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Feu de paille ? Mar 30 Aoû 2016 - 15:06 | |
| - Nicoquartz a écrit:
Personnellement, je pense à autre chose : si on a 400€ à mettre dans une montre pour une Apple Watch et qu'on va en bijouterie, on se rend compte qu'on peut avoir une montre qui dure beaucoup plus longtemps et qui est plus belle (c'est subjectif).
A ce sujet, CNET avait sorti un article assez instructif sur les montres mécaniques qu'on pouvait acheter pour le prix des différentes versions d'apple watch. http://www.cnetfrance.fr/produits/pour-le-prix-d-une-apple-watch-voici-les-montres-mecaniques-que-vous-pourriez-vous-acheter-39818444.htm |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Feu de paille ? Mar 30 Aoû 2016 - 16:05 | |
| - Necro a écrit:
- Un bouillon à 3,5 millions de montres, y'a d'autres marques qui aimeraient bien un peu de croûtons dans la soupe...
3.5 millions réparti sur plusieurs marques... 1.6millions pour l'apple watch a 400balles bradée bien moins quand Rolex en vend 800 000 a l'année avec un ticket d'entrée a 4000boules. Quand a une marque comme Seiko, ça doit a peine leur en gratter une sans réveiller l'autre. Tout est relatif... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Feu de paille ? Sam 31 Déc 2016 - 7:23 | |
| - Manivel a écrit:
3.5 millions réparti sur plusieurs marques... 1.6millions pour l'apple watch a 400balles bradée bien moins quand Rolex en vend 800 000 a l'année avec un ticket d'entrée a 4000boules.
Quand a une marque comme Seiko, ça doit a peine leur en gratter une sans réveiller l'autre.
Tout est relatif...
excellent ! surtout si tu compare les chiffres de ventes de montres connectés avec le nombre de smartphone ou pire de bras gauche sur terre... |
|
| |
Pintou Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Feu de paille ? Sam 31 Déc 2016 - 9:25 | |
| Pour moi oui feu de paille : J'ai acheté la première Apple Watch (42mm Sport) le jour de sa sortie et je viens de la reposer au placard et de me retourner vers les montres automatiques, pleines de charme et de classe. Oui l'Apple Watch c'est super pratique : on est courant de tout ce "rentre sur l'iPhone" dès que ça arrive, les mails (qu'on peut supprimer directement, notamment les pubs, les sms, on sait qui appelle sans même sortir le téléphone de la poche ... En revanche c'est moche, en tous cas à mon goût, et n'a aucun charme ... Donc elle est reléguée et vive les automatiques ! Pour le moment du moins |
|
| |
Azel Nouveau
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 1 Jan 2017 - 10:31 | |
| Clairement un effet de mode pour moi. Comme les premières montres qui donnait le nombre de pas, de calories...On y trouve un interet et au bout de quelques jours on ne regarde même plus. Certains continueront de ne plus pouvoir s'en passer, mais n'ayant qu'un seul bras gauche, mon choix est vite fait et je continuerai mes mouvements mécaniques. |
|
| |
Pintou Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 1 Jan 2017 - 11:00 | |
| - Azel a écrit:
- Clairement un effet de mode pour moi.
Comme les premières montres qui donnait le nombre de pas, de calories...On y trouve un interet et au bout de quelques jours on ne regarde même plus. Certains continueront de ne plus pouvoir s'en passer, mais n'ayant qu'un seul bras gauche, mon choix est vite fait et je continuerai mes mouvements mécaniques. Il y a tout de même un effet pratique indéniable ... en revanche quel manque de charme et de classe par rapport à nos mouvements mécaniques ... |
|
| |
Pintou Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 1 Jan 2017 - 11:01 | |
| - Azel a écrit:
- Clairement un effet de mode pour moi.
Comme les premières montres qui donnait le nombre de pas, de calories...On y trouve un interet et au bout de quelques jours on ne regarde même plus. Certains continueront de ne plus pouvoir s'en passer, mais n'ayant qu'un seul bras gauche, mon choix est vite fait et je continuerai mes mouvements mécaniques. Il y a tout de même un effet pratique indéniable ... en revanche quel manque de charme et de classe par rapport à nos mouvements mécaniques ... |
|
| |
Pintou Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 1 Jan 2017 - 11:02 | |
| Je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais si un modérateur veux bien suprimer le message en doublon ... merci par avance. |
|
| |
Azel Nouveau
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 1 Jan 2017 - 12:23 | |
| Objectivement, aujourd'hui c'est uniquement l'affect qui dicte ce que j'ai au poignet. Que l'on soit au bureau, en voiture ou même en réunion on a toujours l'heure accessible plus facilement qu'en relevant la manche de sa chemise. Partant de là, ce n'est pas le coté utile qui prévaut me concernant, mais le plaisir de regarder quelque chose que j'aime, la réflexion de la lumière sur le dial, l'aiguille qui court sur le cadran, la qualité de l'AR quand il y en un ou la manière dont le plexi de ma vintage va donner cette teinte légèrement plus chaude qu'un verre. Je comprend le coté pratique que certains y trouve, mais mon mode de vie ne reconnait pour l'instant aucune plus valu aux montres connectée. Je continuerai à changer les chaines de ma télé en cherchant la télécommande et en pestant après mes filles, je continuerai de regarder les calories perdues sur le tapis de ma salle de gym et lirai mes textos/mails en sortant le téléphone de ma poche pour mieux lire. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 1 Jan 2017 - 19:31 | |
| Et bien Moi je me demande de plus en plus si cette Apple watch n'est pas la montre qu'il me manque. Il m'arrive de louper pas mal d'appels et de notifications quand mon IPhone est dans ma veste ou que je l'oublie sur le bureau.Cette montre pourrait m'avertir en temps réel et je pourrais répondre et ou rappeler de suite si c'était important. Idéal aussi je pense pour le sport.Ceux qui n'en font pas ne pourront pas comprendre. Après question esthétique c'est une affaire de goût.Perso j'ai bien. De là à franchir le pas... Je vais quand même patienter encore un peu, et lire les avis objectifs (pas sur un forum de montres meca ) Ce qui est sûr c'est que cette AW sera mienne, mais quand? |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 1 Jan 2017 - 20:56 | |
| - dm a écrit:
1 mets un post it sur ton bras "ne pas oublier le portable"
2 aucun intérêt pour le squash 1 Tu dois être bien avec des post it sur le bras 2 Pour le squash, aucune montre.Utile par contre pour course, vélo, rameur, etc.... |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Feu de paille ? Dim 1 Jan 2017 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Feu de paille ? | |
|