FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?

Aller en bas 
+23
Leopal
salamander007
filip28
Aeromariner
MaitreRobinton
Lomaing
Manivel
Arnaud.A
watchsilly
francoisb
adco86
Shazru
dm
Rosen
Asfrag
Ari #1
shinken
axluba
Jotunn
leOon_n
DON
Souther
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:29

francoisb a écrit:
... et qui pourront remercier ceux qui se seront gavés directement ou indirectement. Car oui, il y a eu du profit. Enorme même.

Après, c'est comme pour la crise des banques : en majorité, ceux qui ont été "restructurés", ce sont les employés des petites agences qui ont disparues. Ceux travaillant dans les sièges et que je connais n'ont pas perdu grand chose... (ah si, certains de la SG vont déménager de Paris centre ou la Défense à Val de Fontenay) Le fils de mon collègue travaille dans une de ces banques, bah l'an dernier, 4 mois de salaire en plus comme "bonus", plus les avantages en nature... Même au plus fort de la crise, il avait une prime.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un banquier de petite agence, qui va changer d'agence et quand même avoir beaucoup d'avantages comme tu l'as dit, et un opérateur en horlogerie ou un ouvrier qui bosse chez un sous-traitant dont les clients ne payent plus les factures depuis plusieurs mois, parce qu'eux vont trimer à retrouver du boulot parce que personne n'embauche de petites mains. Je doute également que ces derniers aient fait un énorme profit pendant les belles années de l'horlogerie.

Après, c'est comme ça, des gens qui trinquent il y en a toujours, mais je disais juste ça pour mettre un petit bémol sur les remarques du style "on s'en fout de la crise, c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'à écouter les FaMeurs" ( Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:41

Manivel a écrit:

De plus ils préfèrent mourir que brader, et même bradé, ça ne se vend pas.


ça dépend qui brade et à quel tarif Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:46

Arnaud.A a écrit:
...
Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un banquier de petite agence, qui va changer d'agence et quand même avoir beaucoup d'avantages comme tu l'as dit, et un opérateur en horlogerie ou un ouvrier qui bosse chez un sous-traitant dont les clients ne payent plus les factures depuis plusieurs mois, parce qu'eux vont trimer à retrouver du boulot parce que personne n'embauche de petites mains. Je doute également que ces derniers aient fait un énorme profit pendant les belles années de l'horlogerie.

Après, c'est comme ça, des gens qui trinquent il y en a toujours, mais je disais juste ça pour mettre un petit bémol sur les remarques du style "on s'en fout de la crise, c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'à écouter les FaMeurs" ( Mr. Green )

Arnaud,

Je disais ça car quand tu es à la campagne comme mes parents, certains employés ont été "déplacés" de près d'une heure de route. Si le conjoint travaille aussi et qu'il y a des enfants, c'est tout l'équilibre familial qui est remis en cause. Alors oui, perdre son emploi c'est pire. Là, en banque, c'est parfois le conjoint qui a du quitter le sien ou le couple a du déménager à mi-distance, avec changement d'écoles et tout le toutim. Et ton petit "conseiller" bancaire est parfois proche du revenu minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:58

On est bien d'accord Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:05

Arnaud.A a écrit:
[...]un opérateur en horlogerie ou un ouvrier qui bosse chez un sous-traitant dont les clients ne payent plus les factures depuis plusieurs mois, parce qu'eux vont trimer à retrouver du boulot parce que personne n'embauche de petites mains. Je doute également que ces derniers aient fait un énorme profit pendant les belles années de l'horlogerie.[...]

Sans parler de ceux qui arrivent sur le marché... bouhouhouuu Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:29

Ouais enfin y'a le simple opérateur qui fait des trucs à la chaîne et le vrai horloger, avec une formation solide, un diplôme reconnu et des compétences particulières (pas les mêmes que dans Taken hein Mr. Green ), c'est quand même pas pareil et tu le sais bien Wink
C'est sûr que ce sera peut-être moins facile qu'il y a 10 ou 15 ans mais je ne m'en fais pas, t'iras faire du SAV chez Patek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:38

Mh... ça sonnerait plutôt la reconversion. Incompréhensible

Trouver du boulot dans l'horlogerie suisse des années a venir relèvera du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:53

francoisb a écrit:
... et qui pourront remercier ceux qui se seront gavés directement ou indirectement. Car oui, il y a eu du profit. Enorme même.

Après, c'est comme pour la crise des banques : en majorité, ceux qui ont été "restructurés", ce sont les employés des petites agences qui ont disparues. Ceux travaillant dans les sièges et que je connais n'ont pas perdu grand chose... (ah si, certains de la SG vont déménager de Paris centre ou la Défense à Val de Fontenay) Le fils de mon collègue travaille dans une de ces banques, bah l'an dernier, 4 mois de salaire en plus comme "bonus", plus les avantages en nature... Même au plus fort de la crise, il avait une prime.

Oui, toujours énorme le profit. Normal, c'est le but ultime et surtout unique, et il paraît que c'est sain  Rolling Eyes .

Mais ceux qui ont palpé sont partis sur autre chose aujourd'hui : " Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation entre deux êtres et où un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens de l'autre (l'hôte1) [...] On appelle « parasitoïdes » les organismes qui, au cours de leur développement, tuent systématiquement leur hôte, ce qui les fait sortir du cadre du parasitisme au sens strict".

Allez, avec les profits qu'ils ont accumulés, ils achètent peut être des montres ? Nous sommes sauvés... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:56

Je souscris complètement à l'analyse de MaîtreRobinton, pas que dans l'horlogerie d'ailleurs soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 17:30

francoisb a écrit:
...
MaitreRobinton a écrit:

Oui, toujours énorme le profit. Normal, c'est le but ultime et surtout unique, et il paraît que c'est sain  Rolling Eyes .
...
Allez, avec les profits qu'ils ont accumulés, ils achètent peut être des montres ? Nous sommes sauvés... bravohap

Oui, le but d'une société est de faire des profits. Mais normalement, ils ne servent pas qu'à "nourrir" les employés et les actionnaires. Ils servent aussi à assurer la pérennité de la société par le développement des activités, la diversification, la mise en réserve "en bon père de famille".

Or, là, j'ai l'impression qu'on nous dit que dans ce domaine du luxe, tout a été bouffé avec une répartition entre les actionnaires, les dirigeants et quelques happy few (sous forme de voyages, repas, "séminaires", invitations, sacs garnis et Cie.

Alors oui, certains me diront qu'ils ont "innové" avec de nouveaux boitiers (+1 ou 2 mm d'embonpoint), de nouveaux matériaux (un acier "spécial" vendu au prix de celui de l'or 5 ans avant), voir avec un nouveau mouvement (mais réparable que par eux...).

Et bah je préférais avant Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Blunt_gi
- taille raisonnable et non ostentatoire
- boitier en or
- mouvement facilement réparable (et plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 17:30

le marché s'effrite et on voit ressortir des commentaires à la limite de la lutte des classes Rolling Eyes

(aucune critiques du message précédent le mien et publié en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 17:36

dm a écrit:
le marché s'effrite et on voit ressortir des commentaires à la limite de la lutte des classes Rolling Eyes

(aucune critiques du message précédent le mien et publié en même temps...)

La lutte des classes. Rien que ça Rolling Eyes

Juste l'idée (l'espoir?) que l'économie réelle soit financée dans l'optique d'une croissance durable, ce qui n'est manifestement pas le cas ici (et ailleurs...).

Allez on passe à autre chose, on ne se comprend pas, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 17:47

MaitreRobinton a écrit:


La lutte des classes. Rien que ça Rolling Eyes

Juste l'idée (l'espoir?) que l'économie réelle soit financée dans l'optique d'une croissance durable, ce qui n'est manifestement pas le cas ici (et ailleurs...).

Allez on passe à autre chose, on ne se comprend pas, je le crains.

je n'ai cité personne ! mais si certains pensent qu'ils s'agit de leur message, je ne vais pas être plus royaliste que le roi.

et si la croissance durable est louable, ce serait bien de ne pas nous bassiner avec la décroissance soit disante panacée à tous les maux de la terre.

pour en revenir aux tocantes les dirigeants des grands groupes se sont bien vautrés, c'est un fait. il se sont sans doute emballés en raison de l'engouement pour les montres mécaniques, le bling bling ou que sais je...ce ne sont pas les premiers à ce planter dans un monde en perpétuel évolution et il est toujours trop facile de donner des leçons à postériori (je ne vise personne, je parle en général) et le faucon yaka ça marche pas plus pour l'industrie horlogère que pour le reste (il suffit de se souvenir des restructurations dans l'automobile qui ont commencé en fin des années 70 et même avant)...

enfin moi je dis que Rolex va s'en sortir clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:20

Tout de suite en direct, on a les images de la grande réussite des horlogers suisses qui gonflent leurs prix artificiellement (entre autres comportements "rationnels"):

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:23

Aeromariner a écrit:
Tout de suite en direct, on a les images de la grande réussite des horlogers suisses qui gonflent leurs prix artificiellement (entre autres comportements "rationnels"):
 

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:23

dm a écrit:


enfin moi je dis que Rolex va s'en sortir clown

Ca se pourrait bien oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 22:12

adco86 a écrit:
Les marques horlogères ont vécu dans la parfaite ignorance de leurs clients durant de nombreuses années.

Actuellement, je ne vois que Rolex pour se soucier réellement de cet aspect.

Garantie de 5 ans, engagement "Superlative Certified", évolutions techniques constantes (Parachrom, Paraflex etc.), mouvements éprouvés, SAV normalisé à l'échelle mondiale etc.

En toute objectivité, aucune autre marque ne propose un tel "package" et je crois que c'est l'une des clefs du défi proposé actuellement au secteur.

Le service...

Un client, ça se respecte et le meilleur moyen de le respecter, c'est de lui garantir une expérience agréable, fluide, simple et ce même dans l'hypothèse d'une panne (par exemple).

Seiko, citizen.... Ha oui c'est vrais, ils ne sont pas suisse. Par contre ils montrent la voie de l'avenir: une production diversifié qui vise toute les catégories d'acheteurs et de budgets, tout en conservant un juste prix (seiko vend même une partie de ses meca en version écono au quartz sous un autre nom : LORUS). Parlons peu, parlons bien; au delà de 1000$, voir même de 500$, le niveau de qualité de la pièce proposé s’élève à peine et à partir de cette ligne on commence à payer la permission de porter la marque, permission qui vous coûteras plus ou moins cher selon la marque choisis.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 23:57

Je crois plus aux rachats de marques qu'à leurs disparitions et j'espère qu'il n'y aura pas une yematisation des marques rachetées.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 00:03

Aeromariner a écrit:
Tout de suite en direct, on a les images de la grande réussite des horlogers suisses qui gonflent leurs prix artificiellement (entre autres comportements "rationnels"):

Spoiler:
 

Bien résumé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 18:25

shinken a écrit:
Parlons peu, parlons bien; au delà de 1000$, voir même de 500$, le niveau de qualité de la pièce proposé s’élève à peine et à partir de cette ligne on commence à payer la permission de porter la marque, permission qui vous coûteras plus ou moins cher selon la marque choisis.

Je sais que c'est très à la mode de proclamer ça en ce moment, mais je suis en désaccord absolu. Au contraire, je pense que les positionnements tarifaires sont, dans l'ensemble, très cohérents, et que plus le prix monte, plus on "en a" objectivement, même s'il est vrai que plus on monte dans les tarifs, plus les améliorations, même minimes, se payent cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:17

Asfrag a écrit:
J'adore les posts de Zen... chaque matin tu ouvres FAM et tu as immediatement envie d'investir dans une belle corde...

Et le tout sans jamais citer une marque ou amener du concret pour etayer le tout...

Pas besoin de citer de marques en particulier.

Je pense que tout le domaine horloger est en souffrance actuellement...

Asfrag a écrit:
L'exemple donné du prix de la speedmaster pro est édifiant.. une montre magique et mythique.. mais doublement du prix en 10 ans... Ce genre de comportement doit se payer.. ca va être le cas..

D'accord avec cet exemple. L'augmentation du prix de la Speedmaster ces dernières années a été un des exemples les plus frappants au niveau marge... Rolling Eyes

francoisb a écrit:
Je suis entré dans des boutiques parisiennes où aucun vendeur ne parlait correctement le français et ne savait rien de la technique du mouvement, à part me montrer le prix et la tablette tactile pour que je lise le site de la marque.

Heureusement en Suisse, il existe encore des boutiques/AD's qui ont des conseillers/ères qui connaissent leurs produits... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:23

Eric67 a écrit:


Je sais que c'est très à la mode de proclamer ça en ce moment, mais je suis en désaccord absolu. Au contraire, je pense que les positionnements tarifaires sont, dans l'ensemble, très cohérents, et que plus le prix monte, plus on "en a" objectivement, même s'il est vrai que plus on monte dans les tarifs, plus les améliorations, même minimes, se payent cher.

Heu... pourquoi manifester ton désaccord si tu t'en vas par la suite confirmer mot pour mot ce que j'ai écrit : entre "au delà de 1000$, voir même de 500$, le niveau de qualité de la pièce proposé s’élève à peine" et "même s'il est vrai que plus on monte dans les tarifs, plus les améliorations, même minimes, se payent cher.".
Entre l'emploi du mot à peine et minime ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:31

Parce que moi mon "même minimes" est une concession: certaines améliorations minimes se payent cher, mais il y a aussi de vrais sauts qualitatifs amha.
De plus, des détails minimes peuvent être très importants.
Ton message m'a laissé penser que tu considérais qu'au delà de 500 ou 1000 Euros, on ne payait plus que l'image de la marque. C'est avec ça que je suis en désaccord. Avec cette idée qui est en train d'envahir beaucoup de sujets, que l'horlogerie suisse n'est basée que sur du vent. Alors qu'à mon sens, il y a de très belles choses, même si j'en conviens, ils ont un peu poussé niveau tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:55

dans les milieux autorisés la dernière rumeur est que Rolex est en grande difficulté et que deux solutions sont envisageables:

-Augmenter leurs tarifs de 30%

-Vendre l'entreprise à Seiko qui comme chacun sait est la seule manufacture horlogère viable...

(je suis déjà parti.... Arrow Arrow Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:26

Eric67 a écrit:
que l'horlogerie suisse n'est basée que sur du vent. Alors qu'à mon sens, il y a de très belles choses, même si j'en conviens, ils ont un peu poussé niveau tarifaire.

Persos je ne dit pas que payer pour porter Rolex par exemple c'est du vent, loins de là. Tien, je porte actuellement une infecta du style de la submariner, et meme si infecta ne s'est pas contenté d'imiter le look de la belle, c'est une dépense sèche parce que contrairement à la sub je ne récupérerai jamais ce qu'elle m'à couté. Certaines suisse relèvent aussi carrément de l'oeuvre d'art, ça aussi ce n'est pas du vent, c'est quelque chose qui se paie, de la même façon qu'un tableau de maître ou d'un bon vin.

Par contre au niveau du marché, de l'acheteur en général, quand la finition est la même, que la précision mécanique est la même, la durabilité la même, l'étanchéité est la même, voir.... la même garantie (purée j'ai une chrono avec une garantie totale de 25ans !)... qu'est-ce qui motivait donc jusqu'à récemment le consommateur qui en ont les moyens à acheter Rolex, Blancpain ou Patek, et qui aujourd'hui ne le motive plus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017
» ACTU - Rolex détrône Swatch Group
» D'où viennent les CEO des marques horlogères ...
» Top 10 marques horlogères en 2018
» Salariés des marques horlogères ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: