| Bulgari Octo 38mm | |
|
+20vertiguiou Jodark serge79 otonosama Thalion seiko007 Clarcky Cedric92 NaKKdry plop sopal1 battboss francoisb indienlife nard broncos Guy 67 keanu666 l'ébat de coin vipers 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mer 31 Aoû - 6:13 | |
| - keanu666 a écrit:
Bien entendu. Mais j'insiste sur les formes de boitier. Les rondes tailles "normales" ont la cote. Ces boitier Genta en revanche ne font pas forcément l'unanimité, sinon on en verrait à la pelle sur le forum, budget ou pas (ça vaut le prix d'une Rolex, d'une Omega...) Bah oui, c'est très typé, ultra-anguleux, avec une forte connotation 70s.... C'est un design clivant forcément. Moi j'adore mais beaucoup n'aiment pas ou n'osent pas. |
|
| |
Clarcky Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 8 Sep - 10:03 | |
| Tu peux me contacter Viper stp ??? Voir mon post pour mes coordonnées, merci |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Mar 25 Oct - 2:30 | |
| - Cedric92 a écrit:
Bah oui, c'est très typé, ultra-anguleux, avec une forte connotation 70s.... C'est un design clivant forcément. Moi j'adore mais beaucoup n'aiment pas ou n'osent pas. J'aime énormément ce design, effectivement clivant. Ma seule petite réserve concerne les chiffres 6 et 12, mais à vérifier à l'essai. |
|
| |
Thalion Membre super actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Ven 28 Oct - 10:49 | |
| Je dois absolument essayer cette Bulgari. ... Non, attendez, mon portefeuille Me souffle : je ne dois absolument pas essayer cette bulgari |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 10:03 | |
| Moi je l'ai essayé... ....et je le regrette, car depuis....CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 10:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 10:12 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 10:17 | |
| - otonosama a écrit:
Si si mais je n'ai pas pris de photos. Mais je suis d'accord qu'elle est bien mieux avec le bracelet acier Ouais quelle tuerie ce bracelet ! Tu l'as essayée en 42 également ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 10:19 | |
| Non. Pas besoin, le 38 est déjà bien assez présent comme ça sur mon poignet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 10:43 | |
| Le bracelet semble être vraiment large, en effet... Le cadran fait pas un peu petit sur la 38 par contre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 10:50 | |
| C'est drôle, vous me dites 38mm je vois 42 Ca a l'air massif quand même en photo sur dès avant bras de moyen calibre... N'en reste pas moins que Ca me plait beaucoup beaucoup ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 11:01 | |
| - Thalion a écrit:
- C'est drôle, vous me dites 38mm je vois 42 Ca a l'air massif quand même en photo sur dès avant bras de moyen calibre...
N'en reste pas moins que Ca me plait beaucoup beaucoup ! Oui, il faut absolument essayer les deux. A priori la 42 me plairait plus (comme l'AT en 41,5 au lieu de 38,5), mais à vérifier à l'essai |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 11:03 | |
| - seiko007 a écrit:
- Le bracelet semble être vraiment large, en effet...
Le cadran fait pas un peu petit sur la 38 par contre ? Oui, le bracelet est très large et rend beaucoup mieux en acier. Et l'ouverture de la version en 38mm est déjà bien suffisante je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 11:04 | |
| - seiko007 a écrit:
Oui, il faut absolument essayer les deux. A priori la 42 me plairait plus (comme l'AT en 41,5 au lieu de 38,5), mais à vérifier à l'essai Tu as raison sur l'AT. Pour avoir essayé les 2 versions, celle en 41mm était beaucoup plus équilibrée. Mais là, sur la 38mm, il n'y a pas du tout une impression de déséquilibre car elle assez fine donc on n'a pas une impression de pavé.
Dernière édition par otonosama le Lun 31 Oct - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 11:04 | |
| - Thalion a écrit:
- C'est drôle, vous me dites 38mm je vois 42 Ca a l'air massif quand même en photo sur dès avant bras de moyen calibre...
N'en reste pas moins que Ca me plait beaucoup beaucoup ! C'est bien du 38mm sur la photo....sur un poignet de 16cm. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 11:13 | |
| - otonosama a écrit:
Tu as raison sur l'AT. Pour avoir essayé les 2 versions, celle en 41mm était beaucoup plus équilibrée. Mais là, sur la 38mm, il n'y a pas du tout une impression de déséquilibre car elle assez fine donc on n'a pas une impression de pavé. Ah ok merci J'ai un poignet de 17, donc pas beaucoup plus gros que le tien. Je l'essaierai lors de mon prochain passage à Paris, ou peut-être à Roissy CDG, apparemment il y a 3 revendeurs dans l'aéroport... |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Lun 31 Oct - 11:14 | |
| Mais je n'en doutais pas en fait. Je me disais simplement qu'elle en impose pour du 38mm. Bon apres c'est un poignet de 16... ça sera parfait sur mon poignet de 17 |
|
| |
serge79 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 73 Localisation : face à l'église à côté du bar Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 3 Nov - 4:49 | |
| - Citation :
keanu666 a écrit: A mon avis la raison de ce choix, c'est surtout une question de budget ... Wink
NaKKdry à écrit Ou de méconnaissance des modèles. Quand on plonge dans ce milieu, les références qu'on a sont le plus souvent : montres rondes ou rectangulaires, 3 aiguilles ou chrono. Je suis nouveau sur ce site, même si j'aime les montres depuis bien longtemps, je ne m'y suis spécialement intéressé, par faute de moyens. Bon je ne roule pas non plus sur l'or aujourd'hui.... J'ai découvert cette montre “la Bulgari” hier en lisant une discussion sur le choix éventuel d'une 114300. J'avoue qu'au départ je ne voulais pas de Rollex, peut être avec ce qui se dit suite à la réflexion de certains hommes politiques entre autre, et puis petit à petit, ça fait sont chemin. Donc hier j'ai découvert cette Bulgari, et là.... je ne sais plus laquelle choisir des deux. Il est vrai qu'avant il faut l'essayer. Pour le moment j'ai deux Seiko, la prochaine sera une Segull, puis une NOMOS mais ensuite ce sera soit la Rollex ou bien la Bulgari. En tous cas Merci de toutes vos discussions, où j'y apprends beaucoup de choses. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 3 Nov - 5:22 | |
| - serge79 a écrit:
- ...
mais ensuite ce sera soit la Rollex ou bien la Bulgari.
En tous cas Merci de toutes vos discussions, où j'y apprends beaucoup de choses. Je serais toi, je prendrais une Bulgari : si c'est écrit Rollex, c'est une fausse Plus sérieusement, les 2 sont de bonnes montres, même si beaucoup ici te diront que rien ne vaut Rolex (avec un "l" ), que si tu changes d'avis, tu revendras plus vite et avec moins de perte. Cela étant, je vois des Rolex bien plus fréquemment que des Bulgari... donc si tu veux parader, tu prends Rolex comme tout le monde. Si tu veux faire ton original, tu prends la octo ! Mais il te faudra essayer. Si ça tombe, aucune ne te plaira une fois à ton poignet. |
|
| |
serge79 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 73 Localisation : face à l'église à côté du bar Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 3 Nov - 5:27 | |
| - francoisb a écrit:
Je serais toi, je prendrais une Bulgari : si c'est écrit Rollex, c'est une fausse
Plus sérieusement, les 2 sont de bonnes montres, même si beaucoup ici te diront que rien ne vaut Rolex (avec un "l" ), que si tu changes d'avis, tu revendras plus vite et avec moins de perte. Cela étant, je vois des Rolex bien plus fréquemment que des Bulgari... donc si tu veux parader, tu prends Rolex comme tout le monde. Si tu veux faire ton original, tu prends la octo !
Mais il te faudra essayer. Si ça tombe, aucune ne te plaira une fois à ton poignet. Oui bien sûr, mais rien ne presse, je dois avant acheter la Seagull et la Nomos, après je verrais bien... Mais sache que pour moi, avant tout, c'est de me faire plaisir, tout simplement, la vie est tellement courte.
Dernière édition par serge79 le Jeu 3 Nov - 5:58, édité 1 fois |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 3 Nov - 5:51 | |
| Pour info elle existe aussi avec un cadran bleu. Je l'avais essayée au Printemps Haussmann et je l'avais trouvée réussie avec ce coté original lié à sa forme octogonale. La finition est correcte mais n'est pas non plus à tomber. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 3 Nov - 7:06 | |
| Le bracelet acier est magnifique. Que lui reproches-tu en matière de finitions ?? Et préfères-tu le cadran bleu ou le cadran noir ? |
|
| |
vertiguiou Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 3 Nov - 9:39 | |
| Pas eu l'occasion de la voir en live, mais avec ce cadran bleu et le bracelet acier, quelle allure... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo 38mm Jeu 3 Nov - 10:05 | |
| - vertiguiou a écrit:
- Pas eu l'occasion de la voir en live, mais avec ce cadran bleu et le bracelet acier, quelle allure...
A priori la version noire déchire également, avec un noir bien profond.. |
|
| |
| Bulgari Octo 38mm | |
|