FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki

Aller en bas 
+3
Biwax
vintage76
Sebal
7 participants
AuteurMessage
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyDim 14 Aoû - 5:29

Bonjour à tous !

Je viens de boucler mes études et après un stage de 5 mois j'ai pu mettre de suffisamment de côté pour envisager l'achat d'une première "belle" montre. Je suis inscrit sur ce forum depuis noël et au grès des discussions que j'ai pu suivre je pensais avoir des bases assez solides me permettant de faire mon choix sereinement.
Mais non Rolling Eyes
La seule chose dont je suis sûr c'est que je cherche une plongeuse !

Hier, j'ai pu essayer une Eterna Super Kontiki 1973 en bijouterie, que l'on me propose pour 1000 euros neuve. Après recherches sur le net, ce tarif semble tout à fait correct.
Seulement je ne veux pas me laisser emporter dans cet achat juste parce que le prix est attractif. Esthétiquement la montre me plaît. Elle a clairement de la gueule, je la trouve bien finie, les aiguilles sont juste un peu surprenantes dans un premier temps.
J'ai quand même quelques doutes sur la marque Eterna, j'en lis du bien mais aussi du mal parfois. Une affaire de vente privée notamment, peu compatible avec une marque de standing, de plusieurs propriétaires différents ces dernières années, bref ca m'étonne un peu. Que pensez-vous de la marque et du modèle que je cible ?

Aussi je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine, donc je ne sais pas forcément ce qu'elle vaut par rapport à d'autres montres de la même branche tarifaire.
On trouve des Longines Hydroconquest à 1000 euros neuves par exemple, n'est-ce pas quelque chose de plus intéressant ?

Auriez-vous d'autres produits à me proposer ?

Merci beaucoup du temps que vous prendrez à me répondre,
bien cordialement,

Sebal.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyDim 14 Aoû - 6:11

Bonjour

à 1000e neuf la Kontiki si c'est une 1973 il ne faut pas réfléchir longtemps
je l'ai eu cette édition limitée, une très belle plongeuse qui aura eu le mérite d'être la première montre à rester aussi longtemps dans ma boîte (2 ans)

à ce prix là, tu ne prends aucun risque, elle te plaît ?
Fonces !
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyDim 14 Aoû - 9:40

A ce prix c'est du moins 40% ? C'est étonnant !
Sinon Eterna rien à dire c'est une très bonne marque horlogère Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyDim 14 Aoû - 11:04

Merci pour ta réponse vintage76.

Et après ces deux ans, tu dirais qu'elle se porte bien en toute circonstance ? Ou les tenues un peu plus habillées lui font défaut ?


@Biwax,

Du -30% en fait, elle doit être à 1050 je crois, enfin c'est en dessous de 1100 mais j'ai vu plusieurs montres, je finis par m'embrouiller cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyDim 14 Aoû - 19:43

La Kontiki 1973 est une bonne montre de bureau ! Autant qu une Submariner chez Rolex
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/09/2014

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyJeu 1 Sep - 5:20

vintage76 a écrit:
La Kontiki 1973 est une bonne montre de bureau ! Autant qu une Submariner chez Rolex

heu, bon, faut quand meme pas exagerer.
ca n'a rien a voir.

La '73 c'est du 44 mm, bien plus imposante qu'une submariner, même avec la carrure 6 chiffres
et en plus, avec son bracelet mesh, ca se voit plutôt bien.

Pas de problème si on assume la bete, mais je n'ai jamais porté ma '73 au bureau, la sub, bah, tous les jours depuis que je l'ai.
je précise que j'aime beaucoup ma '73, il s'agit d'un modèle attachant et d'excellente qualité.
Attention toutefois au fermoir qui est quand même dangereux.

T
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyJeu 1 Sep - 22:55

1000€ neuve en AD ? Super prix ! c'est en dessous de la plupart des offres en occasion... Si c'est bien la version 1973 full set avec son mesh, pas trop à hésiter... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1682
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptySam 3 Sep - 22:01

Je profite du post pour une question aux possesseurs de la Super Kontiki 1973
Le bracelet mesh est-t-il adapté au petit poignet 16,5 / 17.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyDim 4 Sep - 6:19

Finalement j'hésite toujours, ca va faire 3 semaines Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Blunt_gi

J'attends de repasser dans le coin ou je l'ai vu, si elle y est encore, je craque, sinon tant pis !

J'ai le même poignet que toi Vicks mais je ne peux pas trop te répondre, je l'ai essayée en bijouterie mais forcément on ne m'a pas réglé le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki   Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki EmptyVen 16 Sep - 7:50

vicks a écrit:
Je profite du post pour une question aux possesseurs de la Super Kontiki 1973
Le bracelet mesh est-t-il adapté au petit poignet 16,5 / 17.
Merci.

J'ai un poignet de 16.5 et non, il n'est pas adapté ! Il faut le recouper, ce qui se fait assez facilement, avec la petite pince qui va bien. Mais alors , attention à couper de telle sorte que le fermoir se retrouve bien centré sur l'intérieur de ton poignet. (sinon, ça peut faire très moche...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Première "grosse" montre pour un budget de 1000 euros - Eterna Super Kontiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre pour un budget de 1000 euros
» Quelle montre pour un budget de 1000 euros
» Montre pour une amie, budget 1000 euros.
» Quelle montre pour un budget aux alentours de 1000 euros
» Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: