| 1er montre squelette. | |
|
+8keanu666 Cedric92 reznor6969 l'ébat de coin Zouzou77 MONTEMONT Jownz Yveslocomot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yveslocomot Nouveau
| Sujet: 1er montre squelette. Ven 29 Juil 2016 - 16:00 | |
| Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'en ai pas encore trouvé qui répondent à mes attentes. En effet, j'ai jusqu'à présent toujours admiré les belles montres. Cependant, mes finances ne m'ont jusqu'alors jamais permis de sauter le pas et d'acquérir une de ces merveilles. Aujourd'hui, après beaucoup de travail, j'ai réussi à économiser la somme résonnable de 5000 € pour me faire plaisir et acheter ma première belle montre. Aussi, pour ne pas faire un choix trop hâtif, je me rapproche de vous, connaisseurs et passionnés pour m'aiguiller vers LA montre. Je suis très intéressé par les montres de type squelette, complètement comme partiellement. Je n'ai pas de marque préféré mais je souhaiterais avoir une valeur sûre. (Que nous ne trouveront pas chez tout le monde si possible0 Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez et j'espère que vous pourrez me faire découvrir la perle rare. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Ven 29 Juil 2016 - 17:03 | |
| Dans ton budget, une Vulcain Cricket Golden Heart. Donc tu as la sonnerie en plus : Ou bien une Zenith synopsis pour voir le coeur battre la chamade à 36000 vph : [edit modération photo trop grande max 1024 pixels ] Maintenant, l'aspect squelette peut devenir lassant ou trop voyant, à toi de réflechir et surtout d'essayer |
|
| |
Yveslocomot Nouveau
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Ven 29 Juil 2016 - 17:51 | |
| Effectivement, la Vulcain est beaucoup trop voyante à mon goût. Par contre la Zénith synopsis est superbe. Après, même les open heart peuvent m'intéressé. Je suis preneur de toutes vos idées !! 😇 |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10847 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Ven 29 Juil 2016 - 21:00 | |
| Elle est en effet nettement plus sympa celle-ci . |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Ven 29 Juil 2016 - 22:14 | |
| Rado , Diamaster Ceramic . 4950 € . Série limitée : le cas échéant : se renseigner . " /> crédit : "Montres de luxe" |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 0:39 | |
| Hello... oris artelier Epos emotion skeleton Pour ton budget, tu peux acheter les deux |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 0:45 | |
| Une jolie maurice lacroix masterpiece squelette... ce modèle est dans ton budget... d'autres coûtent 2 fois plus... |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 10:19 | |
| Dans un budget beaucoup plus modeste (environ 1500€ voire moins), je trouve la Tissot T-Complication et son Unitas assez originale et moderne : Le design est parfaitement cohérent et abouti. Le mouvement Unitas a largement fait ses preuves. Le diamètre est peut être un peu excessif (43 ou 44mm) mais l'Unitas est large.
Dernière édition par Cedric92 le Sam 30 Juil 2016 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 10:28 | |
| Vangarde Tempo théorie... tout juste dans le budget C'est un calibre Eta Valjoux 7750, réputé increvable, joliment modifié par Vangarde (marque très récente...). Les finitions sont agréables à l'oeil. Un certain charme. |
|
| |
Yveslocomot Nouveau
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 15:33 | |
| Merci pour vos réponses, c'est tout à fait me style que je recherche. Pour la Maurice La croix, je n'arrive pas à savoir si la marque à fait ces preuves bien qu'ils fassent de très belles montres. Qu'en pensez vous?
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 15:43 | |
| Vulcain au top mais je ne suis pas objectif Sinon pas courante et en diverses configurations, tu as les Aerowatch Et encore moins courante, d'un petit faiseur Freret Roy |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 16:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 16:49 | |
| T'es dur Broncos... joli la Strom.... Quelque chose me dit que tu vas devoir rajouter 100k... HS off..! |
|
| |
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 16:56 | |
| |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6269 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 17:07 | |
| De mémoire (j'ai eu le même attrait) le style squelette est ce que le novice recherche pour son coté spectaculaire; il apparait très souvent comme une évidence lorsqu'on recherche sa première montre mécanique. Cependant c'est un style dont je me suis assez vite lassé voire même un peu éloigné car il est justement un peu trop exubérant, Je dirais même qu'à ce jour je ne supporte plus ces le fouillis et les cadrans illisibles. Même si j'apprécie énormément les belles mécaniques embarquées, un cadran sobre et clair me satisfait bien plus. En tout cas je n'aurais jamais consacré une telle somme dans "un squelette", si qualitatif soit-il, hormis HH mais on est là dans d'autres catégories. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 17:32 | |
| Ben je me permets de rebondir sur le message de Plop.... Car je suis du même avis que lui.... spectaculaire mais amha assez lassant et peu lisible.... De surcroît, selon les squelettes et ta pillosité (ne ris pas, ne ris pas.... ), l'effet n'est pas des plus heureux.... Amitiés |
|
| |
Yveslocomot Nouveau
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 18:06 | |
| C'est ce qui ressort effectivement de la plupart des forums sur la question. Du coup, je commence à avoir un doute ...😡 Et les tocantes qui ont juste la partie arrière ajouré ? Cela pourrait être un bon compromis, non ? Je me satisfait de la partie à nue (pour reprendre le poste écrit plus haut 😊) dans un premier temps, et dès que j'acquiere un peu plus de maturité en terme de montre, je ne me lasse tout de même pas de mon premier achat si simbolique à mes yeux ! Qu'en pensez-vous ? Vous montres, en tout cas , sont toutes plus belles les unes que les autres. Merci de m'ouvrir à tand de belles mécaniques, ainsi qu'à l'intérêt que vous me portez pour mon arrivée dans votre monde merveilleux en m'aiguillant pour ma première montre ! Merci beaucoup! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 18:08 | |
| - plop a écrit:
- De mémoire (j'ai eu le même attrait) le style squelette est ce que le novice recherche pour son coté spectaculaire; il apparait très souvent comme une évidence lorsqu'on recherche sa première montre mécanique.
Cependant c'est un style dont je me suis assez vite lassé voire même un peu éloigné car il est justement un peu trop exubérant, Je dirais même qu'à ce jour je ne supporte plus ces le fouillis et les cadrans illisibles. Même si j'apprécie énormément les belles mécaniques embarquées, un cadran sobre et clair me satisfait bien plus. En tout cas je n'aurais jamais consacré une telle somme dans "un squelette", si qualitatif soit-il, hormis HH mais on est là dans d'autres catégories. Oui daccord aussi. Peut etre quun achat a moindre cout serait judicieux pour eviter toutes desillusions Dailleurs l'Aero se trouve a un prix plus que raisonnable. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 18:25 | |
| J'ai un collègue qui s'est fait offrir pour son mariage la Tissot vu un peu au dessus et, ma foi, c'est une pièce intéressante en rapport du budget à sortir. Certainement une piste à suivre... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Sam 30 Juil 2016 - 19:41 | |
| Un conseil : nul besoin de mettre 5K dans une squelette si tu n'en as jamais eu. Tu auras déjà des belles choses sur une Hamilton avec 4K restants pour une belle classique : Hamilton viewmatic : Je remets la Synopsis : |
|
| |
Alexload Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Entre l'Est et le sera Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Dim 31 Juil 2016 - 13:41 | |
| Oui je suis d'accord, on peut rapidement se lasser du squelette (je trouve ce mot assez maladroit d'ailleurs, imagé certes mais presque morbide - j'aurai préféré une montre dite "nue"). Je trouve cependant l'anniversary heart très très jolie
Alors en revanche, les ouvertures partielles, je n'y arrive pas Toujours cette impression qu'il manque une pièce, que le cadran a été cassé |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6269 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Dim 31 Juil 2016 - 13:56 | |
| J'ai le même ressenti pour les "open heart", Un des rares que je trouve belle et qui pourrait passer à mon poignet c'est la Corum bridge. Complètement dénudée mais discrète et relativement simple. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Dim 31 Juil 2016 - 14:36 | |
| Et bien je pensais accrocher sur les open heart jusqu'à ce qu'un ami se fasse offrir une el primero édition limitée (mes refs s'arrêteront là.... )... ben itou ! L'impression qu'il manque un truc.... Quant à la Corum... pffff du bel oeuvre... me rappelle les pendulettes baguette de JLC.... Mais à voir en wristshot.... tout transparent, suis pas sûr.... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: 1er montre squelette. Dim 31 Juil 2016 - 14:40 | |
| Pas très convaincu sur la Corum non plus, à déconseiller par ailleurs aux poilus de l'avant bras Pourquoi pas pour une femme par contre, mais il y a un peu cette impression de vide. Pour la Zenith, les couleurs du mécanisme + du modèle tricolore en font quand même un modèle bien (trop) chargé. Sur le Synopsis ça reste raisonnable avec la sobriété de l'ensemble. Par contre effectivement on ne voit qu'une petite partie du mécanisme. Hamilton me semble vraiment indiqué, à voir. |
|
| |
| 1er montre squelette. | |
|