| Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! | |
|
+119InMitius ObjectifLune seiko007 hommemega Atreide_Fam padre03 Rabadon ondris Vyma romuald21 Ced94 hercul11 P@tek Nicolas56100 Sarkis Hubert bonisseur Loklone Eike silvers chris_95 Lomaing tieum33 Joe69 Le Belge leOon_n chrupkaksi samassel Zouzou77 Anthonybogusz Brieg fredperry63 cannes86 shikaj Boiteux macbernik Maxvador Pierre-Yves cedz Kriko lolomail davidemb alics Guillaume-14 julius357 emia Finch-tictac fabricio axluba yoshisdown agno44 Autofam LeDav Ludo888 Bob30 diversion13 albin1410 Omikron Demone911 cedbou83 Zehyr bobrobert31 Mister N remy#3 gpmouvement ROM1269 thibault.b juka78 Maxbso14 le_barbot 2rem Hugo74000 Faitoiplez fiool stellar NaKKdry Bacalhaueiro Lénaïc Grogaz Gabriel777 t_deleval Frollo DC82 oldboyz platyphyl memax lape seikoman2013 Emilealoïs strongbow trickster13 Dr Blue iMaximei spades44 Kahin Passionné de nature Olorin flotus Benji77 WK666 sei83 SmokingMario cliosteph Prince Sernine Milannimes Balibran keanu666 Bertrand77 Biwax Sai59 fdm44 karamazov Fantomas Arnaud.A rotodingo thebiglebowski Gagliapun albator8888 adeon rotormaniac 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 8:51 | |
| - Bertrand77 a écrit:
- Quelle est la durée de vie "théorique" de ce type de traitement ?
Demande aux propriétaires des premières Planet Ocean |
|
 | |
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4941 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 9:53 | |
| - Fantomas a écrit:
- Bon, je vais faire mon lourd aussi, mais y aura-t-il ou y a-t-il déjà un traitement de renforcement du boitier contre les rayures. D'ailleurs j'ai commencé à regarder le Ti grade 5 vs le 316L et surprise ! les fiches techniques sur lesquelles je suis tombées montre une dureté supérieure au Ti grade 5 et ce, sans traitement particulier
pourtant je croyais que le Ti était très sensible aux rayures ? Ou est-ce le Ti d'entrée de gamme ?
Ti grade 5 http://www.pxprecimet.ch/data/documents/fiches-techniques/FR/Ti-grade-5.pdf
Les différents types d'acier http://www.pxprecimet.ch/data/documents/fiches-techniques/FR/liste-complete-alliage.pdf C'est le grade 2 qui est très sensible aux rayures, le grade 5 ne l'est pas + que l'acier. Mais tout comme l'AR externe, il ne faut pas que ce traitement vire à l’obsession, tes autres montres sont en acier non traités et tu les portes sans te poser de questions. Le grade 5 c'est du costaud, les propriétaires de Tudor Pelagos n'ont jamais eu à s'en plaindre. |
|
 | |
t_deleval Membre Actif
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 9:53 | |
| le design est une vraie réussite  . J'aurais quelques questions a poser (mais je ne sais pas si je suis dans le bon post) certaines pièces font partie de l'identité de cette montre. avez vous prévus un stock de couronnes, lunettes (aiguilles) pour les besoins après vente? Pouvez vous nous en dire plus sur les retour APV de la K-01 (même si ce n'est pas vraiment le post)? Je trouve que votre démarche est vraiment bonne (confirmations de vos choix auprès des futurs acquéreurs) et vous souhaite tout la réussite que vous meritez. |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 10:09 | |
| - Gagliapun a écrit:
C'est le grade 2 qui est très sensible aux rayures, le grade 5 ne l'est pas + que l'acier.
Mais tout comme l'AR externe, il ne faut pas que ce traitement vire à l’obsession, tes autres montres sont en acier non traités et tu les portes sans te poser de questions. Le grade 5 c'est du costaud, les propriétaires de Tudor Pelagos n'ont jamais eu à s'en plaindre. Effectivement, en lisant les caractéristiques de dureté des différents Ti j'ai vu que les premiers sont assez "mous" comparés à l'acier. Cela étant dit les proprio de Pélagos la gardent assez longtemps pour pouvoir faire un retour |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24372 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 10:14 | |
| - Fantomas a écrit:
Demande aux propriétaires des premières Planet Ocean La mienne, une PO 2500c 45,5 mm lunette orange, achetée neuve en Janvier 2007, n'a absolument pas bougé, elle est toujours aussi belle 9,5 ans après Bon, je ne porte pas qu'elle, je ne plonge pas et je ne l'utilise pas pour bricoler ou tailler mes arbres non plus  ... |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 10:20 | |
| - fdm44 a écrit:
La mienne, une PO 2500c 45,5 mm lunette orange, achetée neuve en Janvier 2007, n'a absolument pas bougé, elle est toujours aussi belle 9,5 ans après
Bon, je ne porte pas qu'elle, je ne plonge pas et je ne l'utilise pas pour bricoler ou tailler mes arbres non plus ... Idem, itou, tout pareil... mais je fais attention à toutes mes montres... |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24372 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 10:23 | |
| - iMaximei a écrit:
- Merci pour toutes ces précisions
La montre, hormis le chanfrein poli, est entièrement brossée non ? Ça règlera pas mal de soucis du coup
Fdm44 est-ce que tu pourrais nous donner tes impressions quant au poids et au porté de la montre ? J'ai peur qu'avec du titane elle soit trop légère et qu'on ne ressente pas sa présence 🤔 On ressent tout autant sa présence que lorsqu'on porte la Shogun de Seiko  . Les premières secondes sont déstabilisantes, on a l'impression d'avoir une montre en plastique dans les mains puis on se rend compte au toucher que c'est bien du métal, on met ensuite la montre au poignet, on a alors une curieuse impression d'extrême légèreté, et enfin on prend du plaisir à observer sa montre tout en "oubliant" la montre  . Pour prendre une image, comparer une lourde plongeuse en acier et une plongeuse en titane, c'est un peu comparer le port d'une tenue très habillée et d'une tenue très estivale, on sait qu'on porte un short/bermuda mais on n'y pense plus 30 secondes plus tard Nic  las |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 11:14 | |
| Mmmm cette comparaison ne me motive guère. J'ai horreur d'être en bermuda/polo Cela étant dit, oui la shogun (la Pelagos aussi ?) est très déstabilisante de part sa légèreté, faut s'y faire et combattre l'impression de léger = cheap. |
|
 | |
Arnaud.A Membre éminent.

Nombre de messages : 12201 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 11:24 | |
| C'est marrant, j'ai jamais eu ce problème avec le poids, au contraire, tu me fais essayer une belle montre, bien finie et avec un bon mouvement et EN PLUS elle est super légère? Parfait ! C'est une des raisons pour laquelle je craque sur la Grand Seiko Snowflake d'ailleurs Cette différence de poids ne me choque pas parce que je sais ce qu'il y a dans la montre et je sais que si elle est si légère, c'est qu'elle est en titane et perso, je trouve ça super ! Au final, pour moi c'est un vrai plus d'avoir une super montre qui en plus est super légère ! Ma seule crainte: que la montre s'oublie trop facilement au poignet et prenne quelques coups pas inadvertance |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 12:35 | |
| - fdm44 a écrit:
La mienne, une PO 2500c 45,5 mm lunette orange, achetée neuve en Janvier 2007, n'a absolument pas bougé, elle est toujours aussi belle 9,5 ans après
Bon, je ne porte pas qu'elle, je ne plonge pas et je ne l'utilise pas pour bricoler ou tailler mes arbres non plus ... Je prends les mêmes précautions, et au pire, un verre ça peut se remplacer. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 12:35 | |
| Exactement |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Sam 30 Juil - 22:46 | |
| - fdm44 a écrit:
- On ressent tout autant sa présence que lorsqu'on porte la Shogun de Seiko
.
Les premières secondes sont déstabilisantes, on a l'impression d'avoir une montre en plastique dans les mains puis on se rend compte au toucher que c'est bien du métal, on met ensuite la montre au poignet, on a alors une curieuse impression d'extrême légèreté, et enfin on prend du plaisir à observer sa montre tout en "oubliant" la montre .
Pour prendre une image, comparer une lourde plongeuse en acier et une plongeuse en titane, c'est un peu comparer le port d'une tenue très habillée et d'une tenue très estivale, on sait qu'on porte un short/bermuda mais on n'y pense plus 30 secondes plus tard
Nic las Merci beaucoup de cette comparaison, c'est très pertinent pour le coup  Bon, ben il ne me reste plus qu'à trouver une shogoun à essayer pour me faire mon avis, mais je pense que de toute manière, ça ne sera pas un problème que cette légèreté, bien au contraire |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 0:21 | |
| Tu as tout compris |
|
 | |
Finch-tictac Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : paris Date d'inscription : 25/07/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 0:34 | |
| J'en veux une |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 1:41 | |
| hello , sans filtres  cadran noir et reflets bleu de l AR  |
|
 | |
Gabriel777 Membre éminent.

Nombre de messages : 10939 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
 | |
 | |
Fantomas Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 5:25 | |
| Oui vivement le tout car ça va être dur de choisir ! Grise, noire, noire, grise |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 15102 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 8:26 | |
| |
|
 | |
emia Membre très actif

Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/01/2015
 | |
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 10:39 | |
| Le rapport qualité/prix/presta/performance/plaisir semble inégalable! Les protos sont réussis bordel! Bravos les gars.  |
|
 | |
Balibran Membre référent

Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 10:40 | |
| |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | |
 | |
Sai59 Pilier du forum

Nombre de messages : 1767 Age : 42 Localisation : Au nord pour beaucoup Date d'inscription : 24/04/2012
 | |
 | |
LeDav Passionné absolu

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 11:08 | |
| - Sai59 a écrit:
La dernière est noire avec le reflet de l'antireflet ! Tout à fait, et plus ça va, plus ça me paraît être la meilleure combinaison (pour ma part évidemment) |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 31 Juil - 11:18 | |
| - Fantomas a écrit:
- Oui vivement le tout car ça va être dur de choisir ! Grise, noire, noire, grise
Ben sans vouloir te faire peur  , je les ai eues entre les mains, essayées et scrutées de partout pendant presque 1h30 rien que pour moi ... et je ne suis toujours pas plus avancé Grise... non, noire plus grande ... oui, mais grise plus belle et plus originale ... non, la noire aux reflets bleus est plus originale ... oui, mais et les aiguilles, noires ou acier poli ? ... la grise est quand même très chouette  ...
Dernière édition par fdm44 le Dim 31 Juil - 11:56, édité 1 fois |
|
 | |
| Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! | |
|