| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III | |
|
+87Bas7oo Josh Homme hommemega lalsacien Panamerican adeon Bertrand77 Faz nikoniste mika29 jc221173 Jonathan11 eric76 Cedric92 falky Symmaque Labrax1450 LIPNOTIC Stam adco86 filip28 Titoux Illien José_Emmanuel ZeFeneK mbart Jotunn sopal1 manométre tomcuss bennyb Hiken tinga cedbou83 SmokingMario xh11 DON Brieg Ptitbob barney Petersham Damy_1 RAMAN chrisdeparis Pierre-Yves Kickaha samassel Kiko01 vintage76 ginko stellar arbigoud gégérs gbl76 Papa Bib Basyl177 Jownz NaKKdry seiko007 plop le_barbot Jean-Lou cesco25 herge81 olympe21 Zouzou77 keanu666 DrManu PG8 lones MHELKIOT Le Belge Nice06 karamazov Nouch30 HOMEGA3 gump25000 nard Caribou75 Demone911 moose9144 broncos picV fdm44 Leopal stef vivarais 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:21 | |
| - fdm44 a écrit:
- ce tarif est délirant, j'espère qu'il s'agit d'une erreur
sauf qu'il s'agit d'un démontage complet du mécanisme, connaissez vous des marques qui font le même process et qui facturent à des prix inférieurs? C'est vrai qu'entre 210€ la petite révision et 1200€ la révision complète, ils pourraient trouver un juste milieu. Je serai curieux de connaitre le prix de cette révision pour le CR dénué des complications (par ex celui dans la plongeuse Royale 300). |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6234 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:22 | |
| Plus les "petits" contrôles facturés tout de même 210€ tous les deux ans , c'est un sacré budget entretien qu'il faut prévoir |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:24 | |
| - Nice06 a écrit:
- Pequignet se coupe un bras s'il affiche une révision à ce prix sur leurs site ....
Très peu de maisons le font, mais les tarifs se connaissent en échangeant sur les sous-forums. Avant chaque achat, mieux vaut se renseigner effectivement. C'est de notoriété que certaines abusent, mieux vaut acheter (neuf et encore plus en occasion) en connaissance de cause. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:27 | |
| - Citation :
sauf qu'il s'agit d'un démontage complet du mécanisme, connaissez vous des marques qui font le même process et qui facturent à des prix inférieurs? Heu, toutes les révisions complètes comprennent un démontage complet, nettoyage des pièces, remplacement, remontage, réglage, contrôle. Rien de particulier dans le cahier des charges appliqué... Pour les prix inférieurs: oui. |
|
| |
Nice06 Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:33 | |
| - vivarais a écrit:
Très peu de maisons le font, mais les tarifs se connaissent en échangeant sur les sous-forums. Avant chaque achat, mieux vaut se renseigner effectivement. C'est de notoriété que certaines abusent, mieux vaut acheter (neuf et encore plus en occasion) en connaissance de cause. Omega le fait Breitling le fait Patek aussi, d'ailleurs en allant vérifier, Pequignet n'est pas loin de leurs tarifs ..... |
|
| |
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:34 | |
| - vivarais a écrit:
Heu, toutes les révisions complètes comprennent un démontage complet, nettoyage des pièces, remplacement, remontage, réglage, contrôle. Rien de particulier dans le cahier des charges appliqué...
Pour les prix inférieurs: oui.
Pour le prix inférieur, tu parle d'une montre à complications équivalente? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:38 | |
| Je vois où tu veux en venir et le nom de Lange und Sohne va être prononcé bientôt.
Mais en portant une EP, je n'ai pas le plaisir d'avoir une Lange au poignet, ni le sentiment que le calibre ne boxe dans la même catégorie.
Honnêtement, ce tarif n'est pas justifiable quel que soit le bout par lequel on prenne la chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:50 | |
| - vivarais a écrit:
- Je vois où tu veux en venir et le nom de Lange und Sohne va être prononcé bientôt.
Non, détrompe toi, je cherche juste à éviter de comparer des choux et des carottes, je n'allais pas me risquer à comparer avec PP, LS ou VC, comme tu le dis, ils ne boxent pas dans la même catégorie. C'est pour cela que je posais la question du prix de l'entretien complet d'un CR plus simple comme celui qui est dans la Royale 300. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 14:59 | |
| - herge81 a écrit:
Pour le prix inférieur, tu parle d'une montre à complications équivalente? Oui. Recemment jai fait le tour des SAV des grandes marques via leur site internet. Les peix sont affichés la plus part du temps. En effet le cout dune revision complete depend des complications. Mais. Pour trouver un prix à cette hauteur faut taper chez AP. J'adore Pequignet mais la c'est très cher. Toujours pareil, nous en reparlerons quand une CR y passera |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 15:35 | |
| Evidemment, ça reste très cher mais...
-quel est le prix de revient horaire d'un horloger digne de ce nom, toutes charges comprises (pas seulement salaire et charges salariales, mais CP, arrêt maladie, futures hypothétiques primes de rupture de contrat, habits de travail, primes diverses et variées, CE....) ... N'oublions pas que nous sommes en France...
-combien d'heures de travail?
-cout des locaux/matériels?
-expéditio/retour?
-commission de l'AD si il y en a une?
C'est toujours pareil quand on vend une prestation, du moins chez nous, le client trouve ça très cher, alors que le pro lui se plaint que in fine il ne lui reste pas grand chose.
Déjà vous avez 20% de TVA... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 15:41 | |
| Je doute que l'heure de travail de l'horloger suisse soit tellement moins cher que pour l'horloger du Jura.
Et je n'ai pas envie de rentrer dans le pourquoi du comment EP aboutit à ce prix. On aurait plutôt l'impression qu'ils tentent de faire endosser le redressement financier de la boutique sur le client qui vient faire sa révision... J'arrête là le débat des explications possibles - plausibles - surréalistes (choisissez !).
La comparaison avec les tarifs pratiqués chez AP : oui, c'est ce que j'ai signalé au responsable. Et chacun sait qu'en la matière, c'est un cas extrême. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 15:50 | |
| - vivarais a écrit:
La comparaison avec les tarifs pratiqués chez AP : oui, c'est ce que j'ai signalé au responsable. Et chacun sait qu'en la matière, c'est un cas extrême. Est ce qu'il t'a répondu sur le sujet du coup? Sur le SAV, d'une façon générale, pour ceux qui ont lu le doc pdf "horlogerie suisse: 30 ans de désillusions" (histoire du collectionneur privé qui a accumulé pas mal d'achats de différentes marques et qui raconte marque par marque ses déboires, on voit que c'est le sujet de récrimination numéro un des clients alors que chez les fabricants, c'est clairement le cadet de leur soucis, ils s'en fichent la plupart du temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 15:59 | |
| Attention, je ne juge pas, mais j'ai l'impression que certains estiment la valeur d'une révision en la comparant à la valeur de la montre/réputation de la marque. Or la valeur de la montre n'entre pas en ligne de compte, lors d'une révision on paye du temps de travail, des consommables, l'amortissement des locaux.... A titre de comparaison, quand on me prend 350€ pour une révision de bagnole faite en moins d'une heure par un mécano payé à peine plus que le Smic quand ce n'est pas un apprentis, je trouve ça beaucoup plus cher. Je crois que mon beauf a payé dans les 1000€ pour bracelet caoutchouc et révision de sa Breguet toute simple qui n'avait que 6 ans à l'époque... Cher aussi (pas eu le détail)... Surtout que la montre marchait bien ... il y avait juste une pompe de pétée, l'ont renvoyée, sur devis bracelet usé et ont proposé révision car la montre avait 6 ans |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 16:20 | |
| Oh là !!!! Cela s'affole vite et fort Je vais me renseigner très précisément sur le pourquoi du comment Le chiffre est très élevé, trop même si bien sur l AD peut faire un geste commercial Avant de tirer à boulet rouge, nous devons en savoir plus Je suis un peu occupé mais j'essaie de vous donner une réponse détaillée avant fin de semaine |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 16:59 | |
| J'aimerais en parallèle connaitre le prix d'une révision chez PP ou autre d'un calibre PDL et date/jour à guichet à triple saut (si du moins ça existe)... si le prix se confirme, ça ne veut pas forcément dire que le prix est lunaire mais que le prix de la montre est finalement bon marché... |
|
| |
| |
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 17:15 | |
| La question que je me pose est de savoir si il est effectivement nécessaire de faire réviser ses montres tout les 5 ans en moyenne. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, surtout avec des calibres avec de telles complications. Malgré tout le tarif proposé par Pequignet me parait effectivement assez élevé mais comme le dit Stef , du calme ! Attendons qu'il ait plus d'informations. |
|
| |
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 17:23 | |
| - plop a écrit:
- Plus les "petits" contrôles facturés tout de même 210€ tous les deux ans , c'est un sacré budget entretien qu'il faut prévoir
Je ne connais pas beaucoup de possesseurs de montre qui passent par la case "petite maintenance annuelle" et comme je le disais est-il nécessaire de faire une révision totale et complète tout les 5 ans ? quand je vois la liste des travaux proposés, ça parait quand même un boulot énorme. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24718 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 17:23 | |
| Personnellement je n'envoie une montre à réviser que si son fonctionnement dérive sérieusement. Ma règle, c'est "quand ça marche, on n'ouvre pas" |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 17:24 | |
| - fdm44 a écrit:
- Personnellement je n'envoie une montre à réviser que si son fonctionnement dérive sérieusement.
Ma règle, c'est "quand ça marche, on n'ouvre pas" Le bons sens parfois a du bon...
Dernière édition par olympe21 le Mar 30 Aoû 2016 - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 18:19 | |
| - Nouch30 a écrit:
C'est un peu ce que je lis ici depuis quelques année: montre bon marché par rapport aux qualités du mouvement. Evidemment, techniquement cette montre est au dessus de bien des choses... Pour le reste, attendons d'en savoir plus... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 19:53 | |
| - broncos a écrit:
- J'aimerais en parallèle connaitre le prix d'une révision chez PP ou autre d'un calibre PDL et date/jour à guichet à triple saut (si du moins ça existe)...
si le prix se confirme, ça ne veut pas forcément dire que le prix est lunaire mais que le prix de la montre est finalement bon marché... Je suis assez d'accord avec broncos, et je suis toujours persuadé que le prix d'une Pequignet Manufacture est extrêmement bon, sans concurrence à ma connaissance. Il serait intéressant de comparer ce qui est comparable, un calibre Royal est une calibre a multiples fonctions intégrées comportant 318 pièces Donc ce qui est intéressant de voir chez les concurrents c'est de connaitre le prix d'une révision complète d'un calibre équivalent: mouvement de manufacture comportant des complications similaires: 3 aiguilles, remontage automatique, rdm de 100h, phase de lune précise sur 122 ans, jour de la semaine + date à triple saut instantané... En pratique je ne connais pas de calibre similaire en Suisse ou ailleurs, mais l'idée est de trouver quelque chose de comparable donc un calibre a multiples complications. Comparer une révision d'un mouvement simple 3 aiguilles (que ce soit Rolex, PP, AP ou autre) à un CR n'a pas de sens. J'attends de voir ce que propose la concurrence, mais j'avoue avoir été surpris par cette annonce de prix. Donc attendons un peu des nouvelles de la part de stef DrManu |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 20:02 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 30 Aoû 2016 - 20:28 | |
| J'attend moi aussi avec impatiente ma PADI ..heu la réponse de stef sur le tarif d'une révision d'une CR "basique" |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 31 Aoû 2016 - 7:31 | |
| - DrManu a écrit:
Je suis assez d'accord avec broncos, et je suis toujours persuadé que le prix d'une Pequignet Manufacture est extrêmement bon, sans concurrence à ma connaissance.
Il serait intéressant de comparer ce qui est comparable, un calibre Royal est une calibre a multiples fonctions intégrées comportant 318 pièces Donc ce qui est intéressant de voir chez les concurrents c'est de connaitre le prix d'une révision complète d'un calibre équivalent: mouvement de manufacture comportant des complications similaires: 3 aiguilles, remontage automatique, rdm de 100h, phase de lune précise sur 122 ans, jour de la semaine + date à triple saut instantané...
En pratique je ne connais pas de calibre similaire en Suisse ou ailleurs, mais l'idée est de trouver quelque chose de comparable donc un calibre a multiples complications. Comparer une révision d'un mouvement simple 3 aiguilles (que ce soit Rolex, PP, AP ou autre) à un CR n'a pas de sens.
J'attends de voir ce que propose la concurrence, mais j'avoue avoir été surpris par cette annonce de prix.
Donc attendons un peu des nouvelles de la part de stef
DrManu Merci DrManu, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui comprenne un minimum ce que je veux dire... Je rajouterai aussi que, même si le prix annoncé est conséquent, il est annoncé comme maximum et sur devis précis... A voir donc si Stef peut nous glaner d'autres infos... |
|
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III | |
|