Ma Fortis B42 Chronograph contre cette Mühle Glashütte SAR Flieger Chronograph
Est-ce que quelqu'un possède cette montre? Je connais la réputation de Mühle Glashütte qui est loin d'être mauvaise.
La montre est de 2012 et est livrée avec papiers/boîte et bracelet silicone supplémentaires. Ma Fortis est de 2015 mais je ne la porte que très rarement.
Est-ce qu'un échange standard serait ok ou il faut prévoir une soulte d'un côté ou de l'autre?
Merci pour vos éclairages
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
La Fortis est un bon vieux 7750 dans un boitier de bonne finition mais rien de vraiment spécial.
La MG est un 7750 entièrement revu à la sauce Glashütte avec un coq censé mieux encaisser les chocs, le tout dans un super boitier. Attention taille 44mm, pas pour les poignets de poulet.
Perso je saute sur l'échange et je prie pour que le proprio de la MG ne me demande pas de soulte.
Mon avis à 2 balles
Dernière édition par Bacalhaueiro le Lun 25 Juil 2016 - 16:44, édité 1 fois
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
Justement, il ne demande rien...Est-ce qu'il y a anguille sois roche... J'inspecterai la montre sous toutes ses coutures. A moins qu'il n'ai vraiment envie d'avoir la Fortis...
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
La montre étant de 2012, le propriétaire aurait à déduire le coût d'une révision s'il passait par un canal professionnel. Il a peut-être aussi un problème avec la taille de la montre.
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
Faut arrêter avec ces révisions tous les 5 ans surtout avec des montres modernes... Les huiles n'ont plus rien à voir avec les anciennes et sauf défaut constaté pas besoin de la renvoyer en révision...
Par contre demander à réaliser un test d'étanchéité (cela se trouve gratuitement) me parait être une bonne idée.