| Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! | |
|
+119InMitius ObjectifLune seiko007 hommemega Atreide_Fam padre03 Rabadon ondris Vyma romuald21 Ced94 hercul11 P@tek Nicolas56100 Sarkis Hubert bonisseur Loklone Eike silvers chris_95 Lomaing tieum33 Joe69 Le Belge leOon_n chrupkaksi samassel Zouzou77 Anthonybogusz Brieg fredperry63 cannes86 shikaj Boiteux macbernik Maxvador Pierre-Yves cedz Kriko lolomail davidemb alics Guillaume-14 julius357 emia Finch-tictac fabricio axluba yoshisdown agno44 Autofam LeDav Ludo888 Bob30 diversion13 albin1410 Omikron Demone911 cedbou83 Zehyr bobrobert31 Mister N remy#3 gpmouvement ROM1269 thibault.b juka78 Maxbso14 le_barbot 2rem Hugo74000 Faitoiplez fiool stellar NaKKdry Bacalhaueiro Lénaïc Grogaz Gabriel777 t_deleval Frollo DC82 oldboyz platyphyl memax lape seikoman2013 Emilealoïs strongbow trickster13 Dr Blue iMaximei spades44 Kahin Passionné de nature Olorin flotus Benji77 WK666 sei83 SmokingMario cliosteph Prince Sernine Milannimes Balibran keanu666 Bertrand77 Biwax Sai59 fdm44 karamazov Fantomas Arnaud.A rotodingo thebiglebowski Gagliapun albator8888 adeon rotormaniac 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 2:26 | |
| A mon avis 200 m, elle est bâtie sur une cahier des charges 200 m. Normal qu'elle puisse théoriquement aller plus bas. Il y a une marge de sécurité. Cela étant dit, la bonne nouvelle c'est aussi que les partenaires/fournisseurs d'Akrone tiennent la route ! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 2:37 | |
| 200m sur le cadran, mais pourquoi ne pas faire une série très limitée "hommage" à l'enventuel record avec la profondeur inscrite sur le cadran et un case-back spécifique ? |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 2:41 | |
| Ça serait génial de mettre la véritable profondeur atteinte par Fred sur le cadran |
|
| |
romuald21 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1478 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 2:45 | |
| félicitation pour le record!! |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 3:15 | |
| - Gagliapun a écrit:
- Ça serait génial de mettre la véritable profondeur atteinte par Fred sur le cadran
Ou sur le fond, certification officiel sur le cadran et profondeur testée en réel sur le fond. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 3:36 | |
| Reste 70 mètres pour dépasser Ahmed Gamal Gabr . Juste pour info, Herbert Nitsch -214 m en apnée. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 3:48 | |
| Un flyer racontant l'histoire sera moins coûteux. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 4:18 | |
| Oui ça serait sympa d avoir un 200m certifier et 267 testé reel |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 4:24 | |
| Mais pourquoi vous voulez transformer une belle montre en panneau publicitaire ? Pour la rendre moche ou pour vous la péter face aux copains "hey, t'as vu c'qu'y a marqué sur ma montre, t'as pas ça toi ?" Déjà il n'est pas sur que Frédéric accepte d'associer Akrone à sa plongée, ensuite il est encore moins sur qu'il accepte d'avoir son nom associé et utilisé par une marque à des fins commerciales. Et pour finir, éventuellement, un certificat (avec la photo) dans le packaging me semble une bien meilleure idée, car ça ne défigurerait pas la montre avec n'importe quoi. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 4:41 | |
| Ce la Peter ?? Je pense que les 3/4 inscrits on dépasser cela depuis in moments! Personnellement c est plus une fierté, d une de cette montre êt de deux de cette prouesse ! Donc les deux associés est encore mieux . Apres rajouter en petit à l arrière à côté du 200m 267 testé me semble pas la défigurer ? D ailleurs avec mon entourage je ne pourrais jamais me la peter y ne connaissent que Festina lotus et les marque couturier , ce que je porte pour eux c est limité de la .... Quincaillerie Apres tu as vu les models êt il est sûr que le but n est pas de surcharger quelque chose qui a déjà son harmonie |
|
| |
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 4:58 | |
| |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 5:26 | |
| - Balibran a écrit:
- Mais pourquoi vous voulez transformer une belle montre en panneau publicitaire ?
Pour la rendre moche ou pour vous la péter face aux copains "hey, t'as vu c'qu'y a marqué sur ma montre, t'as pas ça toi ?"
Il n'était pas question de transformer quoi que ce soit, c'était juste une idée qui est donnée comme parmi tant d'autres sur le post Je pense pas que changer la mention 200m par 267m sur une version hommage (et donc pas sur toutes les montres, mais sur un lot à postériori) à cet exploit la fasse passer dans la dimension "montres publicitaires" - Balibran a écrit:
- Déjà il n'est pas sur que Frédéric accepte d'associer Akrone à sa plongée, ensuite il est encore moins sur qu'il accepte d'avoir son nom associé et utilisé par une marque à des fins commerciales.
Et pour finir, éventuellement, un certificat (avec la photo) dans le packaging me semble une bien meilleure idée, car ça ne défigurerait pas la montre avec n'importe quoi. Effectivement, rien n'indique qu'il le veuille, mais si la plongée est effectuée avec une K-02,ça peut toujours être sympa de penser à un hommage à cet évènement, sans forcément nommer Frédéric si celui-ci ne désirait pas être associé à Akrone Et sérieusement, sans animosité aucune, je pense (j'espère) que les personnes qui s'intéressent à la K-02 ont dépassé le stade du "hey, t'as vu c'qu'y a marqué sur ma montre, t'as pas ça toi ?" |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 5:43 | |
| Je ne vois pas le rapport avec le fait de se la péter. Et je vois encore moins en quoi 267 au lieu de 200 rendrait la montre plus laide, surtout écrit en minuscule ton sur ton.
Ça n'associe absolument pas Frédéric au projet, ça fait référence à un test grandeur nature sans le mentionner explicitement. |
|
| |
ondris Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 6:16 | |
| - Balibran a écrit:
- Mais pourquoi vous voulez transformer une belle montre en panneau publicitaire ?
Pour la rendre moche ou pour vous la péter face aux copains "hey, t'as vu c'qu'y a marqué sur ma montre, t'as pas ça toi ?"
Déjà il n'est pas sur que Frédéric accepte d'associer Akrone à sa plongée, ensuite il est encore moins sur qu'il accepte d'avoir son nom associé et utilisé par une marque à des fins commerciales.
Et pour finir, éventuellement, un certificat (avec la photo) dans le packaging me semble une bien meilleure idée, car ça ne défigurerait pas la montre avec n'importe quoi. En somme c'est un peu la même chose que d'avoir une vipère gravée sur le mouvement. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 7:46 | |
| Ca commence à faire beaucoup de certificat tout ça... |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 10:16 | |
| salut les filles! j'ai passé 2 jours PASSIONNANTs , un expérience de dingue ... j'aimerais vous raconter tout ça plus en détails avec photo et tout ... mais j'ai peu de temps là , et j'ai hate de rentrer enfin chez moi pour me poser (je vadrouille depuis qq jours maintenant chez les uns et les autres) mais en qq mots : Fred et toute son équipe de potes (car c'est vraiment tout une organisation : 1 plongeur à -100m 2 autres dans les siphons précédents (plongeurs spéléo pompiers), 1 tonne de matériel de sécurité , le caisson de décompression le plus proche en alerte etc et du monde en surface) sont franchement de supers gars et de supers sportifs ... C'est difficile de mesurer l'exploit effectué , car la plongée "spéléo" est vraiment très méconnue .. mais c'est une spécialité très exigeante car au moindre pépin on ne peux pas remonter quand on est enfoncé dans des galeries de plusieurs km de profondeur... par contre la pression et la profondeur est comparable a une plongée en mer . Pour etre clair c'est une première mondiale : - 267m en Multi-siphon (très difficile à faire car il faut emmener le matériel , passer de nombreux obstacles ...) c'est une première MONDIALE .. ensuite sur siphon simple effectivement il y a un Croate qui bat Fred de 7 m ... donc autant vous dire qu'il est chaud patate pour écraser les 300 m d'ici peu ...mais surement sur un nouveau site (on en reparlera) et si on se base sur le record du monde de plongée (pas en apnée) c'est effectivement un certain Egyptien qui l'a battu à 332m dans des conditions "idéales". Bref , Fred est hyper chaud pour aller chercher ce record , et vu la peche / la technique etc ... je ne doute pas qu'il explose ce meme record d'ici peu mais en "spéléo" ce qui serait completement DINGUE ... Concernant la montre , forcément nous sommes hyper contents ... nous sommes surtout très fier d'avoir participé a ce record (de France indiscutable) quelle aventure ! c'est bien simple , il y a moins de 10 personnes dans le monde qui peuvent faire cela ... donc très peu de montres ont pu être testées et portées dans des conditions "réelles" ... Nous avions pleinement confiance dans la fabrication de cette petite , mais forcément il y avait une part de risque surtout lorsque l'on pousse 7 bars de plus que ce que nous avions prévu ! De l'aveu meme de Fred, c'est très complexe de réaliser des appareils qui résistent à de telles conditions ... tout est très durement attaqué ... Donc oui , c'est déjà vu avec Fred , qui serait très fier si à la place de 200m nous mettons 267m !! au moins on aura une bonne histoire à raconter ! ^^ ps : la montre qui a été à cette profondeur (la fameuse ! ) est un beau trophée et nous allons la faire graver "Mescla 2016 - 267m" et l'offrir à Fred en souvenir ps2 : vu le bon feeling , il y a de fortes chances que notre "collab" continue pour d'autres évenements ! (ou modèles ? ^^) |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 10:26 | |
| Super tout ça. Ça a du être une sacrée aventure à vivre !
267m, ça aura de la gueule et seuls les initiés comprendront.
Akrone est devenu le partenaire d'un sacré explorateur et c'est sur des hommes comme lui que se bâtisse des légendes. |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 10:28 | |
| .
Chapeau bas aux uns et aux autres pour cette splendide performance.
.
|
|
| |
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 10:42 | |
| |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 10:44 | |
| - Sai59 a écrit:
267m, ça aura de la gueule et seuls les initiés comprendront. 267m au lieu de 200, c'est pas n beau clin d'œil ! J'avais peur d'une mention plus complexe, mais dans ce cas, au contraire, c'est une chouette idée. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24688 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 11:02 | |
| Merci pour ce témoignage, Erwan , c'est très très enthousiasmant ! Quelle bonne idée d'inscrire ces FAMeux 267 m sur le cadran, j'aurais même inscrit "267 m réels" pour enfoncer le clou et me différencier de la concurrence simulant la profondeur pour l'étanchéité de ses montres sans la tester dans des conditions réelles. |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 11:16 | |
| Quelle audace messieurs !! Un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à franchir cette étape |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12279 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 11:27 | |
| C'est absolument génial, vraiment, toutes mes félicitations au fameux Fred et à toute son équipe et aux Akrone Boys !
Pour info, combien de temps a durée la plongée ne question?? |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 12:10 | |
| Merci ! nous transmettrons biensur à l'intéressé ! plongée de 227min (c'est aussi très fort) (car normalement bien plus long à ces profondeurs) |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12279 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! Dim 28 Aoû - 12:22 | |
| Ah oui balaise parce qu'entre les siphons, le matos, toute l'équipe etc, je pensais que ça serait beaucoup plus long ! |
|
| |
| Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! | |
|