| Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! | |
|
+119InMitius ObjectifLune seiko007 hommemega Atreide_Fam padre03 Rabadon ondris Vyma romuald21 Ced94 hercul11 P@tek Nicolas56100 Sarkis Hubert bonisseur Loklone Eike silvers chris_95 Lomaing tieum33 Joe69 Le Belge leOon_n chrupkaksi samassel Zouzou77 Anthonybogusz Brieg fredperry63 cannes86 shikaj Boiteux macbernik Maxvador Pierre-Yves cedz Kriko lolomail davidemb alics Guillaume-14 julius357 emia Finch-tictac fabricio axluba yoshisdown agno44 Autofam LeDav Ludo888 Bob30 diversion13 albin1410 Omikron Demone911 cedbou83 Zehyr bobrobert31 Mister N remy#3 gpmouvement ROM1269 thibault.b juka78 Maxbso14 le_barbot 2rem Hugo74000 Faitoiplez fiool stellar NaKKdry Bacalhaueiro Lénaïc Grogaz Gabriel777 t_deleval Frollo DC82 oldboyz platyphyl memax lape seikoman2013 Emilealoïs strongbow trickster13 Dr Blue iMaximei spades44 Kahin Passionné de nature Olorin flotus Benji77 WK666 sei83 SmokingMario cliosteph Prince Sernine Milannimes Balibran keanu666 Bertrand77 Biwax Sai59 fdm44 karamazov Fantomas Arnaud.A rotodingo thebiglebowski Gagliapun albator8888 adeon rotormaniac 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
diversion13 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 14:42 | |
| - rotormaniac a écrit:
32,5 mm Pas mal pour une plongeuse dont le diamètre est de 41 (et j'aime autant vu mon poignet). Ma P.O 42 a une ouverture de cadran de 30. J'hésite entre le cadran bleu et le noir. |
|
 | |
albin1410 Membre super actif

Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2010
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 14:45 | |
| Plus je la vois plus je la veut!!
|
|
 | |
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 14:46 | |
| J'arrive pu à suivre  Laquelle est bleue, laquelle est noire ? En tout cas belle réussite du cadran  . |
|
 | |
Bertrand77 Membre super actif

Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 14:51 | |
| - rotormaniac a écrit:
[/spoiler]
celle ci est noire avec l'anti reflet externe
pour rappel l'anti reflet c'est :
3 couches interne 2 couches externe Merci, finalement la version noire est aussi avec un cadran brillant ? La grise est la seule en mat
Dernière édition par Bertrand77 le Jeu 28 Juil 2016 - 15:05, édité 1 fois |
|
 | |
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4652 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 15:03 | |
| [img]  [/img] Sur celle-ci on distingue assez nettement le bleu choisi. Moi j'aime beaucoup |
|
 | |
Kahin Passionné de référence

Nombre de messages : 3066 Age : 104 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 15:32 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24203 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 15:50 | |
| - Fantomas a écrit:
Quelle a été ton impression des aiguilles noires sur la grise, pas trop petite ? Franchement non, je ne le suis même pas posé cette question pour tout te dire  ... J'ai vraiment observé en détail la grise et je n'ai rien vu qui soit problématique. En fait, ce qui me pose problème est : - le rendu qu'aura l'aiguille des secondes entièrement bleue, la noire avec pointe bleue me semble parfaite - le rendu qu'aura la lunette avec le premier quart aux index peints - le rendu qu'aurait la lunette avec les chiffres polis, la lunette brute étant esthétiquement réussie |
|
 | |
Autofam Pilier du forum

Nombre de messages : 1890 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
 | |
 | |
le_barbot Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 16:09 | |
| - diversion13 a écrit:
- Qui plus est un bleu tendant vers le noir suivant l'éclairage permet d'éviter le phénomène de lassitude que l'on peut avoir avec certains cadrans bleus. J'aime beaucoup le bleu de l'Orient Ray par exemple, dont je me lasse moins vite que la Sumo.
Le fameux phénomène de lassitude!!! Le même phénomène qui interdit de prendre des open heart ou des squelettes. La Ray est bleue (vraiment) soleillé et la Blumo est bleue mat. C'est peut être ça aussi. _____________________________________________________________________ - rotormaniac a écrit:
la photo est effectivement de face , mais la lumière ne l'est pas ... après pareil , c'est juste une question de gout , perso nous voulions (d'ailleurs pas de surprise nous en avons parlé ici puisque l'idée est née sur le forum ) qq chose de très foncé , et c'est exactement ce que nous avons eu ... sur cette version il n'y a pas l'anti reflet externe ...
je comprends tout à fait ta remarque , mais c'est toujours pareil , si nous faisons une teinte plus clair j'en aurais d'autres qui me diront le contraire etc... c'est toujours un avis PERSO ^^ ... donc quand nous devons trancher nous faisons selon NOS gouts ... (pareil pour les tailles , les aiguilles, les couleurs et j'en passe) Une question de gout : OK, tu veux un aspect foncé : OK. Mais alors quid de la grise qui n'est pas très foncée. Il y a une noire, une bleue nuit profonde et une grise. D'un coup d'oeil on distingue que la grise est effectivement grise. Mais la bleue non. C'est la démarche que je ne comprends pas. Je ne parle pas d'une teinte plus claire mais une teinte bleue. Le gout, le gout c'est bien mais je pense que la majorité est d'accord pour dire que le bleu de l'AT est bien et dans un budget "découverte" que le bleu de l'Orient Ray est aussi bien. Et la majorité c'est tes clients. Mais si ton gout est de faire des montres toutes noires ou en majorité noire (la 01 l'était et la 02 en prend le chemin), le "phénomène de lassitude" pourra jouer sur tes clients qui vont voir quasiment la même montre. |
|
 | |
agno44 Membre Actif

Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2011
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 16:53 | |
| De ce que je me souviens de ma visite éclair chez Akrone vendredi dernier (merci, pour l’accueil comme d'hab  ). Le fond bleu nuit est en effet "bleu nuit" sans trop de lumière, mais les reflets irisés qu'il capte, avec très peu de lumière, l'éclaire avec une finesse que j'avais l'impression de voir des reflets comme sur la mer:ghuilt: . Il est temps que je parte en vacances  , non sans déconner c'est tous simplement très beau. Le fond gris est relativement clair je trouve et le fond noir donne pas mal de profondeur au cadran. En tout cas, elles sont magnifiques  et hantent mes pensées depuis cette visite (mais qu'est ce qui m'a pris de passé  ). J'avoue que ça faisait bien longtemps qu'une montre ne m'avais pas rendu aussi impatient. |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 50 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:02 | |
| Déjà que j'hésitai entre la grise et la bleu.. maintenant la noir rentre dans la danse. Va falloir que je me projette sur le long terme, mais comme beaucoup d'entre nous, voilà une belle CHI que je n'avais pas eu depuis longtemps. |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:05 | |
| Oui tu as peut être raison , mais en tout les cas j'apprécie que tu mettes le doigt dessus ... et puisque j'aime que les choses soient claires , j'ai fais un comparatif  Par contre, l'histoire sur la majorité , ça je suis désolé , mais je n'adhère pas ... tu sais, la majorité nous a toujours déconseillé de quitter notre job pour nous lancer , la majorité n'aimait pas la police du K-01 (et pourtant ...) , la majorité nous a conseillé de mettre "Made in France" parceque sinon ça n'allait pas se vendre, la majorité nous a dit que nous ne pourrions pas vendre nos montres sans avoir de boutiques ou de moyen de distrib ... la majorité ça fait des sub-like ... la majorité ça fait des fonds bleus copiés sur le voisin JUSTEMENT parceque la majorité à validé ...  Donc oui , Nous assumons , nous faisons ce qu'il nous plait , merci  dites moi ce que vous en pensez ! ^^ |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 50 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:07 | |
| Celle-ci est bleue ou noir ?  Celle-ci est donc noir  Celle-ci est aussi noir  |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:09 | |
| - rotormaniac a écrit:
Oui tu as peut être raison , mais en tout les cas j'apprécie que tu mettes le doigt dessus ... et puisque j'aime que les choses soient claires , j'ai fais un comparatif 
Par contre, l'histoire sur la majorité , ça je suis désolé , mais je n'adhère pas ... tu sais, la majorité nous a toujours déconseillé de quitter notre job pour nous lancer , la majorité n'aimait pas la police du K-01 (et pourtant ...) , la majorité nous a conseillé de mettre "Made in France" parceque sinon ça n'allait pas se vendre, la majorité nous a dit que nous ne pourrions pas vendre nos montres sans avoir de boutiques ou de moyen de distrib ... la majorité ça fait des sub-like ... la majorité ça fait des fonds bleus copiés sur le voisin JUSTEMENT parceque la majorité à validé ... 
Donc oui , Nous assumons , nous faisons ce qu'il nous plait , merci
- Spoiler:
dites moi ce que vous en pensez ! ^^
Merci du petit comparatif Perso, j'aime beaucoup ce bleu ! Il est à la fois discret grâce à sa couleur foncée et profonde mais le soleil arrive vraiment à le révéler, à proposer quelque chose de très subtile qui change du tout au tout avec le noir ! Le cadran noir sera matte, laqué, brut ? Deux petites questions : tous les rehauts seront noir, qu'importe la couleur du cadran ? Les minutes du premier quart en bleu, c'est définitif ?
Dernière édition par iMaximei le Jeu 28 Juil 2016 - 17:11, édité 1 fois |
|
 | |
LeDav Passionné absolu

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:10 | |
| Sur photo, entre bleu/noir et avec/sans AR externe, c'est difficile de saisir les différences, AMHA |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:12 | |
| Oui hein ! Mais du coup, cadran noir et reflets bleutés de l'AR je trouve ça superbe ! Bon la bleu passe en 3iem position |
|
 | |
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:12 | |
| - rotormaniac a écrit:
Oui tu as peut être raison , mais en tout les cas j'apprécie que tu mettes le doigt dessus ... et puisque j'aime que les choses soient claires , j'ai fais un comparatif 
Par contre, l'histoire sur la majorité , ça je suis désolé , mais je n'adhère pas ... tu sais, la majorité nous a toujours déconseillé de quitter notre job pour nous lancer , la majorité n'aimait pas la police du K-01 (et pourtant ...) , la majorité nous a conseillé de mettre "Made in France" parceque sinon ça n'allait pas se vendre, la majorité nous a dit que nous ne pourrions pas vendre nos montres sans avoir de boutiques ou de moyen de distrib ... la majorité ça fait des sub-like ... la majorité ça fait des fonds bleus copiés sur le voisin JUSTEMENT parceque la majorité à validé ... 
Donc oui , Nous assumons , nous faisons ce qu'il nous plait , merci
dites moi ce que vous en pensez ! ^^
Merci, je vois mieux :-). Vraiment pas mal. Je me demandais ce que ça donnerais avec un (subtile) mélange d'irisé et d'une autre texture (mat sur la noire) sur le cadran. |
|
 | |
LeDav Passionné absolu

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:14 | |
| Fantomas, sur les photos que tu viens de poster, c'est toujours la même montre, non ? Et je dirais cadran noir avec AR.
|
|
 | |
LeDav Passionné absolu

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:18 | |
| - rotormaniac a écrit:
- dites moi ce que vous en pensez ! ^^
J'en pense que tu portes à droite, non ? C'est franchement pas mal et le bleu ultra foncé qui reste "discret" et se dévoile seulement sous une certaine lumière, c'est envoutant. A voir avec l'AR externe, si on n'aura pas superposition de bleu |
|
 | |
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:22 | |
| - LeDav a écrit:
- Fantomas, sur les photos que tu viens de poster, c'est toujours la même montre, non ? Et je dirais cadran noir avec AR.
Moi j'dis la noire !!! Les jeux sont faits |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:29 | |
| - LeDav a écrit:
- Fantomas, sur les photos que tu viens de poster, c'est toujours la même montre, non ? Et je dirais cadran noir avec AR.
Oui c'est la même, mais jusqu'à ce qu'Erwan le précise je pensais que c'était la bleu... Induit en erreur par le reflet de l'AR et le bracelet bleu. La grise penche du côté Toolwatch, beater watch comme disent nos amis américains. J'aime beaucoup aussi, mais j'ai plutôt envie d'une plongeuse de salon, ma MM300 (trop massive) me manque. Ou alors l'adage de FAM... "Prends les deux"  |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14354 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | |
 | |

Nombre de messages : 4652 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:40 | |
| Je maintiens que j'adore ce bleu, avec ou sans AR! Il est profond et subtile, on ne risque pas de s'en lasser comme le bleu d'une Pelagos. Pour moi la bleue reste en tête  Même si j'avoue que la noire ne me laisse pas indifférent  En revanche ce gris n'est pas ma tasse de thé. Avec ces 3 nuances vous allez satisfaire énormément de monde Ne reste plus que l'incertitude liée aux nombres de vipères, pour moi les 30 vont partir en une journée. |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:44 | |
| anti reflet externe :  j'ai volontairement laissé un reflet (celui des nuages) ... la différence se fait aussi sans reflet flagrant , avec une transparence très profonde ... Mais attention comme toujours , ce genre de traitement n'est PAS définitif (sauf si on en prends vraiment soin)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Jeu 28 Juil 2016 - 17:47 | |
| La différence est quand même notable. Et les reflets de l'AR externe sont de toute beauté  Edit : tu aurais une photo de la boucle du bracelet titane? Il est siglé Akrone? |
|
 | |
| Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! | |
|