FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre chronograph moins de 500 euros

Aller en bas 
+6
Killmyx
Philippe-ch
steph9288
albator8888
Kahin
Nicow5
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMar 26 Juil - 23:25

Hello à vous tous,

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur les montres et cela a malheureusement raccourci mes dernières nuits à force de lire des discussions en pagaille toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Tout d'abord, je m'excuse par avance si mon post n'est pas au bon endroit. Oh et j'ai bien évidemment lu le post récap' fait pour tous les budgets mais je n'y ai pas trouvé mon compte !

Alors voilà ! J'aimerais faire l'acquisition d'une montre car ma trotteuse est sur le point de passer son 31 104 000 tic pour la 27ème fois. Je me suis pas mal renseigné depuis quelques semaines sur le sujet et on m'a déjà également donné des informations/conseils (un collègue porte une omega seamaster et je dois dire que c'est pas mal du tout !).

Voici mes critères :
- budget de moins de 500 euros
- montre à quartz car une automatique serait hors budget même en occasion à moins que l'on me prouve le contraire et je n'attends que ça mais avoir une automatique n'est franchement pas mon critère pour le moment
- montre chronographe car j'adore ce design (tachymètre ou pas je m'en fous)
- un cadran qui ne soit pas trop épais, qui soit rond et plutôt large
- si le bracelet est en maille milanaise, c'est fantastique mais ce n'est pas un vrai critère car c'est souvent plus cher !
- pouvoir essayer la montre. J'ai vu de belles marques comme Certina ou autre mais acheter une montre sans d'abord la voir à son poignet, c'est pas possible pour moi

Sur ces critères, j'étais donc allé essayer les montres de chez Tissot aux Champs Elysée (très bon rapport qualité/prix et puis design sympa) et plus particulièrement les suivantes :
- PRC 200 Fencing
- PRC 200 Quartz chronograph
- Couturier Quartz chronograph

Je pensais trouver mon bonheur mais... En vrai, c'est pas pareil qu'à la télé comme on dit ! Le boitier était franchement trop épais pour un cadran pas assez large (41mm je crois) et ça donnait une montre qui ressemblait à un bloc. Le tachymètre donnait un effet visuel particulier un peu plongeant qui ne me plaisait pas du tout.
Bref, j'ai vraiment été déçu et vu que je n'ai pas retrouvé de marque dans ces gammes de prix j'ai un peu abandonné...

Vous savez donc tout, je suis friand de toutes les pistes que vous me donnerez.

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMar 26 Juil - 23:34

Seagull 1963. Moins de 500 €uros
Mécanique.
Vraie marque horlogère et pas une chinoiserie même si marque Chinoise.
Verre saphir en option.

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Seagul10

Le lien sur le fofo, tout ça tout ça. Seagull 1963 Tome 4.

Crédit photo: le net.
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMar 26 Juil - 23:39


Tres bon model, Malheureusement non essayable... Mais existe en 42.

Une Vostok sinon?

Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 8:45

Chez christopher ward tu as la C7 rapide chronographe MK II qui répond à tes critères (42mm en quartz pour un peu moins de 500€). Par contre faudra aller à Londres pour l'essayer :p
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 8:46

Pour info, chrono automatique, 340 Eur:
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/sign-in-the-sky-svgk403.html

Avec maille milanaise, mouvement quartz Myiota, disponible chez Colette:

http://www.colette.fr/montre-ac19856s21nrbn-black-buffalo-glmoac1985-1.html

Et voir Seiko, Orient?
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 8:58

à -500€ il me semble pas que ce soit trouvable en auto chez Seiko ni Orient.
à voir peux etre en occasion sur ces marques.

Je n'avais jamais vu cette swatch, vous avez des retours dessus ?


Dernière édition par Killmyx le Mer 27 Juil - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 9:11

Salut à toi nicow5!!

As tu regardé chez Hamilton il y a celle ci que je trouve sympa dans ton budget!!

https://shopfr.hamiltonwatch.com/montres-quartz/khaki-pilot-pioneer-chrono-quartz-cadran-noir-bracelet-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 9:14

Et celle ci mais à peine au dessus de ton budget.

https://shopfr.hamiltonwatch.com/montres-quartz/jazzmaster-thinline-chrono-quartz-cadran-noir-bracelet-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 9:49

Chez Seiko (quartz), un parmi d'autres:
http://www.lepage.fr/achat-montre-seiko-classique-quartz-chronographe-acier-cadran-blanc-42-mm-spc079p1.html

Retour Swatch, j'ai deux chronos quartz et une auto, des montres pas dommage pour les sports, c'est dommage qu'il ne fassent pas un chrono auto en boitier acier....
Revenir en haut Aller en bas
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 14:26

Hello à tous et merci de vos nombreuses réponses, ça m'a fait découvrir tout plein de choses !

@Kahin : Seagull 1963 - C'est effectivement un beau modèle. Seul souci étant que je ne pourrais pas l'essayer et ça me freine vraiment.

@albator8888 : J'ai regardé la marque Vostok et je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaisait. c'est assez particulier et ils ont des designs avec de la gueule mais ça fait vraiment massif.

@steph9288 : Christopher Ward - C7 rapide chronographe MK II - J'ai envie de pleurer tellement elles sont belles les montres. En plus l'épaisseur du cadran semble bonne, il y a 2mm de moins que les Tissot que j'ai essayé. Malheureusement, comme tu le dis, je peux pas les essayer et c'est compliqué d'acheter une montre sans l'essayer pour ma part :'(

@Philippe-ch :
- Swatch SIGN IN THE SKY SVGK403 - Je ne suis pas hyper fan du design.
- WILLIAM L. Chronographe - Le cadran de 40mm est un peu petit pour mon poignet. Etant assez sportif et ayant un bon poignet, il faudrait que je trouve du 42mm ou 43mm.
- Seiko quartz - Yes, plutôt pas mal les Seiko quartz, il y a un magasin dans Paris en plus !

@christophe47 : Hamilton - Yes, Hamilton c'est plutôt pas mal et dans la fourchette haute de mon budget mais ça peut le faire Smile

Du coup, pour le moment je retiens Seiko et Hamilton. Pour Seiko, il y a un magasin dans Paris donc c'est super pratique et puis pour Hamilton, il y a des modèles chez des revendeurs dans Paris également du coup je vais pouvoir essayer ces montres là.

Je vous tiendrai au courant mais n'hésitez pas à continuer de poster des conseils et infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 15:15

Renseignes toi bien à l'avance des modèles présents dans les boutiques car les revendeurs n'ont pas forcément les modèles qui t'intéressent en stock...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 17:15

Je trouve ça dommage d'exclure des montres parce qu'elles ne sont pas essayables.

Il y a pléthore de photos sur les topics dédiés à chacune des montres en particulier.

Et puis il y a le délai de rétractation maintenant. On est de plus en plus protégé pour les achats en ligne.

Bref je trouve juste ça dommage parce que oui pour le coup, tu vas pas avoir grand choix.


Il y a aussi la Poljot Strela, mais pour cette même raison, ça ne va pas aller
Revenir en haut Aller en bas
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 22:28

quidenousdeux a écrit:
Je trouve ça dommage d'exclure des montres parce qu'elles ne sont pas essayables.

Il y a pléthore de photos sur les topics dédiés à chacune des montres en particulier.

Et puis il y a le délai de rétractation maintenant. On est de plus en plus protégé pour les achats en ligne.

Bref je trouve juste ça dommage parce que oui pour le coup, tu vas pas avoir grand choix.


Il y a aussi la Poljot Strela, mais pour cette même raison, ça ne va pas aller

Je comprends et je ne suis pas non plus tout à fait fermé. Cependant, à moins de pouvoir acheter une montre en ligne et la renvoyer sans souci en étant remboursé si ça ne va pas, tu admettras que c'est compliqué.
En général, les sites en ligne te font un avoir mais pas tout le temps un remboursement, il faut bien regarder. Le souci étant également que je vais la choisir et me la faire payer en partie pour mon anniversaire donc si au moment de me la faire offrir, ça va pas, c'est pas top top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyMer 27 Juil - 22:38

As tu regardé chez Victorinox?
celle ci est vraiment sympa... Après le bracelet affaire de goût pour moi Shit

http://www.watchshop.fr/mens-victorinox-swiss-army-original-limited-edition-chronograph-cuff-watch-241594-p99964977.html?utm_source=froogle&utm_medium=organic&utm_campaign=shoppingfeeds&source=froogle&gclid=Cj0KEQjwt-G8BRDktsvwpPTn1PkBEiQA-MRsBU-qRcvYa-SmABsrurq1eRbEK08rZk3Q7nDr6RbQ5OIaAuHJ8P8HAQ

Et tu peux regardé chez Certina aussi celle ci est canon :

http://www.chrono24.fr/certina/ds-podium-precidrive-chronograph-110sec-c0344171605700--id4660253.htm
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 9:20

Nicow5 a écrit:

Je comprends et je ne suis pas non plus tout à fait fermé. Cependant, à moins de pouvoir acheter une montre en ligne et la renvoyer sans souci en étant remboursé si ça ne va pas, tu admettras que c'est compliqué.
En général, les sites en ligne te font un avoir mais pas tout le temps un remboursement, il faut bien regarder. Le souci étant également que je vais la choisir et me la faire payer en partie pour mon anniversaire donc si au moment de me la faire offrir, ça va pas, c'est pas top top non plus.

Avec les nouvelles lois consommations sur internet, il n'y a plus aucun soucis de remboursement ou autre. On a un délai de rétractation point.
Tu as 15 jours à compter de la réception. Donc si elle ne te plait pas, tu renvois, on te rembourses et c'est terminé.

Maintenant ce serait quand même dommage de devoir prendre une montre qui te plait carrément moins qu'une vue sur internet sous prétexte que tu n'allais pas la déballer pour ton anniversaire...

Perso j'ai reçu ma 1963 et ma Jaeger après Noël et je m'en fou royalement. Bref pour le coup ça reste personnel.

Mais bon... Je dis juste que si tu as le coup de coeur pour une vue sur le net, tu peux peut être mettre tes principes de côté :p
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 9:23

Tout est ICI
Il fallait attendre 2 ans pour que la loi Hamon soit applicable et c'est maintenant le cas. Autant en profiter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 9:25

@Christophe47 :
- Pas trop fan de la Victorinox et ça me rappelle trop mes couteaux suisses haha !
- Certina c'est plutôt sympa, ça me fait penser à Hamilton dans le budget donc à voir yes

@quidenousdeux : Ouep, je suis d'accord avec toi, j'ai commencé effectivement à me pencher sur des modèles Internet hier que vous avez pu m'envoyer sur ce fil de discussion. J'ai vu ce que je ne voulais pas sur une montre chez Tissot donc ça me permet de voir ce qui me plairait. Maintenant, je n'ai pas encore eu mon coup de cœur en regardant les différents modèle. J'aime beaucoup certains modèles Christopher Ward pour le coup mais il manque un petit quelque chose encore !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 9:29

La Seagull ne te plait pas ? elle existe en plusieurs cadran, coloris et tailles
Revenir en haut Aller en bas
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 9:58

La Seagull est vraiment sympa ouep mais le cadran de 40mm c'est vraiment top petit pour mon poignet je pense sachant que je suis sur du 43mm actuellement et disons que je cherche un look un tout petit peu plus sportif.
Celle-ci pour le coup passe carrément bien au taff maaaaaiiisss ce n'est pas la bonne (c'est dingue comme on peut être chiant sur certains trucs haha).

Genre celle-ci, la Hamilton jazzmaster autochrono, si elle était à 500 euros environ (donc pas automatique) au lieu de 1000 et quelques, ça le ferait haha :
https://i.servimg.com/u/f35/19/51/78/07/hamilt10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 10:02

Nicow5 a écrit:
La Seagull est vraiment sympa ouep mais le cadran de 40mm c'est vraiment top petit pour mon poignet

Fort heureusement pour toi, la Seagull 1963 existe en plusieurs tailles et divers cadrans ICI dont du 42 panda, panda inversé

Après tu as les Poljot Strela ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 10:07

Effectivement en 42mm elle est vraiment pas mal mais je pense que je recherche quand même quelque chose d'un look un peu plus sportif et moderne !
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 12:31

Seiko snd255 ou seiko snd 253,voire aussi sna411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 13:52

J'ai quand même un peu de mal avec les Seiko en définitive et je dois dire par contre que les Christopher Ward sont sympas et ont une épaisseur de cadran de 10,7 ce qui me convient parfaitement :

C3 Malvern Chronograph MK II : https://i.servimg.com/u/f35/19/51/78/07/c3_mal10.jpg
39mm de cadran mais si les cornes sont longues, ça me paraît vraiment petit mais le design est vraiment chouette

C7 Rapide Chronograph MKII v390 : https://i.servimg.com/u/f35/19/51/78/07/c7_rap10.jpg
En bleu et un peu et plus ronde (pas forcément non plus avec le tachymètre), elle aurait été top
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 15:24

Chez Poljot t'as ça (mouvement mécanique en plus)


https://www.youtube.com/watch?v=82xLTOkQgBg
Revenir en haut Aller en bas
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Recherche montre chronograph moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre chronograph moins de 500 euros   Recherche montre chronograph moins de 500 euros EmptyJeu 28 Juil - 16:02

@Christophe47 : Elle est un peu chère celle-ci, on est plus proche des 600 euros avec les frais de port et je suis pas à fond sur le design. J'ai regardé d'ailleurs pas mal de montres sur le site puisqu'il y a les Seagull également mais j'avoue qu'il n'y en a pas trop qui me plaisent entre les vostok, les seagull et les poljot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre chronograph moins de 500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre tonneau automatique moins de 500 euros
» La montre de plongée du jour - tome 6
» une nouvelle montre à moins de 200 euros
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Montre plongée moins de 300 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: