FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er montre squelette.

Aller en bas 
+8
keanu666
Cedric92
reznor6969
l'ébat de coin
Zouzou77
MONTEMONT
Jownz
Yveslocomot
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yveslocomot
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:00

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'en ai pas encore trouvé qui répondent à mes attentes.
En effet, j'ai jusqu'à présent toujours admiré les belles montres. Cependant, mes finances ne m'ont jusqu'alors jamais permis de sauter le pas et d'acquérir une de ces merveilles.
Aujourd'hui, après beaucoup de travail, j'ai réussi à économiser la somme résonnable de 5000 € pour me faire plaisir et acheter ma première belle montre.
Aussi, pour ne pas faire un choix trop hâtif, je me rapproche de vous, connaisseurs et passionnés pour m'aiguiller vers LA montre.
Je suis très intéressé par les montres de type squelette, complètement comme partiellement.
Je n'ai pas de marque préféré mais je souhaiterais avoir une valeur sûre. (Que nous ne trouveront pas chez tout le monde si possible0
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez et j'espère que vous pourrez me faire découvrir la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:03

Dans ton budget, une Vulcain Cricket Golden Heart. Donc tu as la sonnerie en plus :

1er montre squelette.  Dsc03526

Ou bien une Zenith synopsis pour voir le coeur battre la chamade à 36000 vph :

[edit modération photo trop grande max 1024 pixels ]

Maintenant, l'aspect squelette peut devenir lassant ou trop voyant, à toi de réflechir et surtout d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yveslocomot
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:51

Effectivement, la Vulcain est beaucoup trop voyante à mon goût. Par contre la Zénith synopsis est superbe.
Après, même les open heart peuvent m'intéressé. Je suis preneur de toutes vos idées !! 😇
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:19

C'est pas la plus belle des Vulcain qui t'a été présenté, l'Anniversary heart style est plus représentative (modèle offert à Obama lors de sa première investiture) :

1er montre squelette.  7784617368_50cf56d861_b
1er montre squelette.  7784612548_8f31506355_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:00

Elle est en effet nettement plus sympa celle-ci thumright .
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 20:14

Rado , Diamaster Ceramic . 4950 € . Série limitée : le cas échéant : se renseigner .

1er montre squelette.  <a href=1er montre squelette.  71486_6792169_10381418" />

crédit : "Montres de luxe"
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:39

Hello... oris artelier

1er montre squelette.  11668_11

Epos emotion skeleton

1er montre squelette.  17806010

Pour ton budget, tu peux acheter les deux clown

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:45

Une jolie maurice lacroix masterpiece squelette... ce modèle est dans ton budget... d'autres coûtent 2 fois plus...

1er montre squelette.  39946310
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 8:19

Dans un budget beaucoup plus modeste (environ 1500€ voire moins), je trouve la Tissot T-Complication et son Unitas assez originale et moderne :

1er montre squelette.  T-complications_squelette_t070_405_16_411_00_mt

Le design est parfaitement cohérent et abouti. thumleft
Le mouvement Unitas a largement fait ses preuves.
Le diamètre est peut être un peu excessif (43 ou 44mm) mais l'Unitas est large.


Dernière édition par Cedric92 le Sam 30 Juil 2016 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 8:28

Vangarde Tempo théorie... tout juste dans le budget

1er montre squelette.  21582410
1er montre squelette.  21582411

C'est un calibre Eta Valjoux 7750, réputé increvable, joliment modifié par Vangarde (marque très récente...).
Les finitions sont agréables à l'oeil. Un certain charme.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yveslocomot
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 13:33

Merci pour vos réponses, c'est tout à fait me style que je recherche. Pour la Maurice La croix, je n'arrive pas à savoir si la marque à fait ces preuves bien qu'ils fassent de très belles montres. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 13:43

Vulcain au top mais je ne suis pas objectif Mr. Green
Sinon pas courante et en diverses configurations, tu as les Aerowatch

1er montre squelette.  Aerowa10
1er montre squelette.  Aerowa11

Et encore moins courante, d'un petit faiseur Freret Roy

1er montre squelette.  Freret11
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 14:34

Le grand Maitre du squelette:


1er montre squelette.  Armin_10


1er montre squelette.  Armon_10


Chinois


Ah! On me dit dans l'oreillette qu'il va falloir revoir le budget à la hausse... 1er montre squelette.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 14:49

T'es dur Broncos... joli la Strom.... clown
Quelque chose me dit que tu vas devoir rajouter 100k...

1er montre squelette.  Zoom-r10

HS off..! clown Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 15:07

De mémoire (j'ai eu le même attrait) le style squelette est ce que le novice recherche pour son coté spectaculaire; il apparait très souvent comme une évidence lorsqu'on recherche sa première montre mécanique.
Cependant c'est un style dont je me suis assez vite lassé voire même un peu éloigné car il est justement un peu trop exubérant,
Je dirais même qu'à ce  jour je ne supporte plus ces le fouillis et les cadrans illisibles.
Même si j'apprécie énormément les belles mécaniques embarquées, un cadran sobre et clair me satisfait bien plus.
En tout cas je n'aurais jamais consacré une telle somme dans "un squelette", si qualitatif soit-il, hormis HH mais on est là dans d'autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 15:32

Ben je me permets de rebondir sur le message de Plop....
Car je suis du même avis que lui.... spectaculaire mais amha assez lassant et peu lisible....
De surcroît, selon les squelettes et ta pillosité (ne ris pas, ne ris pas.... clown ), l'effet n'est pas des plus heureux....
Amitiés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yveslocomot
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 16:06

C'est ce qui ressort effectivement de la plupart des forums sur la question. Du coup, je commence à avoir un doute ...😡 Et les tocantes qui ont juste la partie arrière ajouré ? Cela pourrait être un bon compromis, non ? Je me satisfait de la partie à nue (pour reprendre le poste écrit plus haut 😊) dans un premier temps, et dès que j'acquiere un peu plus de maturité en terme de montre, je ne me lasse tout de même pas de mon premier achat si simbolique à mes yeux ! Qu'en pensez-vous ?
Vous montres, en tout cas , sont toutes plus belles les unes que les autres. Merci de m'ouvrir à tand de belles mécaniques, ainsi qu'à l'intérêt que vous me portez pour mon arrivée dans votre monde merveilleux en m'aiguillant pour ma première montre ! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 16:08

plop a écrit:
De mémoire (j'ai eu le même attrait) le style squelette est ce que le novice recherche pour son coté spectaculaire; il apparait très souvent comme une évidence lorsqu'on recherche sa première montre mécanique.
Cependant c'est un style dont je me suis assez vite lassé voire même un peu éloigné car il est justement un peu trop exubérant,
Je dirais même qu'à ce  jour je ne supporte plus ces le fouillis et les cadrans illisibles.
Même si j'apprécie énormément les belles mécaniques embarquées, un cadran sobre et clair me satisfait bien plus.
En tout cas je n'aurais jamais consacré une telle somme dans "un squelette", si qualitatif soit-il, hormis HH mais on est là dans d'autres catégories.

Oui daccord aussi.
Peut etre quun achat a moindre cout serait judicieux pour eviter toutes desillusions Incompréhensible
Dailleurs l'Aero se trouve a un prix plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 16:25

J'ai un collègue qui s'est fait offrir pour son mariage la Tissot vu un peu au dessus et, ma foi, c'est une pièce intéressante en rapport du budget à sortir. Certainement une piste à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptySam 30 Juil 2016 - 17:41

Un conseil : nul besoin de mettre 5K dans une squelette si tu n'en as jamais eu. Tu auras déjà des belles choses sur une Hamilton avec 4K restants pour une belle classique :

Hamilton viewmatic :

1er montre squelette.  H42555751_pr_3_high_cmyk_8764_1

Je remets la Synopsis :

1er montre squelette.  11
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:41

Oui je suis d'accord, on peut rapidement se lasser du squelette (je trouve ce mot assez maladroit d'ailleurs, imagé certes mais presque morbide - j'aurai préféré une montre dite "nue").
Je trouve cependant l'anniversary heart très très jolie



Alors en revanche, les ouvertures partielles, je n'y arrive pas
Toujours cette impression qu'il manque une pièce, que le cadran a été cassé
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:56

J'ai le même ressenti pour les "open heart",  Shit

Un des rares que je trouve belle et qui pourrait passer à mon poignet c'est la Corum bridge.
Complètement dénudée mais discrète et relativement simple.

1er montre squelette.  113.160.55_0002%200000_WEB
1er montre squelette.  Img4_11
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:36

Et bien je pensais accrocher sur les open heart jusqu'à ce qu'un ami se fasse offrir une el primero édition limitée (mes refs s'arrêteront là.... clown )... ben itou !
L'impression qu'il manque un truc....
Quant à la Corum... pffff du bel oeuvre... me rappelle les pendulettes baguette de JLC.... Mais à voir en wristshot.... tout transparent, suis pas sûr....
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

1er montre squelette.  Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    1er montre squelette.  EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:40

Pas très convaincu sur la Corum non plus, à déconseiller par ailleurs aux poilus de l'avant bras affraid Pourquoi pas pour une femme par contre, mais il y a un peu cette impression de vide.

Pour la Zenith, les couleurs du mécanisme + du modèle tricolore en font quand même un modèle bien (trop) chargé. Sur le Synopsis ça reste raisonnable avec la sobriété de l'ensemble. Par contre effectivement on ne voit qu'une petite partie du mécanisme.

Hamilton me semble vraiment indiqué, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er montre squelette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» c'est ça une montre squelette ???
» Montre squelette
» montre squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: