FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de paille ?

Aller en bas 
+7
Manivel
Olivier_A
Nicoquartz
jefram69
Guillaume Bat Dial
Necro
rib64
11 participants
AuteurMessage
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyVen 22 Juil - 20:21


Citation :
Selon IDC , le marché s'est replié de 32 % en volume au deuxième trimestre, avec 3,5 millions de smartwatchs écoulées, principalement à cause de l'Apple Watch.

Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 24 Juil - 19:48

Un bouillon à 3,5 millions de montres, y'a d'autres marques qui aimeraient bien un peu de croûtons dans la soupe...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Bat Dial
Nouveau
Guillaume Bat Dial


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Taiwan
Date d'inscription : 04/03/2016

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Normal   Feu de paille ? EmptyLun 25 Juil - 5:28

Ceci est logique pourquoi des personnes acheteraient une apple watch sachant qu'il faut juste attendre 2-3 mois pour une nouvelle...

Et oui je pense que beaucoup de compagnie aimerait vendre 3.5 millions de montres...
Revenir en haut Aller en bas
http://batdialtw.e-monsite.com/
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Plutot le début de l'incendie   Feu de paille ? EmptyMar 23 Aoû - 16:47

rib64 a écrit:



Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon
A mon avis plutot le début de l'incendie qu'un feu de paille
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyMar 30 Aoû - 14:26

Oui il y a un tassement des ventes voir une baisse significative !

Mais attention, il y a plusieurs choses à voir aussi :
- les bracelets sportifs ne sont pas compatibilités et leurs ventes grimpent (et oui, ils font aussi montre et reçoivent les notifications depuis le smartphone)
- les fabricants n'ont rien sorti de significatif depuis le début de l'année, mais à partir de septembre les annonces vont pleuvoir ( supermontre.com/oui-les-ventes-de-montres-connectees-baissent-mais-cest-normal/ )

Personnellement, je pense à autre chose : si on a 400€ à mettre dans une montre pour une Apple Watch et qu'on va en bijouterie, on se rend compte qu'on peut avoir une montre qui dure beaucoup plus longtemps et qui est plus belle (c'est subjectif).

D'après ce qu'on voit aux USA, lorsqu'il y a des promos sur certains modèles et qu'on les retrouve autour des $100 (voir moins de $200 en ce moment pour l'apple watch) ça part comme des petits pains. Donc le prix actuel de ces bestioles est peut être pas adapté non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyMar 30 Aoû - 15:06

Nicoquartz a écrit:


Personnellement, je pense à autre chose : si on a 400€ à mettre dans une montre pour une Apple Watch et qu'on va en bijouterie, on se rend compte qu'on peut avoir une montre qui dure beaucoup plus longtemps et qui est plus belle (c'est subjectif).

A ce sujet, CNET avait sorti un article assez instructif sur les montres mécaniques qu'on pouvait acheter pour le prix des différentes versions d'apple watch.

http://www.cnetfrance.fr/produits/pour-le-prix-d-une-apple-watch-voici-les-montres-mecaniques-que-vous-pourriez-vous-acheter-39818444.htm

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyMar 30 Aoû - 16:05

Necro a écrit:
Un bouillon à 3,5 millions de montres, y'a d'autres marques qui aimeraient bien un peu de croûtons dans la soupe...

3.5 millions réparti sur plusieurs marques... 1.6millions pour l'apple watch a 400balles bradée bien moins quand Rolex en vend 800 000 a l'année avec un ticket d'entrée a 4000boules.

Quand a une marque comme Seiko, ça doit a peine leur en gratter une sans réveiller l'autre.

Tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptySam 31 Déc - 7:23

Manivel a écrit:


3.5 millions réparti sur plusieurs marques... 1.6millions pour l'apple watch a 400balles bradée bien moins quand Rolex en vend 800 000 a l'année avec un ticket d'entrée a 4000boules.

Quand a une marque comme Seiko, ça doit a peine leur en gratter une sans réveiller l'autre.

Tout est relatif...

excellent ! applaud

surtout si tu compare les chiffres de ventes de montres connectés avec le nombre de smartphone ou pire de bras gauche sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptySam 31 Déc - 9:25

Pour moi oui feu de paille :

J'ai acheté la première Apple Watch (42mm Sport) le jour de sa sortie et je viens de la reposer au placard et de me retourner vers les montres automatiques, pleines de charme et de classe.

Oui l'Apple Watch c'est super pratique : on est courant de tout ce "rentre sur l'iPhone" dès que ça arrive, les mails (qu'on peut supprimer directement, notamment les pubs, les sms, on sait qui appelle sans même sortir le téléphone de la poche ...

En revanche c'est moche, en tous cas à mon goût, et n'a aucun charme ... Donc elle est reléguée et vive les automatiques !

Pour le moment du moins Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Nouveau
Azel


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2016

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 10:31

Clairement un effet de mode pour moi.
Comme les premières montres qui donnait le nombre de pas, de calories...On y trouve un interet et au bout de quelques jours on ne regarde même plus.
Certains continueront de ne plus pouvoir s'en passer, mais n'ayant qu'un seul bras gauche, mon choix est vite fait et je continuerai mes mouvements mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 11:00

Azel a écrit:
Clairement un effet de mode pour moi.
Comme les premières montres qui donnait le nombre de pas, de calories...On y trouve un interet et au bout de quelques jours on ne regarde même plus.
Certains continueront de ne plus pouvoir s'en passer, mais n'ayant qu'un seul bras gauche, mon choix est vite fait et je continuerai mes mouvements mécaniques.

Il y a tout de même un effet pratique indéniable ... en revanche quel manque de charme et de classe par rapport à nos mouvements mécaniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 11:01

Azel a écrit:
Clairement un effet de mode pour moi.
Comme les premières montres qui donnait le nombre de pas, de calories...On y trouve un interet et au bout de quelques jours on ne regarde même plus.
Certains continueront de ne plus pouvoir s'en passer, mais n'ayant qu'un seul bras gauche, mon choix est vite fait et je continuerai mes mouvements mécaniques.

Il y a tout de même un effet pratique indéniable ... en revanche quel manque de charme et de classe par rapport à nos mouvements mécaniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 11:02

Je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais si un modérateur veux bien suprimer le message en doublon ... merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Nouveau
Azel


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2016

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 12:23

Objectivement, aujourd'hui c'est uniquement l'affect qui dicte ce que j'ai au poignet.
Que l'on soit au bureau, en voiture ou même en réunion on a toujours l'heure accessible plus facilement qu'en relevant la manche de sa chemise. Partant de là, ce n'est pas le coté utile qui prévaut me concernant, mais le plaisir de regarder quelque chose que j'aime, la réflexion de la lumière sur le dial, l'aiguille qui court sur le cadran, la qualité de l'AR quand il y en un ou la manière dont le plexi de ma vintage va donner cette teinte légèrement plus chaude qu'un verre.
Je comprend le coté pratique que certains y trouve, mais mon mode de vie ne reconnait pour l'instant aucune plus valu aux montres connectée. Je continuerai à changer les chaines de ma télé en cherchant la télécommande et en pestant après mes filles, je continuerai de regarder les calories perdues sur le tapis de ma salle de gym et lirai mes textos/mails en sortant le téléphone de ma poche pour mieux lire.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 19:31

Et bien Moi je me demande de plus en plus si cette Apple watch n'est pas la montre qu'il me manque.
Il m'arrive de louper pas mal d'appels et de notifications quand mon IPhone est dans ma veste ou que je l'oublie sur le bureau.Cette montre pourrait m'avertir en temps réel et je pourrais répondre et ou rappeler de suite si c'était important.
Idéal aussi je pense pour le sport.Ceux qui n'en font pas ne pourront pas comprendre. Wink

Après question esthétique c'est une affaire de goût.Perso j'ai bien.

De là à franchir le pas...
Je vais quand même patienter encore un peu, et lire les avis objectifs (pas sur un forum de montres meca Mr. Green )

Ce qui est sûr c'est que cette AW sera mienne, mais quand? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 20:51

Vyma a écrit:
Et bien Moi je me demande de plus en plus si cette Apple watch n'est pas la montre qu'il me manque.
Il m'arrive de louper pas mal d'appels et de notifications quand mon IPhone est dans ma veste ou que je l'oublie sur le bureau.Cette montre pourrait m'avertir en temps réel et je pourrais répondre et ou rappeler de suite si c'était important.
Idéal aussi je pense pour le sport.Ceux qui n'en font pas ne pourront pas comprendre. Wink

Après question esthétique c'est une affaire de goût.Perso j'ai bien.

De là à franchir le pas...
Je vais quand même patienter encore un peu, et lire les avis objectifs (pas sur un forum de montres meca Mr. Green )

Ce qui est sûr c'est que cette AW sera mienne, mais quand? Incompréhensible

1 mets un post it sur ton bras "ne pas oublier le portable"

2 aucun intérêt pour le squash
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 20:56

dm a écrit:


1 mets un post it sur ton bras "ne pas oublier le portable"

2 aucun intérêt pour le squash


1 Tu dois être bien avec des post it sur le bras clown

2 Pour le squash, aucune montre.Utile par contre pour course, vélo, rameur, etc....

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Feu de paille ? Empty
MessageSujet: Re: Feu de paille ?   Feu de paille ? EmptyDim 1 Jan - 21:08

Vyma a écrit:



1 Tu dois être bien avec des post it sur le bras clown

2 Pour le squash, aucune montre.Utile par contre pour course, vélo, rameur, etc....


Feu de paille ? Blunt_gi rendeer bravohap Ziad batman Feu de paille ? 781367

si une G shock pour le squash  colors

les derniers smileys c'est ma fille...elle a 5 ans

(qui vient de me dire qu'elle avait une copine qui s'appelle clara Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de paille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de paille...
» Hermès Arceau marquetterie de Paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: