| Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! | |
|
+119InMitius ObjectifLune seiko007 hommemega Atreide_Fam padre03 Rabadon ondris Vyma romuald21 Ced94 hercul11 P@tek Nicolas56100 Sarkis Hubert bonisseur Loklone Eike silvers chris_95 Lomaing tieum33 Joe69 Le Belge leOon_n chrupkaksi samassel Zouzou77 Anthonybogusz Brieg fredperry63 cannes86 shikaj Boiteux macbernik Maxvador Pierre-Yves cedz Kriko lolomail davidemb alics Guillaume-14 julius357 emia Finch-tictac fabricio axluba yoshisdown agno44 Autofam LeDav Ludo888 Bob30 diversion13 albin1410 Omikron Demone911 cedbou83 Zehyr bobrobert31 Mister N remy#3 gpmouvement ROM1269 thibault.b juka78 Maxbso14 le_barbot 2rem Hugo74000 Faitoiplez fiool stellar NaKKdry Bacalhaueiro Lénaïc Grogaz Gabriel777 t_deleval Frollo DC82 oldboyz platyphyl memax lape seikoman2013 Emilealoïs strongbow trickster13 Dr Blue iMaximei spades44 Kahin Passionné de nature Olorin flotus Benji77 WK666 sei83 SmokingMario cliosteph Prince Sernine Milannimes Balibran keanu666 Bertrand77 Biwax Sai59 fdm44 karamazov Fantomas Arnaud.A rotodingo thebiglebowski Gagliapun albator8888 adeon rotormaniac 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 10:20 | |
| - rotormaniac a écrit:
- Allez ça y est !!
Un petit rappel des specs pour ceux qui ont oubliés :
= boitier de 41mm en Titane = lunette en Céramique mat = 12,6 mm d'épaisseur = bracelet en Titane ou en Cuir sur BD (fait en France) ou un Nylon = etanche a 20 atm avec un saphir de 3,5mm = double anti reflet interne + externe (en option) = mouvement ETA 2892-2 finition TOP , avec vis bleuies , cote de geneve etc OU version COSC et vipère = assemblage en France mais faut il le préciser ? = limitée à 500 pièces = prix : devrait commencer à 650€ ( et vous aidez des Français hyper sympa ^^) = pré co en Septembre livrées pour les 100 premières en Décembre juste avant Noel ^^
Arrêtez de vous pignoler la boîte à neurones, vous chipotez comme une bonne sœur devant une ..... en cire. Moi je veux être dans le premier groupe de cent qui aura de quoi se réjouir à Noël. À qui j'envoie le chèque que je viens de faire ? On verra en temps utile pour les détails. Si avec ça je n'ai pas dit que je kiffe grave, komanfotilkej'fass |
|
| |
Bertrand77 Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 10:53 | |
| - platyphyl a écrit:
Arrêtez de vous pignoler la boîte à neurones, vous chipotez comme une bonne sœur devant une ..... en cire.
Moi je veux être dans le premier groupe de cent qui aura de quoi se réjouir à Noël. À qui j'envoie le chèque que je viens de faire ? On verra en temps utile pour les détails.
Si avec ça je n'ai pas dit que je kiffe grave, komanfotilkej'fass Certainement une campagne kickstarter ! L'attente va être longue [/quote] |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24801 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 11:10 | |
| |
|
| |
oldboyz Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 11:18 | |
| tres sympa reussi bravo toussa un element qui me contrarie, c'est la lecture non instantané. un truc autour du rendu visuel index+aiguille, un poil confusionnant meme couleur blanche, meme forme rectangulaire, quasi meme largeur de l'aiguille minute. bref ca ma manque de differenciant pour mon cerveau je viens de revoir les images, la version aiguille noir (vs argent) aminci la minute toujours à mon goût (et mes yeux ): le logo "A" sur le cadran (sous les midi), logo un peu trop "batman" l'ombré blanc ressort trop, surtout la rectitude des coté droit&gauche. In fine c'est plus le pourtour qui ressort que le fait que cela soit un A -soit a revoir, soit de trop? (peut etre a mettre uniquement sur couronne au 0?) |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 12:50 | |
| - lape a écrit:
Je suis du même avis je pense que la lunette pourrait être de meilleure facture... J'ai vu en vrai les protos... Meilleure facture ??? Ahahhh Vous comparez une lunette acier a une lunette titane ! L'aspect est pas le même... L’insert est polie/lacqué chez CW la c'est un mat texturé ... L'aspect n'étant pas le même et vous n'avez pas l'habitude de tels matériaux, çe pourquoi vous interprétez mal le ressentie visuel Comparez le comparable |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 12:57 | |
| |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 13:22 | |
| ouaip, j'ai quand même du mal avec cette finition d'insert (c'est un avis personnel qui n'engage que moi bien-sûr ), j'attends de voir le "produit fini" mais pour le moment et en l'état je passe mon tour. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 13:29 | |
| je n'en doute pas. |
|
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 14:10 | |
| Superbe ! Et en plus le prix est doux ! Je vais suivre cette aventure ! |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 14:35 | |
| Bien joué ! C'est comme ça que je l'imaginais Après modification du disque dateur, peut être des chiffres polis sur la lunette... les indexes bleus sur la lunette ? Faites en 300 en gris et autant en bleu, limitez les options aux bracelets et à la vipérisation de 30 de chaque pour simplifier la logistique et vous allez casser la baraque ! |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 14:40 | |
| Bonjour à tous !! Un grand merci pour vos retours , qu'ils soient très encourageants ou plus nuancés , nous les prenons tous avec grand plaisir ! MERCI Pour ceux qui émettent des réserves sur certains points particuliers , aucun soucis , nous commençons à avoir l'habitude ^^ et ça ne nous pose aucun problème , c'est bien normal d'avoir de petites réserves etc ... si nous pouvons encore améliorer certains points ça ne pourra etre que positif ! quelques commentaires en vrac : = oui , j'avoue le double anti reflet externe est vraiment très beau ... nous n'avons jamais été contre , nous préférons juste préciser qu'il faut plus faire attention qu'un anti reflet classique interne ... = la lunette et l'insert ... biensur comme d'habitude ça ne plaira pas a tout le monde ... mais vous commencez à savoir comment on fonctionne , nous n'avons pas voulu faire qq chose de simple ... Tout le monde nous a déconseillé de le faire , car en terme de cout pour 500 pièces (il faut faire un moule , car le design est 100% fait maison ...) c'est juste pas rentable contrairement aux autres type d'insert possibles ... on nous a proposé a de nombreuses fois de mettre un insert classique en ceramique brillant ... au passage nul besoin de faire de design spécifique , c'est dispo partout dans toutes les tailles et couleur ... et c'est au bas mot 10 fois moins cher qu'une lunette en ceramique mat avec un design maison... Autre particularité que personne ne verra (sauf nous) , c'est le coté "relief" et creusé ... celà rajoute des contraintes en terme d'épaisseur ... MAIS comme toujours nous avons fortement insisté pour faire ce que nous voulions !!! parceque cela collait plus avec notre vision de la montre , nous n'étions pas pret a faire des concessions juste pour plus de simplicité & de rentabilité .... Concernant la finition de l'insert , c'est la matière qui donne cet aspect très brut , c'est très mineral,on dirait presque que c'est taillé dans de la roche... J'ADORE ce rendu qui contraste parfaitement avec d'autres éléments plus élégants ... encore une fois c'est un choix stylistique parfaitement assumé ... Le poli sur les chiffres n'est pas une mauvaise idée sur le papier , mais en ayant la montre en main on voit de suite que c'est pas forcément judicieux , tant les chiffres sont bcp plus fins que celle de la Yachmaster par exemple ... = cela reste des protos , donc oui il ne faut pas se bloquer aux petits "défauts" que l'on pourrait constater (pour l'instant je n'en ai pas vu) car tout sera réglé pour la prod ... = je n'ai pas bien compris l'histoire du logo sur le cadran = pour le logo sur la couronne , la prod m'a demandé si ca posait soucis qu'on le fasse en 316l plutot qu'en titane comme sur le sprotos , car ils ont plus de mal a faire qq chose de précis dans cette matière tendre ... donc je pense que l'on peux faire encore mieux ... ALLEZ on va la faire cette K-02 , et elle va etre top !! merci à tous pour vos com, ca nous aide bcp |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12365 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 14:51 | |
| Sur celle-ci, c'est bien un cadran noir mais l'AR qui donne les reflets bleus au saphir? - rotormaniac a écrit:
Bon, je vais faire mon chiant mais on n'a pas le droit de voir la full black un peu mieux? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 14:57 | |
| Savez-vous déjà si vous avez arrêté les config de bases, du moins la couleur du cadran ? Va être dur de choisir !!! Le bleu a l'air ultra profond ce qui me plaît énormément mais je sais qu'on se peut se lasser du bleu La bleu et la grise en photos ont les mêmes index ? Acier poli ? |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 15:08 | |
| Moi j'adore cette lunette. Tu pourrais faire une photo de nuit ? |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
t_deleval Membre Actif
| |
| |
Grogaz Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Date d'inscription : 12/11/2015
| |
| |
Grogaz Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 16:28 | |
| En tous cas, perso', pour le moment, j'adore!!! J'étais pas particulièrement fan de la L-01, pour laquelle je trouvais que ça manquait de contraste, j'suis pas particulièrement fan de plongeuses de manière générale, car je trouve que beaucoup se ressemblent (et en plus, je n'en ai aucune utilité vu que je ne peux pas plonger), mais là, cette K-02, vraiment, j'aime beaucoup!!! Fond bleu, aiguilles métalliques, saphir arrière, je pense que j'aurais bien du mal à ne pas craquer... |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 20:08 | |
| Le cadran bleu Par contre les aiguilles (comme je m'y attendais), heureusement que ça se change facilement! Du coup je vais continuer à suivre... et à mettre des sous de côté |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24801 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 20:22 | |
| Pour avoir l'ouverture de cadran la plus optimisée et rendre les 41 mm un peu plus grands visuellement parlant, je pense choisir le cadran noir, le réhaut étant noir il n'y aura pas de rupture et l'option antireflets externe contribuera à cet effet "agrandissant" Les aiguilles et les index en acier brossé me semblent parfaites pour matcher avec le bracelet titane, maintenant y'a plus qu'à passer la commande en version vipère ! |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5193 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 20:43 | |
| le cadran bleu est tres tres tres foncé ... a vrai dire , sans reflet du soleil j'ai du mal a faire la distinction entre le noir et le bleu ...
par contre au moindre rayon de soleil , bim le cadran s'illumine , c'est vraiment très réussi
le wrist shot c'est le cadran noir + anti reflet externe .
|
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 24 Juil - 20:46 | |
| |
|
| |
| Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! | |
|