| Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. | |
|
+27sopal1 lithium Hubert bonisseur Demone911 riton29 seikoman2013 bricou51 lordjay Aeromariner Clickeur Leatt Kahin oldboyz br1ce Killmyx Bertrand77 Guillaume-14 Mestfield gégérs Balibran Faz verytex Biwax Philippe-ch ghia94 Matthieu92 Kapline 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kapline Membre Actif

| Sujet: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 7:56 | |
| Bonsoir Hello Hi ! Je suis pire que débutante dans le domaine. Alors pardonnez moi d'avance si je vous donne envie de vous tirer les cheveux  J'aimerai offrir une montre à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi et je n'ai un budget que de 200e. Il aime beaucoup les montres classe et chic. En ce moment Il porte une Emperio Armani (au fil des lectures j'ai vu que beaucoup disaient que c'était de la bouse) il en est pourtant super satisfait et son étanchéité qui lui permet daller a la piscine lui convient. Je cherche donc une belle montre de qualité avec une bonne étanchéité et qui lui ferait plaisir. Si vous avez des photos je suis preneuse. Merciiii |
|
 | |
Matthieu92 Passionné de référence

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 8:04 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi! Pour une montre étanche dans ce budget tu peux regarder la Orient Mako, et Seiko skx007 ou skx009 selon les goûts. Tu as un sujet "post-it" dédié dans le sous forum budget decouverte  Bonne chasse |
|
 | |
Kapline Membre Actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 8:10 | |
| Merci pour ton accueil  Les deux ne me plaisent pas. Niveau étanchéité 5 ou 10Atm ce serait parfait je recherche pas plus. Que penses tu de la marque Fossil? |
|
 | |
ghia94 Membre référent

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 8:44 | |
| Dans notre esprit, une montre étanche c'est 100m ou 200m. Avec une montre étanche à 50m, normalement on ne se baigne pas. L'avantage des montres étanches à 200m est qu'elles disposent souvent d'une couronne vissée, qui évite toute manipulation accidentelle dans l'eau. Les montres étanches à 200m et à moins de 200 euros seront souvent dans le style des montres proposées par Matthieu, des plongeuses typées "sport". Pour faire un compromis et trouver une montre qui te plaise, je ne vois qu'une solution: Parcourir les collections Orient, Seiko, Citizen en quête d'une montre étanche 100m. Avec une petite recherche sur le forum, tu trouveras de bonnes adresses en Asie principalement. PS: Fossil, évidemment:  |
|
 | |
Kapline Membre Actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 8:55 | |
| Oulalala j'ai réveillé le démon en toi en parlant de fossil. C'est là que je m'en rends compte que je suis grave nulle Alors je recherche une montre étanche à min 5 atm et max 10.
Je me rends compte que j'étais beaucoup axer marque bling bling. Si je vois une Seiko sur le poignée d'un homme ca me parlera moins qu'une Armani. C'est dire à quel point je suis novice !!
Donc pour vous une Seiko ou Citizen c'est le luxe comparé à Fossil Armani pack Rabanne etc etc ???
|
|
 | |
ghia94 Membre référent

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:05 | |
| Du luxe non, de la bonne montre oui. Le luxe c'est plus cher. Jette un coup d’œil sur google image aux SNZH53, SNZH57, SRP703. Je tente vu que tu n'as pas d'idée précise. Sinon, un petit tour dans le sous-forum "budget découverte" il y a pas mal d'éléments de réponse. |
|
 | |
Kapline Membre Actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:09 | |
| Ahahah bien vu!! Je n'ai pas d'idée précise mais je recherche dans le style de la Emperio Armani Ar2434. J'arrive pas à croire que des montres aussi chers ne valent rien en fait...  |
|
 | |
Philippe-ch Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1349 Age : 74 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
 | Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:13 | |
| Une alternative (quartz donc avec une pile qui se change tout les 3-4 ans), Tissot une marque avec un honorable RPQ: http://www.creationwatches.com/products/tissot-quartz-241/tissot-t-classic-pr-100-quartz-titanium-t049-410-44-051-00-t0494104405100-mens-watch-5283.html?currency=EUR |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:19 | |
| Bon déjà tu cherche une mécanique ou une quartz? Si tu ne connais pas la différence et pour faire simple une montre a quartz marche avec une pile, les aiguilles sont entrainées par un moteur. Les montres mécanique ne possèdent pas de pile qui est remplacée par un ressort, la division du temps se fait par des rouages et surtout un balancier. |
|
 | |
Biwax Membre super actif

Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:34 | |
| Dans un style proche mais de meilleur qualité que la Emperio Armani Ar2434 http://www.seikoboutique.fr/montre-Classique-Homme-SPC083P2,223  |
|
 | |
Kapline Membre Actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:47 | |
| Merci beaucoup vous etes vraiment top ! Pour répondre à la question de ce que je recherchais justement je n'ai pas de conditions puisque je n'y connais rien. Donc quartz ou mécanique a vous de me conseiller.
Mais niveau prix je pense me diriger vers quartz |
|
 | |
verytex Permanent passionné

Nombre de messages : 2254 Age : 48 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Vêlent Dim 7 Aoû - 9:51 | |
| En fait les marques comme Armani, Calvin Klein, Diesel, Boss, pour les amateurs de montres ne sont pas des marques Horlogères mais des marques de textiles, et n'ont de ce fait très peu de légitimité pour les passionnés que nous sommes.. Même dans les marques dites horlogères les Quartz sont plus ou moins boudées, et l'on va souvent commencer par Orient, Seiko en automatique pour finir par Oméga, Rolex, et toutes les grandes marques prestigieuses. Quand on découvre ce que contiennent l'intérieur des montres type Armani etc qui à priori plaisent et qu'on compare à une Seiko automatique même entrée de gamme, on comprend pourquoi on préfère une vraie montre avec un mouvement mécanique à un morceau de plastique avec une pile perdue dans un grand boîtier vide... Pour illustrer : L'intérieur d'une Seiko Automatique ( sans pile, se recharge en la portant )  Ou  L'intérieur d'une Diesel à quartz ( à pile )  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:54 | |
| Si tu veux absolument un chrono c'est forcément quartz dans ton budget. Si ton ami n'est pas passionné par les montres une quartz c'est très bien  |
|
 | |
Biwax Membre super actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:56 | |
| Y a ça que je trouve sympa pour le prix , une montre à quartz avec un cadran type Flieger, un bracelet en maille milanaise et en plus elle est éco drive (solaire) Citizen est une manufacture horlogère contrairement à Armani qui est un fabriquant de fringues
https://www.relojesdemoda.com/fr/montre-citizen-eco-drive-aviator-ca4210-59e-homme-p-87098.html |
|
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9963 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 09/08/2012
 | Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 9:57 | |
| En effet, niveau chrono quartz à environ 200€, tu as de quoi faire chez seiko et avec un excellent RQP Par exemple: SSB097P1  SSB033  Tu en as encore plus sur ce site  Bonne recherche |
|
 | |
Biwax Membre super actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 10:04 | |
| Ou encore sur ce site http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/ |
|
 | |
Kapline Membre Actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 19:45 | |
| Hello les amis. Franchement verytex tes photos m'ont plus qu'étonnée!!! Effectivement je comprends maintenant pourquoi ces grandes marques de prêt à porter n'ont pas à être comparé au VRAI marque Horlogère!
Biwax la Citizen est vraiment pas mal mais énergie solaire ??
Mon ami n'est pas passionné comme vous mais il a plusieurs belles montres dont certaines a mécaniques dautres de plongée etc etc en fait je crois qu'il est passionné mais il ne le sait pas :/ Jai parlé dArmani car il m'a porté souvent (dans doute pour le côté chic) Mais je comprends au fils de vos lectures qu'une Seiko et bien plus chic.. Savez vous dans quelle boutique on peut acheté une Citizen ou Seiko je ne souhaite pas commander sur le net car j'aimerai la voir en face de moi Merci aussi à toi Faz avec un bracelet en acier elle est top la Seiko ! |
|
 | |
Kapline Membre Actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 19:45 | |
| Merci pour ta réponse vinn88  |
|
 | |
Biwax Membre super actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 20:12 | |
| Biwax la Citizen est vraiment pas mal mais énergie solaire ??
Elle est alimentée par l'énergie solaire, un peu comme un panneau photovoltaïque et du coup elle n'a pas besoin de pile. |
|
 | |
Kapline Membre Actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 20:13 | |
| Je viens de faire des recherches et plus j'en fais et moins je veux une montre à piles. L'idée d'énergie solaire est pas mal il a en a une aussi mais je trouve ça tout de même original. Il aura ce soucis en moins de devoir changer la pile et la crainte en moins d'endommager une pièce ou l'étanchéité.
Seiko se vends chez printemps mais est ce que Seiko et Citizen se valent? |
|
 | |
Balibran Membre référent

Nombre de messages : 6010 Age : 53 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
 | Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 21:14 | |
| - Kapline a écrit:
- Je viens de faire des recherches et plus j'en fais et moins je veux une montre à piles.
L'idée d'énergie solaire est pas mal il a en a une aussi mais je trouve ça tout de même original. Il aura ce soucis en moins de devoir changer la pile et la crainte en moins d'endommager une pièce ou l'étanchéité.
Seiko se vends chez printemps mais est ce que Seiko et Citizen se valent? Dans le solaire, il n'y a pas de pile, mais une batterie (pile rechargeable). Ça se change quand même au bout d'un moment, mais tu es tranquille pour au moins 10 ans. Côté qualité, Citizen c'est du très bon et presque au même niveau que Seiko. Il y a une solution alternative au solaire qui le rapprocherait du mécanique auto : le Kinétic de chez Seiko. Pour schématiser, tu gardes la base du solaire (quartz + batterie), mais qui ne se recharge pas avec un "panneau solaire" mais plutôt avec une masselotte rotative qui actionne une "dynamo". (dans le mécanique, cette masselotte remonte le ressort du mécanisme). Pour ta requête "boutique plutôt qu'internet", les boutiques sont moins achalandées que le net et les prix flambent, ce qui risque de fortement réduire le choix pour ton budget .... |
|
 | |
Biwax Membre super actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 21:42 | |
| Tu vas trouver des montres Seiko en bijouterie mais le choix sera très limité et les prix seront ceux d'une bijouterie.
|
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3604 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Dim 7 Aoû - 21:54 | |
| Si tu part sur une seiko je te conseil Stef bijouterie clouzeau ( partenaire du site ) |
|
 | |
Kapline Membre Actif

| Sujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. Lun 8 Aoû - 0:30 | |
| Balibran merci pour ton explication. Je commence à y voir plus clair et je me languis déjà de montrer le peu de connaissances que j'ai pu acquérir grâce à vous encore faut il avoir bien tout assimiler. Jetais parti pour l'acheter en magasin car : J aurais voulu voir la montre de mes propres yeux ( peur quelle soit moche en vrai et magnifique en photo, qu'elle soit trop petite temps grosse etc etc) Peur de la garantie. Pas envie de courrir derrière un SAV fantôme. Certificat dauthencité? En plus c'est pour offrir est ce qu'il y aura le prix du certificat et ladresse du site (détails qui membeteraient) J'avoue que je mappretais à aller chez PRINTEMPS et je sais que les prix sont excessivement chers mais la différence est elle si énorme avec ceux du net??? Reprenez moi si je me trompe il vaut mieux que j'offre une marque de qualité horlogère type Seiko plutôt qu'une marque type Fossil ( A ce propos leur site proposait de graver le prénom je trouvais ça tentant ) Donc rassurez moi si demain je vous offre une Seiko ou une Citizen vous aurez conscience de la peine que jai pris davoir choisi une montre classe?? Lol J'ai cerner les termes solaire et quartz mais jai du mal avec automatique et mécanique. Bref je vais chercher des montres qui me plaisent et vous me direz si en tant quHomme vous auriez apprécié le cadeau.  |
|
 | |
| Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. | |
|