FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Offrir une Montre? Oui mais laquelle..

Aller en bas 
+27
sopal1
lithium
Hubert bonisseur
Demone911
riton29
seikoman2013
bricou51
lordjay
Aeromariner
Clickeur
Leatt
Kahin
oldboyz
br1ce
Killmyx
Bertrand77
Guillaume-14
Mestfield
gégérs
Balibran
Faz
verytex
Biwax
Philippe-ch
ghia94
Matthieu92
Kapline
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:24

C'est un peu vrai, mais j'ai quand même quelques bémols :

Primo la révision d'une montre ne se fait pas forcément tous les 4/5 ans.
Beaucoup pensent que tant que ça fonctionne bien (dérive correcte et réserve de marche correcte), on n'ouvre pas.
Il y a eu pas mal de retours de révisions où la montre fonctionnait moins bien qu'en entrant.
Les constructeurs préconisent des révisions à 5 ans, mais il n'est pas rare de voir des montres de 10 ou 15 ans fonctionner parfaitement sans révisions.

Secundo : faire la révision chez le constructeur ...
Il est bien souvent plus intéressant (et quelque fois fiable) de faire faire cette révision chez un indépendant.
Les calibres utilisés dans les montres de la gamme de prix qui nous occupe ici sont archi connus : ETA, Sellita, Miyota, Seiko 7s26 ou 6r15 ... Rien de bien extraordinaire et qui ne posera aucune difficulté à un horloger de métier.

Tertio, pour le prix, c'est comme pour tout : il faut comparer.
Et sur des mouvements basiques, la transplantation est souvent plus facile et moins onéreuse qu'une révision ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:28

Et pour info, une mécanique à quartz nécessite aussi des révisions : des qu'il y a mouvement de pièces, il y a lubrifiant, donc les huiles sèchent, se polluent, etc
Donc démontage, nettoyage, huilage, remontage et étanchéité ... Bref une révision ...

Reste quoi, alors, selon toi ?
Une Apple watch ou une G-Shock ?
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:48

Balibran a écrit:
C'est un peu vrai, mais j'ai quand même quelques bémols :

Primo la révision d'une montre ne se fait pas forcément tous les 4/5 ans.
Beaucoup pensent que tant que ça fonctionne bien (dérive correcte et réserve de marche correcte), on n'ouvre pas.
Il y a eu pas mal de retours de révisions où la montre fonctionnait moins bien qu'en entrant.
Les constructeurs préconisent des révisions à 5 ans, mais il n'est pas rare de voir des montres de 10 ou 15 ans fonctionner parfaitement sans révisions.

Secundo : faire la révision chez le constructeur ...
Il est bien souvent plus intéressant (et quelque fois fiable) de faire faire cette révision chez un indépendant.
Les calibres utilisés dans les montres de la gamme de prix qui nous occupe ici sont archi connus : ETA, Sellita, Miyota, Seiko 7s26 ou 6r15 ... Rien de bien extraordinaire et qui ne posera aucune difficulté à un horloger de métier.

Tertio, pour le prix, c'est comme pour tout : il faut comparer.
Et sur des mouvements basiques, la transplantation est souvent plus facile et moins onéreuse qu'une révision ...

Oui, ce pourquoi j'avais écris :

riton29 a écrit:
Je suis sûr que 250€ c'est trop cher pour une simple révision périodique. Sauf que quelqu'un qui ne s'y intéresse pas plus que ça n'ira pas chercher plus loin, tout comme il ferait réviser sa voiture en concession sans chercher ailleurs. Et ça pourrait le rebuter.

Wink

Tes bémols sont recevables, bien évidemment, mais seulement si on part du principe que les gens feront les démarches que tu évoques (ne pas suivre les préconisations du constructeur, aller chez un indépendant, comparer)
Or, la très grande majorité ne sont pas des "passionnés" et ne prendront donc pas le temps de comprendre et/ou comparer. Ils iront là où ils ont acheté la montre, ou dans une grande enseigne de montre plutôt que chez un petit horloger indépendant. Comme pour leur voiture.

Je ne dis pas que le quartz c'est mieux que le mécanique. Je trouve juste que les montres méca/auto sont souvent présentées comme "sans entretien" face au quartz (à cause des piiiiiiiiiles) et que ça pourrait diriger un débutant vers un produit qui ne correspond pas à ce qu'il recherche et/ou peut assumer... Wink

Après, pour une quartz mécanique, je doute quand même que le budget "entretien" soit le même qu'une équivalente mécanique ou automatique. J'avais déjà cherché (un peu), et à en croire les questions et les réponses trouvées, autant les gens savent donner une fourchette de prix pour une révision de mécanique, autant ça dépassait rarement le combo pile + étanchéité tous les 2 à 4 ans pour une quartz (soit une quarantaine d'euros)...

Edit: le commentaire ci-après est donc un des rares contre exemple que j'aurai pu trouver pour une quartz Mr. Green


Dernière édition par riton29 le Mar 16 Aoû 2016 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:57

J'ai lu en diagonale mais j'ai une Seiko quartz depuis 8ans. Hors changement de pile j'ai dû la faire réviser une fois car la date ne changeait plus et cela m'a coûté 150€. Exactement pareil qu'avec une mécanique quoi. On trouve des Seiko automatique à 50€ donc bon, suffit de changer la montre quand elle ne marche plus.

Au final pas du tout convaincu par l'entretient plus coûteux sur de l'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:11

Leatt a écrit:
J'ai lu en diagonale mais j'ai une Seiko quartz depuis 8ans. Hors changement de pile j'ai dû la faire réviser une fois car la date ne changeait plus et cela m'a coûté 150€. Exactement pareil qu'avec une mécanique quoi. On trouve des Seiko automatique à 50€ donc bon, suffit de changer la montre quand elle ne marche plus.

Au final pas du tout convaincu par l'entretient plus coûteux sur de l'entrée de gamme.

Bah c'est sûr que sur des montres à 50€, ça pourrait tourner à l'avantage de l'auto que l'on remplacera quand on se retrouvera face à un devis de 150€ après 7 ans, alors qu'on aura changé deux ou trois fois la pile à 20€ sur une quartz... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:32

riton29 a écrit:


Bah c'est sûr que sur des montres à 50€, ça pourrait tourner à l'avantage de l'auto que l'on remplacera quand on se retrouvera face à un devis de 150€ après 7 ans, alors qu'on aura changé deux ou trois fois la pile à 20€ sur une quartz... Very Happy Very Happy Very Happy

3 piles à 20€ = 60€

... mais si tu fais les choses bien, tu refais une étanchéité à chaque fois : environ ž5€

60 + 75 = 135... On est à 15 balles de l'automatique ...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 0:21

Non, pire. Smile

L'idée était de dire que pour une montre a 50€, il est probable que le prix de la révision a 3x le prix de la montre entraînerait certainementement l'achat d'une nouvelle montre effectivement (donc dépense de 50€ après 7 ans), alors que les changements de piles auront été fait eux, car moins cher que de changer la montre. Généralement, les gens ne regardent pas au cout global. C'est juste la dépense sur le moment (sinon ils ne rouleraient pas avec des diesel pour faire 15km/j... Smile )

Bref, toussa pour dire que je suis d'accord: pour une montre qui coute bien moins cher qu'une révision, une automatique sera sans doute moins coûteuse car probablement remplacée plutôt que révisée.

(dans les 150€ de la revision, je ne comptais pas l'étanchéité non plus. Y a des boutiques qui facturent 200-250€ la révision periodique. Exemple que je donnais pour la Hamilton. Bref, pour une personne lambda qui ne cherchera pas ou ne saura pas chercher le prix, je reste persuadé qu'une auto/meca sera malheureusement plus couteuse)
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:54

Mon sujet comprends 256 messages (257maintenant) waouuwwwww une médaille pour moi s'il vous plaît. Moi qui priais d'avoir deux ou trois réponses trop d'honneur pour moi !!!!!!!

Ps : déception pour moi aujourd'hui je pensais recevoir mon colis aujourd'hui... ;( ;(
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:26

J'ai reçu la montre !!!!!!!!!!!!!

COMMENT VOUS DIRE ??????????

ELLE EST S P L E N D I D E !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:27

Kapline a écrit:
J'ai reçu la montre  !!!!!!!!!!!!!

COMMENT VOUS DIRE ??????????

ELLE EST       S P L E N D I D E !!!!!!!!!
Super, bonne nouvelle ! thumright
(j'ai suivi l'histoire sans intervenir ^^)

Vite les photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:28

Pas de photos, pas de coupettes. ( comme celle ci Bulles )
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:55

De mon téléphone je peux mettre des photos???
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:03

Demone merciiiii à toi j'ai vraiment hâte de mettre les photos mais encore faut il que j'y arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:06

Kapline a écrit:
De mon téléphone je peux mettre des photos???

Oui. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:08

Kapline a écrit:
Demone merciiiii à toi j'ai vraiment hâte de mettre les photos mais encore faut il que j'y arrive ....

Les photos, les photos, les photos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:20

Si quelqu'un peut m'expliquer vous seriez tous minions 😆
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:23

Tu vas dans "héberger", tu télécharges ton image, puis dans "insérer une image", tu copie le lien et voilà.

Allez, plus d'excuse, les photos Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:28

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Screen13
Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Screen15
Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:28

Quand tu vas pour écrire un message tu as une icône d'un paysage avec une disquette dessus. ( en haut à gauche )
Tu clic.
Choisir des images. ( sur mobile tu as le choix pour prendre directement une photo où aller A ta photothèque.
Tu clic sur l'icône bleu avec la flèche vers la haut. Quand la barre de progression est finie tu choisie le 2 eme lien.
Tu copie tu colles.
Tu envoie ton message et le tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:30

Trop tard. Mr. Green

Jolies photos, jolie montre. Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:31

Bah voilà, c'est pas compliqué mock

Sinon, très belle cette seiko, sportive mais habillé, un ptit côté "chic". Très bon choix bravohap
Et puis on sait jamais, si tu coures très très vit tu peux tjrs utiliser le tachymètre clown Mr. Green

Féloch Bulles



Kahin a écrit:
Trop tard. Mr. Green

Jolies photos, jolie montre. Bulles Bulles

Désolé Chinois compress


Dernière édition par Hubert bonisseur le Mer 17 Aoû 2016 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapline
Membre Actif
Kapline


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 07/08/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:31

Merci c'est gentil je galerais car l'onglet s'ouvrait ailleurs donc pas étonnant que je n'y arrivais pas...
Désolée pour la qualité j'ai pris la photo de mon tel portable forcément....


Hubert bonisseur même s'il se faisait courser par un chien enragé je suis sûr qu'il ne lui servira pas lol

Franchement elle est vraiment trop belle. Elle est sportive c'est ce que je voulais et elle est chic!

Par contre question c** c'est normale que le cadran de l'heure et celui des minutes ne bougent pas j'ai que celui des secondes qui tournent.. et je n'ose strictement RIEN toucher
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:35

Effectivement elle est très belle cette Seiko bravohap Bulles Bulles
Tu ne regretteras pas d'être venue sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:37

Ah bah oui, heureusement d'ailleurs, déjà que le temps passe trop vite, t'imagines il irait à la vitesse de l'éclair affraid

Plus sérieusement, oui, attend 60sec, tu verras l'aiguille des minutes bouger, pareil pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Montre? Oui mais laquelle..   Offrir une Montre? Oui mais laquelle.. - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:38

Kapline a écrit:
Hubert bonisseur même s'il se faisait courser par un chien enragé je suis sûr qu'il ne lui servira pas lol

Franchement elle est vraiment trop belle. Elle est sportive c'est ce que je voulais et elle est chic!

Par contre question c** c'est normale que le cadran de l'heure et celui des minutes ne bougent pas j'ai que celui des secondes qui tournent.. et je n'ose strictement RIEN toucher

Un cadran ça ne bouge pas en principe, ce sont les aiguilles et la lunette qui bougent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une Montre? Oui mais laquelle..
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre oui, mais laquelle?
» Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» Montre de plongée : oui mais laquelle ?
» Une nouvelle montre !! Mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: