Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Ven 12 Aoû - 8:06
Ben oui, c'est ça le rêve Patek : les boucles et bracelets ringards, les mouvements trop petits, l'absence de stop seconde, les délais délirants...
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Ven 12 Aoû - 8:49
Tout à fait Guy 😉
Apres on peut aimer la marque tout en mentionnant là où le bas blaisse...
On sait jamais si les hautes sphères nous lisent 😅
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Ven 12 Aoû - 8:52
Mr OP a écrit:
le bas blaisse...
Ouille ! "le bât blesse"
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Ven 12 Aoû - 20:41
Autant pour moi
il_drago Membre référent
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 13 Aoû - 8:08
Guy 67 a écrit:
Ben oui, c'est ça le rêve Patek : les boucles et bracelets ringards, les mouvements trop petits, l'absence de stop seconde, les délais délirants...
Tu n'as pas l'air de porter Patek dans ton Coeur
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 13 Aoû - 11:43
On va dire que c'est juste de la provoc !
Moi je l'aime bien celle-ci :
blastula Membre Hyper actif
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 13 Aoû - 20:10
Modèle d'accès à Patek, à la fois jeune et moderne, sportif et original. Le bracelet composite d'origine pour bousculer les codes établis de la marque de luxe.
Hublot avait fait ça bien avant mais Hublot n'était pas Patek
Ca se porterait plutôt sur ce bracelet pour raccorder avec le cadran.
Sur acier, c'est un peu une sous-nautilus ?
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 13 Aoû - 20:14
bhao a écrit:
quid de l'adaptabilité du bracelet caoutchouc ? Aucune faut il le couper à l'achat pour l'adapter à son poignet? Oui si oui, une fois coupé peut on régler la longueur facilement? Non
(saint glidelock, priez pour nous) Bonne chance
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 13 Aoû - 20:16
blastula a écrit:
Sur acier, c'est un peu une sous-nautilus ?
Ca me donne aussi un peu cet aspect sur bracelet acier...
Guy 67 Modérateur
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 13 Aoû - 20:59
Pourquoi toujours vouloir hiérarchiser l'Aquanaut et la Nautilus ?
J'ai eu les deux et je n'ai pas accroché au coté daté (pardon : iconique) de la Nautilus, mais heureusement que chez Patek il y en a pour tous les goûts !
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 13 Aoû - 21:01
Je préfère la date par aiguille de la 5712 au guichet de la 11
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 13 Aoû - 21:42
Guy 67 a écrit:
Pourquoi toujours vouloir hiérarchiser l'Aquanaut et la Nautilus ?
J'ai eu les deux et je n'ai pas accroché au coté daté (pardon : iconique) de la Nautilus, mais heureusement que chez Patek il y en a pour tous les goûts !
Pourquoi hiérarchiser ? Sans doute parce que Patek hiérarchise ses produits au sein de différentes gammes. Il suffit de lire les revues Patek envoyées aux propriétaires. C'est une donnée connue. Le positionnement de l'Aquanaut est officiellement déterminé par Patek comme étant un modèle d'entrée de gamme jeune et "fun" pour l'époque. De nos jours, c'est peut-être moins évident au vu des tarifs, c'est exact.
J'ai également eu les deux: l'aquanaut sur composite, et puis des nautilus 5711 et 5712 (deux fois la 5712) et je n'accroche vraiment ni à l'une ni à l'autre, bien d'autres Patek m'ont donné plus de satisfactions, esthétiques et mécaniques.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Dim 14 Aoû - 7:51
Guy 67 a écrit:
Question: "absence de stop seconde" sur tous les modèles??? Remarque: "mouvements trop petits": ça en choque certain moi pas du tout vu les qualités de la bête
Mr OP Membre référent
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Dim 14 Aoû - 8:48
blastula a écrit:
Pourquoi hiérarchiser ? Sans doute parce que Patek hiérarchise ses produits au sein de différentes gammes. Il suffit de lire les revues Patek envoyées aux propriétaires. C'est une donnée connue. Le positionnement de l'Aquanaut est officiellement déterminé par Patek comme étant un modèle d'entrée de gamme jeune et "fun" pour l'époque. De nos jours, c'est peut-être moins évident au vu des tarifs, c'est exact.
J'ai également eu les deux: l'aquanaut sur composite, et puis des nautilus 5711 et 5712 (deux fois la 5712) et je n'accroche vraiment ni à l'une ni à l'autre, bien d'autres Patek m'ont donné plus de satisfactions, esthétiques et mécaniques.
La Sub est une entrée de gamme par rapport à la Celinni ?
Je ne pense pas ...
C'est juste une collection différente !
A la rigueur une calatrava de base par rapport à un QA ou QP... Mais il n'y a pas des listes d'attente pour la calatrava de base
Donc force est de constater qu'il y a une vraie demande pour ce modèle . Pour moi l' Aquanaut est devenue une icône sport chic à part entière dans la gamme .
Le dessin est plus moderne que la Nautilus , pour ca je suis entièrement d'accord avec Guy. La lunette rappelle celle de sa grande sœur , avec moins de fioritures . J'aime beaucoup sa finesse , les tons changeants du cadran , le clin d'œil aux montres militaires avec ses chiffres très lisibles , les aiguilles glaives, la trotteuse blanche et son bracelet tropical
La Travel Time lui apporte une vraie légitimité avec sa complication .
Avec le modèle Pilot , Thierry Stern veut clairement séduire une clientèle plus jeune , mais qui recherche aussi des produits cool un peu moins précieux ...
Je me retrouve bien dans ce positionnement car , même si j'aime beaucoup certaines montres , je ne me sens pas de porter un modèle Or sur cuir, ni chez PP ni chez un autre, ce n'est simplement pas mon style ...
Et étant donné la demande sur ces produits, je pense que l'offre va s'étoffer dans les prochaines années ...
Contrairement à AP, Patek ce n'est pas " Que " La Nautilus ...
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Dim 14 Aoû - 9:29
Mr OP a écrit:
La Sub est une entrée de gamme par rapport à la Celinni ?
Je ne pense pas ...
C'est juste une collection différente !
En effet.
Nautilus et Aquanaut sont deux modèles différents, ils ont quand même bien plus en commun en terme d'utilisation et de look qu'une sub face à une Cellini, c'était un raccourci facile de prendre deux références aussi opposées. Je me permets de considérer l'Aquanaut comme la petite sœur, plus accessible et plus décontractée, de la Nautilus, peut-être à tort.
Ce que j'essayais de (mal) dire, c'est que dans la "culture Patek", l'Aquanaut est un modèle orienté "jeune" ou "primo-accédant" :
"Ces groupes d’âges différents ont-ils des modèles de prédilection ?
C’est assez mélangé car tous nos fans n’ont pas nécessairement les moyens. Ils vont donc commencer avec une Aquanaut ou une jolie Calatrava, et aller jusqu’au calendrier annuel. Mais on voit aussi de plus en plus de jeunes avoir la chance de commencer une brillante carrière tôt et qui peuvent aisément s’offrir une répétition minutes. " Thierry Stern - 2016
On n'est pas forcé de suivre l'orientation générale du marketing Patek, une Aquanaut en montre "no-stress" pour voyage au soleil, c'est parfait.
Pour revenir au sujet, je comprends cette montre sur son bracelet composite car il a été dessiné pour former un tour de poignet cohérent avec le motif du cadran. "Le célèbre décor gravé du cadran fait écho au relief du bracelet." http://www.patek.com/fr/montres-pour-hommes/aquanaut
MWG2009 Animateur
Nombre de messages : 809 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Mer 17 Aoû - 21:59
Aquanaut sur caoutchouc car cela correspond à sa "vocation première" de "sportive" chez PP. Nautilus sur acier, même si je déteste les bracelets en acier.
Ceci étant dit, et les goûts étant ce qu'ils sont pour chacun, ces deux modèles sont très loin, très très loin d'être les modèles les plus intéressants et les plus désirables chez Patek.
Mr OP Membre référent
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Jeu 18 Aoû - 12:19
MWG2009 a écrit:
Aquanaut sur caoutchouc car cela correspond à sa "vocation première" de "sportive" chez PP. Nautilus sur acier, même si je déteste les bracelets en acier.
Ceci étant dit, et les goûts étant ce qu'ils sont pour chacun, ces deux modèles sont très loin, très très loin d'être les modèles les plus intéressants et les plus désirables chez Patek.
Par rapport à tes goûts sûrement ... Mais objectivement ce sont de loin les plus désirables car fabriqués en relativement grande quantité par rapport aux montres plus compliquées et pourtant avec un délai d'attente important ...
Mr OP Membre référent
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 20 Aoû - 10:48
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Sam 27 Aoû - 19:52
Definitivement avec le bracelet 'composite' ! Le bracelet change complètement la montre et l'acier ne met pas en valeur cette superbe montre .
pav1956 Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Dim 28 Aoû - 9:21
+1 "composite".
Asfrag Animateur Chevronné
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Dim 28 Aoû - 20:57
Une très bonne revue de cette montre qui m'attire de plus en plus..
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Dim 28 Aoû - 21:09
Sur acier elle passe bien aussi mais pour moi l'Aquanaut est indissociable de son bracelet caoutchouc composite.
jre1972 Membre Hyper actif
Sujet: Et pourquoi pas les deux ? Ven 2 Juin - 8:54
Je suppose qu'il est possible de commander un bracelet composite et sa boucle chez PP ? Quelqu'un connait-il les tarifs ?
Bonne journée à tous.
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Ven 2 Juin - 10:54
1. J'ai voté pour le caoutchouc (appelons-le par son nom ). Cela dit, si je ne m'abuse, la version "5167/1A" peut être montée par la suite sur bracelet caoutchouc, ce qui n'est pas vrai pour la "5167A"...
2.
Mr OP a écrit:
De manière générale , PP est pas très fort pour le bracelet metal ...
Le bracelet de la Nautilus a pour lui la finesse mais la boucle est archaïque ... Le 5960 acier et l'aquanaut ont un bracelet metal kitchissime... Meme la boucle du bracelet composite de l'Aquanaut est très rudimentaire ...
Dans cette gamme de prix ils pourraient sortir quelquechose d'un peu plus qualitatif quand on voit ce que fait Rolex avec L oyster ou le nouveau president ...
Certes, les bracelets "métal" ne sont pas le point fort de patek. Par contre, je ne vois pas ce que tu reproches à la boucle de l'Aquanaut...
Mr OP Membre référent
Sujet: Re: Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ? Ven 2 Juin - 11:47
Ben c'est assez rudimentaire, par rapport à la boucle Rolex de l'oysterflex ....
Même la vendeuse m'a proposé de revenir la voir pour la resserrer car elle peut s'ouvrir toute seule avec le temps ...
Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ?