| Bulgari Octo 38mm | |
|
+20vertiguiou Jodark serge79 otonosama Thalion seiko007 Clarcky Cedric92 NaKKdry plop sopal1 battboss francoisb indienlife nard broncos Guy 67 keanu666 l'ébat de coin vipers 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipers Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Bulgari Octo 38mm Mer 10 Aoû - 15:13 | |
| Bonjour, Je me demandais s’il y a des porteurs de Bulgari Octo ? qu’en pensez-vous ? Je la trouve très réussie, elle me fait de l’œil Au niveau du mouvement, il y a une version avec un mouvement Eta, mais la version plus récente intègre un mouvement maison, c’est bien juste ? Merci d’avance de vos commentaires |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 11 Aoû - 18:05 | |
| La seule montre Bulgari de la famille "Octo" équipée d'un boitier de 38 mm. est l'Octo " Retrogradi " avec heures sautantes et minutes rétrogrades . Elle est équipée du mouvement BVL 262 ( base Gérald Genta 7800 ) qui est donc un mouvement de manufacture . Je ne pense pas qu'il y ait la moindre Bulgari équipée d'un mouvement ETA ( un peu de sérieux s'il te plaît ). |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 11 Aoû - 18:15 | |
| Je ne comprends pas ton intervention surtout la premiere phrase. Des Octo en 38 trois aiguilles ca existent non?? Edit: la deuxieme partie de l'intervention aussi d'ailleurs!!! Bien sur que si! |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 11 Aoû - 18:29 | |
| - keanu666 a écrit:
- Je ne comprends pas ton intervention surtout la premiere phrase.
Des Octo en 38 trois aiguilles ca existent non??
Edit: la deuxieme partie de l'intervention aussi d'ailleurs!!! Bien sur que si! Tu as entièrement raison , l'Octo 3 aiguilles en 38 mm existe ( Octo Solotempo ). J'ai été un peu rapide . Mais il s'agit toujours d'un mouvement de manufacture . |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 11 Aoû - 18:30 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 11 Aoû - 19:22 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 11 Aoû - 19:40 | |
| c'est un Vaucher dans cette version. Et à tout faire, je préfère la version de ma Speake Marin... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6268 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Ven 12 Aoû - 10:54 | |
| Moi, je suis accroc à son magnifique cadran noir : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Ven 12 Aoû - 11:04 | |
| Le cadran, les aiguilles, le tavail sur le boitier, les proportions... belle montre Guy |
|
| |
vipers Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Ven 12 Aoû - 11:30 | |
| J’aime beaucoup aussi la version cadran noir Une préférence pour le bracelet acier, je le trouve très réussi. Pour le mouvement, un Vaucher c’est de bonne facture non ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Ven 12 Aoû - 11:38 | |
| - vipers a écrit:
Pour le mouvement, un Vaucher c’est de bonne facture non ? Oui, c'est du très bon... |
|
| |
indienlife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mar 30 Aoû - 23:33 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 6:31 | |
| Je les regarde pas mal ces Octo en ce moment et le terme "minimalistes" ne leur covient pas AMHA. Je dirai plus épurées vraiment un style à part. Un beau boitier brut taillé dans la masse. Une montre virile à mon sens. Tu vois ce que je veux dire? |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 8:43 | |
| Bonjour, je comprends oui plus épurer et pour le côte viril tu as tout à fait raison Après je débute surement pas vue encore assez de montre et puis chacun c'est gout et couleurs comme on dit |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 9:46 | |
| Bien sur Je pense que ce sont des montres à passer au poignet pour se faire une idée. Une photo ne veut rien dire. Par exemple, les Ingé d'IWC ne me plaisaient pas du tout. Et puis avec le temps et des essais, j'en suis tombé amoureux D'ailleurs nous sommes sur le "même" genre de montre. Ce ne sont pas des design faciles à appréhender. Il est plus simple d'aimer des modèles plus classiques, plus rond au début. Enfin ce n'est qu'un avis que je tends à confirmer aux vues des premiers posts des nouveaux arrivants et de leurs premières recherches |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8419 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 9:52 | |
| Même genre de montre mais surtout même ADN... car même géniteur !
Genta a travaillé sur l'ingénieur, la octo, la constellation, la RO, la nautilus et bien d'autres. |
|
| |
battboss Membre super actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 11:13 | |
| De toute façon seul l'essai donne l'orientation du choix. Car une photo ça peut être très beau ou moins pour certain mais sur le poignet on a des frisson lol. Moi perso je suis moins fan de ce type de montres je suis plus classique et j'aime l'intemporel. Exemple pour moi je suis vraiment pas fan des plongeuses mais quand je vois la tudor héritage black bay bronze j'ai eu ma première claque pour ce type de montre et perso je pense une future CHI lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 11:18 | |
| - keanu666 a écrit:
- Bien sur
Je pense que ce sont des montres à passer au poignet pour se faire une idée. Une photo ne veut rien dire. Par exemple, les Ingé d'IWC ne me plaisaient pas du tout. Et puis avec le temps et des essais, j'en suis tombé amoureux D'ailleurs nous sommes sur le "même" genre de montre. Ce ne sont pas des design faciles à appréhender. Il est plus simple d'aimer des modèles plus classiques, plus rond au début. Enfin ce n'est qu'un avis que je tends à confirmer aux vues des premiers posts des nouveaux arrivants et de leurs premières recherches Ça confirme chacun c'est gout et couleur moi j’aurais plu tendance à dire qu'avec l'âge on s'assagit donc on prend plus des modèles ronds dits classiques plus sobre après de nouveau, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que ce sont des modèles pas faciles à appréhender pour débuter et puis encore je n'ai pas lu assez de post Sa veut peut-être dire aussi que l'on peut connaitre plus s'ou moins la personnalité du porteur de montre |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8419 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 11:35 | |
| Mouais, les design par Genta, vu les dates de sorties des premiers modèles sortis dans chaque marque, c'est devenu classique (voir des must have dans chacune des marques où il a oeuvré).
Quand à préférer les rondes en vieillissant, va dire ça aux mamies qui ne quittent pas leur Tank ou leur reverso... |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 11:49 | |
| Attendez les loulous ne mélangeons pas tout Je disais simplement que le style classique, ronde trois aiguilles, plait pas mal quand on commence à s'intéresser aux montres. Pour preuve les demandes de renseignements sur des Le Locle, des Hamilton ou autres. D'ailleurs tous mes amis qui s'y mettent regardent d'abord ce genre de modèle, et une Ingé c'est chelou pour eux. Et cette Octo pareil d'ailleurs. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6269 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8329 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 12:04 | |
| ...Ou de méconnaissance des modèles. Quand on plonge dans ce milieu, les références qu'on a sont le plus souvent : montres rondes ou rectangulaires, 3 aiguilles ou chrono. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 12:05 | |
| - plop a écrit:
A mon avis la raison de ce choix, c'est surtout une question de budget ... Bien entendu. Mais j'insiste sur les formes de boitier. Les rondes tailles "normales" ont la cote. Ces boitier Genta en revanche ne font pas forcément l'unanimité, sinon on en verrait à la pelle sur le forum, budget ou pas (ça vaut le prix d'une Rolex, d'une Omega...) |
|
| |
| Bulgari Octo 38mm | |
|