| Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection | |
|
+54riga34 cannes86 LEBOWSKI srill rikmov ricolancia Plutarque Kami69 Vincent 44 salamander007 Cedric92 pz pav1956 manométre shinken Clickeur bhao 1360 couscous garbit romuald21 dm magwa EdixonMiranda ChrisC75 Aeromariner cedrouille Sai59 Bouce Mister N Biwax S.Monster Tougeworks MONTEMONT bamboub EG6polo mattlamenace Hardooz lolofurax55 l-espagnol nard Petersham fdm44 aB km'rol jonafly Gabriel777 Leopal Paulo Dulac jet75 edgar HOMEGA3 gileto keanu666 kiecherb 58 participants |
|
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection ? | Oui | | 62% | [ 133 ] | Non | | 35% | [ 75 ] | J'ai essayé, mais au final j'en ai repris une | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 214 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 10:28 | |
| Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai voulu passer à l'automatique uniquement.
Mais au final je me suis rendu compte qu'une g-shock est quand-même pratiquement indispensable dans une belle collection.
Et vous, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 10:35 | |
| Purement personnel: Ca ne me plait pas (cest moche) Je nen ai pas lutilite. On peut se passer de nimporte quelle montre. |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 10:40 | |
| Pas près d'avoir un g-shock... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 10:53 | |
| Oui, je m'en passe très bien. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 10:55 | |
| J'aurais peur de ne plus pouvoir m'en passer ! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20015 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 10:57 | |
| Ma G-Shock est celle qui passe le plus de temps à mon poignet de par mon boulot. Quand elle n'est pas au poignet, elle me sert à régler mes autos. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 11:29 | |
| Non je trouve les G Shock moches... je voulais un quartz original et mythique, j'ai pris une Citizen Aqualand JP 2000-08. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 11:38 | |
| - kiecherb a écrit:
- Mais au final je me suis rendu compte qu'une g-shock est quand-même pratiquement indispensable dans une belle collection.
Indispensable à quel titre? Si on n'en a pas l’utilité, je ne vois pas. |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 11:38 | |
| Rien n'est indispensable ! Mais j'ai une G Shock que je ne porte que lorsque je fais du vtt (rendo sportive sur terrains qui secouent pas mal) je n'ai de ce fait aucunes craintes de dérégler mes montres ou pire les casser en cas de chute. Petite photo de ma G Shock que j'apprécie beaucoup et que je ne porte pas très souvent |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 12:11 | |
| Evidemment que c'est indispensable Perso, pour les activités "à risque", une SKX (ou même genre) me semble le bon choix.. Pas trop cher, ça peut prendre des griffes, le hardlex tient les chocs Maintenant, pour les activités avec de fortes vibrations (jetski, quad, tir, etc) là une G-Shock me parait plus adaptée Mais chacun voit midi à sa porte |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 12:16 | |
| ma sub avait deux mois que je faisais du jet ski et je tirai la bourre à des zodiac de compet sur la grande bleue résultat , elle est au poignet de mon fils sans jamais aucune révision |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 12:33 | |
| - jonafly a écrit:
- Evidemment que c'est indispensable
Perso, pour les activités "à risque", une SKX (ou même genre) me semble le bon choix.. Pas trop cher, ça peut prendre des griffes, le hardlex tient les chocs
Maintenant, pour les activités avec de fortes vibrations (jetski, quad, tir, etc) là une G-Shock me parait plus adaptée
Mais chacun voit midi à sa porte La sub est une vraie toolwatch, il faut arrêter d'avoir peur. Avec la mienne, c'est plongée, demi-marathon, golf, jet ski et RAS en 5 ans. Idem pour les autres, y compris ma RO. Je n'ai pas de g-shock et ca va, je survis. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 12:45 | |
| - aB a écrit:
La sub est une vraie toolwatch, il faut arrêter d'avoir peur. Avec la mienne, c'est plongée, demi-marathon, golf, jet ski et RAS en 5 ans. Idem pour les autres, y compris ma RO. Je n'ai pas de g-shock et ca va, je survis. Oui enfin une toolwatch à presque 8k€.. Autant je peux comprendre que les anciennes Sub (à des prix plus raisonnables) furent considerées comme telles, autant actuellement, au prix qu'elles coutent j'ai un peu de mal Parce que quoi qu'on en dise (l'éternel débat), même si c'est une Rolex et que c'est costaud, ça reste une montre mécanique donc les chocs c'est quand même pas l'idéal Si j'avais plusieurs belles montres et que j'étais financièrement aisé, pourquoi pas l'utiliser comme toi ou Km'rol Mais là j'ai 24 ans, à peine fini mes études, et toutes mes économies ou presque sont passées dans ma Sub alors si je peux la préserver un peu... J'ai bien conscience que je pourrais faire des activités plus "risquées" avec mais si je peux faire en sorte que ce soit ma SKX qui prenne les coups à la place, pourquoi pas Peut-être que dans 20 ans j'aurais 10 Rolex, le cas échéant oui ma Sub sera ma toolwatch comme toi |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 12:54 | |
| tu as raison bien sûr techniquement une sub peut le faire , moralement et financièrement c'est selon chacun |
|
| |
jonafly Pilier du forum
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24777 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 13:49 | |
| Personnellement j'ai choisi un G-Shock pour les activités "risquées" , j'en ai pris une pas trop "moche", une DW5600-BB1ER : Elle rejoint mon coffret dédié au quartz une fois sa "mission" accomplie Nic las |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 13:55 | |
| J'ai la meme...
Tous les types des forces speciales et activités en milieu un poil hostile sont en G-shock. ils etaient en Blancpain FF au milieu des annees 50, en Rolex au milieu des annees 60, puis partaient sur la lune en Omega a la fin des 60's, et aujourd'hui c'est G-shock pour tout le monde. Il faut juste vivre avec son temps... Maintenant, pour les receptions chez l'Ambassadeur, la Rolex et les Ferrero Roche d'Or restent un must. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6268 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 14:40 | |
| Ma G-schock me sert exclusivement lors de bricolage "lourd" et/ou salissant (maçonnerie, plafonnage, élagage,...) Je ne me vois pas porter autre chose dans ces moments-là. |
|
| |
l-espagnol Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1284 Age : 40 Localisation : Mons [BE] Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 15:06 | |
| - keanu666 a écrit:
On peut se passer de nimporte quelle montre. Je partage TOTALEMENT!! En ce qui me concerne, c'est indispensable: J'aime voyager/barouder partout dans le monde, j'aime les activités "à risque" et je suis parfois (souvent... ) casse-cou/"border-line". Je préfère préserver mes belles pièces et profiter à fond de mes activités sans avoir peur d'endommager la montre qui m'accompagne!! |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 16:02 | |
| Perso je n'ai jamais pensé à en posséder une dans ma collection . Même si c'est pratique et robuste , ces montres ne me font aucun effet , trop plastiques et électroniques à mon goût , loin de ce que j'aime dans l'horlogerie . |
|
| |
Hardooz Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 16:03 | |
| Vous dites ça car vous êtes énervés les gars :-) Mais une g shock Ç tjrs mythique |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 16:19 | |
| Je peux m'en passer sans aucun doute... Mais je sais que j'y viendrais un jour...
En même temps, je ne suis pas un Rambo des temps modernes comme certains d'entre vous se décrivent mais pour des activités type kayak, rando, footing et bricolage je me sers soit de ma petite Swatch B&S, soit d'une montre Decathlon horrible... Alors pourquoi pas un jour? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 16:27 | |
| Oui, je m'en passe très bien (je trouve ça gros, moche et je n'ai pas l'utilité de toutes les fonctions). Pour les activités un peu plus à risque en général je prends une solaire. |
|
| |
EG6polo Nouveau
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 16:40 | |
| Je ne pratique aucune activité à risque, et pour moi la G-Shock est un mythe à part entière, qui fait que même lorsque je ne fais rien de particulier j'aime l'avoir au poignet, ne serait ce que pour son confort |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Dim 7 Aoû 2016 - 17:08 | |
| Je m'en passe très facilement. |
|
| |
| Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection | |
|