| A la recherche d'une montre élégante... | |
|
+43seiko007 francoisb Zouzou77 rafcan Josh Homme Lorenzo34 radiomir FTphoto Killmyx GMT Magon MONTEMONT NoLimits fdm44 Eric67 Kiko01 falconbmw nard Rosen RotaxMax Mrbigpp broncos axluba keanu666 leOon_n sseebb l'ébat de coin otonosama L&S vintage76 blastula reznor6969 pierrus Markeu verytex gégérs jc221173 sopal1 HOMEGA3 Imperfection Leopal Lgt25 tompouce01 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26900 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Jeu 25 Aoû - 13:06 | |
| En photo réelle, elle dégage un aspect assez vintage... |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Jeu 25 Aoû - 13:16 | |
| Quand on pense que pour seulement 21,000 de plus, t'as une 5711... |
|
 | |
Lorenzo34 Puits de connaissances

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Jeu 25 Aoû - 13:18 | |
| - falconbmw a écrit:
- En photo réelle, elle dégage un aspect assez vintage...
Oui et du coup elle se montre plus séduisante en photo "officielle" qu'en aspect réel Du coup tu en es où de ton choix Tompouce? |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Jeu 25 Aoû - 14:31 | |
| - radiomir a écrit:
- Quand on pense que pour seulement 21,000 de plus, t'as une 5711...
Tellement vrai! On a tous ce genre de reflexion! |
|
 | |
tompouce01 Membre très actif
Nombre de messages : 222 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 27/10/2010
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Jeu 25 Aoû - 18:12 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
Oui et du coup elle se montre plus séduisante en photo "officielle" qu'en aspect réel
Du coup tu en es où de ton choix Tompouce? J'en suis que mercredi prochain je vais essayer chez un AD une Rue Royale de chez Pequignet et si tout est ok et que j'arrive à me mettre d'accord avec un vendeur d'un modèle d'occasion (même modèle que celui de mon image), samedi prochain j'aurai la toquante si tout le monde est dispo. Il s'agit d'une première version passée en SAV suite au souci avec le changement de date. Cela a débouché sur le changement total du mécanisme apparemment. Bref, je suis bien arrêté sur ce modèle mais je ne ferme la porte à rien... y compris à Grand Seiko (ne pas hurler mais ça me fait penser à auchan traiteur) et la vulcain cricket |
|
 | |
Nombre de messages : 222 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 27/10/2010
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Dim 18 Sep - 17:36 | |
| Des nouvelles !!! Que de rebondissements... hésitations... déceptions... et finalement, au détour d'une boutique, j'ai trouvé mon bonheur, elle m'attendait :  Une belle El Primero 36000 vph Alors elle n'est pas classique au sens des rue royale, capitaine, président, luc et j'en passe mais elle a ce quelque chose qui fait que c'était elle et pas une autre  Merci à tous pour votre aide qui m'a permis d'évoluer dans mon raisonnement et choix |
|
 | |
sopal1 Passionné de référence

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Dim 18 Sep - 18:00 | |
| Excellent choix ! Félicitations |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24369 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Dim 18 Sep - 18:07 | |
| Choix surprenant compte tenu des échanges précédents mais cette Zénith mérite nos félicitations  ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Dim 18 Sep - 18:39 | |
| Effectivement, j'avais même exclu ce type de montre... Et je suis allé essayer celles que je souhaitais et que je trouvais si belles sur le papier... et là, ce fut déception sur déception... Expliquant ma quête d'une montre classique et élégante à un vendeur l'idée de la primero a fait son bout de chemin... jusqu'à l'adopter |
|
 | |
Josh Homme Membre éminent.

Nombre de messages : 15049 Age : 41 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Dim 18 Sep - 18:44 | |
| Féloches c'est une tuerie ce chrono |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26900 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Dim 18 Sep - 21:12 | |
| Félicitations C'est l'un des plus beaux chronos actuels pour moi Tu as acquis une pièce sortant d'une Manufacture historique (malgré les temps actuels plus difficiles...)  |
|
 | |
rafcan Animateur

Nombre de messages : 941 Age : 48 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 6:07 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 7:36 | |
| |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 8:00 | |
| |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8340 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 8:34 | |
| Très belle montre, elle te va bien aussi.
Le gros problème : tu voulais une montre élégante et un chrono, aussi classique soit il, ne me parait pas élégant. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12710 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 8:51 | |
| - francoisb a écrit:
- Très belle montre, elle te va bien aussi.
Le gros problème : tu voulais une montre élégante et un chrono, aussi classique soit il, ne me parait pas élégant. Ça dépend du chrono... j'en connais certains qui le sont. Bien sûr ils ne sont plus produits  |
|
 | |
Nombre de messages : 8340 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 9:00 | |
| Même le chrono Transocean de Breitling, qui est très sobre (surtout pour une breitling), ne me parait pas élégant : je ne conçois l'élégance que dans la simplicité. Sur un chrono, trop d'aiguilles, trop de boutons... |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 9:05 | |
| - francoisb a écrit:
- Très belle montre, elle te va bien aussi.
Le gros problème : tu voulais une montre élégante et un chrono, aussi classique soit il, ne me parait pas élégant. Je te trouve dur. Ce chrono est élégant. Pas habillé certes, ce n'est pas une L&S mais il est élégant. Dans une gamme de prix plus contenue, tu trouve aussi le Chronoscope qui est élégant. Et au dessus, tu n'as que l'embarras du choix en chronos élégants et / ou habillés (PP, L&S...) |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 9:08 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 9:19 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Je te trouve dur. Ce chrono est élégant. Pas habillé certes, ce n'est pas une L&S mais il est élégant. Dans une gamme de prix plus contenue, tu trouve aussi le Chronoscope qui est élégant. Et au dessus, tu n'as que l'embarras du choix en chronos élégants et / ou habillés (PP, L&S...) J'explique dans un post en dessous du premier ma conception de l'élégance : il ne faut pas plus de 3 aiguilles et si possible, pas de date. Comme la Vacheron postée il y a peu. Mais on peut diviser par budget par 3 ou 4... Le risque de l'élégance pour moi : tomber dans la "fadeur", ne pas avoir d'âme, comme certains modèles trop classiques et dépouillés. Là ce n'est ni élégant ni beau ! Après, tu peux considérer qu'un chrono IWC portugaise avec le cadran ardoise, c'est beau, classique, bien proportionné et du coup, dire que c'est élégant parce que c'est très désirable... |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 9:34 | |
| Merci pour vos commentaires Concernant l'élégance, c'est un vaste débat... Toutes les montres "élégantes" que j'avais sélectionnées se sont avérées très fades autour de mon poignet. Alors celle-ci est elle élégante ? Je ne sais pas... mais je la trouve assurément belle et pleine de charme... |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24522 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 9:35 | |
| Un chrono peut être élégant je trouve: un Metrograh Parmigiani, c'est quand même assez classe... |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 9:35 | |
| C'est également ainsi que je la qualifierais. Mais élégante non, en effet, trop chargée pour ça. |
|
 | |
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 9:45 | |
| |
|
 | |
cannes86 Animateur

Nombre de messages : 1167 Age : 51 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre élégante... Lun 19 Sep - 10:13 | |
| |
|
 | |
| A la recherche d'une montre élégante... | |
|