| Montre budget 300€ | |
|
+9Demone911 Frollo Philippe-ch Balibran lordjay Leatt Arnaud.A keanu666 sephiroth055 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 16:23 | |
| Oui c'est vrai que Swatch, pour les connaisseurs ce n'est pas l'extase, mais après pour les personnes lambda qui ne connaissent que les montres "classiques" (festina, lotus, diesel, fossil, guess...), Swatch peut être une plus valu. Surtout qu'elle a une bonne impression sur ce fofo, c'est toujours bon signe |
|
| |
sephiroth055 Nouveau
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 16:48 | |
| concernant mon cahier des charges :
- Est ce que les montres mécaniques t'intéressent ? Veux-tu franchir le pas ? Est-ce qu'une quartz te suffirait ?
Une quartz me suffirait mais à choisir je préfère une mécanique qui, je trouve, font plus montre. Surtout les "skeletons".
- Est tu attaché à la fonction chrono ?
Absolument pas, je m'en sers jamais ... Et quand j'en ai besoin j'utilise mon Smart ou la trotteuse
- J'ai un métier qui m'impose d'être parfois en costard pour recevoir des clients, réunion avec responsables etc. Par conséquent je cherche également une montre "passe-partout" autrement dit qui ne fasse pas cloche. J'ai en quelques sortes "3 tenues", ma tenue décontracté (short / t-shirt etc.), ma tenue de sport ainsi que ma tenue de boulot (chemise / costard) et j'aimerais, comme vous l'avez compris, une montre "sobre".
- Niveau marque je n'ai pas de préférence du moment que j'en ai pour mon argent (donc pas de festina / guess et compagnie) |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 17:01 | |
| Je vais encore prêcher pour ma paroisse... mais pour ma défense, c'est une chouette petite montre Automatique, petite seconde, un petit côté chic/classe (mais peux aussi être plus décontractée sur perlon, testé et approuvé ) et le plus important, dispo dans ton budget Orient watch - EZ09003B by Quentin Uda, sur Flickr Orient EZ09003B by Quentin Uda, sur Flickr Orient watch in the nature... by Quentin Uda, sur Flickr |
|
| |
sephiroth055 Nouveau
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 19:20 | |
| J'avoue qu'elle est sympa aussi, mais pour le moment j'ai un coup de coeur pour la Sea-Gull M182SK skeleton watch automatic |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
sephiroth055 Nouveau
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 20:05 | |
| Le site que tu m'as envoyé avec la seagull (good-stuffs), c'est un site sérieux ? Niveau Douane c'est raisonnable ? |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 20:29 | |
| J'aime bien la Seagull et compte me la prendre en bleu... mais côté sobriété vous repasserez ! La très belle Orient magnifiée par les photos de Quentin n'est plus dispo je crois. Edit : ah non, 212€ chez CW. Magnifique
Dernière édition par Frollo le Dim 31 Juil - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 20:47 | |
| - sephiroth055 a écrit:
- Le site que tu m'as envoyé avec la seagull (good-stuffs), c'est un site sérieux ? Niveau Douane c'est raisonnable ?
Le site est sérieux, pas de problèmes. Côté frais de douane, compte une cinquantaine d'euros frais de dossiers inclus (20% de TVA + 22/28€ de frais de dossier) ... Si tu as les frais de douane ... |
|
| |
sephiroth055 Nouveau
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 20:49 | |
| Tiens juste par curiosité, Rolex c'est une bonne marque de montre ou alors le prix est juste basé sur un nom de vent ?
EDIT : j'ai regardé sur un autre site pour voir ce qu'elle donne au poignet (montre-automatique*com/produit/sea-gull-blue-skeleton/), et j'avoue qu'elle donne plutôt bien et avec un bracelet en cuir de qualité elle clocherait pas avec un costard. Trouvez pas ? |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 20:58 | |
- Tiens juste par curiosité, Rolex c'est une bonne marque de montre ou alors le prix est juste basé sur un nom de vent ?
À mon sens ... les 2. Très bons mouvements, très belles et bonnes finitions .... Mais tu paies aussi le nom, le sponsoring, la publicité, et une marge financière trèèèès confortable. Personnellement et sans dénigrer aucunement Rokex, je préfère largement une Grand Seiko à 4000 plutôt qu'une Rolex à 7000. .... mais on est dans un niveau qui m'est inaccessible ... Je ne parle donc pas par "expérience personnelle". |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 21:01 | |
EDIT : j'ai regardé sur un autre site pour voir ce qu'elle donne au poignet (montre-automatique*com/produit/sea-gull-blue-skeleton/), et j'avoue qu'elle donne plutôt bien et avec un bracelet en cuir de qualité elle clocherait pas avec un costard. Trouvez pas ? Montres-automatiques.com ... Bon site Français qui t'évitera les frais de douane. Accessoirement, le responsable de ce site est un FàMeur très sympa ... dont j'ai oublié le pseudo (honte à moi). |
|
| |
sephiroth055 Nouveau
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 21:19 | |
| Voila la Sea-gull skeleton est commandée plus qu'à la recevoir, hâte de l'avoir à mon poignet |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 21:33 | |
| super ! Tiens nous au courant !! Par curiosité, tu l'as achetée où ? good-stuffs ou montre-automatique ??? |
|
| |
sephiroth055 Nouveau
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 21:44 | |
| |
|
| |
Balibran Membre référent
| |
| |
fiool Membre Actif
| |
| |
sephiroth055 Nouveau
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 23:07 | |
| Étant donné que ça sera ma toute 1er montre mécanique, vous avez des conseils à me donner niveau entretien / rechargement etc. ?
J'ai vu ce site mais j'aimerais quant même avoir votre avis, s'il est fiable ou non : fr.wikihow*com/remonter-une-montre-automatique
|
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Dim 31 Juil - 23:48 | |
| Houlaaaa .... remonter une montre automatique est ultra complexe ! Il faut : 1/ la porter 2/ la porter 3/ la porter Et si tu es pointu en technique, tu peux aussi ... La porter ... Une montre automatique se recharge grâce à une masselotte avec les mouvements de ton poignet .... Pas de pile, pas de remontage le soir si tu l'enlèves pour dormir (remontée à fond, tu as un trentaine / quarantaine d'heure de réserve de marche). La seule chose à faire est de faire gaffe à la "zone de la mort" ou dead zone. C'est à dire qu'il ne faut pas changer manuellement la date ou le jour entre 21h et 3h. Mais le problème ne se pose pas car tu n'as pas la date ... Sinon, côté "entretien", rien à faire de spécial ... À part un coup de chiffon régulier pour la garder belle... |
|
| |
kopin Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Lun 1 Aoû - 10:38 | |
| - lordjay a écrit:
J'ai par exemple acheté la semaine passée une amphibia pour 49 euros fdp in histoire d'avoir une petite plongeuse pas chère pour la plage et la piscine.
c'est exactement ce que je cherche, tu peux me dire où tu l'as trouvé à ce prix stp ? |
|
| |
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Lun 1 Aoû - 12:12 | |
|
Dernière édition par Demone911 le Lun 1 Aoû - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Lun 1 Aoû - 12:43 | |
| - kopin a écrit:
c'est exactement ce que je cherche, tu peux me dire où tu l'as trouvé à ce prix stp ? Vostok Amphibia ... sur ebay, plein de modèles et couleurs ... Montre sympa, petite et légère ... Le top pour une petite montre pas cher pour la plage ! |
|
| |
sephiroth055 Nouveau
| |
| |
sephiroth055 Nouveau
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Mar 16 Aoû - 17:14 | |
| Je viens aux news, je n'ai toujours pas reçu la montre car : 1°) rupture de stock chez "montre-automatique" donc le temps qu'elle arrive du fournisseur. Et une fois arrivée, elle a été expédiée par "mondial relay" sauf que : 2°) ça fait 6jours qu'elle est bloquée au même endroit Bon un peu de patience, vais finir par l'avoir ... xD |
|
| |
| Sujet: Re: Montre budget 300€ Mar 16 Aoû - 17:21 | |
| Ah mince ... Encore un peu de patiente, elle sera bientôt la ! N'oublie pas les photos à la réception |
|
| |
sephiroth055 Nouveau
| |
| |
| Montre budget 300€ | |
|