FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Offrir une Montre? Oui mais laquelle..

+27
sopal1
lithium
Hubert bonisseur
Demone911
riton29
seikoman2013
bricou51
lordjay
Aeromariner
Clickeur
Leatt
Kahin
oldboyz
br1ce
Killmyx
Bertrand77
Guillaume-14
Mestfield
gégérs
Balibran
Faz
verytex
Biwax
Philippe-ch
ghia94
Matthieu92
Kapline
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mestfield
Membre très actif
Mestfield

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 12:51

En gros : montre mécanique = montre qui fonctionne grâce à un mécanisme et non grâce à une pile/batterie

On distingue cependant deux types de montres mécaniques :

Mécanique Automatique : le fonctionnement de la montre est assuré par les mouvements du poignet pendant la journée. Une masse oscillante bouge avec les mouvements quotidiens ce qui remonte un ressort et fait fonctionner la montre. Il n'y a donc pas besoin de "remonter" la montre manuellement, tant qu'elle est portée régulièrement.

Une montre mécanique manuelle doit être remontée régulièrement, à la main. Sinon, elle s'arrête, même si elle est portée en permanence.

Mais dans le budget visé, le quartz offre un plus large éventail de choix, donc exit automatique et mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 12:53

Kapline a écrit:

Reprenez moi si je me trompe il vaut mieux que j'offre une marque de qualité horlogère type Seiko plutôt qu'une marque type Fossil ( A ce propos leur site proposait de graver le prénom je trouvais ça tentant )
Donc rassurez moi si demain je vous offre une Seiko ou une Citizen vous aurez conscience de la peine que jai pris davoir choisi une montre classe?? Lol

J'ai cerner les termes solaire et quartz mais jai du mal avec automatique et mécanique. Bref je vais chercher des montres qui me plaisent et vous me direz si en tant quHomme vous auriez apprécié le cadeau.  Smile

Il suffit de mettre côte à côte une Fossil et une Citizen ou Seiko et la différence sautera au yeux : le bling bling d'un côté, la qualité de l'autre.

Concernant les termes mécaniques et automatiques, c'est à peu près la même chose.
Déjà une automatique EST une mécanique.
Ces montres sont animées par un amas de ressorts et engrenages sans aucune aide électrique (pile).
Comme un jouet mécanique (type dentier sauteur, ou zizi sauteur selon le genre d'humour Mr. Green), il faut remonter un ressort pour emmagasiner de l'énergie.
La différence entre "mécanique" et "automatique", c'est ma façon de remonter ce ressort.
Pour une mécanique, c'est l'utilisateur qui tourne manuellement la couronne (le bitoniot qui sert à régler l'heure) tous les soirs ou matins.
Une automatique, c'est une masselotte rotative dans le mécanisme qui tourne sur elle même et qui remonte le ressort à chaque mouvement du poignet.
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 12:55

Kapline a écrit:

Reprenez moi si je me trompe il vaut mieux que j'offre une marque de qualité horlogère type Seiko plutôt qu'une marque type Fossil ( A ce propos leur site proposait de graver le prénom je trouvais ça tentant )

C'est exactement ça...

Kapline a écrit:

Donc rassurez moi si demain je vous offre une Seiko ou une Citizen vous aurez conscience de la peine que jai pris davoir choisi une montre classe?? Lol

Oui, et l'heureux destinataire du cadeau devrait apprécier d'autant plus que vous avez pris la peine de vous renseigner (très) sérieusement !  bravohap

Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 13:02

montre-seiko-neo-sports sndg67

??
Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 13:08

Yeaaaaah vous me passionnez tous !!!!
Vraiment !
Merci Guillaume pour ton compliment. Effectivement je suis perfectionniste j'aime offrir mais je n'aime pas offrir n'importe quoi juste pour "offrir".
On a beau dire que cest le geste qui compte mais cela reste un budget important pour moi et ca me tuerait qu'après recherche (il ne le fera pas mais moi je l'aurais fait hihi je suis une femme!) que la montre est une vrai m***
Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 13:09

Guillaume je vous ai tutoyé alors que vous m'aviez vouvoyé. Mes excuses mais vous pouvez me tutoyer. Pas de problèmes Wink
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 13:18

Kapline a écrit:
montre-seiko-neo-sports  sndg67

??

Règle de base : Seiko = tout bon, quelque soit la technologie choisie (quartz à pile, solaire, Kinétic ou automatique).
Après, c'est l'esthétique et les fonctions qui priment ... et là c'est très subjectif et personnel.

Tiens, en passant, si un jour il veut tester le monde de la montre mécanique avec de l'originalité en prime, il pourrait aimer les petites montres LUCH mono aiguilles ... 50€, c'est pas cher et on n'en voit pas partout.
Par contre bracelet à changer car c'est du "cuir en carton bouilli" ...

http://m.ebay.fr/itm/RUSSE-BIELORUSSIE-MONTRE-MECANIQUE-MONO-AIGUILLE-LUCH-37471763-EN-/122058432659?nav=SEARCH

Wink
Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 13:27

Merci Balibran Smile
C'est vrai qu'après chacun ses goûts mais je prends note de vos avis tout de même donc be préfère poster ce qui me plait en me demandant si ca vous plairez si c'était un cadeau Wink

Je trouve jolie la Seiko solar SSC435P1 (296e)
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 13:57

Kapline a écrit:
Merci Balibran Smile
C'est vrai qu'après chacun ses goûts mais je prends note de vos avis tout de même donc be préfère poster ce qui me plait en me demandant si ca vous plairez si c'était un cadeau Wink

Je trouve jolie la Seiko solar SSC435P1 (296e)

Personnellement, je trouve que ce modèle est joli, j'aime bien le coté sport/chic.

Par contre, le prix est un peu élevé par rapport à ton budget. On doit pouvoir la trouver à meilleur prix..
Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 14:35

Effectivement Bertrand elle explose mon budget
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 14:56

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=8447
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 15:05

Kapline a écrit:
Effectivement Bertrand elle explose mon budget

Si ce modèle Seiko t'intéresse, je te conseil de contacter Stef de la bijouterie Clouzeau. http://www.bijouterie-clouzeau.fr/

Quand on parle Seiko on parle généralement de Stef. il a très bonne presse sur ce forum, il y en a même qui vont en pèlerinage dans sa boutique.. j'exagère à peine.

Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 15:54

Sur certains sites je la trouve hyper belle et sur d'autres comme ton lien biwax (la montre est moche Sad ) Ceci dit ton lien est une bonne affaire mais le site est il fiable?je la trouve plus que banale dessus. J'imagine même pas en vrai j'ai peur de la déception.

Je suis aller sur le site de clouzeau mais ce n'est pas un site d'achat si? J'ai cliqué sur Seiko j'ai eu l'histoire de la marque.. ou bien j'ai mal cherché.
Je prendrais le temps ce soir.
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 16:00

Kapline a écrit:
Sur certains sites je la trouve hyper belle et sur d'autres  comme ton lien biwax (la montre est moche Sad ) Ceci dit ton lien est une bonne affaire mais le site est il fiable?je la trouve plus que banale dessus. J'imagine même pas en vrai j'ai peur de la déception.

Je suis aller sur le site de clouzeau mais ce n'est pas un site d'achat si? J'ai cliqué sur Seiko j'ai eu l'histoire de la marque..  ou bien j'ai mal cherché.

Il ne faut pas se fier aux photos, j'ai déjà commandé une Seiko sur ce site et la montre reçu 5 jours après était superbe.
Ce site est très connu et même reconnu des fameurs, tu peux y aller les yeux fermés.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 16:18

Si ce sont les photos officielles Seiko, alors c'est normal !
Ils font dans l'action sociale et ils ont engagé un charcutier-soudeur en guise de photographe ... Mr. Green
Killmyx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 16:25

Pour le site de Stef (Bijouterie Clouzeau), il faut regarder les photos sur le diaporama au dessous du lien vers le site Seiko.
Tu as le model + le prix affiché

En cas de coup de coeur un peu hors budget ou de doute, hésite par à lui passer un coup de fil, il pourra t'aiguiller Wink
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 16:29

Kapline a écrit:
Sur certains sites je la trouve hyper belle et sur d'autres  comme ton lien biwax (la montre est moche Sad ) Ceci dit ton lien est une bonne affaire mais le site est il fiable?je la trouve plus que banale dessus. J'imagine même pas en vrai j'ai peur de la déception.

Je suis aller sur le site de clouzeau mais ce n'est pas un site d'achat si? J'ai cliqué sur Seiko j'ai eu l'histoire de la marque..  ou bien j'ai mal cherché.

pour te faire une meilleure idée du rendu. La Seiko SSC433P1 qui est la même avec une lunette rouge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 16:29

Pour te rendre compte de l’esthétique d'une montre sur internet  tu peux regarder des vidéos sur youtube Wink

Et comme on l'a dit plusieurs fois avec Seiko on ne se trompe jamais. Pour la petite histoire c'est une des dernières vrai manufactures horlogère, c'est a dire qu'ils fabriquent leur propre calibres (terme technique pour dire mouvement) je crois même qu'ils fabriquent leur propre huile et ça c'est très rare. Et oui comme dans un moteur il faut de l'huile pour que tout tourne rond Wink
Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 17:07

BALIBRAN Ahahaha ceci explique cela Very Happy
Merci a tous j'aurais jamais cru qu'on m'aiderait autant en minscrivant sur ce site.
Alors depuis hier je pense que j'ai bien évolué et donc je vais partir sur une Seiko. Je vais chercher encore quel modèle ( les femmes sont indécises c'est bien connue :p )
Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 17:09

Clouzeau en propose que 6 Seiko sur son site a des prix exorbitants ... aie aie
BIWAX tu avais commandé quel model sans indiscretions
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 17:23

Kapline a écrit:
Clouzeau en propose que 6 Seiko sur son site a des prix exorbitants ... aie aie
BIWAX tu avais commandé quel model sans indiscretions

SRP715 depuis je l'ai remplacé et l'ai revendu très facilement sur FAM
br1ce
Animateur
br1ce

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 17:28

Si tu reconsidères l'achat par internet, il y a aussi Geckota qui te permettrait d'avoir une montre dans ton budget, avec une marque pour le moins inconnue à moins de s'intéresser d'assez près aux micro-brands : https://www.watchgecko.com/watches

Je pense faire en l'acquisition prochainement (K1), les retours que j'ai pu trouver sont plutôt positifs.
Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 17:53

Je vais rester sur Seiko ou Citizen si je me rajoute d'autres marques je vais jamais y arriver.
Je crois je vais lui offrir un bouquet de fleurs a cet ami et on en parle plus Ahahah
oldboyz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 17:58

si je peux me permettrent : ne cherches pas forcement une montre a " l'identique" que son Armani (chrono/etanche ou "dedign"), Qu'il continue avec celle ci lorsqu'il va a la piscine.

une automatique entrée de gamme simple&sobre peut lui etre l'ocassion de lui faire decouvrir l'univers des "vraies" montres Mr. Green (le pb c'est qu'il peut finir comme bcp de membres de ce forum, a acheter plus de montres que de bras pour les porter), l'occasion de lui faire tester ce que c'est que de vivre avec une montre sans pile, pas de bluetooth ou autre truc de connecte... juste un appareil concu pour donner l'heure et qui fonctionnera encore dans 100ans sans avoir rien a y faire (a part la porter) Wink

autre point : une montre peut vraiment faire des impressions variées suivant les bracelets - n'hesite pas a parcourir les differents topic de cette partie decouverte. (passer d'un bracelet metal a cuir : effet woua)

si tu t'y prends a l'avance, tu peux la commander sur internet, la renvoyer si vraiment elle te plait pas une fois en main, passer chez un horloger pour rajouter une gravure, chercher un bracelet cuir qui ira bien
voire rajouter un kit 1 bracelet cuir + 1-2 NATO (bracelet pas cher, tres utile) et le petit outil pour changer le bracelet (10€)

comme 1ere automatique, Orient est plus qu'une valeur sure
tres bon site (que j'ai utilise sur reco de ce forum) :
http://www.orientuhren.de/index.php?cPath=60&osCsid=uo34qf0ohfg0fqv78ojhb2dlu1
http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/

Kapline
Membre Actif
Kapline

MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 2 Empty8th Août 2016, 18:17

Oldboys je crois que tu as grâce cerner que je me basé trop sur sa Armani ! Tu as totalement raison et j'ai totalement tort.

Je viens d'aller sur YouTube j'ai bien aimé la Seiko SSC081P1 elle a la particularité detre visible en pleine nuit je trouve ca sympa. Je l'ai vu a 269euros sur un site.
Il me faudrait la montre pour dans deux semaines donc je dois m'activer sérieusement et faire mon choix cette semaine.... elle est l'inverse de larmani en plus..

Offrir une Montre? Oui mais laquelle..
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant