FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine racheté par Invicta

Aller en bas 
+27
Nicopéné
Jicé
Vieuga
Cedric92
salamander007
Pierre-Yves
vintage76
iMaximei
speepo
nicolas21000
Biwax
shinken
julius357
Maset
broncos
Zouzou77
willbur
Arnaud.A
anfred
lithium
WK666
karamazov
DON
Bacalhaueiro
ghia94
Milou
Leopal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:45

Humm... oui invicta fabrique des montres qui piquent les yeux, oui ils fabriquent des hommages et ils sont détesté pour ça dans le monde utra-conservateur du suisse-addict. Cependant qu'on aime ou pas ils font de très bons boitiers et utilisent de bon moteurs, on à qu'à penser aux NH35a aussi précis et résistant que du suisse, si ce n'est mieux dans bien des cas. Est-ce invicta qu'il faut blâmer ou les tarifs artificiellement sur-gonflé de montres de luxe qui dans certain cas sont tout à fait comparable à ce que produit invicta en terme de qualité ?

Le principal, et c'est ce qui est important : les prix sont contrôlé et les modèles se vendent très bien. Bon maintenant on n’achete pas une autre marque pour copier ce qu'on fait déjà, c'est un non-sens, on vas plutôt chercher ou exporter une expertise pour que ça rapporte du blé au final... on à qu'à penser au rachat de Lamborgini par Audi.... Lamborgini est resté Lamborgini et Audi est resté Audi, les deux marques ont cependant profité de l'échange d'expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:02

Ablogtowatch aborde le rachat dans un article, assez circonspect...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:19

shinken a écrit:
on à qu'à penser au rachat de Lamborgini par Audi.... Lamborgini est resté Lamborgini et Audi est resté Audi, les deux marques ont cependant profité de l'échange d'expertise.

Sauf que contrairement a invincta audi ne fabrique pas des horreurs à la chaine.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:54

karamazov a écrit:


Sauf que contrairement a invincta audi ne fabrique pas des horreurs à la chaine.... Mr. Green
Ces "horreurs" qui piquent littéralement les yeux (lire : grosse patate doré sur bracelet avec bouton poussoir et cadran encombré)  se vendent comme des petits pain chaud à un gros segment de la clientèle américaine (près de 13% il me semble au dernier recensement).

Si une bonne partie de la clientele de Audi réclamait des voitures rose à pois vert avec une immense clefs de remontage qui tourne à l’arrière et des cornes de buffle sur le par choc avant.... je te garanti qu'Audi produirait des voitures rose à pois vert avec une immense clefs de remontage qui tourne à l’arrière et des cornes de buffle sur le par choc avant.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:55

karamazov a écrit:
Sauf que contrairement a invincta audi ne fabrique pas des horreurs à la chaine.... Mr. Green

excellent! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:10

Ce printemps il y a eu une vente Glycine sur un célèbre site de ventes privées avec du moins 50%
A l'époque j'avais trouvé ça étonnant, presque inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:24

Je me suis armé de courage et j'ai été sur le site de cette marque tant décriée pour voir les modèles actuellement proposés.

Ceux qui se moquent de certaines marques ont toujours tendance à choisir les 2-3 modèles les plus moches et tout le monde sait que chaque marque a des modèles moins réussis que d'autres (question subjective, je sais, et tout le blabla du relativiste de base). Et honnêtement...

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Bd6b1e5141b789cc50a989c6053f9fd26154f9894e33f98e4b9b20451dc41137
(Désolé pour cette image mais c'est exactement ce que j'ai pensé)

Factuellement, j'ai comptabilisé :

- 32 gammes différentes ! (ce n'est pas le pire, attendez la ligne suivante)

- 6189 modèles différents !!!

affraid

Non, ce n'est pas une plaisanterie, allez sur leur site (et essayez d'éviter la crise d'épilepsie). Alors, oui, il y a certains modèles qui sont déclinés en plusieurs couleurs mais je n'ai jamais vu un tel nombre de bouses et j'essaie d'être gentil. Ici et là quelques modèles (ils se comptent sur quelques doigts) potables esthétiquement et je suis persuadé que dans les 6189 modèles il y a des montres relativement corrects mais quand même !!
Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Pas étonnant que le prix de leurs montres ne soit pas sensiblement élevé !!! Et pas étonnant que les propriétaires de Glycine soient un petit peu inquiets. Maintenant, il y a les déclarations du PDG qui dit qu'il ne touchera pas à la politique de qualité de la marque rachetée mais j'attends de voir sur le long terme. Affaire à suivre.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:23

Ce qui serait bien avec ce rachat, c'est que Glycine se mette à faire des calendrier comme Invicta. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:45

Pour moi Invicta c'est surtout ça.... Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:58

Il parait que c'est de la merde, ces poêles. Ca doit être un problème lié au nom... Very Happy

Biwax a écrit:
Ce printemps il y a eu une vente Glycine sur un célèbre site de ventes privées avec du moins 50%
A l'époque j'avais trouvé ça étonnant, presque inquiétant !

Ah? Tu auras du le dire ici, ça aurait intéressé du monde.

DraperDon a écrit:
Factuellement, j'ai comptabilisé :

- 32 gammes différentes ! (ce n'est pas le pire, attendez la ligne suivante)

- 6189 modèles différents !!!

T'as vraiment du temps à perde. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:17

Leopal a écrit:
Il parait que c'est de la merde, ces poêles. Ca doit être un problème lié au nom...  Very Happy

Pas mal.  Mr. Green

Leopal a écrit:
T'as vraiment du temps à perde. Mr. Green

Couché sur un transat, un verre frais à côté, il y a plus violent comme devoirs de vacances ! Mr.Red
Quelques minutes seulement, je n'ai pas compté un à un les moutons jusqu'à 6189 !
I don't want that clown

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:22

D'ici là que Ingersoll rachète Rolex yeux
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:24

nicolas21000 a écrit:
Pour moi Invicta c'est surtout ça.... Mr. Green
Spoiler:
]

Exactement ce que je me dis à chaque fois que j'entend parler de cette marque Mr. Green Et puis, y a ça qui revient aussi

Spoiler:
crédit : google
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:08

Pas de quoi crier au feu pour le moment, faut voir ce qu'ils vont en faire par la suite

Rappelons l'excellent exemple de Fossil qui a racheté Zodiac pour en faire ce que l'on sait

La marque sort de nouveaux modèles avec un mouvement maison très intéressant à un prix très bien placé !

Bref c'est comme quand les chinois ont racheté Volvo, tout le monde voyait la mort de la marque (après celle de Saab) et aujourd'hui elle sort des modèles canon et fait du bénéfice.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:11

vintage76 a écrit:


Bref c'est comme quand les chinois ont racheté Volvo, tout le monde voyait la mort de la marque (après celle de Saab) et aujourd'hui elle sort des modèles canon et fait du bénéfice.

Chinois

C'est vrai.....mais c'est un peu dommage de vendre les joyaux de la couronne comme l'a fait Ford (Volvo mais aussi Jaguar et Land Rover aux Indiens) pour s'en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:18

Et ce n'est qu'un début ...

Il paraît que JeanRichard cherche au plus vite un repreneur et il y en a sûrement beaucoup d'autres dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:20

speepo a écrit:


C'est vrai.....mais c'est un peu dommage de vendre les joyaux de la couronne comme l'a fait Ford (Volvo mais aussi Jaguar et Land Rover aux Indiens) pour s'en tirer...

Pourquoi ? Si au final le client est gagnant et qu'il peut continuer à avoir ce qu'il aime ?

Land Rover et Jaguar ont largement gagné au change, Volvo aussi
L'asiatique est pragmatique mais a aussi une vision plus large. Il n'achète plus seulement une marque pour en faire n'importe quoi : il prend le potentiel, rationalise tout ce qu'il peut sans rogner sur la qualité. Volvo & JLR ont fait peu de marketing pour "leur retour", ils ont tout misé sur la qualité et le client a naturellement suivi.

Je préfère voir Jaguar indien mais bien vivant que crever aux mains des américains même si je n'ai absolument rien contre Ford
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:24

vintage76 a écrit:


Pourquoi ? Si au final le client est gagnant et qu'il peut continuer à avoir ce qu'il aime ?

Land Rover et Jaguar ont largement gagné au change, Volvo aussi


Je préfère voir Jaguar indien mais bien vivant que crever aux mains des américains même si je n'ai absolument rien contre Ford

Moi non plus, notre garage contient une Volvo et une...Ford Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:24

vintage76 a écrit:
Et ce n'est qu'un début ...

Il paraît que JeanRichard cherche au plus vite un repreneur et il y en a sûrement beaucoup d'autres dans le même cas.


JeanRichard appartient à Kering...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:30

broncos a écrit:



JeanRichard appartient à Kering...

Ah merci, j'ai lu une mauvaise info alors

Il n'y a qu'un fan d'UN qui pouvait le savoir clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:00

vintage76 a écrit:
Il paraît que JeanRichard cherche au plus vite un repreneur et il y en a sûrement beaucoup d'autres dans le même cas.

Et voilà comment on lance une rumeur... Imagine que c'est une petite boite sur la corde raide, une rumeur comme ça qui nait ici peut faire le tour du web, et peut être le petit coup de vent fatal.
C'est irresponsable de lancer ce genre de truc sans avoir la moindre info fiable.

broncos a écrit:
JeanRichard appartient à Kering...

Les voilà sauvés. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:15

Leopal a écrit:


Et voilà comment on lance une rumeur... Imagine que c'est une petite boite sur la corde raide, une rumeur comme ça qui nait ici peut faire le tour du web, et peut être le petit coup de vent fatal.
C'est irresponsable de lancer ce genre de truc sans avoir la moindre info fiable.


Ça semblait fiable maintenant quand on voit le discount tout au long de l année pratiqué sur la marque au gris, ça 'e doit pas aller fort...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:19

vintage76 a écrit:
...Il paraît que JeanRichard cherche au plus vite un repreneur et il y en a sûrement beaucoup d'autres dans le même cas.

Il paraît que ...

clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 6:38

nicolas21000 a écrit:
Pour moi Invicta c'est surtout ça.... Mr. Green
Spoiler:


Voici deux images pour les nostalgiques. Il n'y a pas si longtemps Invicta s'amusait encore à faire ce genre de choses:

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Dsc_0412

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Dsc_0410


Ce sont des éléments d'une montre de poche pas prestigieuse, mais bien faite quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Glycine racheté par Invicta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:28

http://www.ablogtowatch.com/invicta-acquires-glycine-watches/ a écrit:
"Glycine will stay Glycine," says Glycine CEO Stephen Lack. "There are absolutely no intentions to have a mixture of the two brands. Glycine will stay a Swiss brand producing mainly automatic Swiss watches at a very attractive price point,"

qui vivra, verra...
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine racheté par Invicta
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glycine : une réédition - Glycine Airman Vintage V
» Antiquorum rachéte Timezone
» Richemont rachète watchfinder
» Richemont rachéte Minerva .
» Worldtempus racheté par Edipresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: