FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une montre élégante...

Aller en bas 
+43
seiko007
francoisb
Zouzou77
rafcan
Josh Homme
Lorenzo34
radiomir
FTphoto
Killmyx
GMT
Magon
MONTEMONT
NoLimits
fdm44
Eric67
Kiko01
falconbmw
nard
Rosen
RotaxMax
Mrbigpp
broncos
axluba
keanu666
leOon_n
sseebb
l'ébat de coin
otonosama
L&S
vintage76
blastula
reznor6969
pierrus
Markeu
verytex
gégérs
jc221173
sopal1
HOMEGA3
Imperfection
Leopal
Lgt25
tompouce01
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:06

En photo réelle, elle dégage un aspect assez vintage... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:16

Quand on pense que pour seulement 21,000 de plus, t'as une 5711...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:18

falconbmw a écrit:
En photo réelle, elle dégage un aspect assez vintage... Incompréhensible

Oui et du coup elle se montre plus séduisante en photo "officielle" qu'en aspect réel Incompréhensible

Du coup tu en es où de ton choix Tompouce?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:31

radiomir a écrit:
Quand on pense que pour seulement 21,000 de plus, t'as une 5711...

Tellement vrai! On a tous ce genre de reflexion! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tompouce01
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/10/2010

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:12

Lorenzo34 a écrit:


Oui et du coup elle se montre plus séduisante en photo "officielle" qu'en aspect réel Incompréhensible

Du coup tu en es où de ton choix Tompouce?

J'en suis que mercredi prochain je vais essayer chez un AD une Rue Royale de chez Pequignet et si tout est ok et que j'arrive à me mettre d'accord avec un vendeur d'un modèle d'occasion (même modèle que celui de mon image), samedi prochain j'aurai la toquante si tout le monde est dispo.

Il s'agit d'une première version passée en SAV suite au souci avec le changement de date.
Cela a débouché sur le changement total du mécanisme apparemment.


Bref, je suis bien arrêté sur ce modèle mais je ne ferme la porte à rien... y compris à Grand Seiko (ne pas hurler mais ça me fait penser à auchan traiteur) et la vulcain cricket
Revenir en haut Aller en bas
tompouce01
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/10/2010

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:36

Des nouvelles !!!

Que de rebondissements... hésitations... déceptions... et finalement, au détour d'une boutique, j'ai trouvé mon bonheur, elle m'attendait :

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Img_2011

Une belle El Primero 36000 vph

alien

Alors elle n'est pas classique au sens des rue royale, capitaine, président, luc et j'en passe mais elle a ce quelque chose qui fait que c'était elle et pas une autre flower

Merci à tous pour votre aide qui m'a permis d'évoluer dans mon raisonnement et choix
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:00

Excellent choix ! Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:07

Choix surprenant compte tenu des échanges précédents mais cette Zénith mérite nos félicitations thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tompouce01
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/10/2010

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:39

Effectivement, j'avais même exclu ce type de montre... Et je suis allé essayer celles que je souhaitais et que je trouvais si belles sur le papier... et là, ce fut déception sur déception...

Expliquant ma quête d'une montre classique et élégante à un vendeur l'idée de la primero a fait son bout de chemin... jusqu'à l'adopter alien
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:44

Féloches c'est une tuerie ce chrono thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:12

Félicitations Bulles

C'est l'un des plus beaux chronos actuels pour moi bravohap

Tu as acquis une pièce sortant d'une Manufacture historique (malgré les temps actuels plus difficiles...) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:07

Superbe ! Félicitations Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tompouce01
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/10/2010

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:36

Merci à tous Chinois alien flower
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:00

Félicitation pour ce superbe chrono thumright . C'est un des plus beaux actuellement AMHA

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:34

Très belle montre, elle te va bien aussi.

Le gros problème : tu voulais une montre élégante et un chrono, aussi classique soit il, ne me parait pas élégant.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:51

francoisb a écrit:
Très belle montre, elle te va bien aussi.

Le gros problème : tu voulais une montre élégante et un chrono, aussi classique soit il, ne me parait pas élégant.

Ça dépend du chrono... j'en connais certains qui le sont. Bien sûr ils ne sont plus produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:00

Même le chrono Transocean de Breitling, qui est très sobre (surtout pour une breitling), ne me parait pas élégant : je ne conçois l'élégance que dans la simplicité. Sur un chrono, trop d'aiguilles, trop de boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:05

francoisb a écrit:
Très belle montre, elle te va bien aussi.

Le gros problème : tu voulais une montre élégante et un chrono, aussi classique soit il, ne me parait pas élégant.

Je te trouve dur. Ce chrono est élégant. Pas habillé certes, ce n'est pas une L&S mais il est élégant.
Dans une gamme de prix plus contenue, tu trouve aussi le Chronoscope qui est élégant.
Et au dessus, tu n'as que l'embarras du choix en chronos élégants et / ou habillés (PP, L&S...)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:08

Bulles Bulles
Chouette chrono ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:19

Zouzou77 a écrit:


Je te trouve dur. Ce chrono est élégant. Pas habillé certes, ce n'est pas une L&S  mais il est élégant.
Dans une gamme de prix plus contenue, tu trouve aussi le Chronoscope qui est élégant.
Et au dessus, tu n'as que l'embarras du choix en chronos élégants et / ou habillés (PP, L&S...)

J'explique dans un post en dessous du premier ma conception de l'élégance : il ne faut pas plus de 3 aiguilles et si possible, pas de date. Comme la Vacheron postée il y a peu. Mais on peut diviser par budget par 3 ou 4...

Le risque de l'élégance pour moi : tomber dans la "fadeur", ne pas avoir d'âme, comme certains modèles trop classiques et dépouillés. Là ce n'est ni élégant ni beau !

Après, tu peux considérer qu'un chrono IWC portugaise avec le cadran ardoise, c'est beau, classique, bien proportionné et du coup, dire que c'est élégant parce que c'est très désirable...

Revenir en haut Aller en bas
tompouce01
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/10/2010

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:34

Merci pour vos commentaires Wink

Concernant l'élégance, c'est un vaste débat... Toutes les montres "élégantes" que j'avais sélectionnées se sont avérées très fades autour de mon poignet.

Alors celle-ci est elle élégante ? Je ne sais pas... mais je la trouve assurément belle et pleine de charme... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:35

Un chrono peut être élégant je trouve: un Metrograh Parmigiani, c'est quand même assez classe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:35

C'est également ainsi que je la qualifierais.
Mais élégante non, en effet, trop chargée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:45

tompouce01 a écrit:
Merci pour vos commentaires Wink

Concernant l'élégance, c'est un vaste débat... Toutes les montres "élégantes" que j'avais sélectionnées se sont avérées très fades autour de mon poignet.

Alors celle-ci est elle élégante ? Je ne sais pas... mais je la trouve assurément belle et pleine de charme... bravohap

broncos a écrit:
Un chrono peut être élégant je trouve: un Metrograh Parmigiani, c'est quand même assez classe... Wink

seiko007 a écrit:
C'est également ainsi que je la qualifierais.
Mais élégante non, en effet, trop chargée pour ça.

Oui, voilà, classe, elle l'est. Et fades, beaucoup de montres élégantes le sont pour beaucoup (je me rappelle des commentaires quand j'avais présenté ma JLC UT petite seconde, sobre au point de paraitre fade pour beaucoup ici).
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre élégante...   A la recherche d'une montre élégante... - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:13

Félicitations pour cette belle acquisition qui tranche avec le reste de ta collection
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une montre élégante...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à la recherche de la montre la plus élégante
» recherche d une montre classe , élégante entre 600 et 1100 euros
» recherche montre , classe , élégante !!!!
» Recherche montre auto élégante et épurée
» Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: